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sebafsm

Mon Wr250 Ne Démarre Plus

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Je suis revenu d'une ride d'une semaine en Virginie et quelques jours après je tourne la switch tout s'allume mais ca démarre pas et meme pas un petit signe de démarrage !!!!

Bougie changer et elle fonctionne et la pompe envoie de l'essence je n'ai plus d'idée ?????

☹️

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Bouton d'arrêt ?

 

Quand tu appuie sur sur le bouton du starter, il se passe rien, pas même un petit clic? As-tu vérifié les fusibles?

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Si je comprends bien, aucun click et le démarreur ne tourne pas ?

Edited by TransGarp

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kill switch,neutral switch,ou meme side stand switch

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1 Feux, 2 gaz, 3 compression

tu dit que tu as du feux... la pompe marche, mais essais de faire une amorce parce qu'une pompe qui marche veux pas dire que l'injecteur donne du gaz....

et compression ça peux être différente chose, valves rings ...$$$

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J'ai pas préciser mais le démarreur tourne comme d'ab pas de trouble avec la switch !!!!

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Alors, le démarreur tourne ainsi que le moteur

C'est déjà ca ;)

Edited by TransGarp

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Pour faire une amorce je met du gas par la bougie ?

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Maintenant il reste les 3 points généraux à vérifier:

1-Compression

2-Allumage

3-Essence

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Pour faire une amorce je met du gas par la bougie ?

Yep. car une pompe qui fonctionne ne veu pas dire que l'injecteur fait sa job

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Si le moteur tourne queqs secondes en injectant de l'essence par le trou de bougie Faudra regarder le système d'injection

Si le moteur ne démarre pas plus j'irais voir la compression

Ce qui pourrait impliquer valve serré, dans 95% des cas

Edited by TransGarp

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Le 5% des cas est plus ennuyant em0400

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je vais essayer de metre de l'essence dans par la bougie !!!

ca peut etre l'injecteur qui est boucher ?

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je vais essayer de metre de l'essence dans par la bougie !!!

ca peut etre l'injecteur qui est boucher ?

Possible, ou le filage de l'injecteur au controle d'injection ou le controle d'injection lui meme

Mais on va faire au plus simple avant de penser au pire ;)

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Voici la photo de la bougie je trouve ça bizarre la saleté sur les filets comme si la poussière était rentrée ???

post-414-0-14187000-1492896325_thumb.jpg

post-414-0-13243400-1492896343_thumb.jpg

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En autant que ta bougie produit une étincelle, ce que tu n'as pas encore mentionné.

T'sé les 3 règles d'un moteur(Compression, Allumage, Essence)

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Pour la saleté sur les filets, tu me fait penser aus gars qui ne souffle pas à l'air à côté de la bougie avant de la dévisser ;)

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Premier truc à faire quand tu joue sur un moteur de moto, le mettre le plus propre possible, au minimum passer le jet d'air

Avant de tout dévisser ;)

Edited by TransGarp
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J'ai fait ca soufflet et passer une guenille

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Plus haut j'ai marquer que la bougie fonctionne bien et j'ai tout nettoyer avant de la dévisser ????

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Alors, si ta bougie est fonctionnelle et montre une belle étincelle bleue, tu sais ce qu'il te reste à faire

Shoot du gaz dans l'trou et revisse la :)

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Vite de même, pas croyable que la combustion est pauvre

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La WR250 a un mode diagnostic. Tu vas trouver des vidéos sur YT là dessus. Ça permet de tester l'injection entre autres.

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La WR250 a un mode diagnostic. Tu vas trouver des vidéos sur YT là dessus. Ça permet de tester l'injection entre autres.

Comme la majorité des Yamaha récent, d'ailleurs ;)

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Comme la majorité des Yamaha récent, d'ailleurs ;)

 

Comme toutes les motos modernes à injection je suppose et comme ça ne nécessite aucun outil autant commencer par là.

 

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Comme toutes les motos modernes à injection je suppose et comme ça ne nécessite aucun outil autant commencer par là.

Si seulement BMW voulait faire ca, ca diminuerait un pti brin les couts d'entretien ;)

A part de Yamaha, je n'ai pas vu ca ailleurs, la majorité maintenant utilise OBD2 dont le truc coute pas cher et disponible partout pour lire les codes

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enleve le filtre a air et en demmarant le moteur shoot de l'intake cleanner en spray si le moteur demarre et ettouffe aussitot que tu arrette de shooter le spray tu manque de gas et ca confirme que ton feu est ok et la compression aussi. Truc de vieux mecano de diagnostique

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Pour le diagnostic je vais regarder ca mais en français lollll

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Et ici comme dans tous les cas de moteur ne voulant pas démarrer, malgré qu'il tourne normalement au démarreur.

J'utilise la même procédure depuis 4 décennies, que la moto a 1 ou 100 ans

Et il est très important de respecter l'ordre des 3 tests pour ne pas perdre inutilement du temps

Et vous savez tous que les vieux mécanos sont plus paresseux que les plus jeune et n'aime pas passer la journée sur un diagnostique qui prends 15 minutes au maximum

 

Premièrement évaluer l'allumage

 

J'enlève la bougie pour visualiser une étincelle bleu quand je démarre le moteur

S'il y a une belle étincelle bleu, je passe au prochain test

Sinon je refais ce test avec une bougie neuve et s'il y a une belle étincelle, je tente de démarrer le moteur

S'il démarre j'ai trouvé le problème et je sors de la routine, sinon je passe au prochain test

Si pas d'étincelle j'entame la routine de diagnostique du système d'allumage

 

Deuxièmement évaluer la carburation

 

Autant valide pour un système avec carburateur ou à injection

 

Je shoot de l'essence par le trou de bougie et replace la bougie

Je tente un démarrage et si le moteur tourne queqs secondes pour finalement s'arrèter, celà implique que la carburation est fautive et qu'il faudra diagnostiquer le carburateur ou le système d'injection

Si le moteur ne veu pas démarrer je passe au prochain test

 

Troisièmement évaluer la compression du moteur

 

Je préfère faire ce test avec un "leak down tester" qui sera plus précis qu'un "compression gauge" et vous indiquera si la perte vient de l'intake, exaust ou du piston

 

Des valve trop serré, ou du carbone sur les sièges de valve va nuire à une bonne compression et empêcher le moteur de démarrer malgré que l'allumage et la carburation est parfaite

 

Si le moteur ne tourne pas plus et que la compression est belle, c'est que vous avez merdé sur le test de l'allumage ou de la carburation ;)

 

 

Au final

 

On parle ici d'un moteur qui a tourné assez récemment ou du moins dans la dernière année

 

Dans le cas d'un moteur qui n'a pas tourné depuis plus de queqs années, c'est le test de compression qui devient prioritaire avant l'allumage et la carburation. car la corrosion sur le siège de valve nui autant que le carbone ou des valve trop serré

Edited by TransGarp
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feux, gaz, compression

 

c'est la base

 

et imaginer .. même pour une turbine d'avion c'est pareil... feux, gaz, compression

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Loi universelle effectivement

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Bon on va regarder le réglage de valves

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Est-ce qu'il y a un décompresseur automatique sur cette moto?

S'il reste ouvert ça cause un sérieux problème de combustion..!

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Est-ce qu'il y a un décompresseur automatique sur cette moto?

Oui il y en a un, mais avant de développer l'item "Evaluer compression du moteur"

Faudrait laisser le temps à sebafsm d'évaluer un des 3 points principaux du moteur

Pour l'instant suite à un évènement imprévu, il n'a pas pu poursuivre sa quête

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Si jamais il part pas, je viens de mettre le miens à vendre... em3600 em3600 em3600

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je te donne 250$ pour

 

:)

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Carbonne sur les valves nettoyage complet et ca va repartir !!!!!!

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