Jump to content
yamje

Module De Phare

Recommended Posts

Je veux installer un module de phare plug and play sur mon Ténéré 1200 2013 , est ce l'adapteur de harnais double H7 european qui est compatible ou l'adapteur de harnais double H7 japonais . Je veux également installer des lumières auxiliaires aux leds sans nuire au module de phare . Y'a t'il un fournisseur au Québec pour ces modules ?

J'ai fait venir le harnais H7 Europeen

Edited by riclec

J'ai installé un modulateur de phare avant sur ma moto, voir:

http://www.ridaventu...560#entry446666

Post 579 et 581

Il est recommander par la SAAQ et suggère la cie: Signal Dynamics, lien au post 581 et je crois que c'est la seule cie.

Par contre sur ma Ténéré ce n'est pas plug and play il y a de la manipulation à faire car l'espace sous les caps des ampoules n'est pas suffisant. Je suis très satisfait de l'installation, après 2,000 km je remarque un changement d'attitude des automobilistes devant moi qui semblent plus patients. Si cet achat me donne une coche de plus pour ma sécurité alors ce sera un bon investissement .

Je demeure disponible pour toute info supplémentaire.

Edited by riclec
  • Like 1

Ok merci pour l'info c'est très apprécié !!

Riclec , c'est le H7 Europeen qu'il faut , voir leur liste de fitment chart , les pins sur les ampoules H7 Japonaises sont plus larges que celles européennes (ce qui se retrouve au Canada ) .

Je viens d'appeler chez Yam Laval , s'il peut me l'avoir , je le prends de lui , sinon je fais venir des USA .

Avec le récent décès sur des Laurentides (pas loin de chez moi ) , ça me fait penser .......

Et la petite vieille qui a coupé le motocycliste n'aurait pas tout les torts dans cette histoire là , le motocycliste aurait accéléré rapidement . Et , on sait que ça grimpe vite un bike . Triste tout de même , il y a souvent plusieurs facteurs en cause dans un accident . ( je comprends mieux les facteurs qui ont contribué au mien )

YAMAHA MODEL

YEAR HARNESS
V-Star ALL SINGLE H4 HARNESS
V-Max ALL SINGLE H4 HARNESS
Virago250 ALL SINGLE H4 HARNESS
Royal Star ALL SINGLE H4 HARNESS
Road Star ALL SINGLE H4 HARNESS
Venture ALL SINGLE H4 HARNESS
Royal Star Venture ALL SINGLE H4 HARNESS
Venture Royal Tour ALL SINGLE H4 HARNESS
Stratoliner ALL except 2006 SINGLE H4 HARNESS
Stratoliner 2006 UNIVERSAL HARNESS(SPLICE IN)
YZF600R ALL SINGLE H4 HARNESS
FZ1 ALL DUAL H4
FJR1300 ALL DUAL H4
YZFR1 ALL DUAL H7 HARNESS
FZR ALL UNIVERSAL HARNESS(SPLICE IN)
Super Tenere ALL DUAL H7 HARNESS EUROPEAN
YZFR6 ALL DUAL H7 HARNESS EUROPEAN
Roadliner ALL DUAL H7 HARNESS EUROPEAN

If you don't find your specific model this doesn't mean your bike is not supported, the list is too long to include every bike on the road. If you happen to find an error or missing model in our compatibility charts, please contact us so it can be corrected or added.

Edited by Lonewolf

Lonewolf, J'ai effectivement fait venir le harnais Europeen. Par contre il a fallu que je coupe les connecteurs et l'installation s'est fait sur le côté droit de la moto ( côté batterie) directement avec les fils pour les phares. Mon concessionnaire ne voulait pas l'installer en disant que ça fit pas, pas de place sous le couvercle des globes pour l'installation du module et le harnais possède des câbles différents pour les hautes et basses se qui n'est pas le cas du Tenere. 

C'est un copain qui est très compétant en électricité qui m'a installé mon kit et même améliorer l'utilisation.

Je reviens d'un voyage de 14 jours de Terre-Neuve et je sens une différence sur la route, on me remarque avec ce phare qui flash, ça attire l'attention. Pour les virages à gauche ils me semblent plus patient mais je reste quand même sur mes gardes. Je suis convaincu que s'est un bon investissement pour un plus à ma sécurité.

J'ai envoyé un mémo à la compagnie (signal dynamics) que ce n'est pas un Plug and Play pour le Tenere mais n'en tienne pas compte car la photo d'un Tenere est sur le site pour cette harnais.

• Like 1

OK mon kit est commandé .

Par les principaux fournisseurs ici ( Motovan et cie ) il n'y a que le arrière qui soit disponible , j'ai donc commandé de Signal Dynamics . 

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.