Jump to content
Explorer

Xt1200Z Se 2017

Recommended Posts

Je viens juste de prendre possesion de ma toute nouvelle ST. C'est ma deuxième! J'ai tellement aimé ma 2013 qu'après 56 000km, je m'en suis acheté une parreille; juste plus équipée et 0 km à l'odomètre.

À suivre!

• Like 3

Toujours le fun quand ça sent le neuf . :wink:

S.V.P. Des photos!! FÉLICITATION!!! C'est le move que j'aurais dû faire au lieu d'acheter ma FJ-09...mais bon, c'est comme ça.

HA oui... j'ai parlé à Yan de chez Nadon qui m'a parlé de toi... Je ferais bien ça si je le pouvais! Félicitation, Bon choix!!

Demain, je vais prendre une photo, elle est bell en Ta!

J'ai mis des crahsbars et skidplate de AltRider, un parebrise Puig, des risers ROX: faut voir ça!

Je vais remplacer le plateau arrière avec celui que j'ai modifié pour mon kit Rotopax.

Le downside: Je roule sur les pneus d'origine Tourance, donc je vais rester sur la route un petit bout avant de retourner dans mes chemins forestiers préférés.

Je peux vous dire que j'ai fait une bonne réflexion avant d'opter encore pour un ST. Après avoir éliminé toutes les européennes pour des raisons que je n'énumèrai pas, je retourne à Yamaha.

J'espère qu'il n'avait que de bons mots Yann! Je l'ai influencé au point qu'il a installé des AltRider sur sa BMW.

• Like 4

Félicitation, ma prochaine moto va être aussi une autre st, pas cette année.. em0900 mais bon...ma 2013 fonctionne bien aussi! Bonne saison!

• Like 1

Félicitations! Cette année les couleurs sont superbes. J’espère que tu as choisi la bleue... em4700

post-1225-0-66111600-1492291260_thumb.jpg

Edited by bourgognais

Oui, j'ai pris la ES et elle vient dans ce bleu uniquement. La couleur est vraiment belle.

J'ai fait un 250km aujourd'hui et je l'ai exploité sur la plage de RPM que j'utilise normalement afin de la roder comme il faut (3000-6000). Elle a plus de couple que ma 2013 en avait, au point tel que j'ai utilisé le mode Touring à plusieurs reprises pour rendre la ride plus agréable, surtout en suivant un autre véhicule plus lent. J'ai bien apprécié le tableau de bord qui est facile à utiliser et assez gros pour les personnes agées! Le parebrise Puig fait une très bonne job, surtout avec les ajustements possibles maintenant.

En passant, les chemins de terre sont affreux, des trous à plein, donc pas intéressant tout de suite. La Rivière-Rouge est sortie de son lit, alors pas ce chemin non plus. Enfin, il y a de la neige encore partout dans le bois, alors je vais peut-être avoir le temps de passer à travers ces Tourance avant que soit venu le temps d'aller jouer dans les trails.

Bien content de ma décision de renouveller le plaisir avec la ST.

Merci pour vos commentaires.

• Like 6

ERRATUM sur les pneus stock: ce sont des Bridgestone Battle Wing 502, encore plus route, je dirais 90-10.

ERRATUM sur les pneus stock: ce sont des Bridgestone Battle Wing 502, encore plus route, je dirais 90-10.

Exact, ca a toujours ete la monte d'origne des Tenere. Pas les meilleurs pneus en passant...

Cette couleur est effectivement très jolie. Félicitation pour ton achat.

C'est effectivement une super couleur, merci. J'ai pris des photos, mais elles n'étaient pas bonnes, alors je ne les ai pas publié. Je remet ça à ma prochaine ride qui sera probablement ce dimanche, basé sur la méto.

Une belle ride aujourd'hui pour amener ma S10 à 650km, le premier changement d'huile arrive.

50-50 pavé en mauvaise condition - chemin de terre.

J'ai apprécié les ROX anti vibe handlebar risers. Ceux que j'avais sur 2013 n'était pas anti-vibration et ça fait une bonne difféfrence, je ne sens plus aucune vibration, même avec des risers de 2".

C'est le fun l'expérience; je savais ce que je voulais et je l'ai commandé équipé comme je voulais avec les pièces que j'ai choisi.

Une belle ride aujourd'hui pour amener ma S10 à 650km, le premier changement d'huile arrive.

50-50 pavé en mauvaise condition - chemin de terre.

J'ai apprécié les ROX anti vibe handlebar risers. Ceux que j'avais sur 2013 n'était pas anti-vibration et ça fait une bonne difféfrence, je ne sens plus aucune vibration, même avec des risers de 2".

C'est le fun l'expérience; je savais ce que je voulais et je l'ai commandé équipé comme je voulais avec les pièces que j'ai choisi.

Meme sans les Rox riser, tu aurais senti une bonne différence: depuis 2014, les guidons des ST sont montés souples et il y a des masselottes en bouts de guidons pour absorber les vibrations ;)

Merci. Je fais 1,9 mètres, alors j'ai besoin du 2". Il y a un peu de jeu dans le guidon, je demande si ça fait partie du concept des risers?

Merci. Je fais 1,9 mètres, alors j'ai besoin du 2". Il y a un peu de jeu dans le guidon, je demande si ça fait partie du concept des risers?

Ca fait partie du concept d'un guidon monté souple, oui. Donc dans ton cas, tu as les pontets de guidon montés souples sur le té de fourche, plus les Risers montés souples: le jeu des 2 s'ajoute et donne un peu de flou dans le guidon, c'est normal. Tu peux brider un peu les Rox en serrant les écrous de réglage, ça va limiter le jeu.

Exact, ca a toujours ete la monte d'origne des Tenere. Pas les meilleurs pneus en passant...

j'avait des Metzeler Tourance sur ma 2012. mais VS bridgestone????

Palica,

J'ai essayé de serrer plus, mais ça semble déjà très, très serré. Il reste quand même un bon jeu (voir photo ci-joint), je te dirais qu'en poussant vers l'avant puis en tirant vers l'arrière, la barre fait un trajet d'au moins 1 pouce au niveau du guidon.

En passant, j'ai aussi confirmé aujourd'hui que je faisais erreur quand je disais que ce sont des anti-vibe, ce n'est pas le cas.

Est ce que ce sont les boulons d'origine ? Serait il trop long ce qui pourrais peut être empêcher un serrage optimal ! Une idée comme cela

Les boulons sont serrés au coton, pas question de faire 1/100 de tour.

C'est normal puisque c'est un guidon monté souple

Chez Yamaha , ils parlent pas trop de ça ??

http://www.yamaha-motor.ca/products/details-build-price.php?model=4871&group=MC&catId=1

• Guidon en alu de forme effilée, contribuant à la réduction de la masse et offrant une grande robustesse. La position et la courbure du guidon ont été conçues pour offrir une conduite confortable et polyvalente en tout temps, que le pilote soit assis ou debout.

Si il y a un jeu de 1" , j'irais voir mon dealer .

A partir de 2014, les guidons sont montés sur des silent-blocs et c'est donc normal qu'il bouge un peu. 1" de jeu en bout de poignée en forçant est le maximum et c'est normal. C'est très efficace pour filtrer les vibrations d'ailleurs.

• Like 1

J'ai finalement reçu la réponse de Nadon et ça va dans le même sens que Palica. Je suis maintenant rassuré.

Quand tu ne le sais pas, c'est pas intuitif un guidon qui a du jeu.

• Like 2

J'ai fait de la route aujourd'hui, mais les chemins de terre et les sentiers à partir de la semaine prochaine; mon Mitas e-07 Dakar enduro est arrivé aujourd'hui.

J'ai essayé le cruise-control. Man! Yamaha knows how to do it!

Avec tout l'équipement adapté et ajusté pour moi sur cette moto, j'aurais pu rouler jusqu'à demain.

• Like 2

Je viens tout juste d'aller porter la Super Ténéré 2015 de un de mes chum qui c'est cassé la jambe à son travail et je dois dire une chose. Je regrette-tu d'avoir vendu ma Super Ténéré tu penses? J'avais oublié comment cette moto est un charme à conduire, c'est doux, ça porte extrêmement bien, le cruise, les poignées chauffantes...Elle est pleine de qualités cette moto, pleine!! J'en veux une autre bon!! em4200

Edited by Stromsavard
  • Like 1

Je viens tout juste d'aller porter la Super Ténéré 2015 de un de mes chum qui c'est cassé la jambe à son travail et je dois dire une chose. Je regrette-tu d'avoir vendu ma Super Ténéré tu penses? J'avais oublié comment cette moto est un charme à conduire, c'est doux, ça porte extrêmement bien, le cruise, les poignées chauffantes...Elle est pleine de qualités cette moto, pleine!! J'en veux une autre bon!! em4200

Hahahaha plus tu change moins tu trouves, une ride en gs et te vla en amour pour une allemande, petit tour en katoche super duke en amour avec la princesse sisi et l'autriche, une change tu est de meme juste avec ce qui a 2 roues :wink: :mrgreen:

• Like 2

C'est ma deuxième!

Cet hiver, j'ai vraiment évalué les motos objectivement en fonction de mon utilisation et de mes intérêts et j'ai choisi la S10 encore! J'aimais déjà beacoup ma 2013 et la 2017 vient avec plus d'équipements et elle est une peu plus puissante.

What's not to like?

• Like 1

C'est dur aimé les japonnaise pour certain... ca prends plus d'exotisme !!!

• Like 3

je veux pas partir de débat....

mais je comprend pas ceux qui s'en achète une deuxième

j'ai acheter une 2012 neuve a quand même bon prix que j'ai garder jusqu'aux printemps 2016 MAIS il a tellement une grosse dépréciation

Perdre autant pour racheter peu prés la mémé chose... différente couleur!?!?... rajeunir ...?!?!

je l'ai aimer mon Ténéré !!! mais si j'en rachète un il va être usagé c'est certain!!

Je ne crois pas qu'une Tenere deprecie plus vite qu'une GS ou une 1190... Comme elle coute a peu pres 3 a 4000$ de moins qu'une Européenne équipée de la meme facons au départ, normal que ca coute aussi moins cher a la revente, mais d'un point de vue $ uniquement, tu perds le meme montant. Si tu compares la Tenere a une GS de base, les prix se rapprochent mais tu n'as aucune option et les GS sans options sont difficiles a revendre. Et puis pour bien comparer, tu dois aussi comparer les couts d'entretien et la, la Yam prend un net avantage sur les Européennes.

• Like 2

pas très d'accord

l'an passer j'ai eu de la difficulté a ventre ma 2012 aux même prix qu'un Gs800 2009... et neuvent les S10 sont un peu plus chère

les GS800 perdent vraiment moins

et entretiens.... je suis plus ou moins d'accord

l'huile .... peux importe la marque l'huile et filtre c'est a peu prés le même prix

les chaines et sprockets que t'a pas a changer au 20 000 km avec un KTM et autres est pas vraiment un avantage avec le super ténéré puisque les Seals de différentiel coulent a a peu prés 20 000km et coûtent a peu prés la même chose quand faut que tu les fait faire sur la route.... parce que contrairement a une chaîne, les seals tu les vois pas venir d'avance pour prévoir le coup.

donc l'avantage d'un différentiel est simplement sauver des cannes d'huiles

Anyway.... je veux pas partir un débat... t'a raison Palica .... moi je connais rien

J'ai fait 56 000 km et je n'ai eu aucun problème, incluant ton histoire de seals.

De toute façon, chacun fait ce qu'il veut avec son argent. Tu peux acheter ce que tu veux quand tu veux et ça te regarde. C'est ce que je fais.

Salutations distinguées.

• Like 2

Pas du tout, tes points sont tout a fait valides et tu en as fait l'experience.

45,000 km pour moi et aucun seal à changer, je dois être chanceux. Quand je parlais couts d'entretiens, je parlais sur le long terme: emmener une Tenere a 200 ou meme 300,000 km ne coute pratiquement que les couts d'entretien reguliers.

Et pour reprendre ton point: une 1200 Tenere neuve presque au prix d'une GS800 neuve, c'est tout un deal ;)

Encore une fois, tout réside dans l'analyse de tes besoins avant de choisir une monture. Une monture inadaptée sera toujours trop chère, une monture qui te convient parfaitement, tu trouveras toujours les justifications pour les dépenses.

• Like 5

200 000 a 300 000 Km avec des entretiens réguler je suis d'accord ça va se faire sans problème

alors .... pourquoi changer pour perdre$$?!?!? le gros de la valeur de toutes les moto et véhicule en général est dans les 1-3 premières années

j'y pense les taxes que vous donner quand vous changer va dans les coffre de l'états pour nous donner de merveilleux services!!!. continuer!! Merci!!!

56 000 km pour et ce n'est pas de la chance.

25 Ténéré de vendu... 1 problème de seal de différentiel... Pis ca couter 0 $ dollars au client garantie...

• Like 2

Installation de mes pneus demain. Je prend une photo après!

J'ai fait mon premier changement d'huile aujourd'hui.

J'ai mis 3,4 litres comme le manuel le demande, mais je ne vois pas le niveau par le hubleau!! Peut-être que l'huile synth.tique est tellement claire qu'on ne la voit pas?

À suivre.

J'ai eu quelques motos et j'en ai essayé plusieurs.

À ce jour, pour moi et ergonomiquement parlant, ma ST est juste parfaite.

J'ai beaucoup aimé toutes les motos que j'ai eu (sauf une), mais ma Ténére, c'est le top ! J'hésiterais pas à m'en racheter une.

De plus, on a vraiment un excellent dealer Yamaha ici. Même si c'est mon chum qui fait tout l'entretien, c'est plaisant acheter son stock chez un concessionnaire convivial. em3600

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.