Jump to content
Fred73

Nouveauté Chez Yamaha Fj-09 Off Road:)

Recommended Posts

Nouveautée chez Yamaha pour 2017:)Une Yamaha fj-09 Tracer off-road je vous partage les photos:)

post-18817-0-13663700-1492685091_thumb.jpg

post-18817-0-49567100-1492685101_thumb.jpg

post-18817-0-09675600-1492685109_thumb.jpg

post-18817-0-28698700-1492685118_thumb.jpg

post-18817-0-03713700-1492685126_thumb.jpg

post-18817-0-18257500-1492685133_thumb.jpg

post-18817-0-31020400-1492685141_thumb.jpg

post-18817-0-68248900-1492685149_thumb.jpg

• Like 3

Jonathan de Dimension Sport de La Sarre a fait la Ride à Evil avec cette moto en 2015 je crois...Quand un gars veut, y peut!! em3600

Je dois dire qu'elle est belle de même ta moto!!

• Like 1

Ouf, c'est du solide ça !!!!!!!!! em3600

J'ai fais pareil avec ma 990 SMT l'été passé. em3700

post-302-0-68618400-1492743675_thumb.jpg

post-302-0-95111800-1492744012_thumb.jpg

Pas une bonne idée de faire du off-road avec des roues de magnésium em0300

post-302-0-12059700-1492743820_thumb.jpg

post-302-0-25425000-1492743834_thumb.jpg

Edited by v-force
  • Like 1
  • Sad 1

C'est tu un aile de v-strom ca? laisse nous savoir comment se comporte la suspension dans la planche a laver des chemins forestiers. cette moto la me fait triper. juste inquiet de monter a parent avec ca a 100 km/h

Très belle, ça lui donne de la gueule mais ça reste un trail routier comme un Versys, une 1000XR c'est bon pour du niveau 0 et 1 ...

• Like 1

J'ai fais pareil avec ma 990 SMT l'été passé. em3700

post-302-0-68618400-1492743675_thumb.jpg

post-302-0-95111800-1492744012_thumb.jpg

Pas une bonne idée de faire du off-road avec des roues de magnésium em0300

post-302-0-12059700-1492743820_thumb.jpg

post-302-0-25425000-1492743834_thumb.jpg

il y a deux ans dans une ride avec des membres de m4e, quelqu'un avait perdu des bûches de sa remorque et en voulant en éviter une, j'ai pogner l'autre que je n'ai pas eu le temps de voir, même dommage que toi, mais avec une GSX 1250 (267 kilos) par chance je n'ai pas planté et un gars que je connais qui monte des cages dans des autos de course m'a réparé ça pour 250$, j'ai dû faire repeindre ma roue, je me suis trouvé une place qui me la peinte pour 60$ à l'électrostatique ...

post-19248-0-28443100-1492787519_thumb.jpg

post-19248-0-80407500-1492787528_thumb.jpg

Edited by mi-blues
  • Like 1

On va demander a yamaha une demo que j'aille tester ca :P

Bonne idée hahaha

il y a deux ans dans une ride avec des membres de m4e, quelqu'un avait perdu des bûches de sa remorque et en voulant en éviter une, j'ai pogner l'autre que je n'ai pas eu le temps de voir, même dommage que toi, mais avec une GSX 1250 (267 kilos) par chance je n'ai pas planté et un gars que je connais qui monte des cages dans des autos de course m'a réparé ça pour 250$, j'ai dû faire repeindre ma roue, je me suis trouvé une place qui me la peinte pour 60$ à l'électrostatique ...

Je connais bien p.jacques et mags express hahaha

Pour les pressions en off-road de combien de psi vous les descendez?

Protech? C'est François qui a réparé mes deux roues justement em3700

Protech? C'est François qui a réparé mes deux roues justement em3700

ok tu connais François !

Pour les pressions en off-road de combien de psi vous les descendez?

Pas une bonne idee de baisser la pression a moins de vouloir bosser un rim.

J ai rouler un ktm 950 smr avec pneu de route et toujours rouler tres dure .

J ai fais de la trail en masse avec terrain bien tape.

Une grosse roche c est vite arrive

• Like 1

Une simple diminution de 4-6 lbs de pression va aider beaucoup , ceux qui roulent avec 10-15 voir 20 lbs en moins vont toujours faire des flats .

Rouler dans du sable mou toujours , ça va , mais si tu roules et risque de frapper une roche cachée , t'es mieux avoir de la pression .

Edited by Lonewolf

ok tu connais François !

C'est mon neveu qui me l'a référé. Il est mécano à Repentigny. em3700

A dire vrai c'est mes premiers pneus enduro a vie je n'ai jamais fait de motocross ni de hors piste donc je n'ai aucune expérience avec ce produit et j'ai a peine 50 a 60kms (gros max) de fait avec...ca doit etre qu'il faut que j'habitue et que je m'adapte a ce type de produit...J'ai toujours eu des motos sports touring chaussés en michelin pilot road ou metzeler roadtech...je sais que ca ne peut pas se comparer..j'hésitais entre les tkc80 et les nouveau tkc70...je ne regrette riens mais si c'étais a refaire je crois que j'irais plutôt avec les tkc70..Moins agressif plus axe a la route...je crois que je suis plus 70% route et 30% hors route que 50/50...

je crois l'avoir déjà mentionné, peut-être pas en ses terme, mais si tu as besoins de pneus à pitons comme les TKC80 pour les ride que tu veut faire, la FJ-09 n'est pas la bonne monture pour toi et/ou tu va la débâtir rapidement. Malgré son allure (ça fait de belle photo à la mad max), elle a seulement 5po de suspension, ce qui est 2po de moins qu'un V-Strom qui en a déjà pas assez pour les conditions où ça prend vraiment des pneus à pitons. C'est sur qu'il y à des conditions ou les crampons sont un atout malgré que ça ne prend pas une grande garde au sol ou une suspension avec un débattement généreux, mais c'est surtout des autoroutes non-pavés comme la trans-lab, ou encore les routes d'alaska et du nord du canada

• Like 1

J'aurais tendance à approuver tes propos!! :mrgreen:

Ce qui M'inquiète un peu avec ce type de pneu sur une sport touring c'est que la journée ou les petits files dans ta tête vont se toucher et que tu voudras mettre le genou près du sol, je ne suis pas certain qu'ils pourrons bien tenir la route. Ça m'arrive encore mois aussi de vouloir jouer les Rossi!! :mrgreen: Alors s.v.p. reste prudent!! em3600

Edited by Stromsavard

Je suis d'accord que la garde au sol ne permet pas beaucoup en termes de sortie hors asphalte, et que les pitons, c'est pas le top pour la vitesse et pencher la moto. Fred73 va vite se rendre compte des limites. Il dit lui-même que des TKC70 auraient probablement été plus appropriés. L'avantage des TKC80, c'est qu'ils sont assez prévisibles et donnent un bon feedback même sur l'asphalte. Tu ne glisseras pas soudainement sans chance de te reprendre, tu auras toujours un petit mouvement pour te prévenir que la limite est atteinte. Donc pas besoin d'en avoir peur, juste être conscient que tu n'as pas la grip d'une gomme tendre.

Fred73, tu ne regretteras pas tes TKC80 dans la gravelle. C'est une bonne référence et un bon pneu "école" pour apprendre à maîtriser une nouvelle surface. Si tu fais pas mal d'asphalte, ils ne dureront pas de toute façon, donc tu pourras passer à autre chose. En attendant de finir de les user, tu peux en profiter pour approvoiser la gravelle en toute confiance. Ne regrette pas ton choix, c'est une bonne façon d'apprendre.

• Like 1

Je suis d'accord que la garde au sol ne permet pas beaucoup en termes de sortie hors asphalte, et que les pitons, c'est pas le top pour la vitesse et pencher la moto. Fred73 va vite se rendre compte des limites. Il dit lui-même que des TKC70 auraient probablement été plus appropriés. L'avantage des TKC80, c'est qu'ils sont assez prévisibles et donnent un bon feedback même sur l'asphalte. Tu ne glisseras pas soudainement sans chance de te reprendre, tu auras toujours un petit mouvement pour te prévenir que la limite est atteinte. Donc pas besoin d'en avoir peur, juste être conscient que tu n'as pas la grip d'une gomme tendre.

Fred73, tu ne regretteras pas tes TKC80 dans la gravelle. C'est une bonne référence et un bon pneu "école" pour apprendre à maîtriser une nouvelle surface. Si tu fais pas mal d'asphalte, ils ne dureront pas de toute façon, donc tu pourras passer à autre chose. En attendant de finir de les user, tu peux en profiter pour approvoiser la gravelle en toute confiance. Ne regrette pas ton choix, c'est une bonne façon d'apprendre.

Merci Gitan j'en pour tes conseilles j'en prend note hier j'ai roulé 300kms avec et 50% en gravel et je crois que le pneu est entrain de se placer ou c'est moi qui se place hahahaha je crois que c'est l'éxpérience off road qui entre hahaha

Merci Gitan j'en pour tes conseilles j'en prend note hier j'ai roulé 300kms avec et 50% en gravel et je crois que le pneu est entrain de se placer ou c'est moi qui se place hahahaha je crois que c'est l'éxpérience off road qui entre hahaha

Peut-être un peu plus le rider que les pneus... :wink: C'est le métier qui rentre!

Juste te rappeler:

1-LÈVE LES COUDES! Cela te place dans une meilleure position d'autorité sur ton guidon et ton cerveau va automatiquement être plus alerte si garde une attitude plus "aggressive" avec les coudes plus hauts.

2-DEBOUT! Lève toi sur les pegs. Quand cela devient trop "glissant", prend l'habitude de te lever debout sur les pegs, tu aura plus de facilité à laisser la moto bouger sans subir chaque petit soubresaut, et cela te place dans une meilleure position. Debout tu as plus de poids vers l'avant, une meilleure autorité sur ton guidon, et tu peux utiliser tout ton corps pour garder ton équilibre. Sans être toujours debout, il faut être prêt et avoir le réflexe de se lever quand les conditions deviennent moins stables.

3-Quand tu change de surface (asphalte vers gravelle, ou l'inverse) passe en ligne droite et vertical, stable. Ne pas essayer de complété un virage "penché" en même temps qu'on passe de l'asphalte à la gravelle. Cela évite à ton pneu avant de glisser et de surprendre quand tu change d'adhérence.

4-GARDE LA DROITE. Même si tu penses être tout seul sur ton petit chemin de gravelle, tu ne sais jamais qui va sortir en face au détour d'un virage.

5-Freine plus de l'arrière qu'à ton habitude, encore une fois pour éviter que la roue avant ne glisse par manque d'adhérence.

6-Place plus ton poids vers le centre de la moto, voire vers l'avant un peu pour les virage, monte sur la tank un peu. Plus de poids sur ta roue avant va t'aider à garder ta ligne dans tes virages.

7-Comme sur la route, REGARDE OÙ TU VEUX ALLER. Si tu vois un trou et que tu y fixes ton regards, tu vas passer dans le trou... donc évite de fixer les grosses roches au bord de la route! :mrgreen:

Bonne saison! zrockn_roll

• Like 1

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.