Jump to content
Massive Lee

50,000Km Plus Tard. Démontage Complet.

Recommended Posts

Intéressant, mais j'ai rien lu qui me donne envie de changer...

Ça tombe bien. Ce n'est pas non plus le but de l'article.

• Like 2

Lien vers la publication

semble avoir passe de la poussière dans le cylindre...

Lien vers la publication

quoi que... pas sur de ca !!!

Lien vers la publication

Les cylindres de mon Africa Twin 1988 à 140,000km étaient moins marqués que ça. Dans mon cas, j'ai mesuré l'ovalité du cylindre (dans ls normes) alors j'ai simplement dépoli les cylindres avec mes pierres et j'ai mis des segments neufs. Si bien entretenus, ces moteurs sont bons pour 200,000km facile... Il y a eu plusieurs Africa Twin qui ont atteint 400,000km avant une réfection de moteur. Pour ce qui est de cette CRF, seule l'histoire le dira.

Lien vers la publication

J'ai traduit l'article en anglais, j'ai l'impression que ça sort mieux qu'en français.

Voici ce qu'ils disent sous la photo des cylindres:

"Note the markings on the cylinders, which are normal for Honda"

Et puis celle-ci:

"Note the markings on the crankshaft bearings, which are normal for Honda"

M_honda-africa-twin-long-test-motociclismo-smont.jpg

Ils disent aussi que la chaîne a duré 48,000km

J'ai l'impression que je vais avoir du mal à faire la moitié de ça...

J'ai aussi l'impression que leur test de 50,000km n'a pas été trop pénible pour le pilote... :)

M_honda-africa-twin-long-test-motociclismo_13.jpg

Edited by Sapitch

Lien vers la publication

Le moteur de la CRF sort 95cv / litre. Il est donc sous-exploité et sous-stressé. Il devrait durer plus longtemps qu'un 1200cc qui tire 180cv (150cv/ litre), et surtout demander moins d'entretien. L'avenir nous dira si c'est la bonne moto pour un tour du monde... :wink:

Lien vers la publication

L'avenir nous dira si c'est la bonne moto pour un tour du monde... :wink:

Elle a démontré pouvoir faire 50,000km sans soucis.

En sachant qu'un "tour du monde" est d'environ 40,000km (à l'équateur), elle devrait pouvoir en faire au moins un, haha !

• Like 1

Lien vers la publication

Exact. Après 50000 miles ( pas km ).

On voit que Honda a plus travaillé sur les coûts que sur la durabilité.

Edited by bourgognais
  • Like 2

Lien vers la publication

Pour les petites scratches dans les cylindre, ce n'est pas rare de voir ce genre de scartches sur le côté "poussée" d'un cylindre. Les scratches qui semblent très visible sur la photo à cause des dépôts de carbone durs peuvent être graves ou n'avoir pratiquement aucun effet sur le moteur. Ça ne se détermine pas "à l'oeil", et même difficilement au toucher. La seule façon de savoir, c'est d'avoir fait un leak-down test AVANT de tout démonter. Si la compression était encore très bonne sur toute la course, pas de quoi s'inquiéter.

Je suis cependant surpris de voir que Honda a choisi des cylindres d'aluminium sans coating de carbure ou plaquage de chrome pour aider à la longévité. Cela me semble une économie de coûts "cheap" pour une moto de ce genre.

Lien vers la publication

Elle a démontré pouvoir faire 50,000km sans soucis.

En sachant qu'un "tour du monde" est d'environ 40,000km (à l'équateur), elle devrait pouvoir en faire au moins un, haha !

On va bien voir avec ces deux-là si ils auront des ennuis mécaniques pendant leur tour du monde.

Lien vers la publication

Le moteur de la CRF sort 95cv / litre. Il est donc sous-exploité et sous-stressé. Il devrait durer plus longtemps qu'un 1200cc qui tire 180cv (150cv/ litre), et surtout demander moins d'entretien. L'avenir nous dira si c'est la bonne moto pour un tour du monde... :wink:

Comment fais-tu pour savoir ça? ch par l?

Lien vers la publication

Comment fais-tu pour savoir ça? ch par l?

1000cc = 1000 centimètres cubes = 1 litre

Lien vers la publication

Correct. :wink:

Lien vers la publication

Je suis un peu confu, cv c'est pour cheveaux vapeur? quand tu dis 95 par litre .... peux-tu éclairer ma lanterne?

Lien vers la publication

cv = cheval-vapeur / chevaux-vapeur

hp = horse power

cv = hp

Cela étant dit, l'utilisation des unités de cv ou hp découle de notre passé agricole. :wink: En fait, l'unitée "correcte" de puissance mécanique devrait être en kW (kilowatt).

Par exemple, la CRF 1000 est donnée officiellement pour 93,8cv ou 70 kW

Aussi, certain manufacturiers vont donner la puissance selon la standardisation américaine ou selon le stantard DIN. La puissance DIN est souvent moins élevée car elle demande à ce que la puissance du moteur soit mesurée avec tout les accessoires branchés. Alternateur. Pompe à eau. Phares allumés. Etc.

Tout est là

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval-vapeur

Edited by Massive Lee
  • Like 1

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.