Jump to content

"jack" Pour Moto Pas Cher


4-temps

Recommended Posts

Royal Distributing... online en Ontario.

 

Motovan sûrement, j'en ai fait venir un comme ça chez Duroy il y a quelques années...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...
59 minutes ago, chuck27 said:

Les bancs, caisse de lait ou ce genre de lift à pied font la job pour un petit bike léger voire jusqu'à une DRZ, si tu es assez pesant pour la lever. Mais ça ne fonctionne pas pour des motos plus lourdes. Et la stabilité ne se compare pas.

Le scissor-lift fonctionne pour toute les moto. C'est pour cette raison que c'est utilisé dans les shops de moto.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

question, je dois enlever mes fourches et les envoyer chez ktm (question de sauver un peu de $ sur le temps à 110$ de l'heure). si j'achete un lift comme celui là, je pose comment le bike dessus? j hésite à le mettre sur les tuyaux exhaust (ktm 1190 adeventure std). 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, drlovjr said:

question, je dois enlever mes fourches et les envoyer chez ktm (question de sauver un peu de $ sur le temps à 110$ de l'heure). si j'achete un lift comme celui là, je pose comment le bike dessus? j hésite à le mettre sur les tuyaux exhaust (ktm 1190 adeventure std). 

Ta un centre stand non? Pas mal certain sans roue et sans fourche que la moto va rester debout. Entk mon GS oui. Mais pas juste sans roue.

Au pire tu mets un binder sur la roue arrière encré à terre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, drlovjr said:

question, je dois enlever mes fourches et les envoyer chez ktm (question de sauver un peu de $ sur le temps à 110$ de l'heure). si j'achete un lift comme celui là, je pose comment le bike dessus? j hésite à le mettre sur les tuyaux exhaust (ktm 1190 adeventure std). 

Tu as un garage? Si oui, tu pourrais l'accrocher au plafond avec une sangle... 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté celui-ci chez Canadian Tire pas cher en spécial et il fonctionne très bien pour nos petites motos. (Prix régulier 89.00)

20180402_094542.thumb.jpg.e0eeb0827ad48db9b7f70fd2c33360bc.jpg

20180402_094550.thumb.jpg.71c3dd074aa9d739db0d5bc1ba69ed27.jpg

OK, la photo en bas avec une GS sur le rack qui a un poids max de 300 lbs c'est un photoshop c'est clair :-)

20180402_114447.thumb.jpg.7594633c8bb0e0d3adaacba6b5187dc7.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je regardais la photo du début de 4-temps.

A maison j'utilise aussi un "jack de plancher" mais le modèle de shop de 2 tonnes avec un plateau de 8" de diamètre assez stable même si levé à 18" su sol; acheté il y a une trentaines d'années chez Canadian Tire

J'y ajoute un plywood  3/4 de 12" x 12" de dimension pour ne pas égratigner le dessous de la moto avec le plateau rond du jack

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'a le rouge de Cdn tire bon pour 1500 livres et pas cher quand il est en spécial +/- 65$ je pense. En plus il y a des genres de loop sur les pattes pour y passer des straps quand tu veux être certain que la moto ne tombe pas ou ne glisse pas. Avec des roulettes pour ceux qui ont un plancher de garage bien lisse. Hydraulique donc tu forces pas même avec une grosse inconsciente.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.