Jump to content

Lumière HID ou DEL sur ma moto?


alexfournier1993

Recommended Posts

Laisses ton phare d'origine et ajoute de phares auxiliaires au LED.

Les remplacement d'ampoules d'origine donnent rarement de bons résultats car la source de lumière n'est plus exactement au même endroit et la diffusion de la lumière s'en retrouve tout croche.

deux phares au LED branchés sur tes hautes vont donner de meilleurs résultats!!!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a des ampoules au led qui éclaire correctement. J'en ai essayé dernièrement, (H4 sur mon v-strom) et la diffusion est excellente. Je voulais les tester car j'étais sceptique, et finalement, je suis repartie avec. Les basse éclairent quasiment à 180 degré avec une ligne d'horizon assez bien défini, et les hautes éclairent à l'infini. C'est un de mes collègue de travail qui les distribue https://www.facebook.com/PRP.DEL/?fref=ts

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Franck, j'ai remplacé mes stock avec une (paire) cyclops sur la 1190, tu es bienvenu de passer voir l'effet. J'aime bien. Et tu gardes la switch haute-basse.

 

Je te recommande d'acheter la plus puissante (paire). Comme dit Menoche les auxilliaires c'est bien aussi.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2017-05-23 at 08:42, flat4awd said:

Il y a des ampoules au led qui éclaire correctement. J'en ai essayé dernièrement, (H4 sur mon v-strom) et la diffusion est excellente. Je voulais les tester car j'étais sceptique, et finalement, je suis repartie avec. Les basse éclairent quasiment à 180 degré avec une ligne d'horizon assez bien défini, et les hautes éclairent à l'infini. C'est un de mes collègue de travail qui les distribue https://www.facebook.com/PRP.DEL/?fref=ts

Ca coûte combien environ ? 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de commander une H4 de 7000 lumens chez Cyclop, avec la livraison et le taux de change :-( ça revient à +/- 120-130 $ ... Mettons que pour ce prix là ça a besoin de remplir ses promesses !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et 3 c'est encore mieux ...j'ai l'intention de rajouter 2 lumières auxiliaires et de trainer une H4 ordinaire de rechange au cas ou ...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 hours ago, NewBee61 said:

Et 3 c'est encore mieux ...j'ai l'intention de rajouter 2 lumières auxiliaires et de trainer une H4 ordinaire de rechange au cas ou ...

C'est ce qu'on appelle ceinture, bretelles et pantalon en spandex? :-D

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

58 minutes ago, palica said:

C'est ce qu'on appelle ceinture, bretelles et pantalon en spandex? :-D

Il m'est deja arrivé de perdre lee filament des basses et de rentrer à la noirceur en alternant entre la haute et la veilleuse 5 watts, non merci plus jamais. La 148 est très  noire le soir :-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

34 minutes ago, NewBee61 said:

Il m'est deja arrivé de perdre lee filament des basses et de rentrer à la noirceur en alternant entre la haute et la veilleuse 5 watts, non merci plus jamais. La 148 est très  noire le soir :-(

Il m'est arrivé la même chose et c'est vrai que c'est très désagréable. Maintenant, je traine une lampe frontale puissante de camping, que je peux mettre sur mon casque en cas de pépin. On pourrait dire ceinture, bretelles, spandex et tendance nudiste: je suis prêt.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une frontale pour dépanner et ne pas rentrer dans le noir... J'ai testé (pas a 100 km/h) et ca fonctionne très bien. Je la positionne au niveau de la mentonnière. Et avoir une lumière qui suit ton regard, priceless!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Priceless en effet c'est pour ça que je vais essayer d'installer les auxiliaires sur la fourche ou d'une autre façon pour qu'ils suivent la direction du guidon

Link to comment
Partager sur d'autres sites

22 hours ago, NewBee61 said:

Priceless en effet c'est pour ça que je vais essayer d'installer les auxiliaires sur la fourche ou d'une autre façon pour qu'ils suivent la direction du guidon

Pratique en hors-route à basse vitesse mais contre-productif sur la route...

(Contre-poid VS Contre-braquage)

Édité par Kamikazz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Frontale = supper bon pour des coureurs qui font de la single-track tight en pleine forêt et virage très serrés. Ca marche!

Hauteur = le plus haut possible. La loi dit pas plus haut de le phare principal mais higher the better. ca éliminie les ombres.

Guidon/Fairing vs fourche = fais toi en pas avec ca JP... faut que tu drift joliment pour que ca fasse une différence. Connaissant ton style vas-y avec des flood le plus haut possible.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Squire said:

Cyclops est un revendeur, idem pour Denali.  Le fabricant / distributeur est Vision-X, moins cher et plus de sélection.

https://www.visionxusa.com/automotive

 

Peut être bien mais il n'y a aucunes LED H4 sur leur site ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 hours ago, Flexter said:

Escargot patient, c'est ton nouveau surnom? On se croirait aux scouts...  big_smilebig_smilebig_smile

Ce serait bien adapté à ma vitesse dans les sentiers plus rough ... :-(

Lentement mais sûrement qu'ils disent ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai reçu un petit paquet de Cyclop aujourd'hui ... je vous en donne des nouvelles dès que j'ai le temps d'installer ça :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon je l'ai installé en vitesse hier soir pour aller au Tim du mardi soir, première constatation ça éclaire en Ta ... beaucoup plus blanc que ma H4 Silverlight, les panneaux de signalisation brillent bien mieux en tout cas, leurs natures fluorescente est révélée :-) 

il me reste encore à mieux l'ajuster. Un petit spacer est fourni pour reculer légèrement la lumière et mieux focalisé l'éclairage, je vous en donne des nouvelles bientôt.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.