marguyo Publié 28 Avril 2017 Partager Publié 28 Avril 2017 6 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Explorer Publié 29 Avril 2017 Partager Publié 29 Avril 2017 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ligu0rien Publié 29 Avril 2017 Partager Publié 29 Avril 2017 Cool Mr. XTZ au Québec. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Explorer Publié 29 Avril 2017 Partager Publié 29 Avril 2017 C'est pas à la porte par exemple. Penses tu peut-être y aller? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kill-O-Meter Publié 29 Avril 2017 Partager Publié 29 Avril 2017 C'est pas à la porte par exemple. Penses tu peut-être y aller? Est-ce que c'est vraiment le gars qui fait 25 000km de moto par année qui dit que c'est loin? Sans rancune Judes, je suis juste jaloux avec mon 3-5000km par année... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Explorer Publié 29 Avril 2017 Partager Publié 29 Avril 2017 Je fais 15 à 20 000 km par année, mais j'ai à 50 ans! 93 000 km au total depuis 2011, incluant la 1ere en apprenti. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 29 Avril 2017 Partager Publié 29 Avril 2017 Formation enduro... avec une grosse pensez y meme pas... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 29 Avril 2017 Partager Publié 29 Avril 2017 (édité) Formation enduro... avec une grosse pensez y meme pas... Et pourtant. Frétigné est un expert des grosses. Il a fait bien des rallyes avec une XTZ 1200, et offre des cours spécialisés aux pilotes de 1200 GS. Je dirais même que selon l'orientation de sa formation (et en tout respect), on est possiblement une coche ou deux au-dessus de ce qu'offre BMW. BTW Il faut monter au Lac St-Jean. Donc prévoir une journée avant et une journée après. 500km par la route 155 Édité 29 Avril 2017 par Massive Lee Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 29 Avril 2017 Partager Publié 29 Avril 2017 Je nenparle pas de Fretigne que je connais bien, je parle d'une journée enduro lors d'un événement enduro extrême, d'après toi c'est tu une journée de formation de grosse aventurière ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Super Sherpa Publié 30 Avril 2017 Partager Publié 30 Avril 2017 (édité) J`ai contacté David Frétigné via Facebook pour savoir s`il y a une section pour les gros trails comme la Super Ténéré (ex.) et il m`a dit que non mais a trouvé que s`était une bonne idée mais ça va être seulement pour les vrais enduros .Pas assez de demande au Saguenay Lac St-Jean pour les gros trails parce que moi ça m`aurait beaucoup intéressé avec ma grosse ST !!! Je vais essayer quand même d`aller à sa rencontre.....en passant c`est vraiment un chic type super sympathique !!! Édité 30 Avril 2017 par Super Sherpa 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Explorer Publié 30 Avril 2017 Partager Publié 30 Avril 2017 Si j'habitais pas trop loin, c'est certain que j'irais le voir. P.S. Je crois que la moto plus hauit est une Ténéré 700cc. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 30 Avril 2017 Partager Publié 30 Avril 2017 (édité) Si j'habitais pas trop loin, c'est certain que j'irais le voir. P.S. Je crois que la moto plus hauit est une Ténéré 700cc. Si tu parles de la moto du commentaire #8, c'est une bonne grosse 1200 XTZ Il en a une qui est préparée pour les rallyes avec "quelques" kilos en moins. http://www.ridaventu...rica-race-2015/ Plus de détails. Incluant le poids de 210kg http://www.rallye-tenere.net/XT%201200%20Z%20Africa%20Race.htm Édité 30 Avril 2017 par Massive Lee Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Explorer Publié 30 Avril 2017 Partager Publié 30 Avril 2017 Il la brasse tellement qu'on n'oserait pas dire que c'est une XT1200Z. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ann690 Publié 30 Avril 2017 Partager Publié 30 Avril 2017 Définitivement, la mienne est en vacance entre mes mains ! em1100 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 1 Mai 2017 Auteur Partager Publié 1 Mai 2017 Vla 2 ans un gars d'un certain age est parti de mtl est descendu par les chemin forestier est aller voir et aider les compétiteurs et apres est aller rouler avec des gars dans des sections plus soft qui nous servent de transit entre les trail. Mon gars etais avec lui pour l'aider au besoin et au pire lui montrer les bypass , il y as quelque coins pour rouler en grosse mais un gars hot et expérimenté va faire des trail en 500 , y as quelque gars en 350 4 temps mais la majorité ont 250,300 en 2 temps pour les 4 temps ont est quelque gars en 250 Ont fait des trails qui demande beaucoup physiquement et techniquement , de dirent qu, une moto de route vq etre agreable c'est toute sauf vraie , il serait sur a 100% que apres un bout de temps il y aurai de la casse et le gars serai mou un peu disont a moins d'etre en tres bonne forme physique et en pleine possession de c'est moyen car c'est pas des trail de 4 roues Ont as des trail plus soft et il arrive souvent qu'ont fait un groupe de 2 a 4 personnes et ont explore a leur rythme , Cette événements sera pas une promenade au parc , ont etait bruler juste a faire certaines section de l'extreme mais pas encore assez bruler pour lacher la scie mécanique et essayer ca apres mais ce qui etait dur vla 2 ans ajd ont apporte les groupe inter dans les randonnées organisé mon gars et ma fille ont connu juste ca ou presque et il revienne toujour au complet Ont va voir comment et ou le circuit sera monter et comment l'ont peu maximiser l'apprentissage, si il y as du potentiel pour quelque gros bike ca me dérange pas de faire un parcour selon les besoin pour ce type de moto mais c'est gilles et mymy qui ont le dernier mots Je prend des conger pour etre a leur disponibilité avec de l'équipement et des matériaux au cas que des modif ne soi nessessaire Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Super Sherpa Publié 1 Mai 2017 Partager Publié 1 Mai 2017 Vla 2 ans un gars d'un certain age est parti de mtl est descendu par les chemin forestier est aller voir et aider les compétiteurs et apres est aller rouler avec des gars dans des sections plus soft qui nous servent de transit entre les trail. Mon gars etais avec lui pour l'aider au besoin et au pire lui montrer les bypass , il y as quelque coins pour rouler en grosse mais un gars hot et expérimenté va faire des trail en 500 , y as quelque gars en 350 4 temps mais la majorité ont 250,300 en 2 temps pour les 4 temps ont est quelque gars en 250 Ont fait des trails qui demande beaucoup physiquement et techniquement , de dirent qu, une moto de route vq etre agreable c'est toute sauf vraie , il serait sur a 100% que apres un bout de temps il y aurai de la casse et le gars serai mou un peu disont a moins d'etre en tres bonne forme physique et en pleine possession de c'est moyen car c'est pas des trail de 4 roues Ont as des trail plus soft et il arrive souvent qu'ont fait un groupe de 2 a 4 personnes et ont explore a leur rythme , Cette événements sera pas une promenade au parc , ont etait bruler juste a faire certaines section de l'extreme mais pas encore assez bruler pour lacher la scie mécanique et essayer ca apres mais ce qui etait dur vla 2 ans ajd ont apporte les groupe inter dans les randonnées organisé mon gars et ma fille ont connu juste ca ou presque et il revienne toujour au complet Ont va voir comment et ou le circuit sera monter et comment l'ont peu maximiser l'apprentissage, si il y as du potentiel pour quelque gros bike ca me dérange pas de faire un parcour selon les besoin pour ce type de moto mais c'est gilles et mymy qui ont le dernier mots Je prend des conger pour etre a leur disponibilité avec de l'équipement et des matériaux au cas que des modif ne soi nessessaire Tu as entièrement raison mais quand David Frétigné donne une formation avec les gros Trails le terrain est adapté en conséquence.....loin de moi de m`enligner dans une piste extrême enduro avec ma grosse ST...faut quand même être logique !!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate