Jump to content

Revue Du Klaxon Soundbomb Mini


GhostRider

Recommended Posts

Bon voici! Je viens de remplacer le klaxon d' origine sur mon 800GSA par un soundbomb mini de Denali. ( 45$ plus la plug à 20$ si on veux pas couper des fils).

 

Premièrement, même s'il est plus gros que le stock, il fit très bien sans avoir à modifier la barquette. Il faut cependant utiliser le point de montage situé juste au dessus de celui du stock.

 

 

 

http://www.ridaventure.ca/uploads/gallery_13879_699_578763.jpg

 

Maintenant, qu'en est-il du son? premièrement, il sonne beaucoup moins " cacanne" ( tout un terme technique ça em3600 )

que le stock. Denali prétend qu'il est deux fois plus fort, soit 113 db au lieu de 100 db pour le stock.

A l'oreille, je n'ai pas trouvé qu'il était plus fort du tout, mais définitivement une meilleure tonalité qui selon moi va mieux capter l'attention des cageux .

 

 

 

J'aussi testé avec l'application du NIOSH SLM et les deux klaxons crachaient 105 db ( pas calibré).

 

J'aurais voulu brancher les deux klaxon pour un dual tone. Je l'ai essayé hors moto et l'effet est très bon. Le stock tire 3 amp et le Denali 5, pour un total de 8 ( bravo!) , qui fait sauter ce circuit Canbus, qui doit être limité à 5 amp. Côté technique, les deux rentreraient sans trop de problèmes .

 

Il faudrait simplement bipasser Canbus avec un relai 5 pin et suivre ce schéma

 

 

 

Wiring Instructions

 

 

1. Connect terminal 85 to the original horn ground wire (-)

2. Connect terminal 30 to the battery positive terminal (+). Do not install the fuse at this time.

3. Connect terminal 87 to the positive terminal (+) located on the bottom of the SoundBomb horn

4. Connect a ground a wire from the negative terminal (-) located on the bottom of the SoundBomb horn, to a ground point on the motorcycle. 5. Connect terminal 86 to the original horn positive wire (+)

6. Install a 30 amp fuse in the fuse holder

 

 

DENALI // SoundBomb Compact Dual-Tone Air Horn // TT-SB.10000.B

 

Pour l'instant je garde ça de même.

 

En espérant que ça aide quelqu'un!

Édité par Chevreuil
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.