Jump to content
Danpeterpan

Tubes De Pneu

Recommended Posts

Salut les gars de DR. Je suis nouveau et je me demande quel sorte et grosseur de tubes vous rouler?? Je vais changer mon pneu arrière bientôt et je vais changer la tripe en même temps mais mon nouveau pneu est un 130/90 17 donc j'imagine que sa prend un peu plus gros. Autre question, changet vous vos flat dans le bois et ece que sa se fait bien avec un peu de débrouillardise.

OK merci pour les conseils

Lien vers la publication

Pour l'avant, c'est un rim de 21", donc c'est assez facile à trouver, en régulier, heavy duty ou ultra-heavy-duty...

Assures-toi que ton tube avant fait pour un 90/90-21, donc en général les tubes vont être identifié 90/90-21, ou bien "2.75-21 to 3.00-21" ou bien Type A-21.

Dans mes MT-21 arrière, qui sont de Pirelli MT-21 en 130/90-17, je mets les tubes que je trouves en stock en heavy-duty. zi_have_no_idea Parfois des Pirelli, des MSR, des Michelin ou des Moose Racing. Il sont assez difficile à trouver stock. Mes préférés sont les Pirelli. Ils sont en caoutchouc naturels et ne perdent pas d'air trop vite. Les suivants sont les Michelin, en Butyl moulés sans joints.

Pour l'arrière, il s'agit de trouver 5.00-17 ou bien 5.10-17 ou bien 130/90-17. Chez Michelin, c'est des 17" type C, disponible en régulier et c'est les 17" Type "B" en OFFROAD. Pas le même modèle dans le régulier ou offroad, faire attention. Pour les Pirelli, c'est écrit 130/160-17 sur la boîte. Mais ils sont très rares.

Pour les valves, TR-4 ou TR-6, cela n'a pas beaucoup d'importance, mais les TR-6 on une plus grande patch ovale qui renforcie la valve. Les deux font la même job. Tu prends ce que tu trouves stock.

Pour ce qui est de changer un flat dans le bois... :P C'est une question de pratique et de trouver une grosse roche ou billot où accoter la moto. L'outil le plus important à avoir avec toi, c'est un filet à mouche! :wink: Vaut mieux avoir pratiqué le montage et démontage plusieurs fois dans le confort du garage avant d'avoir à faire ça au coucher du soleil avec les mouches qui te zignent autours de la tête...

• Like 1

Lien vers la publication

Avoir les bons outils est un atout de taille pour faciliter le travail.

Pour ma part, j’ai une excellente expérience avec le Motion Pro Bead Breaker, ça rend le démontage du pneu très facile.

Lien vers la publication

Merci beaucoup les gars, ji vois un peu plus clair pour les grandeurs. Et oui mon plan est de me pratiquer dans le garage question de pas servir de repas dans le bois...lol Autre ptit question, faut il faire rebalancer les roues à chaque fois ou ci y a un signe qui dit que c'est correct??

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.