Jump to content

Traverser Le Darien Gap


Lonewolf

Recommended Posts

Trouvé sur le site de Twisted Throttle

En Novembre 2017 , 4 membres de l'armée américaine , feront un petit voyage ; traverser les deux Amériques et le fameux Darien Gap , voici un aperçu . :wink:

 

Naturellement , ils ont dû questionner des gens avant de traverser un lot de pays à langue espagnol . Semblerait que " El Presidente " leur a dit d'utiliser la plus meilleure moto du monde avant d'entreprendre un tel périple .

 

Les motos : http://www.twistedthrottle.com/blog/preparing-for-the-worst-outfitting-klrs-for-the-motorcycle-adventure-of-a-lifetime/?trk_msg=33IU008JS2TKT0I2MPL648R00K&trk_contact=S4U1Q6580APU08NRLDHO121HN4&trk_sid=2TP1K86VMVLVQNALFIOVR37GNC&utm_source=Listrak&utm_medium=Email&utm_term=http%3a%2f%2fwww.twistedthrottle.com%2fblog%2fpreparing-for-the-worst-outfitting-klrs-for-the-motorcycle-adventure-of-a-lifetime%2f&utm_campaign=GIVI+Product+Roundup+Spring+2017&utm_content=GIVI+2017+new+%26+bestselling+products

 

[media]

[/media] Édité par Lonewolf
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une équipe de militaires britanniques qui sont déjà en route du sud vers le nord depuis le 13 mars. Ils ont choisi une monture disons un peu plus légère et moderne et donnent aussi une image un peu moins télé-réalité américaine.

 

https://rideapart.com/articles/british-military-team-challenges-darien-gap-2

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Et ils sont maintenant arrivés je crois. Il y aura probablement une série télé commanditée par le gouvernement Britannique ;-)

BTW Ils n'ont pas eu le droit de traverser le Darien Gap pour des raisons de sécurité. Ils ont pris l'avion...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils n'ont pas eu l'autorisation. Pour cause de danger. 

"The Darién Gap is a lawless wilderness on the border of Colombia and Panama, teeming with everything from deadly snakes to antigovernment guerrillas. The region also sees a flow of migrants from Cuba, Africa, and Asia, whose desperation sends them on perilous journeys to the U.S. Jason Motlagh plunged in, risking robbery, kidnapping, and death to document one of the world’s most harrowing treks."

https://www.outsideonline.com/2098801/skull-stake-darien-gap

 
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourtant les conditions au Darien Gap sont connues depuis toujours.  Vraiment drole qu'ils aient pu penser le faire.  Le probleme c'est en partie le terrain, mais surtout les groupes qui en possedent le controle.

Édité par Goingforsound
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Darien Gap se traversait... il y a 30 ou 40 ans. les conditions géopolitiques ont changé et ce n'est plus possible. Quoiqu'ici et là, on tombe sur des expéditions en vélo ou à pieds.

 

Mais en 1961... ;-)

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 5/31/2017 at 5:17 PM, Massive Lee said:

Et ils sont maintenant arrivés je crois. Il y aura probablement une série télé commanditée par le gouvernement Britannique ;-)

BTW Ils n'ont pas eu le droit de traverser le Darien Gap pour des raisons de sécurité. Ils ont pris l'avion...

Pourtant leur statut Facebook du 15 mars dernier dit "With 8 months left before the expedition kicks off". Ils ne sont pas encore partis. Et ils sont encore en fundraising pour l'expédition. Et le post original dit bien en Novembre 2017. Alors il est un peu prématuré de dire qu'ils n'ont pas pu le faire...

Oui le Darien Gap est dangereux. Mais on parle ici de 4 vétérans de l'armée, 4 paratroopers... s'il y en a qui peuvent affronter ces dangers, c'est bien eux. em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

31 minutes ago, dawnseekr said:

Pourtant leur statut Facebook du 15 mars dernier dit "With 8 months left before the expedition kicks off". Ils ne sont pas encore partis. Et ils sont encore en fundraising pour l'expédition. Et le post original dit bien en Novembre 2017. Alors il est un peu prématuré de dire qu'ils n'ont pas pu le faire...

Oui le Darien Gap est dangereux. Mais on parle ici de 4 vétérans de l'armée, 4 paratroopers... s'il y en a qui peuvent affronter ces dangers, c'est bien eux. em4000

La page Facebook du groupe Britannique indique qu'ils sont arrivés en Alaska depuis quelques semaines. Leur voyage est maintenant terminé.

"The team departed Tierra del Fuego at the southern tip of South America on March 13, headed for Prudhoe Bay on the northern coast of Alaska."

Voilà leur page FB montrant leur cheminement depuis le 13 mars.

https://www.facebook.com/TransAmericasExpedition

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 minute ago, Massive Lee said:

La page Facebook du groupe Britannique indique qu'ils sont arrivés en Alaska depuis quelques semaines. Leur voyage est maintenant terminé.

"The team departed Tierra del Fuego at the southern tip of South America on March 13, headed for Prudhoe Bay on the northern coast of Alaska."

Voilà leur page FB montrant leur cheminement depuis le 13 mars.

https://www.facebook.com/TransAmericasExpedition

Ah ok toi tu parles d'une autre gang... moi je référais à ceux dans le vidéo, les 4 gars de l'armée américaine :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

"Will the road be constructed? "Will the circle be unbroken?"

Construction of a road through the Darien is a touchy subject -- the area is among the world's highest for genetic diversity, the indigenous peoples in the area oppose the construction, local farmers oppose it, and though trade between the Americas will be facilitated, there is the probability that the drug trade will flourish as well. Two thirds of the bird species here are threatened along with many other plants and animals (more info) 

Building the road itself will not destroy too much of the forest but the subsequent development of the area would irreparably destroy delicate ecosystems. An alternate plan has been proposed which would bring the road to the eastern coast of Panama and connect to Colombia via a ferry, thus leaving the national preserve completely untouched.

Historically, there was an abandoned railway built by the British for the gold miners of the early 1900s across part of the Darien Gap. Rusty locomotive shells and old mining equipment can be still found lying around in the jungle."

http://www.darkroastedblend.com/2008/09/darien-gap-most-dangerous-absence-of.html

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

22 hours ago, dawnseekr said:

Oui le Darien Gap est dangereux. Mais on parle ici de 4 vétérans de l'armée, 4 paratroopers... s'il y en a qui peuvent affronter ces dangers, c'est bien eux. em4000

Les Américains ont foutu assez de bordel dans cette région (Panama, Colombie, San Salvador, Nicaragua) que je doute qu'ils seraient les bienvenus de toutes manières. Ils auraient probablement un "comité de réception" qui assurerait qu'on ne parlerait plus jamais d'eux... ;-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.