Jump to content

Formation Avec Un Pilote Français De Renommer


marguyo

Recommended Posts

C'est pas à la porte par exemple. Penses tu peut-être y aller?

 

Est-ce que c'est vraiment le gars qui fait 25 000km de moto par année qui dit que c'est loin? ;)

 

Sans rancune Judes, je suis juste jaloux avec mon 3-5000km par année...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Formation enduro... avec une grosse pensez y meme pas...

 

Et pourtant. Frétigné est un expert des grosses. Il a fait bien des rallyes avec une XTZ 1200, et offre des cours spécialisés aux pilotes de 1200 GS. :wink:

Je dirais même que selon l'orientation de sa formation (et en tout respect), on est possiblement une coche ou deux au-dessus de ce qu'offre BMW.

 

BTW Il faut monter au Lac St-Jean. Donc prévoir une journée avant et une journée après. 500km par la route 155

 

IMG_6668.jpg

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J`ai contacté David Frétigné via Facebook pour savoir s`il y a une section pour les gros trails comme la Super Ténéré (ex.) et il m`a dit que non mais a trouvé que s`était une bonne idée mais ça va être seulement pour les vrais enduros .Pas assez de demande au Saguenay Lac St-Jean pour les gros trails parce que moi ça m`aurait beaucoup intéressé avec ma grosse ST !!! Je vais essayer quand même d`aller à sa rencontre.....en passant c`est vraiment un chic type super sympathique !!!

Édité par Super Sherpa
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si j'habitais pas trop loin, c'est certain que j'irais le voir.

 

P.S. Je crois que la moto plus hauit est une Ténéré 700cc.

 

Si tu parles de la moto du commentaire #8, c'est une bonne grosse 1200 XTZ :wink:

Il en a une qui est préparée pour les rallyes avec "quelques" kilos en moins.

 

http://www.ridaventu...rica-race-2015/

 

Plus de détails. Incluant le poids de 210kg :wink:

http://www.rallye-tenere.net/XT%201200%20Z%20Africa%20Race.htm

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Définitivement, la mienne est en vacance entre mes mains ! em1100 em1100 em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vla 2 ans un gars d'un certain age est parti de mtl est descendu par les chemin forestier est aller voir et aider les compétiteurs et apres est aller rouler avec des gars dans des sections plus soft qui nous servent de transit entre les trail. Mon gars etais avec lui pour l'aider au besoin et au pire lui montrer les bypass , il y as quelque coins pour rouler en grosse mais un gars hot et expérimenté va faire des trail en 500 , y as quelque gars en 350 4 temps mais la majorité ont 250,300 en 2 temps pour les 4 temps ont est quelque gars en 250

 

Ont fait des trails qui demande beaucoup physiquement et techniquement , de dirent qu, une moto de route vq etre agreable c'est toute sauf vraie , il serait sur a 100% que apres un bout de temps il y aurai de la casse et le gars serai mou un peu disont a moins d'etre en tres bonne forme physique et en pleine possession de c'est moyen car c'est pas des trail de 4 roues

 

Ont as des trail plus soft et il arrive souvent qu'ont fait un groupe de 2 a 4 personnes et ont explore a leur rythme ,

 

Cette événements sera pas une promenade au parc , ont etait bruler juste a faire certaines section de l'extreme mais pas encore assez bruler pour lacher la scie mécanique et essayer ca apres mais ce qui etait dur vla 2 ans ajd ont apporte les groupe inter dans les randonnées organisé

mon gars et ma fille ont connu juste ca ou presque et il revienne toujour au complet

 

Ont va voir comment et ou le circuit sera monter et comment l'ont peu maximiser l'apprentissage, si il y as du potentiel pour quelque gros bike ca me dérange pas de faire un parcour selon les besoin pour ce type de moto mais c'est gilles et mymy qui ont le dernier mots

 

Je prend des conger pour etre a leur disponibilité avec de l'équipement et des matériaux au cas que des modif ne soi nessessaire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vla 2 ans un gars d'un certain age est parti de mtl est descendu par les chemin forestier est aller voir et aider les compétiteurs et apres est aller rouler avec des gars dans des sections plus soft qui nous servent de transit entre les trail. Mon gars etais avec lui pour l'aider au besoin et au pire lui montrer les bypass , il y as quelque coins pour rouler en grosse mais un gars hot et expérimenté va faire des trail en 500 , y as quelque gars en 350 4 temps mais la majorité ont 250,300 en 2 temps pour les 4 temps ont est quelque gars en 250

 

Ont fait des trails qui demande beaucoup physiquement et techniquement , de dirent qu, une moto de route vq etre agreable c'est toute sauf vraie , il serait sur a 100% que apres un bout de temps il y aurai de la casse et le gars serai mou un peu disont a moins d'etre en tres bonne forme physique et en pleine possession de c'est moyen car c'est pas des trail de 4 roues

 

Ont as des trail plus soft et il arrive souvent qu'ont fait un groupe de 2 a 4 personnes et ont explore a leur rythme ,

 

Cette événements sera pas une promenade au parc , ont etait bruler juste a faire certaines section de l'extreme mais pas encore assez bruler pour lacher la scie mécanique et essayer ca apres mais ce qui etait dur vla 2 ans ajd ont apporte les groupe inter dans les randonnées organisé

mon gars et ma fille ont connu juste ca ou presque et il revienne toujour au complet

 

Ont va voir comment et ou le circuit sera monter et comment l'ont peu maximiser l'apprentissage, si il y as du potentiel pour quelque gros bike ca me dérange pas de faire un parcour selon les besoin pour ce type de moto mais c'est gilles et mymy qui ont le dernier mots

 

Je prend des conger pour etre a leur disponibilité avec de l'équipement et des matériaux au cas que des modif ne soi nessessaire

Tu as entièrement raison mais quand David Frétigné donne une formation avec les gros Trails le terrain est adapté en conséquence.....loin de moi de m`enligner dans une piste extrême enduro avec ma grosse ST...faut quand même être logique !!! em3700
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.