Jump to content

Fini L'hibernation


DoberDan

Recommended Posts

a matin je suis alle sortir la KTM 990 ADV de son long sommeil...

 

asti j'etais febrile pire qu'un gamin le matin de Noel ou il y a la premiere grosse tempete!

 

Demain je ride.... je vais alle m'isoler sur une petite route non passante pour aiguiser mes reflexes surtout cote freinage d'urgence autant sur la gravelle que sur l'asphalte.

 

Pensez si vous sortez qu'il reste encore du sable en masse sur nos route asphaltees et que nos amis les automobilistes nous ont oublies pendant l'hiver et ils doivent se rehabituer a nous voir partager la route!

 

Bonne saison

Édité par DoberDan
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas encore ridé mais j'ai parti la 'bête' hier ... parti au premier coup après être resté sur un 'Battery tender' tout l'hiver dehors ... pas mal impressionné :-)

En fin de semaine je vais faire comme toi ... petite ride mollo. Bonne saison.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jai rencontre chez moto vanier un monsieur qui venait chercher sa machine... il demeure a Drummondville et disait qu'il y avait encore beaucoup de neige a Quebec compare a chez lui et que c'etait plus froid! Pas grave je m'habillerai plus!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un petit 150 kms avec un petit delai à cause du sidestand switch, j'ai dû la bypassé assez rapidement mais pas joliment sinon je perdais ma ride, parfois il faut choisir :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi aussi un 150km avec le nouveau XD4 de Shoei

 

et boy avec les bouchons cest tellement silencieux compare a mon Bell MOto 8 cest incroyable!

 

j*ai jouer avec la ventilation je trouve ca marginal... cest plus evacuation de chaleur que sensation de vent.

 

pas habitue de voir de la buee quand j'arrete..... ca arrive pas avec des goggles

 

hyperconfortable comme casque.... non cest pas donne mais je comprend pourquoi WOW

 

ah pi la prise interne en metal qui recoit la plogue externe pour courant est toute lousse sur mon GPS Garmin Colorado 300.

Je ne sais pas si ca se repare se colle cest quoi l'importance... mais le GPS ne restait pas collecte dans le moindrement terrain qui brassait.... je peux fonctionner a piles pour un bout le temps de voir si je peux reparer.. sinon GPS 64 est une belle option durable.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi aussi un 150km avec le nouveau XD4 de Shoei

...

 

Quelles sont tes impressions du XD4 ( d'Arai ) quand tu roules au dessus de 100 km/h. Je trouvais la palette du XD3 assez fatigante avec une prise dans le vent assez forte et une tendance à la vibration.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelles sont tes impressions du XD4 ( d'Arai ) quand tu roules au dessus de 100 km/h. Je trouvais la palette du XD3 assez fatigante avec une prise dans le vent assez forte et une tendance à la vibration.

Ca dépend beaucoup de la moto avec laquelle tu roules et de ta taille. Mon ancien XD3 etait confo avec ma GS et vibreux avec la Tenere, et le Nexx XD1 qui a une palette plus grande que le XD3 ne bouge presque pas... Une bonne facon de savoir ou sont les turbulences sur ta moto pour corriger le probleme (baisser ou monter le pare-brise ou mettre une extension ou pas) consiste a mettre quelques ficelles collées avec du tape electrique sur le bord de ton pare-brise. En roulant, les ficelles vont "matérialiser" les flux d'air et turbulences eventuelles et te donner une piste pour le correctif.
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca dépend beaucoup de la moto avec laquelle tu roules et de ta taille. Mon ancien XD3 etait confo avec ma GS et vibreux avec la Tenere, et le Nexx XD1 qui a une palette plus grande que le XD3 ne bouge presque pas... Une bonne facon de savoir ou sont les turbulences sur ta moto pour corriger le probleme (baisser ou monter le pare-brise ou mettre une extension ou pas) consiste a mettre quelques ficelles collées avec du tape electrique sur le bord de ton pare-brise. En roulant, les ficelles vont "matérialiser" les flux d'air et turbulences eventuelles et te donner une piste pour le correctif.

 

En fait mon XD3 à un autre problème plus grave ( il est aux couleurs KTM ) mais je songe à changer mon Shoei ( Hornet DS ) et je regarde un peu tout ce qui se fait actuellement.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu parles a un gars qui a toujours eu des casque de motocross avant ca fait que le XD4 est une mechante amelioration par rapport a l'aerodynamisme. Meme a 160km/h je ne trouve pas la palette nuisible ou qui offre de la resistance de facon indesirable.

 

Et pour la ventilation et bien je l'ai juger hier derriere mon fairing... aujourdhui je me suis lever plusieurs kilometres et jia joue avec les differentes ventilations... ce n'est pas la meme chose du tout,,, on sens tres bien le flow d'air quand tout est ouvert au max... NOn ce nest pas venteux comme un Bell Moto 8 mais cest aussi beaucoup plus silencieux,

 

A mon gout la palette descent un peut bas je n'ai pas encore regarder si elle s'ajuste ou non.

 

J'utilise mes bouchons mai sje pense que je vais essaye sans a un moment donne pcq cest vraiment trop silencieux que ca en est inquietant LOL

 

Le confort de ce casque: WOW.

 

Je ne sais pas si il y a mieux que ca mais c'est tres bien pense et concu comme casque!

 

Je serais content de mon achat meme a plein prix.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.