Jump to content

Changer Un Cable De Clutch Wr250R


Space Traveler

Recommended Posts

Bon, je me disais que c'est pas bein bein compliqué changé ça un cable de clutch... Je l'ai jamais fait, mais combien de cable de brake j'ai déjà changé sur mes vélos... Bein la j'ai toute une surprise, je ne sais pas comment l'enlever. Le bout du cable ne peut sortir de la pièce près du moteur... On fait quoi pour sortir ça de là.

 

tumblr_ont98uCYb21uro6aro3_1280.jpg

 

tumblr_ont98uCYb21uro6aro4_1280.jpg

 

tumblr_ont98uCYb21uro6aro2_500.jpg

Édité par Space Traveler
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Enlèves le câble du levier au guidon , afin de donner le max de slack pour que tu puisses remonter la gaine sur le câble , en suite tu vas pouvoir le lever assez pour qu'il puisse sortir du crochet sur le côté du moteur , puis juste à le pivoter pour le sortir de la base .

Attache une petite corde sur l'embout du câble qui va au levier , de cette façon lorsque tu vas sortir le câble par le bas , la corde va suivre le chemin , tu transfert la corde sur le nouveau câble , et du levier , tu vas tirer cette corde qui va remonter ton câble exactement par le même chemin qu'il a sorti .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Enlèves le câble du levier au guidon , afin de donner le max de slack pour que tu puisses remonter la gaine sur le câble , en suite tu vas pouvoir le lever assez pour qu'il puisse sortir du crochet sur le côté du moteur , puis juste à le pivoter pour le sortir de la base .

Attache une petite corde sur l'embout du câble qui va au levier , de cette façon lorsque tu vas sortir le câble par le bas , la corde va suivre le chemin , tu transfert la corde sur le nouveau câble , et du levier , tu vas tirer cette corde qui va remonter ton câble exactement par le même chemin qu'il a sorti .

 

Merci Lonewolf... le probleme est juste au niveau de la prise sur la pièce qui pivote... il n'y a pas de point de sortie pour le cable.

 

Ce n'est pas le louse que j'ai besoins, mais bien juste comprendre comment on fait pour sortir le cable ou il y a la boule d'extrémité.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur certain bras il faut plier une petite parti du bras pour être capable de passer la boule.

il faut la replier un coup le nouveau câble en place

 

si tu dois plier une partie ... elle serait plus mince que l'ensemble

 

et normalement elle cassera pas mais si jamais ne t'en fais pas ... c'est pas obligatoire de l'avoir , quand le câble est bien installer et ajuster il sortira pas

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Lonewolf... le probleme est juste au niveau de la prise sur la pièce qui pivote... il n'y a pas de point de sortie pour le cable.

 

Ce n'est pas le louse que j'ai besoins, mais bien juste comprendre comment on fait pour sortir le cable ou il y a la boule d'extrémité.

 

Ah, je viens d'allumer !

Si je comprends bien, tu as déjà "déplotté" le câble, il ne te reste qu'à sortir la petite boule de la bracket, c'est ça ?

Je crois me rappeler que sur une de mes motos, cette bracket avait une fente de la largeur du câble.

Je devais tirer sur la boule pour la sortir par un des côtés, ça donnait assez de jeu pour passer le câble par la petite fente.

C'est surtout pour la pose du nouveau câble que c'est important, parce que pour enlever le vieux câble, tu peux toujours le couper juste en haut de la boule !

 

Je ne vois pas très bien sur ta première photo, mais comme dit Corradomaniac, ta bracket a l'air d'avoir une patte pliable et non une fente.

Donc tu déplies au minimum et replie après avoir installé ton nouveau câble.

 

tumblr_ont98u_CYb21uro6aro3_1280.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oups, finalement la patte plie dans l'autre sens par rapport à ce que j'ai dessiné.

J'ai pas trouvé l'explication tel quel dans le manuel, mais j'ai vu une image avec la patte dépliée.

 

Page 5-41 du manuel:

http://jaidnet.com/f...RVICEMANUAL.pdf

2017-04-03_11_01_32-_WR250_R_SERVICEMANUAL.pdf.jpg

 

 

Aussi quelques photos du net avec la patte dépliée:

 

WR250R_0771.jpg

 

WR250R_0770-copy.jpg

 

WR250R_0772.jpg

Édité par Sapitch
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.