Jump to content

Douanes À Saint Just De Bretenières


Recommended Posts

Salut,

 

Qui sait si on peut passer les douanes à Saint Just de Bretenières?

 

J'aimerais rejoindre le Baxter State Park en passant pas l'arrière pays.

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est fou hein? il y a google qui nous aide à trouver de l'info dont on a besoin. J'ai tapé frontière et Saint-Just-de-Bretenière et j'ai trouvé la frontière et la douane canadienne et états-uniennes...

 

 

 

Édité par Onip
  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est fou hein? il y a google qui nous aide à trouver de l'info dont on a besoin. J'ai tapé frontière et Saint-Just-de-Bretenière et j'ai trouvé la frontière et la douane canadienne et états-uniennes...

 

 

alors la réponse est oui.

Maudit baveux!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

non il n'accepte pas les vehicules (auto, camping car, moto, velo))

c'est une douanes concue pour le transport du bois du bois usa au

usine de bois Qc

 

on a essayé l'an passé de passé a cette frontiere ainsi qu a celle de

st-Pamphile et ils voulait pas. ils nous ont dit que c'était trop

dangereux de se perdre

 

alors ont leur a montré nos gps et nos tracés et ils ont appelés leur

supérieurs et meme reponse(pis tu astine pas trop longtemps un douanier

americain lollll

 

je sais pas par contre si ils nous laissent passé a la douane de pohenegamook ???

 

 

A moins que leurs politique ait changée, on avait bel et bien essayé l'été passé

Édité par firefight
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

non il n'accepte pas les vehicules (auto, camping car, moto, velo))

c'est une douanes concue pour le transport du bois du bois usa au

usine de bois Qc

Il y a peut etre une solution :)

 

50D0892F-325F-474D-9249-F8C14431B3F2.jpg

  • J'aime 10
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement, mais pourquoi ne pas appeler toi-même pour en avoir le coeur net? :wink:

 

+1 (418) 2 44-30 26

 

https://www.cbp.gov/...t/ports/jackman

 

J'ai appelé, car même si ce n'est pas moi qui a besoin de l'info, je suis curieux et éventuellement j'aimerais passer par là. Pour passer la douane, c'est ok, mais pour rouler sur les chemins de terres, c'est un gros non. Il semble que ce soit des routes privées appartenant à des compagnies forestières...

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En effet la majorité du nord au Maine c'est de l'exploitation forestière, et contrairement au QC, les compagnies privées y ont un droit d'accès exclusif, quand elles ne sont pas carrément propriétaires ...

Donc même si ils te laisse traverser. Rendu l'autre bord tu es "illégal" ... alors je comprends que les douaniers préfèrent ne pas laisser passer ...

 

Il y a de l'info ici: http://www.northmainewoods.org/

La map: http://www.northmain...ges/pdf/map.pdf

Normalement tu dois payer pour accéder au territoire, et les motos n'y sont pas permises... ils ne comprennent pas vraiment le concept du dual sport ...

 

BICYCLES, MOTORCYCLES, ALL TERRAIN VEHICLES AND HORSES

No bicycles, motorcycles, all-terrain vehicles or horses are allowed at any time of year in the North Maine Woods area. This is necessary for logging road safety and to reduce the possibility for forest fires in hard to reach locations.

 

THROUGH TRAFFIC BETWEEN MAINE AND CANADA

The roads within North Maine Woods are privately built for the purpose of managing the woodland area. Through traffic from Canada into Maine or Maine into Canada is not permitted via the road system in NMW. Recreationists may travel to their desired destinations within the area and then return to the country from which they entered. Parties entering at one of the Canadian Border checkpoints must leave via the same checkpoint.

Édité par Balsamo
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis de Saint-Pamphile...depuis qu'ils ont fermé la station d'essence côté U.S (Fait à peu près 15 ans) ils ne laissent passer que les camions forestiers.

 

P.S : Je peux vous dire que ça patrouille fort entre St-Juste et Saint-Pamphile via la frontière : cette hiver j'ai rencontré 2 border-patrol à motoneige, un gars et sa femme, et ils ont fait une méchante loop.pour m'intercepter avec leurs polaris assault...je m'étais arrêté à une vieille maison abandonné à une cinquantaine de pieds côté U.S...j'ai eu la peur de ma vie quand ils ont dit que je pourrais en prendre pour 12 ans em1100 mais je m'en suis tiré avec un sérieux avertissement em3700 Sympa quand même les patrouilleurs em0800

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Publié (édité)

Wow! J'ai posé une tite question sur le coin d'une table pis et j'ai obtenu une réponse digne de celles qu'on donne à un sous-ministre.

 

Un gros merci à ceux qui ont pris le temps de faire les recherches et de rédiger leurs réponses. Je considère ce dossier clos en ce qui me concerne.

Édité par Musicman
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow! J'ai posé une tite question sur le coin d'une table pis et j'ai obtenu une réponse digne de celles qu'on donne à un sous-ministre.

 

Un gros merci à ceux qui ont pris le temps de faire les recherches et de rédiger leurs réponses. Je considère ce dossier clos en ce qui me concerne.

 

Oui mais crissement plus vite qu'au gouvernement. Pas besoin d'étude en sous-comité suivi d'une commission parlementaire, d'une étude au caucus suivi d'une recommandation inter-ministeriel, pour ensuite aller au comité des priorités, etc....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.