Jump to content

Double Usage Sur Piste De Motocross


lcrx

Recommended Posts

Un peu different, ca fait deux fois que je vais a SRA avec mon ktm afin de pouvoir rouler avec mes deux plus vieux (8 et 10 ans). C'est toujours comique quand les gens font la remarque que j'ai des flashers en arriere.. J'aimerais bien dire "c'est pour signaler quand je te depasse" mais j'ai zero talent et je ne passe personne.

 

Bref, voici quelques tours de la piste pour debutants avec ma moto double usage :)

La frequence du gps est lente, la vitesse affichee est plutot une moyenne des dernieres secondes..

 

[media]

[/media]
  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est cool ça. Je veux également aller faire un tour sur la piste de Simon Hommans à St-Élie avec ma EXC-F. Tu as une 350 ou une 500?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dan, tu as quel âge? Parce que ton BPM est assez élevé. 220 moins ton âge devrait donner ton BPM maximum. Si tu as 40 ans et tu roules à 172 BPM, donc tu es à 95.5% de ton BPM maximum. C'est un bon work out en tout cas!

 

Pis juste de même, moi je trouve pas que tu as aucun talent...Si tu veux rire un jour, faudrait qu'on aille faire un tour ensemble em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chouette vidéo. Mais peut-on vraiment appeler une KTM 500 EXC une moto double-usage? :wink:

 

110kg - 58hp

 

Ça ressemble plutôt à une gazelle sur les stéroïdes... :wink:

 

2-Profile-2-2014-KTM-500-EXC-3-26-14.jpg

Édité par Massive Lee
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chouette vidéo. Mais peut-on vraiment appeler une KTM 500 EXC une moto double-usage? :wink:

 

110kg - 58hp

 

Ça ressemble plutôt à une gazelle sur les stéroïdes... :wink:

 

 

Totalement d'accord et j'y verrait plus une moto de type XR650L quand on veu utiliser le terme double-usage ;)

 

[media]

[/media]
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas 40 ans. . enfin pas encore. Je croyais que mon max était à 180 (que j'ai touché à quelques reprises dans les derniers mois avec la course à pieds) mais j'ai atteint 194 à vélo vendredi dernier.. Remarque que c'était peut-être une crise cardiaque.

 

Le fait que je pourrais m'y rendre par l'autoroute en fait un double-usage, mais j'avoue que la moto est bien plus amusante hors route. J'ai eu un fun rare là-bas, et ça surprend quand quelqu'un te dépasse au double de ta vitesse ou qu'il te passe pratiquement par dessus la tête!

 

Pour la map, vitesse et rythme cardiaque j'avais une montre Garmin Forerunner 305 qui va bientôt avoir 10 ans. Tu pourrais utiliser n'importe quel gps (ou téléphone) en exportant un gpx. J'ai utilisé virb pour l'overlay, ça a pris 3 minutes à faire j'avais des doutes mais ça a fonctionné.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tk moi je t'ai vu dépasser 3 moto dans le premer 30 secondes... pour un gars qui ne dépasse personne :P

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'y suis allé il y a 3 ans avec ma 690. Pas evident avec cette grosse machine; j'avais tout arraché ma plaque a l'arrière donc a surveiller cette faiblesse sur les 690 et les sauts.

 

J'ai jamais arraché la plaque arrière du 690 quand c'était moi la proprio. Hi hi hi

Édité par Solitaire Orange
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste pour mettre en perspective, un suzuki RMZ 450 motocross, c'est plus lourd et moins puissant que la moto de lcrx

 

Ride-Engineering-RMZ450-Project-2015.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Me demande comment ça irais avec mon WR250R sur cette piste

 

Pour l'avoir déjà essayé, c'est amusant si tu n'as pas d'expérience de moto-cross (c'est mon cas) , tu n'as pas trop d'attentes, et tu fais attention de ne pas pousser dans les sauts parce que tu pourrais vite voir les limites des suspensions.

 

Il faut le voir comme un circuit de dirt avec des bosses et non des sauts. J'imagine que la suspension pourrait s'ajuster et se modifier pour être plus adéquate mais de toute façon, la WR250R n'a pas le caractère "explosif" d'un full cross.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Me demande comment ça irais avec mon WR250R sur cette piste

 

J'aurais peur de manquer de puissance, trop d'allonge pas assez de basse, ça peu nuire dans les sortie de virage et pour sauter les doubles.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La piste intermédiaire (ou débutant) chez SRA est une bonne piste pour essayer les doubles usages. Aucun double et les sauts sont très facile et sécuritaires. C’est surtout beaucoup de gauches, droites, gauche; pratique de sable moue et quelques sauts.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

une bonne fois pt a date ce que je prefere c'est de faire du sentier

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aurais peur de manquer de puissance, trop d'allonge pas assez de basse, ça peu nuire dans les sortie de virage et pour sauter les doubles.

Pourtant mon gars a eu du fun sur son 110cc :) Il n'y a pas de gros jump sur la piste inter.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.