Jump to content

E$Tie De T@b@rn@k De C@li$$E De "rubber Snakes"


Massive Lee

Recommended Posts

Ceux d'entre-nous qui sont rentrés de La Classique par la route 327 ont probablement été exposés à cette "fabuleuse" technologie routière digne d'un pays du tiers-monde : les "rubber snakes". Des bandes de caoutchouc qui sont coincées dans les failles de la route pour les boucher, au lieu de refaire en partie ou totalement des sections de routes abimées.

 

Quand il fait chaud, le caoutchouc devient très glissant et votre moto glisse dessus. En virage, c'est l'assurance d'un pet mouillé dans votre fond de culotte. Sous la pluie, c'est encore pire. Il faut soit zigzaguer entre ces bandes de caoutchouc, ou rouler à demie-vitesse, la moto bien droite. Sinon, c'est l'assurance d'une roue qui glisse et se dérobe sous votre moto.

 

Comment ça se fait que le Ministère du Transport et la SAAQ nous taxent à la hauteur de $600 par année, pour notre "sécurité" et acceptent ce type de technologie qui peut nous tuer... ;-(

 

cracksealingpage.jpg

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement, il y a des endroit ou c'est assez mongol ces patches. Au lieu de faire ça, ça doit pas être beaucoup plus cher mais pas mal plus fiable de refaire le revêtement!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les voitures ont quatre pneus, et chacun a probablement 10 fois la "contact patch" d'un pneu de moto. Les voitures ne sentent probablement absolument rien. Une moto dont la "contact patch" a probablement moins de 1/2" de large, ça veut dire que tout le pneu avant est sur du caoutchouc mouillé ou suintant, et donc qu'il y a presque zéro grip... La perte de contrôle pendant un dixième de seconde peut être suffisante pour causer un accident...

 

Ce samedi après-midi, malgré que j'ai fait très attention sous la pluie, j'ai eu une demi-douzaine de moments chauds. Et j'avais des pneus de route très larges et collants (Michelin Pilot Road 4) sur ma BMW K1200RS

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue au Québec­... L'année dernière ils ont bien tapissé la 367 entre Rivière-à-Pierre et Notre-Dame-de-Montauban... Une route bien appréciée des motocyclistes de la région de Québec entre autres... Certains diront que c'était une piste de course... et je ne me cacherai pas de l'avoir fait plusieurs fois à des vitesses.... largement illégales... Mais depuis l'année dernière c'est dangereux. Dans certain virages, les bandes sont parallèles à la route... Un rider expérimenté va la plupart du temps se garder une marge, et avoir les bons réflexes, mais cette année j'ai hâte de voir avec les apprentis. Déjà que plusieurs finissaient leur ride dans le fossé à chaque année avant même qu'ils installent cette merde. Ça ne va rien arranger!!!

 

Et il faut admettre qu'on a assez peu de poids dans la balance. Ceci dit, il semble qu'originalement il était interdit de poser ces trucs parallèlement avec la route. Justement parce que c'est dangereux. Mais probablement qu'un imbécile de fonctionnaire, qui ne fait visiblement pas de moto, a décidé que c'était pas grave... Et ils ont commencé à en mettre partout, n'importe comment.

 

Et certains endroits chez nos voisins du sud sont aussi pires... donc c'est pas seulement ici. De mémoire, en France ils ont lancé une pétition l'année dernière pour essayer de convaincre le gouvernement de stopper cette pratique, je ne sais pas ce que ça a donné...

Édité par Acme
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les voitures ont quatre pneus, et chacun a probablement 10 fois la "contact patch" d'un pneu de moto. Les voitures ne sentent probablement absolument rien. Une moto dont la "contact patch" a probablement moins de 1/2" de large, ça veut dire que tout le pneu avant est sur du caoutchouc mouillé ou suintant, et donc qu'il y a presque zéro grip... La perte de contrôle pendant un dixième de seconde peut être suffisante pour causer un accident...

 

Ce samedi après-midi, malgré que j'ai fait très attention sous la pluie, j'ai eu une demi-douzaine de moments chauds. Et j'avais des pneus de route très larges et collants (Michelin Pilot Road 4) sur ma BMW K1200RS

 

Même en voiture c'est dangereux !!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Du temps que j'étais au CAPM, on en avait discuté avec le MTQ.

 

Le MTQ a des normes sur le nombre de pieds linéaire de stuff étendu sur la route sur une distance données.

Le problème, c'est que la job est faite en sous-traitance, que le sous-traitant s'en calice de la norme et que le MTQ inspecte pas vraiment la job une fois que c'est fait.

 

Si vous voulez que ça bouge : plainte écrite au MTQ via leur site web en disant quel tronçon est dangereux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Du temps que j'étais au CAPM, on en avait discuté avec le MTQ.

 

Le MTQ a des normes sur le nombre de pieds linéaire de stuff étendu sur la route sur une distance données.

Le problème, c'est que la job est faite en sous-traitance, que le sous-traitant s'en calice de la norme et que le MTQ inspecte pas vraiment la job une fois que c'est fait.

 

Si vous voulez que ça bouge : plainte écrite au MTQ via leur site web en disant quel tronçon est dangereux.

 

Intéressant. Il faudrait y retourner et noter les coordonnées GPS des endroits dangereux sur la 327. Surtout que c'est sur la partie qui longe les lacs, que ça tourne beaucoup. Et qu'il y a des "rubber snakes" virage après virage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouaip c'est vraiment de la merde les Tar Snakes... Voici un peu la méthode qui est recommandé par l'association des motocyclistes des USA...

The Motorcycle Safety Foundation recommends what it calls a “flush-full, strike-off” method for applying tar. Basically, that involves putting as little tar as possible in a crack and scraping off the excess.

Mais les compagnies font pas attention et s'en calisse pas mal. Ils vont juste remplir le trou et aplatir le goudron

Department of Transportation employs the “overband” method, which involves overfilling the crack and rolling over the excess to create a swath three-quarters of an inch wide on either side.State pavement engineer Curt Turgeon said that’s to protect the damaged pavement and keep the crevice from widening.“You want a little of that glue up on the top and around the edges,” Turgeon said. “It keeps it from pulling away quite as quickly.

 

Une autre chose que le MTQ devrait interdir c'est ca!

steel-plate.jpg

 

Les ostis de plaques d'acier... a 4-5 occasions en suivant une auto en ville, la plaque m'a aparue dans face .. Je peut te dire que UNE CHANCE que j'ai du ABS sur mon bike... sa ma permis de virer a gauche entre 2 chars..

 

Il devrait mettre des plaques Anti-Skid comme cela... c'est sécuritaire

SetWidth500-Road-plates.JPG

 

 

Mais ici au Kebecistan.. le gouvernement s'en calisse de nous autres les motocyclistes... les routes sont des vrais danger public.... Sa brasse tellement en auto... t'imagine en moto toi?

 

A chaque matin je descend Décarie vers l'ile des soeurs... sa fait 1 mois qu'à la hauteur de la vérendrye y'a du traffic au coton qui retarde le monde sur Decarie S jusqu'à la 40 a cause d'une portion de la chaussé sur 100m ou y'a des trous épouvantables.. a des endroits on voit l'armature dans le béton.. HEY L'ARMATURE TBK!!! t'imagine si je poigne une rod d'acier dans mon pneu avant toi, ou que je pile dessus et que la rod transperce mon moteur ou ma jambe???

 

Ils s'en calisse

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je voulais parler de la FMQ mais je pense que je vais laisser faire ......... em0800

 

Lache toi lousse! c'est quoi tu voulais dire?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas compliquer,c'est ca Montreal... des maudit chantier partout, un paquet de chantier ouvert avec des cônes mais personnes qui travail, des chantiers mal planifier,des attentes de pieces ou n'importe quoi.. mais c'est pas grave.. ont va poser des cones pareil!

 

On va bloquer la circulation, faire des détours pour vous envoyé dans d'autre chantiers... c'est vraiment n'importe quoi ici.

 

zxqs173.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En effet, j'ai fait plusieurs fois la 327 entre Lachute et Tremblant, déjà que la 327 est assez tortueuse, quand tu pognes cela une journée très chaude, on dirait que tu glisses sur de la glace noire em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des tar snakes, y'en a aussi dans les Smokies et des plaques de métal comme ca vous en verrez aussi chez nos voisins du sud.

 

Au moins ici on a pas encore du monde qui vident des 5 galons de diesel dans les croches pour faire crasher les motos.

 

Faut relativiser.

 

BTW: je les déteste autant que vous

Édité par jfman
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci de relativiser Jfman ... on dirait qu'il y a du monde qui pense que c'est juste au Québec que ça arrive pourtant quand on voyage un peu on voit ça un peu partout ... même en Suisse si vous regardez le show de Éric Ménard

Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://www.blokesspo...ight=diesel 129

 

http://www.georgiasp...ght=diesel road

 

 

 

http://www.georgiasportbike.com/showthread.php?8468-Close-call&highlight=snakes

 

 

Quand je ridais là a tous les w-e il y a dix ans, il fallait faire un run de rconnaissance car les proprio de chalets vidaient parfois du diesel dans les curves.

 

Souvent aussi c'est des leaks de camions

 

On devait nous meme ecrire spill avec des canettes de peintures parfois car trop de moto crashaient

Édité par jfman
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

les commentaires sur JDQ du monde nous démontre bien la mentalité et l'opinion que les gens ont sur nous motocycliste ici au Québec..Bande de cons.

d'après la photo, je sais pas mais sa semble illégale cette façon de faire, ils ont un standard et une limite et des normes sur le nombre de pieds.

Faites une plainte au MTQ et sa presse.

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 minutes ago, hellyhans said:

les commentaires sur JDQ du monde nous démontre bien la mentalité et l'opinion que les gens ont sur nous motocycliste ici au Québec..Bande de cons.

d'après la photo, je sais pas mais sa semble illégale cette façon de faire, ils ont un standard et une limite et des normes sur le nombre de pieds.

Faites une plainte au MTQ et sa presse.

 

En fait, un des gros problèmes actuels de la MTQ est qu'il n'y a quasiment plus d'ingénieurs pour contrôler le travail des sous-contractants. Le privé s'est arrangé pour leur offrir de plus hauts salaires et donc les ingénieurs travaillent pour le privé. Il n'y a plus de contrôle possible du côté de la MTQ car il n'y a plus d'ingénieurs. Et le peu d'argent dépensé en plus en salaire, est récupéré en factures gonflées que personne ne peut plus contrôler du côté de la MTQ. L'entreprise privée est brillante. Ils l'ont l'affaire...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, Massive Lee said:

En fait, un des gros problèmes actuels de la MTQ est qu'il n'y a quasiment plus d'ingénieurs pour contrôler le travail des sous-contractants. Le privé s'est arrangé pour leur offrir de plus hauts salaires et donc les ingénieurs travaillent pour le privé. Il n'y a plus de contrôle possible du côté de la MTQ car il n'y a plus d'ingénieurs. Et le peu d'argent dépensé en plus en salaire, est récupéré en factures gonflées que personne ne peut plus contrôler du côté de la MTQ. L'entreprise privée est brillante. Ils l'ont l'affaire...

Oui, mais si la job a été mal fait le sous-contractant en est responsable non? Surtout si y'a possibilité de blessures/décès.... M'essemble que c'est grave.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, hellyhans said:

Surtout si y'a possibilité de blessures/décès.... M'essemble que c'est grave.

 

La moto dérape. C'est une courbe. La moto continue tout droit et le pilote se fait déchiqueter par les pieds du garde-fou. Il y a DEUX problèmes majeurs. La surface et les garde-fous.

b7e7725e-9d02-49bf-91e1-06d3d1fc0a4c_JDX

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je continue à penser que c'est surtout un manque d'expérience et une mauvaise attitude à rouler en confiance sur son "adhérence". C'est un faux problème de mononc's en cruiser et de ti-clins qui pensent que leurs pneus sont collés à la route.

Roulez avec un plan B en permanence, méfiez vous, déportez votre poids et garder la moto plus verticale plutôt que de pencher en vous fiant sur l'adhérence, et ce n'est pas un problème. On roule en tire à pitons, on devrait toujours être prêt pour du sable ou de l'huile au détour d'une courbe. 

Un "tar snake" , c'est un problème pour quelqu'un qui a une expérience limitée hors-pavement, mais ça ne devrait pas l'être. Pour un rider d'asphalte qui se fie à une bonne traction et adhérence, le feeling d'un pneu qui glisse est ennervant, je comprends. Mais je comprend mal que les gens roulent à la limite de leur capacités en se fiant à la surface imprévisible de la chaussée. C'est certains qu'il y aura des imprévus, c'est pas une track. Avec de la pratique et en roulant dans ses limites, ça ne devrait pas être plus stressant que de rouler dans le sable mou. Pratique et attitude! 

Soyez conscients que la route a des imprévus, acceptez que la moto puisse bouger en dessous de vous et que la traction et l'adhérence sont moins que parfaites, et garder l'oeil sur là où vous voulez aller. Restez souples sur la moto et prêt à vous déplacer pour garder la moto plus verticale, apprenez a gérer votre throttle et ralentissez si vous êtes trop prêts de vos limites. Si vous n'avez pas la confiance et l'expérience, inscrivez vous à une formation. C'est bon pour tout le monde. Allez rouler! :wink:

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

15 minutes ago, Gitan said:

Je continue à penser que c'est surtout un manque d'expérience et une mauvaise attitude à rouler en confiance sur son "adhérence". C'est un faux problème de mononc's en cruiser et de ti-clins qui pensent que leurs pneus sont collés à la route.

Roulez avec un plan B en permanence, méfiez vous, déportez votre poids et garder la moto plus verticale plutôt que de pencher en vous fiant sur l'adhérence, et ce n'est pas un problème. On roule en tire à pitons, on devrait toujours être prêt pour du sable ou de l'huile au détour d'une courbe. 

Un "tar snake" , c'est un problème pour quelqu'un qui a une expérience limitée hors-pavement, mais ça ne devrait pas l'être. Pour un rider d'asphalte qui se fie à une bonne traction et adhérence, le feeling d'un pneu qui glisse est ennervant, je comprends. Mais je comprend mal que les gens roulent à la limite de leur capacités en se fiant à la surface imprévisible de la chaussée. C'est certains qu'il y aura des imprévus, c'est pas une track. Avec de la pratique et en roulant dans ses limites, ça ne devrait pas être plus stressant que de rouler dans le sable mou. Pratique et attitude! 

Soyez conscients que la route a des imprévus, acceptez que la moto puisse bouger en dessous de vous et que la traction et l'adhérence sont moins que parfaites, et garder l'oeil sur là où vous voulez aller. Restez souples sur la moto et prêt à vous déplacer pour garder la moto plus verticale, apprenez a gérer votre throttle et ralentissez si vous êtes trop prêts de vos limites. Si vous n'avez pas la confiance et l'expérience, inscrivez vous à une formation. C'est bon pour tout le monde. Allez rouler! :wink:

Ton raisonnement a du bon sens pour une parti du monde en 2 roues.... 
Mais tu peux pas dire.. Ah ben a cause que ta une manque d'expérience et ta jamais vécu le feeling de moto qui dérape, ben c'est ton problème.. tu aurait du rouler moins vite ou perfectionner ta conduite. ( on dit quoi ou nouveau qui commence en moto?) Juste a regarder la photo, c'est assez claire. Même si tu roule a 50km/h dans la pluie, si ta besoin de faire un manoeuvre d'urgence.. t'a des osti de bonne chance de te planter.. Et je parle pas d'éviter un auto pour que tu disent que t'avais juste a suivre plus loin..Je parle d'un chevreuil, ou un débris sur la chaussé le soir en pleine tempête de pluie.

Te rappeler qu'on parle ici d'une autoroute avec un maximum et un minimum pour la vitesse.

Est-ce que tu dirais la meme chose si cette portion d'autoroute serais placardé de plaque d'acier sur 2-3 km? Ca devient comme de la glace quand c'est mouiller et ces plaques ne devrait plus exister.. j'ai poster plus haut ce que j'ai deja vue.. ces plaques avec de la grip.

Mais je comprend ton point, oui faut rouler en dedans de nos limites, mais faut aussi reconnaitre que même nos routes sont mal faites et peuvent nous calisser dans le champs même si ta 25 ans dans l'cul comme expérience en moto... 

 

Édité par hellyhans
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La MTQ devrait retourner toute l'infrastructure routière québécoise en gravelle pour que nous puissions tous nous "adapter" et "rouler selon nos capacités". J'ai bien hâte de voir comment les automobilistes vont réagir... Pfft...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense simplement que plusieurs bénéficieraient de prendre quelques heures de formations hors route pour perfectionner leur technique. On peut toujours apprendre du nouveau en formation, c'est un plus pour tout le monde, je m'inclus là-dedans.

La gravelle en 2 roues, ça devrait être une partie obligatoire de la formation d'un riders, plutôt que de laisser les gens se fier au feeling d'adhérence et se faire des illusions sur leur pneu qui "tiennent" la route. Comme ça ne l'est pas, c'est à chacun de faire le choix de se perfectionner, se pratiquer comme riders, ou bien de se fier à ses pneus et la bienveillance de la chance. Mais arrêtez de blâmer la réalité parce-que vous ne prenez pas la peine de vous y préparer. 

Les tar snakes, comme le sable, l'huile, les chevreuils, ça fait partie de la réalité et il faut adapter sa conduite mais surtout son attitude. Je suis revenu à la maison dans le déluge hier à 23h00, pluie battante, noirceur et visibilité de merde. Tar snakes ou pas, je roule avec les coudes haut, et j'ai perdu l'adhérence sur les grandes flaques à plus d'une reprise sans que la route m'ait mis dans le clos. Si je saute dans le clos en moto, une chose est claire dans mon esprit, c'est moi le seul responsable. Pas un tar snake, pas le sable, pas même le chevreuil qui est sorti sans prévenir. Rouler à moto est mon choix et devrait être votre décision en connaissance de cause. Sinon, aller rouler en auto.

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 minutes ago, Massive Lee said:

La MTQ devrait retourner toute l'infrastructure routière québécoise en gravelle pour que nous puissions tous nous "adapter" et "rouler selon nos capacités". J'ai bien hâte de voir comment les automobilistes vont réagir... Pfft...

LoL, mais oui pourquoi pas.. on va être content nous lol

Mais je te garantie, va mettre des plaques d'acier dans une courbe sur une piste cyclable a montréal dans une intersection genre Rachel/St-denis. 

Je te garantie que ca va faire Teeveeahh nouvelles parce que tu va avoir des cycliste qui vont aller se plaindre et en 2 jours elles vont être retirés. Et Kid Kodak Coderre va faire une réunion d'urgence pour aller s'expliquer...

 

Mais nous, ont a des motocyclistes qui se font rentrer dedans, se font tuée par des cageux qui texte, des motocycliste que se font tuée parceque ta une auto qui a virer a gauche et coupé la moto... Pis personne fait rien, on s'en tabarnak ben raide. A place on en parle dans les nouvelles... ''Un autre motocycliste tuée,une année meurtrière pour les motocycliste" Pis ta le reporteur qui film des racer etc... n'importe quoi.

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 minutes ago, Gitan said:

Je pense simplement que plusieurs bénéficieraient de prendre quelques heures de formations hors route pour perfectionner leur technique. On peut toujours apprendre du nouveau en formation, c'est un plus pour tout le monde, je m'inclus là-dedans.

La gravelle en 2 roues, ça devrait être une partie obligatoire de la formation d'un riders, plutôt que de laisser les gens se fier au feeling d'adhérence et se faire des illusions sur leur pneu qui "tiennent" la route. Comme ça ne l'est pas, c'est à chacun de faire le choix de se perfectionner, se pratiquer comme riders, ou bien de se fier à ses pneus et la bienveillance de la chance. Mais arrêtez de blâmer la réalité parce-que vous ne prenez pas la peine de vous y préparer. 

Les tar snakes, comme le sable, l'huile, les chevreuils, ça fait partie de la réalité et il faut adapter sa conduite mais surtout son attitude. Je suis revenu à la maison dans le déluge hier à 23h00, pluie battante, noirceur et visibilité de merde. Tar snakes ou pas, je roule avec les coudes haut, et j'ai perdu l'adhérence sur les grandes flaques à plus d'une reprise sans que la route m'ait mis dans le clos. Si je saute dans le clos en moto, une chose est claire dans mon esprit, c'est moi le seul responsable. Pas un tar snake, pas le sable, pas même le chevreuil qui est sorti sans prévenir. Rouler à moto est mon choix et devrait être votre décision en connaissance de cause. Sinon, aller rouler en auto.

Ouaip, ta raison, mais ici ont parle d'une pratique dangereuse.. la route est dangereuse, elle est piégé!.. c'est sur tu peut te pratiquer hors route etc.. mais quand la route a été fabriqué a pas prendre en considération la sécurité des gens... Tu peux avoir l'expérience que tu veux, c'est pas intelligent.

Pour les formations hors route... c'est impossible pour l'instant. Les écoles sont fait pour vous montrer comment réussir l'examen de la SAAQ, pas apprendre a piloter.

Je sais que y'a des écoles qui pousse vraiment pour avoir quelque chose plus technique... mais c'est pas eux qui vont décider.
c'est sur tu peut avoir une école qui a du terrain en masse, avec des motos pis une section sur sable/gravier. Mais c'est pas toutes les écoles qui ont accès a ce type d'infrastructure la. Souvent c'est dans des stationnement, les motos arrive en remorque etc.

Édité par hellyhans
Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 minutes ago, hellyhans said:

Ouaip, ta raison, mais ici ont parle d'une pratique dangereuse.. la route est dangereuse, elle est piégé!.. c'est sur tu peut te pratiquer hors route etc.. mais quand la route a été fabriqué a pas prendre en considération la sécurité des gens... Tu peux avoir l'expérience que tu veux, c'est pas intelligent.

Pour les formations hors route... c'est impossible pour l'instant. Les écoles sont fait pour vous montrer comment réussir l'examen de la SAAQ, pas apprendre a piloter.

Je sais que y'a des écoles qui pousse vraiment pour avoir quelque chose plus technique... mais c'est pas eu qui vont décider.
c'est sur tu peut avoir une école qui a du terrain en masse, avec des motos pis une section sur sable/gravier. Mais c'est pas toutes les écoles qui ont accès a ce type d'infrastructure la. Souvent c'est dans des stationnement, les motos arrive en remorque etc.

Ce pourquoi j'ai choisi de répondre, c'est parce-qu'il est fait grand cas d'une chose banale, une réparation sur la chaussée qui rend l'adhérence différente. Ça ne devrait pas être un problème pour la majorité, et certainement pas ici sur un forum de double-usage. Certains se posent en grands aventuriers, mais ne prennent pas la peine d'acquérir les habilités et techniques requises pour simplement rouler sur l'asphalte. Ensuite on se trouve maintes excuses pour la gravelle facile...  zi_have_no_idea Grand aventurier, mis à mort par une couleuvre de goudron... the_devil

Les tar snakes, ce n'est pas un risque particulièrement différent des autres risques sur la route, ce n'est pas un piège qui vous est destinés. Si ça vous cause un si grand problème, allez prendre un cours, ça se corrige. Blâmer le MTQ, la route, les autres pour ses propres défaillances est trop facile.

Chialer pour chialer si ca vous fait du bien, moi je préfère rouler. 

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je propose d'arrêter de réparer les nids de poule afin que tous les usagers des infrastructure routières puissent affiner leur technique de conduite. On pourrait aussi oublier tous les standards de sécurité...  Invision-Board-France-86.gif

Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 minutes ago, bandit said:

Autodrome de St Eustache mardi 29 août,les moniteurs moto pro et autres vont se faire un plaisir de vs montrer comment prendre une courbe .

En sidecar aussi? lol 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 minutes ago, bandit said:

Autodrome de St Eustache mardi 29 août,les moniteurs moto pro et autres vont se faire un plaisir de vs montrer comment prendre une courbe .

On peut influencer grandement l'inclinaison de notre bolide en positionnant notre corps correctement pour moins incliner.  Il faut quand même se donner la chance de l'apprendre pour rester en contrôler .  Ces techniques de "piste"  sont très utiles  dans notre quotidien.  Pas besoin d'aller à 200 kmh pour en tirer profit.   Juste rouler sur nos routes pleines de snakes  ...

Les modalités d'inscription pour cet événement sont dans la section technique moto.  

 

À+

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2012- Rapport Duchesneau - Ingénieurs privés dans les bureaux du MTQ
http://www.ledevoir.com/politique/quebec/346764/transports-quebec-32-ingenieurs-prives-dans-les-bureaux-du-ministere

2017 - Grève des Ingénieurs du MTQ pour contrer l'exode vers le privé
 http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1035325/ingenieurs-gouvernement-quebec-greve-generale

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.