Jump to content
RidAventure.ca
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
MonteCristo

DS Challenge 18-19-20 août 2017

Recommended Posts

MonteCristo    1 776

Tout d'abord une présentation de l'événement (dans la bonne section cette fois-ci)

Le tout se déroulera dans la campagne près du village de Montcerf au croisement de l'Outaouais, de l'Abitibi et des Laurentides. 45 minutes au nord de Mont-Laurier.

Ça va se passer essentiellement le 19 Août mais je suggère d'arriver le 18 à partir de l'après-midi pour qu'on puisse commencer tôt le 19. Il y a une cantine et un truck stop à 25km du site pour le souper du vendredi. Le retour à la maison pourra se faire le 20.

On ne se le cachera pas, ce sera très inspiré du GS Challenge. Son avantage, il coûte rien ou presque(contribution volontaire), son désavantage vous ne serez pas reçu comme dans un château.

Donc à la bonne franquette, vous campez, on vous nourrit le samedi pour souper (à voir pour les autres repas). Chacun devra y mettre du sien et l'entraide sera de mise.

Au menu pour les motos:

Quelques parcours dans la forêt avec des sections trialisantes (comme disent les français) et quelques dénivelés.

On est allés faire un petit repérage ce weekend et on a pas vraiment mis de trous de bouette dans le trajet, mais si vous y tenez, il y a un barrage de castor (optionnel) à traverser ????

Et bien sûr des épreuves d'adresse pour nous prouver que vous savez manier vos montures.

Il y en aura pour tous les goûts. Je suis de niveau intermédiaire enthousiaste et je vais m'arranger pour être capable de faire la majorité sur mon KLR.

Je mettrai ici les infos pertinentes et peut-être quelques photos et vidéos pour vous mettre l'eau à la bouche.

Et ce sujet servira aussi pour les inscriptions. Je tiendrai à jour la liste d'inscriptions qui sera au maximum de 30 participants pour la première année.

Ben voilà, je suis ben énarvé!!

• Like 8

Kawajean    98

J'aurais vraiment aimé ça mais ouf, c'est loin de Sherbrooke en ta...!! Partie remise. Amusez-vous!????????

MonteCristo    1 776

Je vais travailler sur les sentiers les  13-14-15 juillet si jamais il y a des âmes charitables qui voudraient venir donner un coup de main.  Si j'ai des bras je vais peut-être étirer jusqu'au 16.

Il y aura aussi des préparatifs la semaine d'avant, du 14 au 18 août (juste après les mammouths dégelés, c'est pas loin...)

Si vous voulez passer, envoyez-moi un petit message perso.

Swatch    2 202

Je vais être là !

• Like 1

MonteCristo    1 776

Ok ben on part ça. (Si vous pouviez me confirmer ça avant le 13 août pour que je prévois la bouffe ce serait bin fin).

DS Challenge 1ère édition

1-Swatch
2-
3-
4-
5-
6-
7-
8-
9-
10-

MonteCristo    1 776

Nouvelle modif, les repas du samedi midi et soir ainsi que je petit déjeuner du dimanche seront fournis (avec votre aide pour la préparation)

Pour les inscriptions, si vous pouviez utiliser la nouvelle option dans le calendrier directement ce serait gentil.  Juste à cliquer sur "going".  Ceci dit, je vérifierai aussi ce post.

En même temps ça m'encouragerais parce que pour l'instant j'ai juste une confirmation...  J'angoisse... 10-12 personnes ce serait top!

Au pire Swatch on se fera une ride ;-)

• Like 1

bandit    5 939
On 31/07/2017 at 23:25, MonteCristo said:

En même temps ça m'encouragerais parce que pour l'instant j'ai juste une confirmation...  J'angoisse... 10-12 personnes ce serait top!

Au pire Swatch on se fera une ride ;-)

Bienvenu ds le club des organisateurs !

• Haha 1

chris_debonga    1 343

J'avais compris le BS challenge quand on c'était vu au barrage Paugan !!! (digne des idioties sans prétention du TRACTION magazine)  genre Mexican 500, LOL  :-):-)

sans blague ca va être super, bon trip, moi je serai en canot-camping!

ps: fournis-tu la saucisse faite maison au feu de fin de journée?!

bandit    5 939
14 minutes ago, chris_debonga said:

Il y a des chances que ce soit les miennes !

• Like 2

MonteCristo    1 776
23 hours ago, chris_debonga said:

J'avais compris le BS challenge quand on c'était vu au barrage Paugan !!! (digne des idioties sans prétention du TRACTION magazine)  genre Mexican 500, LOL  :-):-)

BS Challenge c'est le petit nom que je lui donne dans l'intimité 😋

Et oui, les saucisses seront fournies. Menoum-menoum.  Si t'allais faire ton canot camping sur la rivière désert tu pourrais finir chez nous.  Ce sera partie remise.

Kamikazz    1 302

La fin de semaine du 18, je ne pourrais malheureusement pas... :/

J'aurais bien aimé! À une prochaine fois!

MonteCristo    1 776

Alors officiellement, dû à l'enthousiasme manifesté, on va annuler ça pour cette année.

Pis si j'ai une bulle au cerveau, on se fera ça au printemps.

Guest
This topic is now closed to further replies.