Jump to content

Ah Les Groupes Facebook


Touche

Recommended Posts

Dimanche soir Laurence avait qqes photos de la porte ouverte de Mathias Marine Sports à poster ici mais impossible,trop lourdes ,résultat ,direction FB,elle n'avait pas 20 mns à passer pour compresser les photos .

 

Cette question est assez facile à régler avec ip.board ( ce forum ). C'est dans "User Group Management Settings". Quand on édite le groupe on peut changer la taille maximale des téléchargements ( photos ). On est actuellement à 2MB ( la taille des caméras 12Mpix des Iphones 7 et 6S ). Il faudrait passer à 3MB.

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, c'est plus facile de télécharger des photos sur son compte Facebook, que de les télécharger sur Photobucket (par exemple) et ensuite de les linker sur un forum. Sans compter que Photobucket coûte maintenant 40$ cad par année Alors que FB est gratuit. En fait, on peut toujours commencer un compte-rendu de voyage sur un forum, mais ça ira souvent vers Facebook ensuite.

 

Pour qu'un forum soit convivial, il faudrait qu'il soit possible de créer un nouveau sujet (thread) comme on crée un album de photos. Il faudrait une facilité de téléchargement, quite à ce que les photos soient automatiquement réduites en résolution par des fonctions automatiques. Par exemple, si on télécharge une photo en 4000x3000 pixels, elle devient automatiquement une 800x600 dans le but de sauver de la place. Et surtout, un téléchargement de groupe. Pas une photo à la fois. c'est long et ça démotive. Et si vois voulez porter le rayonnement du forum, il faudrait que cet album puisse être visible sans qu'on ait à être un membre inscrit comme c'est le cas avec certains forums comme ADV Rider.

 

Et surtout. Il faut que la fonction des notifications marche... :wink:

 

Et si le tout coûte cher, je suis persuadé qu'un commanditaire serait intéressé à supporter financièrement le forum. Je pense à canadasmotorcycle.ca de venu maintenant www.fortnine.ca, ou similaire. Les arguments de ventes sont en ta faveur Marc. Le plus gros forum d'aventure au Québec. :wink:

Édité par Massive Lee
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et si le tout coûte cher, je suis persuadé qu'un commanditaire serait intéressé à supporter financièrement le forum.

 

Aucune idée comment fonctionnent les commandites de forums, mais si ça vient avec des publicités, je préfèrerais payer ma part, même si je fais bon usage d'un bloqueur de publicités.

em3600

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aucune idée comment fonctionnent les commandites de forums, mais si ça vient avec des publicités, je préfèrerais payer ma part, même si je fais bon usage d'un bloqueur de publicités.

em3600

 

Il y a des commandites mons invasives que d'autres. Ça peut être aussi simple que le logo Ridaventure que tu vois en haut, suivi de "fièrement supporté par Compagnie X" en petites lettres. Un bon client veut simplement rentrer dans ta tête sans te gêner. C'est pas de son intérêt que tu le bloques. :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour revenir au sujet lancé par Touche, justement, sur Facebook il y a de la pub... Une des multiples raisons que plusieurs l'évitent.

 

Comme le dit Sapitch, il y en a beaucoup ici qui sont prêt à donner un peu pour ne pas avoir à subir de la pub, ou même pour ne pas avoir à consulter 3 plate-formes pour trouver une information. Si un forum avec beaucoup plus de charge, de traffic et de coût d'hébergement comme AdvRider arrive encore aujourd'hui à ne pas avoir à présenter de publicité, j'imagine que Touche peut encore tirer son épingle du jeu sans qu'on aie à se tapper de la pub. Quand il aura besoin de nous, il sait où nous trouver...

 

Évidemment, pour nous contacter, c'est plus facile quand les notifications fonctionnent... :P

 

Pour ce qui est de discuter de fonctionnalité et d'upload de photos, j'imagine que lancer un autre post ne serait pas une mauvaise idée. Mais ça fait peut-être un peu trop organisé pour les "Facebooks"... zi_have_no_idea:mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vous entends et en même temos je ne comprends pas la vitalite des notifications... en 10 ans je ne les ai jamais utilisé...

 

 

Fait juste regarder la page de la ride des débutants. À pareille date l'année passé on était rendu à un douzaine de page. Ça jasait en masse et c'était vivant. On est à 6 cette année. Presque plus de discussions donc ça ne lève pas car il faut constamment aller voir s'il y a quelque chose de nouveau. Même moi je me sens déconnecté de ma propre ride...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

... ceci étant dit, Ridaventure est toujours le seul sticker que j'accepte d'affiché sur mon bike! Et la raison est que je suis immensément reconnaissant de ce que ça m'a apporté et des rencontre que j'y ai fait et je veux encourager les non-initiés à venir s'y abreuver.

 

Je suis convaincu que le retour des notifications va rebooster le forum.

 

Je sais que ce n'est pas évident Touche donc merci pour les efforts!

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Puis-je donner mon avis de nouveau membre ?

Cet hiver quand j'ai décidé de recommencer à faire de la moto , je suis aller voir le site de La Brocante et de fil en aiguille j'ai trouver votre site ,RidAventure, j'ai fouillé un peu partout et j'ai découvert une gang de motocyclistes engagés et toujours prêt à aider les nouveaux qui sont perdus un peu dans ce monde particulier de la moto aventure , pourtant , je ne suis pas du genre à embarquer facilement dans quelque choses et à m'engager, mais avec vous , j'ai sentis que c'était spécial et quand je suis aller au Brunch d'organisation de La Brocante, j'ai su que je ne m'étais pas trompé.

Facebook , c'est bon pour des flashs , du vite fait .

Un Forum, il y a absolument de tout la-dedans -projet de ride - truc mécanique - avis sur des accessoires - des Maps - et même des échanges musclés ... em3700

Donc , longue vie à RidAventure !!!

À ceux qui le font fonctionner , bravo et merci !!!

Au plaisir de rouler avec vous bientôt !

  • J'aime 11
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu verras Kapout qu'à La Brocante ts les Ridaventuriers sont là,et que ce sont tous des mecs extras,qu'ils soient fans de FB ou non !

 

Au fait,c'est le 17 et 18 juin :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cette question est assez facile à régler avec ip.board ( ce forum ). C'est dans "User Group Management Settings". Quand on édite le groupe on peut changer la taille maximale des téléchargements ( photos ). On est actuellement à 2MB ( la taille des caméras 12Mpix des Iphones 7 et 6S ). Il faudrait passer à 3MB.

On déborde déjà note forfait espace disque de 12 Go, tout le monde veut un forum pas de pub...

 

La prochaine mouture utilisera le cloud et on aura plus d'espace.

 

Pour c equi est de la tâche de publier ailleurs et copier ici le lien, ben on met l'effort proportionnel à la considération qu'on apour le forum...

 

C'est correct pour moi de mettre des ehures mais vous ne voulez pas mettre 20 minutes pour sauver de l'espace disque... c'est votre choix

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le dernier sujet que j'ai commencé est "Les dindons attaquent"

 

Seulement des notifications "J'aime", aucune notification de réponse de message

 

Est-ce que tu peux m'envoyer l'entête complète? Je commence à penser que l'entrée TXT n'a pas été changée correctement lors du changement d'ip du site.

 

L'entête complète ressemble à ça: ( et ne contient pas ton adresse email ).

 

Received: from CY4PR08MB2983.namprd08.prod.outlook.com (10.173.61.17) by

CY4PR08MB2984.namprd08.prod.outlook.com (10.173.61.18) with Microsoft SMTP

Server (version=TLS1_2, cipher=TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_256_CBC_SHA384_P384) id

15.1.860.13 via Mailbox Transport; Wed, 1 Feb 2017 23:00:38 +0000

Received: from BY2PR08CA0002.namprd08.prod.outlook.com (10.163.62.140) by

CY4PR08MB2983.namprd08.prod.outlook.com (10.173.61.17) with Microsoft SMTP

Server (version=TLS1_2, cipher=TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_256_CBC_SHA384_P384) id

15.1.860.13; Wed, 1 Feb 2017 23:00:35 +0000

Received: from QB1CAN01FT007.eop-CAN01.prod.protection.outlook.com

(2a01:111:f400:7e5c::200) by BY2PR08CA0002.outlook.office365.com

(2a01:111:e400:58a4::12) with Microsoft SMTP Server (version=TLS1_2,

cipher=TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_256_CBC_SHA384_P384) id 15.1.888.16 via

Frontend Transport; Wed, 1 Feb 2017 23:00:35 +0000

Authentication-Results: spf=softfail (sender IP is 204.80.3.80)

smtp.mailfrom=gmail.com; hec.ca; dkim=none (message not signed)

header.d=none;hec.ca; dmarc=fail action=none header.from=gmail.com;hec.ca;

dkim=none (message not signed) header.d=none;

Received-SPF: SoftFail (protection.outlook.com: domain of transitioning

gmail.com discourages use of 204.80.3.80 as permitted sender)

Received: from atlas.serveur-web.net (204.80.3.80) by

QB1CAN01FT007.mail.protection.outlook.com (10.152.120.75) with Microsoft SMTP

Server (version=TLS1_2, cipher=TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_256_CBC_SHA384_P384) id

15.1.874.2 via Frontend Transport; Wed, 1 Feb 2017 23:00:34 +0000

Received: (qmail 13508 invoked from network); 1 Feb 2017 17:56:20 -0500

Received: from proteus11.serveur-web.net (HELO 204.80.3.31) (204.80.3.11)

by net-204-80-3-31.mikalnet.com with ESMTPA; 1 Feb 2017 17:56:20 -0500

FDisplay: RidAventure

Date: Wed, 1 Feb 2017 23:00:31 +0000

Return-Path: info.ridaventure@gmail.com

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que tu peux m'envoyer l'entête complète? Je commence à penser que l'entrée TXT n'a pas été changée correctement lors du changement d'ip du site.

 

L'entête complète ressemble à ça: ( et ne contient pas ton adresse email ).

Ca me semble difficilement possible, car sur tous les forums oû je suis inscrit, je désactive toujours les notification par email
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de doublons mais attention ca n'est pas fait... je test le demo pour m'assurer que c'est ce que je veux... ensuite commencera le travail de migration. ..

 

Et ce sera un peu plus long car je le fais moi même. .. j'aurai enfin retrouvé mon autonomie...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de doublons mais attention ca n'est pas fait... je test le demo pour m'assurer que c'est ce que je veux... ensuite commencera le travail de migration. ..

 

Et ce sera un peu plus long car je le fais moi même. .. j'aurai enfin retrouvé mon autonomie...

merci!
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Là je vous le dis comme ça...

 

Lâchez le morceau avec les notifications, je vous ai dit que je regardais ça... on approche de la limite de ma tolérance osti..

 

Hihihihi!!

 

Facebook ne vaut pas les bons vieux forums.. mais les forums sont vraiment en déclin.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Hihihihi!!

 

Facebook ne vaut pas les bons vieux forums.. mais les forums sont vraiment en déclin.

Pas en déclin mais la communauté est en mouvance c'est certain...

Mais c'est pas une business c'est un service pi quand personne aura pu besoin du service ben...

Pi facebook c'est ben beau maisny a quekques années personne ne ceoyait que Yahoo ne serait plus dans le décor un jour...

Tant quebRidAventure ne sera trop complexe ou trop coûteux a garder il passera à travers des modes...

C'est ca une référence...

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hihihihi!!

 

Facebook ne vaut pas les bons vieux forums.. mais les forums sont vraiment en déclin.

 

Haha !

1 an sans dire un mot, et tu viens sur le forum pour dire que le forum est en déclin.

Je l'ai trouvée bonne en crisse em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ajouterais que c surtout une question de region aussi. Il est plus facile de regrouper des personnes d'une meme region pour rouler des petites rides

 

Sauf que tout le monde de partout s'inscrit dans tous les groupes, ce qui fait qu'on finit par ne pas savoir qui est de quelle région. Je me suis inscrite dans certains groupes sur Facebook et je sais toujours pas qui roule dans mon coin... :/

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas en déclin mais la communauté est en mouvance c'est certain...

Mais c'est pas une business c'est un service pi quand personne aura pu besoin du service ben...

Pi facebook c'est ben beau maisny a quekques années personne ne ceoyait que Yahoo ne serait plus dans le décor un jour...

Tant quebRidAventure ne sera trop complexe ou trop coûteux a garder il passera à travers des modes...

C'est ca une référence...

Et le forum a une mémoire. Ce n'est pas facebook qui remplacera ça.

 

1) Cependant, pour trouver quelque chose sur le forum, je passe souvent par google pour chercher à l'intérieur du site. Si on pouvait améliorer ça.

 

2) Pour ne pas à avoir 10 sujets différents qui parlent du même sujet. Ça devient avec le temps un monstre et les gens se découragent à trouver quelque chose de pertinent.

 

C'est là que les modérateurs ont une tâche à faire, refonder les sujets concurrentiels.

Je regarde ADVrider , le site États-Uniens, et c'est pratiquement impossible à trouver quoi que ce soit.

 

Il faudrait aussi trouver le moyens de stimuler la participation au forum, plutôt que de simplement venir chercher l'information sans contribuer à l'essor du forum.

(peut-être envoyer un message en ce sens aux nouveaux membres?)

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La façon que les usagés perçoivent le forum affecte la façon qu'ils l'utilisent. Les gens n'ont pas tous connus les forums et babillards avant. Les gens qui sont seulement habitués à Facebook et aux autres plateformes instantanés vont avoir plus tendances à poster en réponse rapide style "commentaire facebook" ou twitter. Cela a pour résultat des posts un peu n'importe où, qui ne sont pas toujours à propos. C'est parce-que certains ne voient pas le forum comme une base de donné permanente, mais plutôt comme un endroit de "chat", avec discussions en série.

 

Pour la longueur et pertinence des sujets et des interventions dans un sujet, c'est donc essentiellement une question de discipline des usagés. Malheureusement, comme pour une gang de chums, les sujets dérivent vite et l'information est diluée. Certains sujets devenus des "fourre-tout" ont maintenant des informations perdus dans la masse. On ne s'en tient plus seulement au sujet titre, mais on parle de différentes choses. Si rien d'important y es, ça va, même si ça fait désordre Mais il se perd aussi des bonnes informations. C'est ce qui est arrivé sur ADV, et c'est lentement le cas ici aussi. Les informations utiles qui s'y retrouvent deviennent difficiles à trouver. em0400 Les gens utilisent des sujets interminables comme ils utilisent leurs réseaux sociaux, plutôt que de garder en tête les fonctionnalités et la permanence d'un forum. Simple question de discipline et de compréhension des usagés. Un forum, ce n'est pas Facebook et ce n'est pas un "chat" instantané. zi_have_no_idea

 

Je ne pense pas que RidAventure puisse avoir suffisament de modérateurs pour faire le tri et le ménage dans les posts. Et cela ne devrait pas être la fonction ou même laissé à la discretion d'un modérateur, à moins qu'un sujet soit clairement déplacé. Ils ont déjà suffisament à faire.

 

Pour garder le forum organisé, à mon avis, la responsabilité est sur tous les usagés. C'est l'utilité de la fonction "signaler": On peut signaler aux Modos si un post semble déplacé ou inapproprié, mais pourquoi pas aussi utiliser la fonction si on pense qu'un post dans un thread devrait avoir son propre sujet pour être facile à retrouver? Où sont passé les bon vieux "sticky" ? :?:

 

Encore une fois, merci Touche, bien hâte de voir la nouvelle mouture du forum. zrockn_roll

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Haha !

1 an sans dire un mot, et tu viens sur le forum pour dire que le forum est en déclin.

Je l'ai trouvée bonne en crisse em3600

 

Oui je ne participe plus ici mais je me log une fois de temps en temps rarement en regardant souvent rien que les titres.

J'ai été opéré aux deux épaules et ca fait deux ans que je ne fais pas de moto. Je suis maintenant sur un forum de Jeep et je suis encore un peu sur un forum de motoneiges.

J'ai un profil Facebook vide avec aucun ami.. c'est seulement pour accéder à quelques groupes de discussions de Can-am antique, Jeep, etc. mais en dehors du virtuel, j'ai une vie très bien remplie.

 

Relis moi comme il faut... mon commentaire était général pour tous les forums et je ne pense pas me tromper avec ce que je vois.. tant mieux si Rid se porte bien.

La santé et la vie d'un forum dépend principalement de la volonté de ceux qui y participent. À la prochaine.

 

Facebook ne vaut pas les bons vieux forums.. mais les forums sont vraiment en déclin.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas en déclin mais la communauté est en mouvance c'est certain...

Mais c'est pas une business c'est un service pi quand personne aura pu besoin du service ben...

Pi facebook c'est ben beau maisny a quekques années personne ne ceoyait que Yahoo ne serait plus dans le décor un jour...

Tant quebRidAventure ne sera trop complexe ou trop coûteux a garder il passera à travers des modes...

C'est ca une référence...

 

Facebook est une énorme machine Touche.. elle va décliner un jour comme n'importe quoi mais ça prend vraiment bcp de place dans la vie des gens, des commerces, des compagnies, et bcp plus. C'est pas rare que je parle de forums à des jeunes et ils ne semblent pas savoir ce que c'est.

Édité par Wildgood
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.