Jump to content
Stou

Center Stand

Recommended Posts

L'été dernier j'ai commandé un center stand Hepco Becker. La commande est faite chez Motovan et on dit que ça va prendre au moins un mois. À ce moment on me donnait un prix dans les $250. Je l'ai pas reçu en 2016.

La semaine passé on me rappelle pour me dire que finalement je pourrais l'avoir d'ici un mois mais que le prix est plutôt dans les $350 em0300 Laissez donc faire!

Je vérifie chez Honda, pas de trouble, $450 zsurprise

Je fouille sur le net. Sur Amazon.com, ils ont le Honda de disponible à $199US. Je tente de le commander mais depuis que Amazon.ca existe, ils ne veulent plus livrer au Canada. Sur Amazon.ca il n'est pas disponible. Je jase avec mon bon ami Pat the Bouc qui est présentement au states et il me propose de lui faire shipper au camping ou ils se trouve présentement big_smile

J'ai commandé hier avec Amazon prime (gratuit pour 30 jours). Il devrait le recevoir aujourd'hui, pas de frais de shipping ni taxes. Donc avec la conversion US/CDN, il devrait revenir à environ $265.

Faut croire que Honda avec le prix bas de la AT, tente de se reprendre au Canada avec les accessoires! J'veux bien encourager les dealers ici, mais faut pas exagérer, $500 pour un center stand c'est un peu... beaucoup charier!

• Like 9

Lien vers la publication

Quand j'ai acheté mon center-stand de KTM 950 aventure il y a quelques années, j'ai contacté plusieurs dealers KTM en Ontario et au Canada sur une période de 1 an et ils me répondaient tous la même chose: pas disponible... wow, une pièce aussi simple et utile. Je l'ai finalement acheté au Texas et ça m'avait coûté des $$

Lien vers la publication

Sur le site Honda US elle est $199. Je suppose que l'option la plus simple c'est de la commander dans un concessionnaire proche de la frontière et de l'installer sur place. Est-ce qu'elle s'installe facilement?

Lien vers la publication

J'ai regardé un peu pour l'installation et rendu à l'installation des ressorts, il semble que ça prend pas mal de persuasion. De toutes façons, même en le déclarant aux douane, un item à $199, les frais ne doivent pas être élevé... si on veut vraiment le déclarer. Tu le déballe et met dans les valises avec un peu de bouette après :wink:

post-14-0-81439100-1491142362_thumb.jpg

post-14-0-40952300-1491142378_thumb.jpg

post-14-0-40730700-1491142392_thumb.jpg

• Like 2

Lien vers la publication

[media]

[/media]

Lien vers la publication

Le gars dans ce vidéo n'à pas bien installé son 2ième spring... il doit être accroché à l'envers du premier et devrait se retrouver à plat au-dessus du premier, pas "croisé".

Lien vers la publication

Il semblerait que la seule difficulté soit la tension à appliquer pour installer les deux ressort. Ma solution est simple. Un ratchet strap et du fil de fer... :wink:

Lien vers la publication

L'été dernier j'ai commandé un center stand Hepco Becker. La commande est faite chez Motovan et on dit que ça va prendre au moins un mois. À ce moment on me donnait un prix dans les $250. Je l'ai pas reçu en 2016.

La semaine passé on me rappelle pour me dire que finalement je pourrais l'avoir d'ici un mois mais que le prix est plutôt dans les $350 em0300 Laissez donc faire!

Je vérifie chez Honda, pas de trouble, $450 zsurprise

Je fouille sur le net. Sur Amazon.com, ils ont le Honda de disponible à $199US. Je tente de le commander mais depuis que Amazon.ca existe, ils ne veulent plus livrer au Canada. Sur Amazon.ca il n'est pas disponible. Je jase avec mon bon ami Pat the Bouc qui est présentement au states et il me propose de lui faire shipper au camping ou ils se trouve présentement big_smile

J'ai commandé hier avec Amazon prime (gratuit pour 30 jours). Il devrait le recevoir aujourd'hui, pas de frais de shipping ni taxes. Donc avec la conversion US/CDN, il devrait revenir à environ $265.

Faut croire que Honda avec le prix bas de la AT, tente de se reprendre au Canada avec les accessoires! J'veux bien encourager les dealers ici, mais faut pas exagérer, $500 pour un center stand c'est un peu... beaucoup charier!

J'ai fait pareil, je l'ai acheté aux Texas pendant les vacances de Noel. 199$U.S.

Ça s'installe bien mais pour les spring, faut forcer en TA...

• Like 1

Lien vers la publication

Ça s'installe bien mais pour les spring, faut forcer en TA...

Non., il faut juste forcer correctement, un peu: Avec le pied central retenu en position relevée, il suffit d'enrouler un fil très resistant sur le bout des ressorts et aussi sur le bout d'un manche à balais. On utilise ensuite la roue arriere pour créer un effet de levier et étirer doucement les ressorts.

• Like 1

Lien vers la publication

As ceux qui serai tenter de passer sans declarer au douane...faite pas ca..!! ca coute cher a titi..d'amende. OU faite pas comme moi....oui je sais pas tres fort mon affaire. le douanier a eu des doutes ..lorsqu'il a vue des outils dans mes valise...m'as fait toute vider..et trouver les instructions du skip plate. HA HA !!! ....425 $ de frais amende etc..pour une skip plate de 325 $..!!

• Like 1

Lien vers la publication

J'ai installé la béquille Central Honda , quand tu ride en sentier modéré la béquille tape en dessous,je pense que les ressorts son pas assez raide.Donc pour réglé le problème je doit attaché avec un élastique.

Lien vers la publication

Moi j'ai acheté un SW Motech, le prix était raisonnable et l'installation quand même facile.

Il fonctionne super bien

• Like 1

Lien vers la publication

C'est fait. Contrairement à ma 990R, on ne se démolis pas le dos en mettant la moto sur le stand central. Il est bien balancé.

post-14-0-57852300-1492473192_thumb.jpg

Lien vers la publication

C'est fait. Contrairement à ma 990R, on ne se démolis pas le dos en mettant la moto sur le stand central. Il est bien balancé.

post-14-0-57852300-1492473192_thumb.jpg

moi je ne connaissais rien sur la methode a utiliser pour mettre une moto sur le center stand mais ce que j'avais vu et bien ca avait l'air facile,,,, jusqu'a temps que j'essaye.... Tabaslac que j'ai force apres ca...me suis dis que ca avait pas d'allure et que je devais faire de quoi de pas correcte.... et effectivement plusieurs choses que je ne faisais pas correctement mais.... apres avoir vu une dizaine de video sur Youtube et qques essais, je ne force plus comme un defonce... oui il y a un effort a faire et une certaine force a appliquer mais je trouve ca facile(compare a la facon que je le faisais au debut anyway!) Je trouve ca un charme maintenant .... et tu dis que la Honda cest facile?

je trouverais ca hyper facile donc!

Lien vers la publication

La 990R à la base n'est pas trop facile. Mais j'avais 2 set de roues. Quand je lui mettais les 17/19 c'était forçant en ta. Avec les 18/21 c'était pas si pire. Pas facile comme la Honda ou mes BMW mais beaucoup moins pire qu'avec les roues de 17/19.

• Like 1

Lien vers la publication

Sans faire de chauvinisme, le Honda est le plus facile que j'ai eu. Quoique on est toujours un peu chauvin avec nos bebelle.

Lien vers la publication

tant qu'a etre dans les bequilles centrale aussi bien ajouter rappel de securite:

RAPPEL DE SÉCURITÉ : FRACTURE DU CIRCLIP DE LA BÉQUILLE CENTRALE ACCESSOIRE Sur les motocyclettes concernées, le circlip utilisé pour fixer la béquille centrale accessoire pourrait se fracturer sans avertissement. Un circlip fracturé pourrait provoquer la chute de la motocyclette lorsqu’elle repose sur la béquille centrale ou causer le détachement de la béquille centrale pendant la conduite, deux situations qui pourraient augmenter le risque de blessures pour les utilisateurs de la motocyclette. Pour les modèles 2016 et 2017, 272 ensembles de béquilles centrales accessoires concernés ont été vendus. En raison des possibilités limitées de retracer sur quelles unités ces accessoires ont été installés, la gamme complète de motocyclettes 2016 et 2017 vendues au détail est indiquée comme étant concernée dans le cadre de la campagne de rappel de sécurité K62. Pour les modèles 2018, 5 ensembles de béquilles centrales accessoires concernés ont été vendus et tous ces ensembles peuvent être retracés à l’aide du NIV. Seules les 5 unités dotées de l’accessoire concerné sont visées et sont indiquées sous le code de campagne de rappel de sécurité K63. Si une béquille centrale accessoire est installée sur la motocyclette, le circlip sera remplacé par un nouveau circlip qui satisfait les spécifications techniques. UNITÉS CONCERNÉES : CRF1000 2016 à 2018...... Vérifiez l’écran Demande de renseignements du propriétaire sur eBiz pour confirmer l’admissibilité Assurez-vous d’effectuer une Demande de renseignements du propriétaire afin d’établir si une unité est concernée par cette campagne de rappel de sécurité. Si la motocyclette ne s’affiche pas avec le code de campagne K62 ou K63 à l’écran Demande de renseignements du propriétaire, elle n’est pas concernée par cette campagne, ou celle-ci a déjà été effectuée.

rappel.jpg

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.