boumboum Publié 25 Avril 2017 Partager Publié 25 Avril 2017 Ça fait plusieurs années que je roule avec mon kit Motoport fait sur mesure pour moi. Il m'a sauvé la vie quand je me suis planté solidement à 85 km/h en revenant de la Baie James il y a 2 ans. Au niveau qualité de la protection, c'est 110%, aucun problème avec ça. Je me sens comme dans un tank avec ça sur le dos. Par contre, c'est pesant en maudit. C'est quand même bien ventilé mais ce n'est pas un t-shirt. J'ai l'impression de brulé de l'énergie juste à bouger avec ça sur le dos. Certain diront que c'est bon pour la ligne, mais c'est pas un problème pour moi. Quand je fais du hors-route seulement je souhaite être plus léger et avoir plus de liberté de mouvement. Si je voulais être bien protégé pour les chutes en hors-route (on ne parle donc pas de brûlures causées par l'asphalte) ça me prendrais quoi comme équipement? Genre équipement de motocross? Et est-ce que ça vaut la peine de payer un prix de fou pour ça. Avez-vous des suggestions de marques ou modèles? P.s.: J'ai déjà les bottes de motocross. Merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 25 Avril 2017 Partager Publié 25 Avril 2017 http://www.mx1canada.com/acerbis-koerta-2-body-armour.html http://www.mx1canada.com/acerbis-impace-evo-knee-and-shin-guards.html 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 25 Avril 2017 Partager Publié 25 Avril 2017 +1 pour le Koerta Je suis 100% satisfait du mien, je ne le sens pas en roulant, très bonne protection. Si je remplace mes protège genoux, ce sera surement par des IMPACT EVO Je porte aussi souvent un "cuissard paddé" exprès pour la moto, mais c'est très chaud pour le sac... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
boumboum Publié 25 Avril 2017 Auteur Partager Publié 25 Avril 2017 http://www.mx1canada...ody-armour.html http://www.mx1canada...hin-guards.html Merci! Mais j'ai une question pour les shin-guards: est-ce que c'est fait pour être porté à l'intérieur de la botte? Parce que mes Alpine Star sont pas mal haute (probablement 2-3 pouces sous les genoux) et je croyais que c'était la job de la botte de protéger les tibias. Et pour l'armure, est-ce que c'est facilement lavable...genre dans la machine. Une seule ride dans la gravelle à suivre un chum et elle va changer de couleur! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 25 Avril 2017 Partager Publié 25 Avril 2017 Et pour l'armure, est-ce que c'est facilement lavable...genre dans la machine. Une seule ride dans la gravelle à suivre un chum et elle va changer de couleur! J'ai pas essayé dans ma laveuse, je trouve ça trop gros. Je met ça dans un gros sceau carré (genre pour le chlore de piscine) et je le lave à la hose avec du savon à linge, une couple de fois par été. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 25 Avril 2017 Partager Publié 25 Avril 2017 Mais j'ai une question pour les shin-guards: est-ce que c'est fait pour être porté à l'intérieur de la botte? Parce que mes Alpine Star sont pas mal haute (probablement 2-3 pouces sous les genoux) et je croyais que c'était la job de la botte de protéger les tibias. Oui ça va à l'intérieur de la botte. Certains modèles sont un peu plus courts, ou moins "bulky", mais normalement ça ne pose pas de problème avec des bottes. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mudman Publié 25 Avril 2017 Partager Publié 25 Avril 2017 Voici ce que j'utilise en hors-route: - botte de motocross - protege genoux (qui entre dans la botte) - Pantalon d'enduro (par dessus la botte, moin d'eau qui rentre dans les bottes et avec des poches) - Plastron genre motocross - Protége coude - Casque évidamment - Lunette avec tear off - Gant genre motocross Pour ma part, la protection n'est pas négociable, je m'imagine mal entrain de rouler dans une trail et me dire, que je devrait ralentir à cause que je ne me sens pas en sécurité. De toute façon, t'as pas besoin d'aller vite pour que ça fasse mal quand tu tombe. 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 26 Avril 2017 Partager Publié 26 Avril 2017 (édité) N'oubliez pas une chose, peu importe l'armure, si le corps qui se retrouve en dessous n'est pas en forme et souple, les douleurs et blesures seront quand même au rendez-vous..... Le gras ca protège bien mais c'est très chaud à porter l'été Des muscles souples c'est un leubplus lourd, mais c'est bien ventilé et ça aide à revenir rapidemebt d'une chute. Pas besoin d'être Mr muscles, simplement d'avoir un bon tonus et un peu plus de flexibilité que présentement... Édité 26 Avril 2017 par Menoche 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cricribitume Publié 26 Avril 2017 Partager Publié 26 Avril 2017 N'oubliez pas une chose, peu importe l'armure, si le corps qui se retrouve en dessous n'est pas en forme et souple, les douleurs et blesures seront quand même au rendez-vous..... Le gras ca protège bien mais c'est très chaud à porter l'été Des muscles souples c'est un leubplus lourd, mais c'est bien ventilé et ça aide à revenir rapidemebt d'une chute. Pas beaoin d'etre Mr muscles, simplement d'avoir un bon tonus et un peubplus de flexibilité que présentement... Chu dans Marde! ???? 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chuck27 Publié 26 Avril 2017 Partager Publié 26 Avril 2017 N'oubliez pas une chose, peu importe l'armure, si le corps qui se retrouve en dessous n'est pas en forme et souple, les douleurs et blesures seront quand même au rendez-vous..... Le gras ca protège bien mais c'est très chaud à porter l'été Des muscles souples c'est un leubplus lourd, mais c'est bien ventilé et ça aide à revenir rapidemebt d'une chute. Pas beaoin d'etre Mr muscles, simplement d'avoir un bon tonus et un peubplus de flexibilité que présentement... Non mais ça fait des réserves quand tu vas loin. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mudman Publié 26 Avril 2017 Partager Publié 26 Avril 2017 N'oubliez pas une chose, peu importe l'armure, si le corps qui se retrouve en dessous n'est pas en forme et souple, les douleurs et blesures seront quand même au rendez-vous..... Le gras ca protège bien mais c'est très chaud à porter l'été Des muscles souples c'est un leubplus lourd, mais c'est bien ventilé et ça aide à revenir rapidemebt d'une chute. Pas besoin d'être Mr muscles, simplement d'avoir un bon tonus et un peu plus de flexibilité que présentement... Quand tu est en bonne forme physique, les risques de chutes sont moins grand. Quand tu n'est pas en forme, tu fatigue plus vite et c'est là que tu commence à faire des erreurs, donc le risque augmente. D'accord avec Menoche, les muscles font partie de l'équipement requis Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Dany Publié 27 Avril 2017 Partager Publié 27 Avril 2017 Ce poste cumule plusieurs messages d'une grande sagesse. Le hors route élève définitivement les esprits à un niveau supérieur! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 27 Avril 2017 Partager Publié 27 Avril 2017 Des muscles souples c'est un leubplus lourd, mais c'est bien ventilé et ça aide à revenir rapidemebt d'une chute. C'est ce que je me dis depuis plusieurs décennies en ne lésinant pas sur la musculation, malgré que ca me dit pas toujours de m'entrainer 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mudman Publié 27 Avril 2017 Partager Publié 27 Avril 2017 C'est ce que je me dis depuis plusieurs décennies en ne lésinant pas sur la musculation, malgré que ca me dit pas toujours de m'entrainer C'est vri que ça me dit pas toujours moi non plus, mais ma motivation vient de la moto, je sais que je doit le faire durant l'hiver car sinon je vais souffrir au printemps...c'est un autre avatage de pratiquer la moto hors-route... ça te force à rester en forme 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
boumboum Publié 27 Avril 2017 Auteur Partager Publié 27 Avril 2017 Merci de vos interventions. Concernant la musculature générale, je confirme que ça aide. Quand j'ai eu mon crash il y a 2 ans (éjecté par dessus les poignées à 85 Km/hres, volé 35 pieds avant de touché terre la première fois et ensuite comme une balle de ping-pong pour un autre 50 pieds) le médecin de l'urgence de Lebel-sur-Quévillion n'en revenait pas que j'entre en marchant dans la salle d'examen. Après tous les examens, rayons X, et évaluations de mon cerveau, il en a conclu que ça ne valait pas la peine de me mettre dans une coquille et de m'envoyer à Amos en helico: j'avais rien pantoute! Le doc à trouvé 2 raisons: 1- mon équipement , 2- ma conditions physique. Bref. J'ai du temps ce soir pour aller essayer des kit d'armures de moto-cross. Connaissez-vous la meilleure place dans la région de Montréal où il y en aurait pas mal en stock? 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mudman Publié 27 Avril 2017 Partager Publié 27 Avril 2017 Merci de vos interventions. Concernant la musculature générale, je confirme que ça aide. Quand j'ai eu mon crash il y a 2 ans (éjecté par dessus les poignées à 85 Km/hres, volé 35 pieds avant de touché terre la première fois et ensuite comme une balle de ping-pong pour un autre 50 pieds) le médecin de l'urgence de Lebel-sur-Quévillion n'en revenait pas que j'entre en marchant dans la salle d'examen. Après tous les examens, rayons X, et évaluations de mon cerveau, il en a conclu que ça ne valait pas la peine de me mettre dans une coquille et de m'envoyer à Amos en helico: j'avais rien pantoute! Le doc à trouvé 2 raisons: 1- mon équipement , 2- ma conditions physique. Bref. J'ai du temps ce soir pour aller essayer des kit d'armures de moto-cross. Connaissez-vous la meilleure place dans la région de Montréal où il y en aurait pas mal en stock? Tu peux aller chez ADM à St-Hyacinthe 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Flexter Publié 28 Avril 2017 Partager Publié 28 Avril 2017 Connaissez-vous la meilleure place dans la région de Montréal où il y en aurait pas mal en stock? Passe voir chez Contant à Mirabel. Je pense qu'ils tiennent un peu plus de stock de motocross depuis qu'ils on rentré la gamme KTM. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
SmAshBoY Publié 14 Mai 2017 Partager Publié 14 Mai 2017 La veste titan de fox racing Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 29 Août 2017 Partager Publié 29 Août 2017 Et sous vos manteaux , vous faites confiance aux protections incluses , ou vous prenez plus grand pour porter autre chose à l'intérieur ?? Je me pose sérieusement la question , car depuis ma chute , ou j'ai glissé coincé sous la moto , mon épaule est toujours endolorie . Le 3D0 a fait la job pour l'impact initial , mais à frotter au sol , le manteau a glissé un peu sur l'épaule et la protection s'est retrouvée derrière l'épaule . Ce qui m'amènes à penser qu'un manteau pour toutes saisons est impensable . OK j'avoue c'est pas moi qui a le plus de viande aux épaules , mais on est fait comme on est fait . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 29 Août 2017 Partager Publié 29 Août 2017 En hors route, les protections d'un manteau ne pourront jamais donner le meme niveau de protection qu'une armure. Sur route, les protections vont generalement absorber le choc initial et le manteau va resister a une longue glissade sur l'asphalte avec sa resistance a l'abrasion. En hors route, les glissades sont plus rares, donc resistance a l'abrasion moins importante, mais les chocs sont souvent repetes (roulades etc...) donc idealement, ca prend 2 types de protection. Sur route, une armure protegerait bien mais je doute qu'elle resiste a une glissade a 100 km/h sur l'asphalte. Klim avait une armure confo qui pouvait se glisser sous un manteau. Je ne me souviens plus du nom. C'etait cher un peu par contre (Klim...) 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Publié 29 Août 2017 Partager Publié 29 Août 2017 (édité) Comme mentionné plus haut,moi pour de l'enduro ou quand je vais du hors route avec mon GS, j'ai un full body acerbis comme ca.Ca respire super bien. Je mets un chandail en lycra super mince pour retirer l'eau et un chandail MX XL par dessus. Pour faire de la route, je me fie a l'armur dans mon manteau et pantalons. Édité 29 Août 2017 par Phil Le Mammouth 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 29 Août 2017 Partager Publié 29 Août 2017 Pour les protections de Klim , que la veste TekVest , et les pads pour épaules ; + de 500 $$$$ . À ce prix , je vais acheter un autre manteau , pour différentes températures . Je possèdes une veste Alpinestar Bionic , mais utilisée seulement avec jersey lorsque la météo dit 25 degrés et humidité forte . Le Bionic ne fit pas sous mon Klim . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Rallyman Publié 30 Août 2017 Partager Publié 30 Août 2017 On 14/05/2017 at 11:42, SmAshBoY said: La veste titan de fox racing J'utilise aussi la Fox avec un chandail de motocross par dessus 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 11 Février 2018 Partager Publié 11 Février 2018 (édité) Il y a des fois que même ton équipement de protection ne peu te protéger de la connerie qui se promêne entre tes deux oreilles AVERTISSEMENT Coeur sensible s'abstenir Il faut cliquer sur ce lien que je ne veu pas mettre en ouverture automatique Édité 13 Février 2018 par Transgarp 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 11 Février 2018 Partager Publié 11 Février 2018 16 minutes ago, Transgarp said: Il y a des fois que même ton équipement de protection ne peu te protéger de la connerie qui se promêne entre tes deux oreilles AVERTISSEMENT Coeur sensible s'abstenir Il faut cliquer sur ce lien que je ne veu pas mettre en ouverture automatique Calvaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis en état de choc! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mudman Publié 11 Février 2018 Partager Publié 11 Février 2018 Ouin!!! Y a pas grand chose qui protège contre ca... peut être l'éducation.... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mudman Publié 11 Février 2018 Partager Publié 11 Février 2018 23 minutes ago, Transgarp said: Il y a des fois que même ton équipement de protection ne peu te protéger de la connerie qui se promêne entre tes deux oreilles AVERTISSEMENT Coeur sensible s'abstenir Il faut cliquer sur ce lien que je ne veu pas mettre en ouverture automatique ...en fait ce qui aurait due le protéger traîne au milieu de la route... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 11 Février 2018 Partager Publié 11 Février 2018 Il a eu ce qu'il méritait , rouler à cette vitesse là c'est sur une piste , pas la route publique . 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 11 Février 2018 Partager Publié 11 Février 2018 et pas besoin de rouler à cette vitesse pour se tuer. Volvo qui son considéré les spécialistes de la sécurité en auto dise que une collision frontale d'auto à 56 km/h, c'est à peut près le maximum pour s'en sortir vivant avec toute la technologie des voitures d'aujourd'hui, air bag etc. Imaginé en moto, 0 protection . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 11 Février 2018 Partager Publié 11 Février 2018 On a un cas rare au Québec qui a survécu à une collision frontale de plus de 56 Km/h http://www.cyclecanadaweb.com/articles/11338/ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 12 Février 2018 Partager Publié 12 Février 2018 8 hours ago, Transgarp said: On a un cas rare au Québec qui a survécu à une collision frontale de plus de 56 Km/h http://www.cyclecanadaweb.com/articles/11338/ Wow !!! Il l'ont transformé en homme bionique après ça ???? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 12 Février 2018 Partager Publié 12 Février 2018 Tu lui demandera, il t'expliquera tout en détait, car il vient assez souvent sur le forum Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 12 Février 2018 Partager Publié 12 Février 2018 http://www.motojournalweb.com/articles/21198/ Au Nigeria, il ne put éviter un camion roulant à contresens. Il s’en sortit avec 12 fractures nécessitant une opération qui fut faite en Afrique du Sud. Patrick s’est remis de ses blessures même s’il boite un peu à l’occasion. « Le matin, c’est parfois un peu plus difficile mais sur la moto je n’y pense plus. » De retour comme guide dans le désert, il vous attend pour vous faire vivre l’expérience des grands espaces à moto avec Motoadventours qui est associé à BMW Espagne. « Je m’envole pour l’Espagne dans 2 jours. Les tours partent de l’Espagne vers le Maroc et le printemps est le meilleur temps pour profiter du désert! » Faites attention en présence de Patrick, ses rêves sont contagieux! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 12 Février 2018 Partager Publié 12 Février 2018 (édité) 1 hour ago, NewBee61 said: Wow !!! Il l'ont transformé en homme bionique après ça ???? Tu aura toute tes réponses sur son post La nouvelle de son accident a eu lieu à la 5e page du post Édité 12 Février 2018 par Transgarp Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coub Publié 12 Février 2018 Partager Publié 12 Février 2018 On 29 août 2017 at 13:35, Phil Le Mammouth said: Comme mentionné plus haut,moi pour de l'enduro ou quand je vais du hors route avec mon GS, j'ai un full body acerbis comme ca.Ca respire super bien. Je mets un chandail en lycra super mince pour retirer l'eau et un chandail MX XL par dessus. Pour faire de la route, je me fie a l'armur dans mon manteau et pantalons. Que. Fais- tu si tu pars en voyage plusieurs jours et que la ride comporte de la route ( pour se rendre à destination et revenir ) du hors route ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Publié 12 Février 2018 Partager Publié 12 Février 2018 8 minutes ago, coub said: Que. Fais- tu si tu pars en voyage plusieurs jours et que la ride comporte de la route ( pour se rendre à destination et revenir ) du hors route ? Je le strap. Je défait les protège épaules et il se plie en deux. Pis je l'attache sur la moto. C'est un détail Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Explorer Publié 25 Mars 2018 Partager Publié 25 Mars 2018 (édité) Avec mon XT1200, compte tenu que je ne fais pas plus que du niveau 1 à 1.5, je porte mon suit Held Carese II qui inclut les protections "standard", auxquelles j'ai ajouté une protection pour le dos plus sérieuse. Quand je pars pour une journée et qu'il fait chaud, je porte mon suit motocross. Avec le WR250, je fais typiquement du niveau 2 et + et je porte mon suit motocross qui comprend : Sidi Crossfire 3SRS Leatt C-frame knew brace Alpine Star protective pants Leatt Airfit 3-D body protection Shoei Hornet x2 Et je m'entraîne 3 fois par semaine. Tout ça ne compense pas pour ma très mince expérience Enduro, mais ça réduit les risques de blessure graves, au moins dans le cas de petites fouilles. À mon âge, on est plus fragile et on gueri moins rapidement! Édité 7 Avril 2018 par Explorer 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 25 Mars 2018 Partager Publié 25 Mars 2018 (édité) On 25/03/2018 at 14:54, Explorer said: À mon âge, on est plus fragile et on gueri moins rapidement! Je confirmes . (pour la partie : guéris moins vite , chu encore jeune de coeur ) Édité 30 Mars 2018 par Lonewolf 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mudman Publié 25 Mars 2018 Partager Publié 25 Mars 2018 Je seconde... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 26 Mars 2018 Partager Publié 26 Mars 2018 C'est même rendu que je laisse les gens me dépasser sur les routes de garnotte Jamais j'aurais fait ca il y a une dizaine d'années 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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