Jump to content

Saaq Et $$$$$


cardam

Recommended Posts

Une amie travail a la SAAQ et elle m'a dit qu'ils recevait plus de 13 000 dossiers par année pour des accidents de moto je sais pas combien il y a de monde roule au Qc mais ça commence a faire des dossiers en sti.

 

Je serais curieux de savoir combien de ces cas sont causé par des motocyclistes vs automobilistes.

 

13000 dossiers de moto par annee!?! J'ai de la misere a croire car il y a environ 150000 motos plaquees au Quebec. Ce serait quasiement 1/10'qui crash a chaque annee.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

13000 dossiers de moto par annee!?! J'ai de la misere a croire car il y a environ 150000 motos plaquees au Quebec. Ce serait quasiement 1/10'qui crash a chaque annee.

Tu as raison çà paraît beaucoup on dirait une histoire de 'la cousine d'un ami m'a dit que ça a l'air que ... '
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne fais qu'écrire ce qu'elle m'a dit et je la crois

Link to comment
Partager sur d'autres sites

13000 dossiers de moto par annee!?! J'ai de la misere a croire car il y a environ 150000 motos plaquees au Quebec. Ce serait quasiement 1/10'qui crash a chaque annee.

 

j'connais pas le nombre mais beaucoup de monde veulent se faire payer un casque et un manteau apres un accident moto, donc ils ouvrent un dossier. quelque chose qu'on ne fais pas apres un leger accident d'auto.

Édité par wiseco1127
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'connais pas le nombre mais beaucoup de monde veulent se faire payer un casque et un manteau apres un accident moto, donc ils ouvrent un dossier. quelque chose qu'on ne fais pas apres un leger accident d'auto.

Oui, bien d'accord avec toi !

La SAAQ ne devrait payer que pour les soins à la personne !

L'équipement moto devrait être réclamé aux assurances dommage matériel moto !

J'ai jamais compris pourquoi la SAAQ paye pour ça ! C'est pas de leur faute, si tu te plante et brise tes vêtements !

Nos assurances sont là pour ça !

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, bien d'accord avec toi !

La SAAQ ne devrait payer que pour les soins à la personne !

L'équipement moto devrait être réclamé aux assurances dommage matériel moto !

J'ai jamais compris pourquoi la SAAQ paye pour ça ! C'est pas de leur faute, si tu te plante et brise tes vêtements !

Nos assurances sont là pour ça !

 

Parce-que la SAAQ rembourse le nettoyage, réparation ou remplacement des vêtements et lunettes portés lors d'un accident de la route.

 

Pourquoi ? Probablement pour que tout le monde puisse se sortir d'un accident sans trop de perte, qu'on aie des assurances ou pas, comme un piéton ou un cycliste. Ensuite, si tu assures le manteau d'hiver de l'un, pourquoi pas le manteau de moto de l'autre? Surtout si le manteau de moto à permis d'économiser des frais de soins de santé.

 

C'est dommage que certains en abuse, mais cela a sa raison d'être, il n'y a pas de doute pour moi.

Édité par Gitan
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Oui, bien d'accord avec toi !

La SAAQ ne devrait payer que pour les soins à la personne !

L'équipement moto devrait être réclamé aux assurances dommage matériel moto !

J'ai jamais compris pourquoi la SAAQ paye pour ça ! C'est pas de leur faute, si tu te plante et brise tes vêtements !

Nos assurances sont là pour ça !

 

Je suis du même avis mais j'imagine que c'est encore une fois une réflexion actuarielle qui a amené à cette décision basée sur l'hypothèse que ces équipements ont probablement sauvé des coûts énormes à la société !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'connais pas le nombre mais beaucoup de monde veulent se faire payer un casque et un manteau apres un accident moto, donc ils ouvrent un dossier. quelque chose qu'on ne fais pas apres un leger accident d'auto.

 

Beaucoup c'est quoi? 17, 35? Tu connais pas le nombre, donc tu te bases sur quoi? Les conneries qu'on peut lire sur un forum de moto? Les racontages de mémé au Tim Horton?

Sais-tu quel est le pourcentage de ces dépenses sur le budget SAAQ?

Effectivement, tu as raison: "donc ils ouvrent un dossier. quelque chose qu'on ne fais pas apres un leger accident d'auto." c'est parce que en auto, on n'a pas de casque ni de blouson moto, peut-être?

 

Et c'est reparti: (en plus, on a notre Agecanonix qui nous revient toujours avec ses histoires de: " de mon temps, en 1873, la SAAQ ça existait pas..." (PS: on s'en branle...)

Asterix-bagarre.jpg

 

Vraiment, plus ça continue, plus c'est pareil à chaque renouvellement de plaque. Ils y en a qui viennent de se réveiller, là?

 

Alors, petit résumé:

  • l'augmentation c'est pas de cette année!
  • avez-vous participé aux manifestations escargots? Avez-vous participé aux réunions CAPM, Escargot, FMQ?
  • avez-vous essayé de prendre de VRAIS renseignements, de VRAIS infos, avant de sortir des conneries de votre chapeau (casque) sur le forum?
  • avez-vous vraiment vécu en Ontario, au tout autre pays, pour pouvoir comparer les pommes avec des pommes?
  • chialer pour chialer sur le forum (ici ou ailleur) ne va rien apporter. Par contre, se mobiliser, aller aux réunions, rencontrer du monde et partager ses avis, oui.
  • On est au Québec, vous pensez faire des changements ici? AHAHA! em0300

 

Bref, on se revoit l'année prochaine pour la prochaine augmentation, et le prochain chialage.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beaucoup c'est quoi? 17, 35? Tu connais pas le nombre, donc tu te bases sur quoi?

 

je me base sur le fais qu'apres 25 ans de moto, presque tout ceux qui ont planté que je connais se sont fais payer casque et manteau.

 

 

apres un leger accident d'auto." c'est parce que en auto, on n'a pas de casque ni de blouson moto, peut-être?

 

non mais on peut se faire rembourser lunette, dentier et autre... et pour avoir été en mécanique automobile longtemps, la plupart ne le savent pas et ne le font pas.

 

je me base donc juste sur mon expérience a moi et je ne me souvient pas d'avoir parlé de pourcentage de ces dépenses sur le budget SAAQ. ni d'avoir chialé sur l'augmentation des plaques.

 

on fais juste spéculer sur le nombre de dossier ouvert a la SAAQ.(moto vs auto) chose que personne connait pour l'instant. em3600

 

 

Vraiment, plus ça continue, plus c'est pareil à chaque renouvellement de plaque. Ils y en a qui viennent de se réveiller, là?

 

Bref, on se revoit l'année prochaine pour la prochaine augmentation, et le prochain chialage.

 

tu as raison, c'est pareil a chaque année et je vois que ca te déplais, alors pourquoi viens tu perdre ton temp a lire et commenter un post dont le titre est ''SAAQ et $$$$$$'' em3600

Édité par wiseco1127
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

et je rajouterais meme que, non je ne chiale pas, et que je croit que notre systeme (SAAQ) est probablement un de meilleur. il n'est pas parfait c'est sur (rien ne l'est).

 

et juste pour comparer, on s'amuse la, combien ca coute pour une saison de motoneige???? plaque + assurance (machine récente) + passe de sentier fédéré ???? si quelqu'un peut répondre SVP..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et c'est reparti: (en plus, on a notre Agecanonix qui nous revient toujours avec ses histoires de: " de mon temps, en 1873, la SAAQ ça existait pas..." (PS: on s'en branle...)

Tu t'en branle surement autant que la majorité d'entre vous se disant VICTIME d'accident

 

Pov tit pit, le méchant cageux l'a piégé et lui a causé des blessures, en plus de massacrer sa moto et il a peux-être trouvé la mort...

Pi rendu là on fait le max pour oublier son pilotage possiblement téméraire, peu pas avoir tord le gars, y é mort et tout le monde l'aimait et il avait peux-être une épouse et des enfants...

 

Si des fois tous les motocyclistes mettaient autant d'énergie à éviter de possibles accidents qu'argumenter comme des ACTUAIRES de haut niveau sur un forum de moto que taper sur la tête du vieux CRISS qui ramène toujours ces mêmes histoires d'un autre âge, peux-être bien que ca couterait moins cher de rouler en moto au Québec.

 

Si vous avez autant d'énergie que vous semblez mettre dans vos écrits sur un forum.

 

Essayez de mettre le dixième de cette énergie sur le pilotage de votre moto, pour ne pas faire payer les frais de vos accidents à la majorité des motocyclistes du Québec

 

Et surtout faites confiance à personne quand vous conduisez sur les routes, pas plus aux possibles chevreuils ou ours qui peuvent traverser une trail ou un chemin forestier.

 

Ben oui, j'ai été trop téméraire en 1974 avec ma demie douzaine d'accidents et je me suis repris en main l'année d'ensuite

 

Et j'ai quoi de plus que tous les autres ?

Je ne suis pas un extra-terrestre ?

Comment il se fait que j'ai plusieurs centaines de milliers de kilomètres en moto et auto et aucun accident depuis une quarantaine d'années ?

Pourtant il m'arrive parfois de rouler à plus de 150 Km/h sur la garnotte

 

Certains que j'ai eu surement de la chance, d'éviter le face à face avec le truck de pitoune dans le Parc des Grands-Jardins, d'éviter les nombreux cageux qui m'ont coupé ou bloqué le chemin sur MA lumière verte, de savoir drifter sur des plaques de glaces ou de sable sur le bord des routes.

 

Mais cette CHANCE là, ca se bati sois-même, personne vous aidera lors d'une manoeuvre d'urgence.

 

Je test toujours les limites du terrain(glace, neige, bouette, eau, asphalte) s'il y a des zones aveugles, si je peu clancher sécure ou non.

 

Avant chaque ride, je fais le tour de la moto pour vérifier si tout est solide.

 

Reste que l'outil que je me sers le plus c'est la CONDUITE PREVENTIVE, une notion que j'ai apprise lors de mon cours de conduite en 1973, pour mettre à Off en 1974 et remis à On en 1975

 

TOUJOURS conduire pour les autres, faire ton STOP même si tu ne l'as pas à le faire, en gros faire confiance à personne.

 

Et à un autre niveau éviter les gangs de motos dépassant plus d'une demie douzaine de motos

 

Tant que je devrai payer plus cher pour rouler en moto à cause des tits criss qui ne cessent de se planter en moto, oui je vais ramener mes vieilles histoires

 

A un point que j'aimerais bien que sur le point d'avoir un accident vous aurez l'image de mon visage dans la tête

 

http://transgarp.dyn..._01_150x150.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

Tant que je devrai payer plus cher pour rouler en moto à cause des tits criss qui ne cessent de se planter en moto, oui je vais ramener mes vieilles histoires

...

 

Si tu lis les statistiques de la SAAQ c'est le groupe des + de 55 ans qui sont impliqués dans le plus d'accidents et qui coûtent le plus cher à indemniser. C'est donc plus toi que les tits criss que la SAAQ redoute... em1100 em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu lis les statistiques de la SAAQ c'est le groupe des + de 55 ans qui sont impliqués dans le plus d'accidents et qui coûtent le plus cher à indemniser.

Mais le problème avec les stats de la SAAQ à popos des + de 55 ans en moto.

C'est qu'il y a une méchante gang de pantouflards de salon à bedaine qui ont décidé de conduire une moto à partir de la retraite ayant la classe moto par défaut sur leur permis de conduire sans aucune expérience ou cours de moto qui est obligatoire pour les plus jeunes.

OUI ils ont + de 55 ans, mais pas plus d'expérience de la route qu'un jeune dans la vingtaine.

 

Alors leur inexpérience du pilotage moto qui s'incruste plus facilement à bas âge que ches les + de 55 ans additionnée de réflexes plus lents vu leur âge avancé donne un coktail parfait pour subir et/ou causer des belles accidents.

 

Regarde, je suis capable de taper autant sur les gens de ma génération que les plus jeunes ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un petit rafraîchissement pour tous :

 

https://saaq.gouv.qc.ca/accident-route/regime-public-assurance-automobile/en-bref/

 

Non c'est pas parfait et ça frustre beaucoup d'avocats qui voient de juteux contrats leur échapper mais c'est comme ça ...et en passant oui j'ai eu un accident et non je n'ai pas réclamé ma nouvelle veste et mon nouveau casque (vraiment nécessaire) mais je pourrais encore le faire :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai la chance d'être commerçant alors cette annee je roule avec un X. 189$ et je peux rouler mon tenere ou un bike sport ou même mon ski doo.???? et en plus ça me coûte aucune assurance à part celle pour ma flotte de véhicules. Alors tu peux avoir 10 moto et toute les roulé sans te ruiner.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai la chance d'être commerçant alors cette annee je roule avec un X. 189$ et je peux rouler mon tenere ou un bike sport ou même mon ski doo. et en plus ça me coûte aucune assurance à part celle pour ma flotte de véhicules. Alors tu peux avoir 10 moto et toute les roulé sans te ruiner.

 

Normalement ta plaque X sert a prêter un véhicule pendant moins de 6 jours,effectuer des essais routiers, ou remplacer un véhicule pendant qu'il est en réparation.

 

T'es pas supposer de t'en servir pour des raisons personnelle, et je m'en vanterais pas sur un forum non plus ;)

 

si tu t'en sert pour tes vehicules personnelles pour éviter de payer tes plaques, sa s'appel de la fraude.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Roulé avec un X c'est comme dire à ses chums....merci de payer ma part que je ne paie pas.....comme ceux qui ne paient pas leur droit dans les ZEC...comme ceux qui...etc. etc....on est rendu là ..y'a plus de monde qui profite du système que de monde qui le respecte....ça chiale...ça crosse...pis ça trouve ça normal....belles valeurs de société....

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sans tomber dans les gros mots, je trouve ça vraiment triste quand je lis ça. Hellyhans, DualMike et Xrock, je vous seconde. Quand on a une position et qu'on profite du système à des fins personnelles, je me dis que tu es mûr pour te lancer en politique. em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et je rajouterais meme que, non je ne chiale pas, et que je croit que notre systeme (SAAQ) est probablement un de meilleur. il n'est pas parfait c'est sur (rien ne l'est).

 

et juste pour comparer, on s'amuse la, combien ca coute pour une saison de motoneige???? plaque + assurance (machine récente) + passe de sentier fédéré ???? si quelqu'un peut répondre SVP..

 

Pour comparatif

Motoneige de sentier milieu de gamme +/- 17000 + tx (moteur 2T)

Les plaques +/-75$

Assurance sur la machine (incluant la respo civil ) +/- 250$ + tx (selon la région, le risque associé à la machine)

Carte de sentier 350 $ en prévente (avant 2 décembre de la saison à débuter) 90$ de + après.

Consommation +/- 20L/100 et on ajoute l'huile à injection +/- 44$/4L bon pour +/- 1000 km

Bon an mal an la saison débute entre le 15 décembre et le 7 janvier pour se terminer au début mi avril (on parle des sentiers fédérés)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je paye quand même 3500$ de plaque par annee pour le reste, dont 2300$ pour un silverado 2008 juste parceque je tire un gros trailler 4 fois par annee alors non je me sent pas si illegal. Je serais quand meme curieux de vous voir avec un x et vous dire...non non je roule pas avec.

Édité par yanstrom
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je paye quand même 3500$ de plaque par annee pour le reste, dont 2300$ pour un silverado 2008 juste parceque je tire un gros trailler 4 fois par annee alors non je me sent pas si illegal. Je serais quand meme curieux de vous voir avec un x et vous dire...non non je roule pas avec.

 

News flash...Tes quand même illégale même si toi tu le "sent" pas... C'est pas parceque ta 3.5k de plaque par année que que tu peut te justifier à pas payer ta plaque de moto. Un juge en cour te rirait dans face pis te dirait que si tes pas capable de payer tes jouets, Ben ta juste à pas en avoir.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est peut-être pas légal, mais je ne trouve pas ça immoral non plus une fois mis en contexte.

 

Je pense que la météo vous affecte gang.

 

(Je suis allé travailler en bike hier, ça fait du bien)

 

:wink:

 

Ouin, je savais pas que sur Ridaventure y'a du monde qui supporte des actions frauduleuses.. ah ben ont en apprend a tous les jours ;)

 

même mis en contexte, c'est illégale.

 

La prochaine fois que je vais aller a l’hôpital et je veux voir un médecin, je veut passer devant une personne qui gagne moins d'argent que moi.. parceque tsé.. je paie plus d’impôts que le pauvre qui attend en ligne... alors je devrais avoir le droit de voir un médecin avant lui.

 

Comme dire, je paie pour plus d'affaires avec mes impôts, alors je devrait avoir le droit a plus que ceux qui paie moins.

 

Apres sa chiale que nos plaques et assurances coûte chère... lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais 8 paragraphes un peu mesquins d'écrit. Puis je me suis dit que ça servirais à rien.

 

J't'aime pareil hellyhans, même si on s'est jamais rencontré. Un jour j'irai aux mammouths te serrer la pince.

 

Peace out! (Comme en 2002)

Édité par MonteCristo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais 8 paragraphes un peu mesquins d'écrit. Puis je me suis dit que ça servirais à rien.

 

J't'aime pareil hellyhans, même si on s'est jamais rencontré. Un jour j'irai aux mammouths te serrer la pince.

 

Peace out! (Comme en 2002)

hahaha, moi aussi, j'avais un message, puis je me suis ravisé...

 

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que de magouiller et en plus de se vanter de ça sur un forum, c'est pas fort. Mais en même temps, peut-on ne pas juger les autres lorsque l'on a pas tout le portrait de sa vie et qu'en plus, on est pas sur un forum de droit. On ne parle pas du code civil ou de la common law ici. C'est un forum de Moto pour des gars et femme de moto.

 

Et sur une autre note, je ne suis pas sûr que si on examinait nos vies respectives, que l'on aurait rien à se reprocher.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et naturellement , personne ici n'utilise de dérogation ! zi_have_no_idea

Car c'est bien conçu pour sortir du Québec , ou du dealer vers la maison , Right ?????

 

On est tous délinquant un peu , à l'occasion , c'est des péchés véniels ça .

Offusquez-vous pour les vrais crosseurs à cravate . ( K.C. Irving , Conrad Black , Vincent Lacroix , Gilles Vaillancourt , Michael Applebaum et cie. et autres gros .............)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et si les gens se competionnait pour être plus honnêtes plutôt que de trouver la passe pour ne pas payer leurs dûs... un gros grosseur en cravate c'est la même chose qu'un petit crosseur en t-shirt dans mon livre à moi... et je ne vise personne en particulier sur le forum mais une attitude maintenant généralisée dans la société...

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que voler un voleur c'est volé????? (je parle du gouvernement là)

 

Personnellement, qu'il roule avec un X qu'il paye, ça me dérange beaucoup moins que d'autres magouilles. Comme ceux qui ont une compagnie et qui passe leurs dépenses personelles dans leur business pour récupérer les taxes. Ça s'appelle de la fraude et pourtant, c'est généralisé dans la population.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.