Jump to content

6ème Ride des débutants - Vos histoires ici


Hobbes

Recommended Posts

Merci à tous les organisateurs et 'vétérans' qui nous ont accompagnés aujourd'hui. Un merci tout spécial à Touche et Frank. Au plaisir de rouler à nouveau avec vous!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelle belle journée ! Plein d'assurance en plus ! Merci Touche et Frank, vous nous avez beaucoup aidés. Et j'ai rien brisé aujourd'hui !!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci aux 12 riders qui nous ont fait confiance a Frank et moi.

 

Je vous remercie pour avoir rendu la tâche facile... vous etiez un beau groupe et j'ai adoré ma journée avec vous tous...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci aux 12 riders qui nous ont fait confiance a Frank et moi.

 

Je vous remercie pour avoir rendu la tâche facile... vous etiez un beau groupe et j'ai adoré ma journée avec vous tous...

Merci beaucoup à vous deux pour la patience, les trucs et la superbe ride d'aujourd'hui. Et à tous les autres pour la camaraderie et les cascades ... Une de mes meilleures journées à date !
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup à vous deux pour la patience, les trucs et la superbe ride d'aujourd'hui. Et à tous les autres pour la camaraderie et les cascades ... Une de mes meilleures journées à date !

 

j'ai de voir les photos des cascades.. et de ma plonge la face dans le trou de bouette

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah que la journée fut belle , fut belle ,

Je m'y pris à m'amuser aujourd'hui ,

On a joué avec nos bébelles ,

Un vrai plaisir , merci la vie !

Une ambiance , dont je ne peut me passer d'elle ,

Mais les mouches noires sont sorties , s'tie ...............

 

Je reviens plus tard pour mon RR . Mon bain m'attends. :mrgreen:

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah wow super journée! Merci Palica pour le lead et à notre belle gang, c'était génial! Merci pour l'organisation sur la coche!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas mon Bike n'est pas le plus jeune ou le plus beau, quoi que ... , il m'a amené partout sans me laisser tomber. Un vrai tracteur qui sait compenser pour mon manque d'expérience en de nombreuses occasions ... Dakar 2000 je t'aime.

Bon voilà c'est fait je suis sorti du placard :-)

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chapeau a Merç pour l'organisation. Et... toujours un plaisir de te voir ami.

 

Ce fut un plaisir aussi de revoir des vieilles branches du double-usages.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à tous ceux qui sont venu profiter d'une température incroyable. Mon groupe de débutants ont travaillé fort.������ Good job la gang.

Et un gros merci à toi d'organiser cette super ride à chaque année, la ride la plus utile à tous les nouveaux et même moins nouveaux qui veulent apprendre à rouler mieux et de façon plus sécuritaire. Ça nous permet aussi de rencontrer d'autres enthousiastes qu'on ne rencontrent pas souvent le reste du temps. Édité par NewBee61
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci a Merç pour l'organisation de cette belle randonné, aux leader qui on partager conseille et passion, aux débutantes qui ce sont surpassé, qui on bien roulé et qui on écouté attentivement les conseilles du leader. De nouvelle rencontre, d'autre passionné. On a même fait la Scotch au complet.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à toute l'organisation et tout particulièrement à notre leader; Palica ! J'ai eu beaucoup de plaisir, une belle journée, une belle gang et de la poussière et des moustiques en masse !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

merci pour la 6ime ride des débutants.Gros merci à Merç pour l'organisation .Accompagnateurs Palica et Lyne , La Recrue et Viviane pour partager votre passion et savoir . A notre groupe Missmotoman Jo la Tannante La Rêveuse Daniel Gonzo Kid1969 Yogi

Bravo à tous , belle petite ride , beau Samedi en bonne compagnie.

 

Bonne saison em3600

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici 2 teasers vidéo de la journée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

J'en ai mangé des mouches mais quelle super journée. C'était beau à voir toute cette collaboration, entraide et la passion de rider. Suite à venir dans quelques semaines (j'ai beaucoup d'éditing à faire et il y a trop de rides en même temps LOL)

 

Dans le secteur érablière/6ème concession

[media]

[/media]

 

Groupe à Touche sur la Scotch... pas facile la vie da caméraman qui se plante en marchant :mrgreen:

[media]

[/media]
  • J'aime 15
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La journée a commencé bien avant le samedi de la ride: elle a débuté avec l'anticipation, le choix et le changement des pneus il y a quelques semaines («quoi?!? Ces pneus vont seulement me durer 5000km?!?!?), les soirées à imaginer ce que ça pouvait être une ride hors route. L'avant-veille, c'était le réglage des suspensions, la veille: le plein et la préparation du sac; crème solaire, vêtements de rechange, barres tendres, gourdes remplies. Le matin même, suite à un sommeil insuffisant, c'est le contrôle des pressions et le départ.

 

Sans les Tim Hortons, y aurait-il des rencontres de motocyclistes? Clairement, je crois que non. On y rencontre plein de motos (sauf les cafés-racers qui sont à l'espresso dans les places branchées). On y voit des groupes de motos-écoles, des coureurs de routes qui à mon avis vont toujours trop vite partout et font stresser les autres usagers de la route, puis les Harleys qui eux semblent jouer aux hors-la-loi, et beaucoup de voyageurs (souvent à deux et c'est bin cute), sur leurs grosses motos-Cadillac de touring.

 

L'évolution des styles moto me fait penser à l'évolution des clans, des espèces et de leurs outils. Question intéressante qui prend un peu de réalisme quand on croise ces autres groupes qui regardent nos laids bicycles bien hauts avec nos goretex et qu'on observe passer avec leurs foulards de pirates. Étranges homo sapiens motorisés que nous sommes. Deux évolutions d'un même ancêtre qui s'observent. Ce qui me donne le gout de vouloir lire sur l'histoire de la moto. Une autre fois.

 

- -

 

Alors, nous étions là pour la ride des débutants, en doubles usages, des petits et des gros, des japonais, bavarois, autrichiens, des carbus et des modernes programmables. On s'est séparé selon nos désirs: boue, roche, s'initier, guider, aider.

 

Avec le groupe des débutants, j'ai pu atteindre tous mes objectifs: 1) m'initier à la conduite hors route dans un contexte contrôlé et encadré 2) ne pas me faire bobo 3) ne rien casser sur mon moyen de transport quotidien 4) commencer à apprendre à conduire sur des surfaces inconnues. Non seulement ces quatre objectifs ont été atteints, mais en plus ça c'est fait dans un contexte super confortable, sans pression ou stress, avec des participants et guides des plus sympathiques. Que demander de mieux?

 

Évidemment, rouler sur la grosse garnotte c'est une nouvelle sensation sous les foufounes. Les conseils appris en début de journée ont été mis en pratique immédiatement et se sont montrés efficaces. D'ailleurs, la danse de Merç, où il imite la position et les mouvements pour laisser sa moto bouger entre ses jambes, est clairement un haut moment de la journée! Excellente pédagogie qui me permit de rouler à 60km debout sur les repose-pieds, c'est déjà quelque chose. En bonus: sur la grosse garnotte lousse! Et puis, on apprend par l'imitation. Ce qu'on a pu faire, et prendre notre temps. Les arrêts aussi, permettent de poser des questions, de valider certaines choses, du plus simple comme «tu portes quoi en dessous de tes pantalons Klim?» à l'ajustement des miroirs, guidons et choix (ou pas) des modes d'antipatinage.

 

Il a fait beau. Les routes étaient bien choisies. Le contexte et la convivialité nous mettaient à l'aise, ce qui m'a permis de ne pas me sentir mal de terminer la journée après le diner. Je voulais continuer, monter observer les Huberdois, mais ayant peu dormi, je sentais que j'avais peu de réserves. J'ai préféré la jouer safe pour une première expérience hors route. Rentré chez moi, je me suis endormi en trente minutes le sourire aux lèvres. Le lendemain, endolori aux muscles-moto que je ne connaissais pas encore, heureux de mon choix d'être rentré quand je le sentais, j'étais vraiment très content d'avoir participé à cette superbe journée.

 

Un gros merci à Merç pour l'organisation, aux guides des débutants pour leurs attentions sans failles et leurs conseils, et aux riders présents pour leur bonne humeur et leurs sourires!

 

À très bientôt j'espère!

Édité par Transport
  • J'aime 15
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai croisé plusieurs groupes en montant la rivière rouge

J'étais en KTM 1190 accompagné de ma copine en vstrom.

 

Parfaite température pour rouler....sauf la présence intense de mouche :)

 

Me souviens t'avoir croisé juste au nord de boileau . Moi Super Tenere bleu suivi par Suzuki DRZ400 noir , V-Strom noir , GS 1200 gris et rouge et KLR vert .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut ! Voici mon album pour la super ride de samedi incluant les jolies cascades de certains, bien que je vous trouve un peu extrême de sauter de vos motos pour aller vous rafraichir! :) Merci à Touche et à tous pour vos judicieux conseils, mes skills sont pas mal mieux qu'avant, bien qu'un riser reste prioritaire pour mon 6'2 et moi dos! :)  Au plaisir de  refaire une balade avec vous et de prendre de nouvelles photos de vous en action... pour le meilleur ou pour le pire! ;)

 

 

https://www.facebook.com/pg/TobrookPhotography/photos/?tab=album&album_id=1895625730684751

 

 

Eric "Tobrook", Africa Twin grise

 

 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut ! Voici mon album pour la super ride de samedi incluant les jolies cascades de certains, bien que je vous trouve un peu extrême de sauter de vos motos pour aller vous rafraichir! :) Merci à Touche et à tous pour vos judicieux conseils, mes skills sont pas mal mieux qu'avant, bien qu'un riser reste prioritaire pour mon 6'2 et moi dos! :)  Au plaisir de  refaire une balade avec vous et de prendre de nouvelles photos de vous en action... pour le meilleur ou pour le pire! ;)

 

https://www.facebook.com/Tobrook/media_set?set=a.10154396247465964.1073741853.705195963&type=3&pnref=story

 

Lien pour photo de la "pré-classique" en avril

 

https://www.facebook.com/pg/TobrookPhotography/photos/?tab=album&album_id=1895625730684751

 

 

Eric "Tobrook", Africa Twin grise

 

 

Édité par Tobrook
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.