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SmAshBoY

Pression Dunlop

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Pour ceux qui ont rouler du D606 de Dunlop a cbn la pression pour rouler HR et OR ?

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Sur la route 28 a 30 lbs(pour l`usure ce tres important) et dans les trail 15 a 25 lbs

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me suis tout le temps demande le pourquoi de jouer avec la pression SURTOUT dans un but recreatif et non-competitif.

En plus d'augmenter les chances de crevaison.... me semble que ca ne tient pas la route de jouer avec les pressions!

Edited by DoberDan
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On s'entend qu'un pneu hr sur alphate faut déjà tu roule moins vite ds les courbes qu'un pneu sm donc t'ajuste ta conduite c moins chiant qu'ajuster ta pression de pneu ????

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Merci Cardam si yen a d'autre qui l'ont rouler et qui une recette je suis ouvert à la lire. Finalement j'ai pas installé unD606 à l'avant la commande à pas rentrer de chez parts Canada. Il avais par chance un D908F en 21 pouce j'ai hâte de voir ça il est plus agressifs encore que le 606 bloc moins large. Hate de voir comment ça va se comporter sur la route ces Dunlop là

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moi j ai un d908rr a l avant et je suis bien satisfait.

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J'ai pu l'essayer hier à la classique et HR wowwwwwwww!!!!!!!! Des années lumière en avant des Bridgestone. Sur l'asphalte je m'attendait à bien pire pour wobble et bruit et non super à part une perte à date dans les courbe sur le bitume mais il étais complètement neuf pression à 18psi sait pas si c'est à cause de ça. Pour le 28-30psi tu met tu ça avant et arrière?

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Je suis comme DoberDan.

- Je préfère 'perdre' un peux de traction... et diminuer les risques de crevaison. Changer un flat au milieu de nul part, c'est plate.

 

Je garde mes pneus à +/- 22-25lbs

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ok

je fait le cour niv 1 de Mx Pro ce samedi je ne sais pas si il va en parler sinon je lui poserai la question par curiosité

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18 avant, 25 arriere. Quoi que a la classic j'ai descendu a 18-18

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Lorsque j'ai acheté mon WRR le concessionnaire avait mis 40 en avant et 39 en arrière alors que les specs du fabricant sont 22 avant et 29 arrière...Ostie d'épais.... Moi j'ai baissé tout ça à 20 en avant et 25 en arrière et c'est confortable malgré que parfois j'ai peur de pincer mon pneu avant car il s'affaisse pas mal sur de gros obstacles en pointu...à 18psi en avant vous avez pas peur d'affecter la courbe de votre RIM ?

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Roux , tu peux rouler mou , il faut dans ces conditions adapter sa conduite ; Ce qui signifie que lorsque tu vois une roche en pointu , tu dois absorber l'impact encore plus qu'avec un pneu bien gonflé . Donc , les coudes et genoux vont plier pour laisser la moto passer , avec moins d'impact sur le pneu et le tube .

Ne gardez les pressions basses que pour du très mou . C'est surprenant de voir la capacité des pneumatiques à effectuer leur travail . :wink:

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tk ont dirais que les dunlop ont les flanc plus raide c'est une premiere pour moi jamais rouler ces pneu mais a date la grip c'est un gros wow reste a trouver la bonne pression

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Avec des rim lock et mon faible poids, je roule 15 lbs avant et arrière si je sais que ça va être technique à vitesse basse à moyenne. Avec un pneu hors route pas trop dur, ça lui permet de mieux se conformer aux relief et d'augmenter la traction. J'imagine que si le pneu est trop rigide, il y a moins de gains à rouler à basse pression.

 

Je vais augmenter la pression si je roule 100km/h sur un chemin forestier comme en allant à Parent où j'ai un risque de frapper une roche carrée qui dépasse un peu.

 

 

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c'est cette lecture entre autre qi m'a mis la puce a l'oreil

 

 

Dunlop 908 RR

Developed for desert racing, the D908 RR also makes a great cross country or serious trail tyre

The D908 RR offers exceptional durability for racing or cross-country rides and its performance on rocks, hard ground, road and sand is superb.

The increased open space around the shoulder area provides ultimate traction in the sand and mud.

The D908 RR incorporates a very heavy-duty casing for improved bump absorption and puncture resistance. This reinforced construction allows lower air pressures for larger tyre footprint.

The D908 RR is very predictable and very progressive when sliding in high-speed turns.

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