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J'aimerais avoir votre avis:

Trouvez-vous normal que le kit d'outils soit un option quand tu achètes une Atwin neuve 2017??

 

J'étais comme surpris et on me dit que c'est optionnel maintenant...

 

C'est comme ça avec d'autres modèles ou autres marques?

 

Un peu déçu...

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Il me semble que l'an dernier, le kit d'outils était inclus. C'était un tout petit kit par contre. Peut-être que ton concessionaire essaie de t'en passer une "p'tit vite" :wink:

 

Lee

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Moi j'ai acheté ma CRF en Ontario l'an passé et je n'ai pas eu de kit. J'ai appelé et ils m'ont dit qu'ils me l'enverrai par la poste... je ne l'ai jamais reçu. De toute façon, pour ce qu'il y a comme outils dans le kit, ça vaut rien. Je m'en suis fait un avec des outils qui peuvent être vraiment plus utile que le petit tournevis et les pinces cheapo de Honda.

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Même chose ici, CRF 2016 achetée au Nouveau-Brunswick, pas d'outils inclus.

Ils m'ont sorti une histoire du genre: "Regarde dans ton manuel, s'il y a telle inscription (je me rappelle pas quoi), c'est que le kit d'outils vient avec, on va le commander"

J'ai jamais regardé !

 

Regarde ici, ça parle du kit d'outils de la CRF:

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/28613-trousse-ae-outils/

 

Et ici, la liste des vis et boulons de la CRF, question de te monter un kit toi-même:

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/28613-trousse-ae-outils/#entry418933

 

:wink:

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Moi non plus il y en avait pas et je l'ai jamais reçu.

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Un vieux proverbe chinois dit: Mieux vaut ne pas recevoir la boite à outils que ne pas recevoir la moto. C'est peut-être un proverbe japonais. :mrgreen:

 

Quel est le prix de l'option?

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Moi, mon concessionnaire était trop gène. Il me l'a rempli d'outils. Des clefs, du moins celle qui pouvait rentrer.

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Des fois il faut regarder ça en envers. Un Honda est-ce que ça besoin d'outils ? :mrgreen:

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Des fois il faut regarder ça en envers. Un Honda est-ce que ça besoin d'outils ? :mrgreen:

 

Exact.

 

Voilà ce qu'on trouve ans le kit d'outils:

 

"But if the "toolkit" isn't included you haven't missed much: a few spanners, compression damping adjuster, allen keys, reversible flat/phillips screwdriver. Nothing special. You'd be better off putting your own toolkit together - especially if you plan on going off-road a lot!"

 

En fait, le seul outil nécessaire et propre à ta moto, c'est la clef à bougie. Le tournevis réversible est bien pratique aussi. Pour le reste, il vaut mieux regrouper de bons petits outils de qualité et se faire une petite poche bien compacte.

 

En fait j'ai probablement 4 ou 5 kits d'outils Honda qui ne servent à rien. Si tu veux je te fais un petit paquet cadeau et je te le donne. :wink:

Edited by Massive Lee
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Exact.

 

Voilà ce qu'on trouve ans le kit d'outils:

 

"But if the "toolkit" isn't included you haven't missed much: a few spanners, compression damping adjuster, allen keys, reversible flat/phillips screwdriver. Nothing special. You'd be better off putting your own toolkit together - especially if you plan on going off-road a lot!"

 

En fait, le seul outil nécessaire et propre à ta moto, c'est la clef à bougie. Le tournevis réversible est bien pratique aussi. Pour le reste, il vaut mieux regrouper de bons petits outils de qualité et se faire une petite poche bien compacte.

 

En fait j'ai probablement 4 ou 5 kits d'outils Honda qui ne servent à rien. Si tu veux je te fais un petit paquet cadeau et je te le donne. :wink:

 

Salut Lee,

 

Je ne veux pas que tu me le donnes, mais qu'est ce que tu as dans ton kit ? Je veux m'en monter un mais je ne sais pas quoi mettre ... sans faire de l'overkill

 

Merci !

 

Oliiver

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Personnellement. voici ce que j'incluerai dans un kit d'outil pour partir en voyage. Vous pouvez rajouter selon vos goûts.

 

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- J'ai des chambres à air. Donc deux leviers BeadBreaker pour démonter le pneu sans transpirer.

- Pince pour retirer un clou :wink:

- Démonte-bougie

- Tourne-vis lame plate / cruciforme (celui de BMW est très bon)

- Clef de 17 et 24mm pour démonter les roues (la dimension dépend des motos). Comme ce sont des outils très courts, prévoir une barre de levier en plus.

 

14088682_1153825121376502_4776529020977577749_n.jpg?oh=a7d83764de3d31ac39b4305b8fb3d0ed&oe=598FBE44

 

Avec levier. On démonte le boulon de roue d'une main. :wink: Cette clef n'est peut-être plus disponible, mais il est très facile d'en découper une petite quantité dans de l'inox

 

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Lors de mon dernier voyage, ma trousse était très réduite et je n'ai eu besoin de rien d'autre. J'avais la trousse montrée ci-haut, plus un petit jeu de ratchet à prise 1/4" (donc très compact et léger, avec des douilles allant de 8mm à 14mm. Ça rentre dans une petite pochette. J'ai fait 20,000km en 2 mois avec ça. Les outils qu'on voit dans le bas de la photo, c'est tout ce que j'avais. :wink:

 

14039971_1153824294709918_535240561305866114_n.jpg?oh=f520e32336e4c459f673c17960cd8a77&oe=597ACE31

Edited by Massive Lee
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Voici les réponses que j'ai reçues de Honda Canada au sujet de la trousse d'outils:

 

Bonjour,

 

J'ai récemment reçu ma nouvelle Africa Twin et je suis très satisfait de mon achat, j'ai aussi eu un très bon service chez mon concessionnaire. Il y a cependant un point qui crée une déception chez moi. C'est l'absence d'outils dans la boite à outils. Après quelques recherches sur internet, j'ai constaté qu'en Europe les outils sont fournis avec la moto. Pour quelles raisons est-ce que nous n'avons pas droit à cette trousse? C'est quand même un véhicule de plus de $14 000 et c'est frustrant de savoir que des trousses à outils sont disponibles sur d'autres modèles de moindre valeur.

 

Salutations.

 

Daniel Plante

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Cher M. Daniel Plante,

 

Merci d’avoir contacté le Service de relation à la clientèle de Honda Canada regardant votre véhicule 2016 Honda Africa Twin, et nous vous remercions de votre patience pendant que nous vous répondions.

 

En réponse à votre question regardant la trousse à outils, nous avons contacter le concessionnaire Moto Rive-Sud à Lévis, qui nous a confirmer le fait que toutes les moto Honda sont équipées de la pochette que vous avez reçue.

 

Honda Canada ne fournit plus gratuitement une trousse d’outils, mais vous pouvez la commander chez le concessionnaire à vos frais.

 

Nous vous remercions encore une fois d’avoir pris le temps de communiquer avec Honda Canada. Si vous avez des questions ou des préoccupations supplémentaires, ne hésiter pas communiquer avec le Service à la clientèle.

 

HONDA CANADA INC.

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Bonjour,

 

Merci d'avoir répondu à ma question dans un très court délai, cependant je reste insatisfait de votre réponse, comme j'ai mentionné, certains modèles comme la CRF250L ou bien un VTT Honda sont livrés avec une trousse complète d'outils. Je ne crois pas que les acheteurs d'une CRF250L bénéficient gratuitement d'une trousse d'outils mais qu'elle fait partie du prix d'achat du véhicule ,alors je vous repose ma question; pourquoi est-ce différent avec la Africa Twin?

 

Salutations

Daniel Plante

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Cher M. Daniel Plante,

 

Après avoir reçu votre deuxième message, nous avons contacter notre Technologie Spécialiste qui a répondu comme suit :

 

« Honda Canada n'offre plus la trousse d'outils come équipement standard pour la plupart des motocyclettes, à cause de plusieurs considérations, parmi lesquelles on peut mentionner leur manque d'utilisation en pratique par les propriétaires et la complexité du travail qui peut être exécuté avec une trousse pareille (en général, des opérations très minimes).

 

Si vous désirez travailler par vous-même sur votre motocyclette, et à titre spécial sur une moto du type aventure comme l’Africa Twin qui peut être utilisée dans des endroits isolés, on vous conseille de demander à votre concessionnaire Honda quelles sont leur recommandations pur une trousse d'outils qui va servir vous à vos besoins. »

 

Nous vous remercions encore une fois d’avoir pris le temps de communiquer avec Honda Canada. Si vous avez des questions ou des préoccupations supplémentaires, ne hésiter pas communiquer avec le Service à la clientèle au honda_cr@ch.honda.com ou 1-888-946-6329, du Lundi au Vendredi, de 8:00 à 19:30 HE.

 

Veuillez agréer, cher Monsieur, nos salutations distinguées.

 

 

HONDA CANADA INC.

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Moi dans mon sac à outils j'ai seulement un tournevis !?!? em0400

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BTW On dirait que Honda Canada suggère d'aller voir le dealer pour tendre la chaine... Parce que ça prend les clefs qui sont d'habitude dans la trousse à outils.

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Moi dans mon sac à outils j'ai seulement un tournevis !?!? em0400/>

 

Faut croire que j'ai eu le traitement Client Privilège Plus Honda: En plus du tourne visse reversible de luxe, on également inclu la pince pour extraire les fusibles.

 

Pas fort.... Pas fort.

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Voici les réponses que j'ai reçues de Honda Canada au sujet de la trousse d'outils:

 

Bonjour,

 

J'ai récemment reçu ma nouvelle Africa Twin et je suis très satisfait de mon achat, j'ai aussi eu un très bon service chez mon concessionnaire. Il y a cependant un point qui crée une déception chez moi. C'est l'absence d'outils dans la boite à outils. Après quelques recherches sur internet, j'ai constaté qu'en Europe les outils sont fournis avec la moto. Pour quelles raisons est-ce que nous n'avons pas droit à cette trousse? C'est quand même un véhicule de plus de $14 000 et c'est frustrant de savoir que des trousses à outils sont disponibles sur d'autres modèles de moindre valeur.

 

Salutations.

 

Daniel Plante

 

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Cher M. Daniel Plante,

 

Merci d’avoir contacté le Service de relation à la clientèle de Honda Canada regardant votre véhicule 2016 Honda Africa Twin, et nous vous remercions de votre patience pendant que nous vous répondions.

 

En réponse à votre question regardant la trousse à outils, nous avons contacter le concessionnaire Moto Rive-Sud à Lévis, qui nous a confirmer le fait que toutes les moto Honda sont équipées de la pochette que vous avez reçue.

 

Honda Canada ne fournit plus gratuitement une trousse d’outils, mais vous pouvez la commander chez le concessionnaire à vos frais.

 

Nous vous remercions encore une fois d’avoir pris le temps de communiquer avec Honda Canada. Si vous avez des questions ou des préoccupations supplémentaires, ne hésiter pas communiquer avec le Service à la clientèle.

 

HONDA CANADA INC.

 

 

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Bonjour,

 

Merci d'avoir répondu à ma question dans un très court délai, cependant je reste insatisfait de votre réponse, comme j'ai mentionné, certains modèles comme la CRF250L ou bien un VTT Honda sont livrés avec une trousse complète d'outils. Je ne crois pas que les acheteurs d'une CRF250L bénéficient gratuitement d'une trousse d'outils mais qu'elle fait partie du prix d'achat du véhicule ,alors je vous repose ma question; pourquoi est-ce différent avec la Africa Twin?

 

Salutations

Daniel Plante

 

 

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Cher M. Daniel Plante,

 

Après avoir reçu votre deuxième message, nous avons contacter notre Technologie Spécialiste qui a répondu comme suit :

 

« Honda Canada n'offre plus la trousse d'outils come équipement standard pour la plupart des motocyclettes, à cause de plusieurs considérations, parmi lesquelles on peut mentionner leur manque d'utilisation en pratique par les propriétaires et la complexité du travail qui peut être exécuté avec une trousse pareille (en général, des opérations très minimes).

 

Si vous désirez travailler par vous-même sur votre motocyclette, et à titre spécial sur une moto du type aventure comme l’Africa Twin qui peut être utilisée dans des endroits isolés, on vous conseille de demander à votre concessionnaire Honda quelles sont leur recommandations pur une trousse d'outils qui va servir vous à vos besoins. »

 

HONDA CANADA INC.

 

La réponse est logique , en partie .

Oui , la majorité des acheteurs de moto ne feront que peu ou pas de mécanique (pour foule de raisons) . Oui , la complexité de certaines composantes nécessitent des outils plus spécialisés .

Oui , comme mentionné dans son deuxième paragraphe ; pour ceux qui vont en des endroits plus isolés , il faut un meilleur kit doutils . On le fait déjà . C'est différent pour chaque rider .

 

Je comprends ton point de vue , je m'attendrais à un kit d'outils aussi .

 

Mais j'ai changé d'idée en 2012 , lors d'une ride dans le bois , j'ai eu besoin des outils fournis avec ma Yamaha , je croyais que ça venait d'un kit des années '70 , et les pinces ont brisé au premier essai . Sur le coup je me souviens d'avoir pensé : " Tab.... y auraient pas dû mettre d'outils tant qu'à avoir cheap comme ça "

Je me suis monté un kit pour mon bike , c'est ce que tout le monde fait .

Edited by Lonewolf

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Je suis bien de ton avis Lonewolf. Quant à moi, ma frustration avec Honda résultait certainement du fait que KTM m'a fourni un kit d'outil et un manuel très bien conçus, utiles et de bonne qualité. Certe incomplet mais bon.

 

Comme tout le monde, je veux rien savoir de pinces et tournevis dollorama. Je pense toutefois que chaque manufacturier devrait au moins fournir l'outil qui permet de faire la dépose des roues. Heureusement, mes outils ktm sont compatibles pour ca...

 

 

 

 

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Je me demande pourquoi la logique de Honda Canada n'est pas la-même que chez Honda USA, Honda UK, Honda Australie, Honda France, etc... car eux, fournissent un kit d'outils... :wink:

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Parce-qu’elle coûte plus beaucoup plus cher sur les autres marchés...

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Parce-qu’elle coûte plus beaucoup plus cher sur les autres marchés...

 

En effet. Mais ce n'est pas l'argument apporté par Honda Canada.

 

La moto coûte 15 000$. Il peuvent très bien rajouter 10$ au prix et inclure une trousse d'outil et tout le monde sera ravi...

Au contraire, Honda a décidé d'économiser 10$ et comme on peut voir, ça apporte du mécontentement. Tout ça pour 10$. Il y a encore un problème dans le département marketing chez Honda. Pour le même prix, on peut acheter un KTM 1090, avec une trousse à outils incluse... . :wink:

Edited by Massive Lee

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En effet. Mais ce n'est pas l'argument apporté par Honda Canada. :wink:

 

En ce qui me concerne je préfère avoir une ristourne de $2000 plutôt qu'une boite à outils d'une qualité douteuse contenant des pièces qu'on possède tous déjà. Comme tu le sais l'ancienne venait avec quelques outils cachés derrière une trappe en plastique munie d'une serrure et j'ai toujours pensé que c'était un appel subtil à tous les petits malins armés d'un tournevis. :?

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En ce qui me concerne je préfère avoir une ristourne de $2000 plutôt qu'une boite à outils d'une qualité douteuse contenant des pièces qu'on possède tous déjà. Comme tu le sais l'ancienne venait avec quelques outils cachés derrière une trappe en plastique munie d'une serrure et j'ai toujours pensé que c'était un appel subtil à tous les petits malins armés d'un tournevis. :?

 

En fait, les deux dernières générations (Rd07 et RD07a - 1993/2003) venaient avec une belle trousse à outils bien sécurisée sous la selle, juste derrière la batterie. :wink:

 

Pour faire une allégorie. Si je vais au resto et que ça me coute 200$, je trouverai cheap qu'on me facture pour la tranche de pain en extra que j'aurai demandée pour finir de nettoyer mon assiette... Ça serait l'assurance que je n'y retournerai pas... C'est toujours la petite attention (ou son absence) dont on se rappelle. :wink:

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En fait, les deux dernières générations (Rd07 et RD07a - 1993/2003) venaient avec une belle trousse à outils bien sécurisée sous la selle, juste derrière la batterie. :wink:

 

Pour faire une allégorie. Si je vais au resto et que ça me coute 200$, je trouverai cheap qu'on me facture pour la tranche de pain en extra que j'aurai demandée pour finir de nettoyer mon assiette... Ça serait l'assurance que je n'y retournerai pas... C'est toujours la petite attention (ou son absence) dont on se rappelle. :wink:

 

Ton allégorie manque de beurre. :mrgreen:

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Ouf 22 pages pour un kit d'outils que vous allez remplacer de toutes façons ????

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Voulais dire 22 réponse pas pages

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Tool kit de CRF 1000

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La photo en haut...voila ce que mon concessionnaire m'a mis dans mon kit.

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La photo en haut...voila ce que mon concessionnaire m'a mis dans mon kit.

 

C'était inclus dans le prix de la moto ou tu as payé en plus?

 

BTW pour enlever les roues, ça te prend des clefs de 27mm, 22mm et 19mm. Il n'y a que la 19mm (avant). Rien pour tendre la chaine donc. Il faut aller chez le dealer pour ça? :wink:

Edited by Massive Lee

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Inclus par courtoisie.

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Inclus par courtoisie.

 

On appelle ça du bon service. Peux-tu nous rappeler le nom du concessionaire ? :wink:

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Les teutons doivent s'attendrent à plus de panne ... KTM fournit un bon kit selon Olivier, ma vieille BMW vient avec un kit assez complet d'outils 'Made in Germany' par contre c'était peut être une option car il est listé à 100 U$ sur un site officiel mais je serais prêt à dire qu'il les vaut. 6 clés Torx, une à bougie, une tournevis à lame réversible, une Allen ... etc . Je mets une photo quand je peux, promis, juré :-)

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Voici ce que tu reçois quand tu achètes une KTM. Pis je veux pas me lancer dans une comparaison. C'est juste pour vous le montrer. Je crois que c'est plus une mentalité de compagnie que d'être cheap ou pas.

 

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Pour répondre a Lee. JMSport Honda a st-gabriel de Brandon

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Pour répondre a Lee. JMSport Honda a st-gabriel de Brandon

 

Merci. :wink:

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Ça vous tente ? Je peux faire une dizaine de kits en acier plaqué zinc doré en une dizaine de jours. :wink:

Je peux faire le placage en même temps qu'une autre production qui sort dans une semaine.

Ces 3 clefs permettent de défaire les roues d'une CRF 1000

 

 

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Edited by Massive Lee
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Si le prix est bon, c'est vendu pour moi camarade.

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Si le prix est bon, c'est vendu pour moi camarade.

 

Ça va être au cost. Probablement autour de $20 pour les trois. Ça pourrait être moins cher, mais il faut en faire plus :wink:

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Ça va être au cost. Probablement autour de $20 pour les trois. Ça pourrait être moins cher, mais il faut en faire plus :wink:

 

Un pour moi alors.

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Ça vous tente ? Je peux faire une dizaine de kits en acier plaqué zinc doré en une dizaine de jours. :wink:

Je peux faire le placage en même temps qu'une autre production qui sort dans une semaine.

Ces 3 clefs permettent de défaire les roues d'une CRF 1000

 

 

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Salut Lee

Je suis déjà équipé en Motion Pro aluminium...

Mais je vais quand même ajouter mon grain de sel !

 

Regarde ici:

http://www.ridaventu...ls/#entry418933

 

Si j'ai bien mesuré mes affaires, la clé de 19mm n'est pas utile pour défaire les roues.

(Elle pourra servir à défaire le sprocket arrière par contre)

 

Aussi, pour la 22mm à l'avant, le dégagement est restraint à cause du poteau de fourche. (Voir photo plus bas)

Assures-toi que ça passe avant de lancer la production !

De l'autre côté de l'essieu avant, ça prend une clé allen 17mm (ça correspond au petit bout de l'outil pour la bougie, si ma mémoire est bonne)

 

Je lance l'idée comme ça...

Moi j'aime bien les outils "double usage"

Il serait possible de combiner la 19mm avec la 22mm

Et trouver une combinason pour la 27mm, peut-être que 14mm serait bien ?

Aussi, au lieu de faire des trous oblongs pour alléger, peut-être faire des "hex" qui pourraient servir à chépasquoipourlemoment ?

Tout ça n'empêche pas d'assembler 2 clés ensemble pour créer un levier comme sur ton croquis

(Levier à utiliser seulement pour le démontage, jamais pour le serrage, bien entendu)

 

;)

 

62753_16_YM_CRF1000_L_Africa_Twin.jpg

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Pour l'avant, comme sur les Tiger800 et plusieurs autres moto, c'est un hex key de 17mm. Un "outil" pas cher et durable, c'est une noix longue pour connecter les tie-rod de 10mm. L'extérieur est 17 mm.

 

Ça se trouve en stainless, pas cher, et fonctionnel avec une clé 17mm. :wink:

 

Si on peut en commander un sac, ça ne fera pas cher à la gang, et ça fit sur plusieurs motos.

 

HTBN-A2_lg.jpg

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