Jump to content

L'apprentissage du weekend


Recommended Posts

Ce weekend je suis monté dans le nord avec 2 ridaventuriers pour faire un petit repérage pour le DS Challenge du mois d'août.

 

J'avais un tracé qui était en majeure partie le début de la route du raid. Je leadait et j'étais disons à tout le moins enthousiaste. À quelques reprises je me suis fait surprendre​ à entrer trop vite dans des courbes et ma réaction était invariablement de figer. Ce qui finissait toujours en ligne droite près des arbres... Après 2-3 shots, un de mes partners me dit que j'ai l'air de vraiment tenir à voir sa corde.

 

Je connais la théorie, je sais que donner un peu de gas va m'aider à tourner, mais rien à faire, je bloque. Pourtant j'aime bien garder un rythme relativement soutenu.

 

Bref on arrive, on soupe, on prend une bière, on se couche. Le lendemain on redécolle, et après 1 heure ou 2 ça embarque: LA DRIFT!!!!????????????????????????????????????????

 

Du gros fun sale jusqu'à la maison. Y a rien comme la pratique!!!

  • J'aime 11
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas évident de mettre juste le bon poids sur le guidon , pour laisser l'arrière chasser . Et là , une poche de mou dans la courbe , trop de poids sur les poignées , tu vas le savoir vite .

Mais oui , plus ça s'installe , mieux tu contrôle , et le plaisir croit avec l'usage .

Le seul défaut de la drift , tu fais de la poussière à ceux qui te suivent . (je viens de l'apprendre ce week-end , désolé gang ) .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la poussière Robert oui tu la crée mais ceux qui suivent décident d'entrer dans le nuage ou pas... aussi longtemps que le leader attend aux intersections chacun peut suivre de loin pour avoir le niveau de poussiere qui lui convient...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

<p><p>

Le lendemain on redécolle, et après 1 heure ou 2 ça embarque: LA DRIFT!!!!????????????????????????????????????????

Du gros fun sale jusqu'à la maison. Y a rien comme la pratique!!!

 

Je t'entends rire dans ton casque d'ici :-) les joues squeezées par les cheek pads trop serrés LOL

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.