Jump to content

Saaq Et $$$$$


cardam

Recommended Posts

Je sais bien que je demande l'impossible pour certains

 

Il y aura toujours une madame qui arrêtera sur la voie gauche de l'autoroute pour laisser traverser des petits canards

Il y aura toujours des policiers faisant des U-Turn dans des zones interdites se souciant peu des motos qui peuvent s'encastrer dans leur auto patrouille

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le but n'est pas de réclamer 1000$ à la SAAQ pour un casque ou manteau... mais bien d'avoir une couverture pour ta réhabilitation si nécessaire....

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

le but n'est pas de réclamer 1000$ à la SAAQ pour un casque ou manteau... mais bien d'avoir une couverture pour ta réhabilitation si nécessaire....

 

Exact

Link to comment
Partager sur d'autres sites

SI je comprend bien Transgrap, Il faut payer des assurances sans jamais réclamer. En bref, payer, puis rien recevoir en retour lorsque l'on en a besoin.

 

Les assureurs doivent t'aimer en Ta...

 

Il fait référence aux bougons qui exploitent au max le système comme pour le remplacement abusifs des équipements de protection

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça devient n'importe quoi cette discussion!

Il y en a qui parle à travers leur (vieux) chapeau, sans connaître les chiffres, etc.

Tu te plantes et tu ne réclame rien? Allô, elle te sert à quoi ton assurance?

 

T'es fier de planter et pas réclamer, bien, pas la peine de l'écrire à tout bout de champs. Tu penses que les plaques coûtent cher parce que les gens réclament ce qui leur ai dû pour les habits, etc? Révise bien les chiffres de la SAAQ dans ce cas là.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça devient n'importe quoi cette discussion!

Il y en a qui parle à travers leur (vieux) chapeau, sans connaître les chiffres, etc.

Tu te plantes et tu ne réclame rien? Allô, elle te sert à quoi ton assurance?

Elle est obligatoire pour rouler au Québec !!!

Ce que t'appelle des avantages, j'en ai rien à faire pour ne pas dire rien à f..... ;)

Il y aurait une dérogation à signer

Ca fait longtemps que j'aurais signé

 

Et je ne peu pas dire que c'est reposant rouler comme je le fais, toujours sur la watch pour ne pas subir ou causer une accident.

C'est comme se trouver sur le champs de bataille à toujours prévoir l'imprévisible.

Du moins j'évite la ville quand je veu rouler seulement pour m'amuser et moins stresser

J'hais la ville

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu penses que les plaques coûtent cher parce que les gens réclament ce qui leur ai dû pour les habits, etc? Révise bien les chiffres de la SAAQ dans ce cas là.

Les habits, ce n'est que la pointe de l'iceberg, le cout des blessures et la mort d'un père ou d'une mère de famille coute beaucoup plus cher à la société et les frais d'hopital coute cher à la SAAQ

 

Pour la tôle, c'est nos assurances personnelles qui s'en occupe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et je peu comprendre à un certain point qu'un accident est difficile à prévoir.

Pour la majorité des gens, un véhicule est important pour se rendre à l'ouvrage et l'attention n'est pas toujours au rendez-vous

Rien à redire là-dessus.

 

Ce que je m'explique moins, c'est quand ce véhicule (moto ou auto) cause ou subit un accident en mode loisir.

Encore ici, il y a des imprévues, mais je connais beaucoup de personnes de Rid, sans nommer des noms, qui ont étiré un peu trop le lastique de la chance; soit en dépassant les limites de la moto ou leurs propres limites.

 

Vous connaissez tous une personne qui a planté sur un pont de bois mouillé sur un sentier ou chemin forestier.

Me semble que si la personne avait roulé un peu moins rapidement, la fouille aurait été évitée.

 

Les zones aveugles sont souvent non respectées

 

 

Je ne parle que des choses dont je suis témoin en mode double-usage, il y a surement l'équivalent de pilotage non réfléchi dans les autres sphères de la moto

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, je paye presque rien pour mes véhicules, $100 par moto et $300 pour l'auto ;)/>

 

Ca vous semble peux-être simpliste

 

Mais si tout le monde était plus concentré au pilotage du véhicule au lieu de toutes les distractions modernes que l'on connait et laissant leurs problèmes du travail ou de la maison dans le casier, bien il y aurait surement moins d'accident.

 

Au sujet des accidents en motos double-usage et enduro, si tout le monde cessait de se prendre pour les meilleurs pilotes que l'on voit dans les videos de pilotes experts, il y aurait moins de fouilles.

 

Et du temps que j'ai roulé dans les ride organisées du MAQ et de Rid, des erreurs de pilotage ou des gens voulant épater la galerie, j'en vu à chaque fois.

 

C'est pas toi qui disait que tu avais planté une bonne centaine de fois?????????

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas toi qui disait que tu avais planté une bonne centaine de fois?

Yep, et je n'ai pas réclamé une cenne à la SAAQ

Car vois tu, dans 100% des cas, j'étais fautif et j'ai trop étiré le lastique

Alors je n'ai pas à faire payer à la société mes erreurs de pilotage

Mais ca, tu le sais déjà, je ne cesse de le répéter dans plusieurs posts selon Franck ;)

 

Maintenant, quand je frole le pattern de la fouille, j'ai plein d'images en tête me disant de me calmer

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.