Jump to content

Airmedic Promotion 2017


LaRecrue

Recommended Posts

Si vous aviez, comme moi, contracté une protection AirMedic de courte durée en 2016 (mon cas:7jrs), vous devriez être éligibles et contactés pour profiter d'une promotion à $70 tx incluses pour 1 an. Si ils vous ont oublié, vous pouvez appeler au bureau de Brossard (DIX-30).

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui toujours Huot, qui est avant tout un promoteur immobilier ! Il y a aussi une autre alternative soit

 

https://airrivac.com/fr/accueil

 

Par contre avec l'un ou l'autre tu aura toujours le défi des rejoindre et imagine une situation où tu n'as pas services cellulaire!!

 

 

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur mon Spot, le bouton SOS est configuré avec mes infos airmedic. Donc si Spot reçoit un SOS, ils peuvent fournir tous les details sur mon compte airmedic quand ils vont les appeller...ce qui je souhaite n'arrivera jamais!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur mon Spot, le bouton SOS est configuré avec mes infos airmedic. Donc si Spot reçoit un SOS, ils peuvent fournir tous les details sur mon compte airmedic quand ils vont les appeller...ce qui je souhaite n'arrivera jamais!

 

Trop compliqué, pas fiable, trop d'intervenants et surtout aucun alternative!!!!! C'est payer dans le vide !!!

 

Par contre ça

 

https://www.cospas-sarsat.int/fr/

 

Et la balise se vend chez MEC via le site WEB

 

https://www.mec.ca/en/product/5035-820/Fastfind-Ranger-Personal-Locator-Beacon

 

Aucun coût sauf pour l'achat de la balise et sa fonctionne partout sur la planète, tu déclenché et tu attends!

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

SVP dites moi les gens qui connaissent, qu'est-ce que Delorme InReach appelle, une sorte de centrale SOS gouvernementale non?

 

Delorme c'est maintenant Garmin!!!

 

Le SOS est acheminé à une central téléphonique commerciale.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que air medic c'est beaucoup mieux que SPOT : GEOS

 

Air Médic est une compagnie d'hélicoptère commerciale (une entreprise privé) dont le siège social est à Quebec et qui offre un service d'évacuation médicale, rien d'autre!

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Delorme c'est maintenant Garmin!!!

 

Le SOS est acheminé à une central téléphonique commerciale.

 

C'est GEOS en fait... Sauf qu'après ça je ne sais pas trop car GEOS ne s'occupe que du volet communication. Je suppose que ça dépend où tu es, et comme InReach est two-ways, j'imagine qu'ils sont en mesure de déterminer quel serait le moyen le plus efficace de nous venir en aide, et contactent alors les services de secours en conséquence. Je ne sais pas s'il est possible de leur indiquer par exemple que tu as un plan AirRivac ou autre... C'est pas très clair, et il n'y a pas d'endroit pour indiquer ça dans notre compte. Je me suis acheté un InReach pendant l'hiver, mais j'ai plus ou moins regardé cet aspect.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

C'est GEOS en fait... Sauf qu'après ça je ne sais pas trop car GEOS ne s'occupe que du volet communication. Je suppose que ça dépend où tu es, et comme InReach est two-ways, j'imagine qu'ils sont en mesure de déterminer quel serait le moyen le plus efficace de nous venir en aide, et contactent alors les services de secours en conséquence. Je ne sais pas s'il est possible de leur indiquer par exemple que tu as un plan AirRivac ou autre... C'est pas très clair, et il n'y a pas d'endroit pour indiquer ça dans notre compte. Je me suis acheté un InReach pendant l'hiver, mais j'ai plus ou moins regardé cet aspect.

 

Delorme utilise le réseau Iridium se ne sont pas des satellites GEOS (Geostationary Earth Orbit Satellite ) mais des orbites presque polaire.

 

En principe dans ta liste de contact du Delorme tu devrais y ajouté le numéro de Air Medic. Mais active pas le SOS pour une panne d'essence tu risque d'avoir une belle facture !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

<p>

Delorme utilise le réseau Iridium se ne sont pas des satellites GEOS (Geostationary Earth Orbit Satellite ) mais des orbites presque polaire.

 

En principe dans ta liste de contact du Delorme tu devrais y ajouté le numéro de Air Medic. Mais active pas le SOS pour une panne d'essence tu risque d'avoir une belle facture !

 

En fait, c'est vraiment GEOS qui répond quand tu pèses sur le piton SOS

 

http://www.inreachca...gency-response/

 

Mais on ne parle pas ici des satellites mais du IERCC (International Emergency Response Coordination Center).

 

Clair que tu pèses pas sur ce piton là quand tu manques de gaz...

Édité par Acme
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plus tôt tu as fait référence au satellites j'ai répondu à ça et ma réponses est la bonne!! Le système de communication est bel et bien Iridium.

 

Maintenant si tu parles du bureau qui capte le signal de détresse oui tu as raison! C'est exactement la même chose quand un système d'alarme d'une maison se déclenche l'opérateur de la compagnie d'alarme prend l'appel et le transfert à la polices ou au pompiers et dans bien des cas au 911. Dans le cas du Delorme l'appel est transféré à la SQ pour le Qc et après ce bureau sans lave les mains. Il faut juste savoir si tu peu remplacer l'automatisme de la SQ par Air Medic!!!!! Moi je ne le ferais pas !

 

En passant AirRivac offre à mon avis un meilleur produit que AirMedic !

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense que par GEOS, il faisait référence au service de coordination de l'alliance GEOS. http://www.geosalliance.com

 

Pas aux satellites ! ;-)/>

 

Et GEOS ont un endroit dans le formulaire "franco" pour y ajouter un # AirMedic, mais je ne crois pas que AirRivac soit à ce niveau d'intégration pour le moment.

 

Tu as raison

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.