Jump to content
Franck

Qu'avez-vous fait sur votre KTM 1090R, aujourd'hui ?

Recommended Posts

Très beau compte rendu de la 1090 R vs 1190 R dans le dernier ADVMoto jan/fev 2018 . em3600
Belle moto Franck ( j'aurais dû la regarder de plus près j'étais là )  , les pivot pegz , certains disent quelques heures ou jours pour s'habituer , sur ma Tenere , 2 minutes , et j'adore . 

1 hour ago, Lonewolf said:

Belle moto Franck ( j'aurais dû la regarder de plus près j'étais là )  , les pivot pegz , certains disent quelques heures ou jours pour s'habituer , sur ma Tenere , 2 minutes , et j'adore . 

Effectivement, t'aurais dû en profiter, je n'y ai pas pensé!

J'avais aussi les pegz sur ma Tiger 800, et j'aimais ça aussi.

Le mien est réservé et j'suis dans le processus de choisir, mais extra. J'veux pas partir en fou car ces facile de s'emporter.

-Filtre a air uni, version autratralien commandée. Il semble y avoir 2 versions du filtre à air. Je l'ai pris ici https://www.blackfootonline.ca/product/unifilter-ktm-kit/   magasin en Alberta donc une seul taxe :D

-skid plat : La ktm oem ? qui look good ou la outback motorteck qui semble protéger un peu plus haut https://outbackmotortek.com/ktm-1090r-adventure-skid-plate-preview/     Les 2 sont sensiblement le même prix . 

-Poigné chauffant: celle de ktm son cher, sa vaut la peine ? d'autre option ? 

-Upper crash bar, Je crois que mon choix est déja fait la dessu. Outback motortek son vraiment intéressante et moin cher. : https://outbackmotortek.com/tough-armour-for-ktm-10901190r-adventure-by-outback-motortek/  j'aime bien que les attache qui sont en ''L'' , ce qui les éloigne du haut. seul point négatif, le look de la jonction au centre sous la lumière. J'essaierai d'y placer une bar led de 5-6 pouce.

-Hand guard, qu'on peu changer les plastic au besoin , suggestion ??

-Valise arrière, Tusk son de loin, loin, les moin cher et semble faire une bonne job.  

-Top case, je cherche encore ... quelque chose d'abordable et qu'on peu barré ;)

Voila... pour le moment ! 

Edited by Berp

Félicitations! Skid plate et crash bar motortek a l’air bien. Filtre uni top shape, side case tusk aussi, mets toi un sac souple sur le dessus genre giant loop, mosko, etc. Poignee chauffantes y a aussi les oxford adventure mais les oem ktm chauffent au boutte faut juste proteger le plastique ou le fil sort. Led bar ou change pour des bulbs led cyclops. Hand guards ils sont quand meme tres solides je les ai testés!

Le plus gros avantage des poignées chauffantes KTM est que le contrôle est intégré dans l'ordinateur de bord.

Félicitations!

• Like 1

@Berp, félicitations et bienvenu sur le forum.

Je te rapporte un filtre Uni d'Australie? (tu sauves les taxes et shipping...) :P

• Pour les crash bars, j'ai les HEED (j'en ai à vendre, justement) http://www.heed.com.pl/index.php/en/crash-bars-heed-ktm-1190-r-adventure-en
  • J'ai la skid plate OEM KTM, qui est très bonne (et maintenant les crash bars HEED sont compatibles avec)
  • J'ai les poignées chauffantes KTM, bien pratique à commander depuis le menu (achetées aux USA, moins chères)
  • Rack Tusk + valises Tomyjack, meilleur combo prix/solidité (les 3 valises)
  • portège mains BarkBuster, indestructible!

9 hours ago, Franck said:

• Pour les crash bars, j'ai les HEED (j'en ai à vendre, justement) http://www.heed.com.pl/index.php/en/crash-bars-heed-ktm-1190-r-adventure-en
  • J'ai la skid plate OEM KTM, qui est très bonne (et maintenant les crash bars HEED sont compatibles avec)
  • J'ai les poignées chauffantes KTM, bien pratique à commander depuis le menu (achetées aux USA, moins chères)
  • Rack Tusk + valises Tomyjack, meilleur combo prix/solidité (les 3 valises)
  • portège mains BarkBuster, indestructible!

Tu fais un renouveau de garde robe à tous les ans?!

J'ai commandé un peu de stock supplémentaire... pour mon 1090R

Stand extension https://www.ebay.ca/itm/282833840466?ul_noapp=true

Fog light protection https://www.ebay.com/itm/252659928776

KTM Headlamp protector https://www.ktm-parts.com/60311994044.html commandé chez Moto Illimité (93$ tx in) et je vais le chercher demain...

Kit complet rack et 2 valises Tusk https://www.rockymountainatvmc.com/p/1033/44605/Tusk-Aluminum-Panniers-with-Pannier-Racks?v=13597&s=1137441 Le kit complet me revient à 474$ CAD tout compris... Livré au Texas car mes parents y sont présentement.

La, il me manque un support pour GPS.

J'ai déjà les équipements KTM suivant: Skid plate, Fog Light, Heated grip, Carbon motor protections, Rad guard, Center stand.

Edited by Zalex

4 hours ago, Zalex said:

KTM Headlamp protector https://www.ktm-parts.com/60311994044.html commandé chez Moto Illimité (93$ tx in) et je vais le chercher demain...

La, il me manque un support pour GPS.

60311994044.jpg

Merci pour le partage d'infos.

Je vais regarder aussi pour un protège phare (Touratech = trop cher!)
On a -10% (ou -20%) chez Mathias marine sport, sur les pièces KTM, ça vaut le coup, si on habite dans le coin.

Pour le support GPS, j'ai celui de KTM: https://ktmtwins.com/products/ktm-60312992044 ça fait la job.
Sinon, je vais passer une commande chez HEED la semaine prochaine, ils font aussi des supports GPS, tu veux profiter du shipping avec moi? 
http://www.heed.com.pl/index.php/en/crash-bars-heed-ktm-1190-r-adventure-en

KTM_1190_Adventure_GPS_P2.jpg

Edited by Franck

Le prix de détail est 89.99$ pour le Ktm Headlight protector. J'ai eu un -10% donc 80.99$ + taxes... C'est indispensable dans mon cas.

Vendredi, je ferai l'installation et je mettrai quelques photos. J'ai vue ça dans le Stand KTM au salon de la Moto...

• Je regarde ça pour le support à GPS, merci de l'info
Edited by Zalex

6 minutes ago, Zalex said:

Vendredi, je ferai l'installation et je mettrai quelques photos. J'ai vue ça dans le Stand KTM au salon de la Moto...

au fait, il est facilement enlevable pour nettoyer le phare?

On ‎2018‎-‎02‎-‎28 at 20:11, Franck said:

au fait, il est facilement enlevable pour nettoyer le phare?

Non, il est fixe!

Edited by Zalex

C'est fait, j'ai installé mon "KTM headlight cover" en 10 minutes... Très discret comme équipement, belle qualité et un beau fini... Ça "fit" parfaitement et ça ne parait presque pas sur le 1090R.

J'ai fait un vidéo de l'installation...

https://www.youtube.com/watch?v=DRy7sRUeZTU&feature=youtu.be

20180301_152044.jpg

Edited by Zalex
  • Like 1

Wow Alex c’est “sa coche” ton setup! Ca me prendrais un light cover comme ca! Tu vas rouler en malade avec un bike comme ca, watch out 2018 ca promet! Va falloir que je filme l’ami. Ps: je garde roujours quelques flasher covers dans mon atelier. Ca pète souvent... surtout avec Nic1190 ou Liguorien en avant 😅 Braaap ✊🏻

• Like 1

1 hour ago, chris_debonga said:

Wow Alex c’est “sa coche” ton setup! Ca me prendrais un light cover comme ca! Tu vas rouler en malade avec un bike comme ca, watch out 2018 ca promet! Va falloir que je filme l’ami. Ps: je garde roujours quelques flasher covers dans mon atelier. Ca pète souvent... surtout avec Nic1190 ou Liguorien en avant 😅 Braaap ✊🏻

Merci! J'ai hate de l'essayer s'te bike la!

2 hours ago, chris_debonga said:

surtout avec Nic1190 ou Liguorien en avant 😅 Braaap ✊🏻

Arrêter de nous faire des mauvaises réputations...c'est pas notre faute c'est notre bike...ok on l'aide un peu avec des settings mais ....

39 minutes ago, Zalex said:

Merci! J'ai hate de l'essayer s'te bike la!

parait pas....j'ai entendu que tu roulerais ton DRZ pour la Classique...ton 1090R te fais peur? trop haut pour tes petites jambes courtes...

Bien hâte de rider avec toi ...

• Like 1

On 2018-03-01 at 19:21, Nic1190 said:

parait pas....j'ai entendu que tu roulerais ton DRZ pour la Classique...ton 1090R te fais peur? trop haut pour tes petites jambes courtes...

Wo wo wo.  Nic.   Ne bash pas mon team member car lui il relèvera le défi du circuit extrême.    

En passant,  hier tu pensais que j'écoutais pas mais je t'ai bien entendu dire. " ... Moi j'aime pas trop trop ca l'eau!"     Lol!     Fin du dérapage. 

Super Beau bike Alex... mais autant qu'une AT !  ;) .    

• Like 1

On 2018-03-01 at 19:38, OlivierG said:

En passant,  hier tu pensais que j'écoutais pas mais je t'ai bien entendu dire. " ... Moi j'aime pas trop trop ca l'eau!"     Lol!     Fin du dérapage.

Tu veux dire quoi????

Mais je pense a ça...t'as fais quoit sur ton KTM? (Pour faire la Classique avec ta petite orange avec plus de pouvoir que ta Geisha....?)

1 hour ago, Nic1190 said:

Hé Nic, effectivement, j'ai les jambes un peu courte pour mon 1090R... :grin: Comme dans mon jeune temps en motocross. Faire ce genre de ride, me connaissant, j'essayerais de suivre la gang. J'aimerais prendre le temps pour dompter la bête avant de la dropper dans la bouette à la Classique (Grosse inconsciente)...

Fait-toi s'en pas, on aura la chance de se reprendre...

Edited by Zalex

On ‎2018‎-‎02‎-‎28 at 8:05 PM, Zalex said:

Je regarde ça pour le support à GPS, merci de l'info

Pour le support a GPS, garde ton 100$ pour du gaz

J'ai pris un tige de métal coupée installée entre les deux vus d'ajustement windsheild auquel j'ai vissé une boule RAM, 10$ total avec la peinture noire

• Like 1

Merci a tousse pour vos info :) 

-Je vient de trouver des valises intéressant et abordable, semble avoir une meilleur finition que les tusk https://www.facebook.com/gosolobox/   J'ai écrit au gars et il ship au canada. Je les monterais sur un rack tusk. 

-Les upper crash bar , son t-elle vraiment nécessaire , il ne semble pas y avoir beaucoup monde qui en on. Oui ma moto va ce ramassé a terre ces sur ;) . Es-ce que celle d'origine fond la job ? 

4 hours ago, Berp said:

Merci a tousse pour vos info :) 

-Je vient de trouver des valises intéressant et abordable, semble avoir une meilleur finition que les tusk https://www.facebook.com/gosolobox/   J'ai écrit au gars et il ship au canada. Je les monterais sur un rack tusk. 

-Les upper crash bar , son t-elle vraiment nécessaire , il ne semble pas y avoir beaucoup monde qui en on. Oui ma moto va ce ramassé a terre ces sur ;) . Es-ce que celle d'origine fond la job ? 

Si tu prévois faire du hors route avec des valises tu peux aussi regarder pour des valises souples ou un Giant Loop par exemple. Sinon peut-être que quelqu’un sur le forum qui peut te vendre un set de valises Trax, Touratech ou Hepco & Becker en bonnes conditions pour pas cher. Il en passe de temps en temps, suffit aussi de mettre une demande dans la section. 

4 hours ago, Berp said:

Non, exactement et oui selon moi.

Quand tu auras ta bécane, couche là à terre et tu vas voir que c'est inutile. J'ai aussi lu des histoires d'upper crach bars crochis qui défonce le side panel...

La seul raison majeur pour les valise rigide dans mon cas , ces d'avoir la possibilité de les barrés. J'aime bien par exemple aller marcher en foret, et pouvoir me changer sans tous traîner ( botte, manteau... ) . Ce sera mais première valise,  ces sur que je connais pas encore très bien mais besoin.  Pour les valises souple, Chris me les avais suggéré plus haut, pourquoi son  t'elle mieux hors route ? Ne son t-elle pas plus fragile en cas de chute ? 

14 hours ago, Berp said:

La seul raison majeur pour les valise rigide dans mon cas , ces d'avoir la possibilité de les barrés. J'aime bien par exemple aller marcher en foret, et pouvoir me changer sans tous traîner ( botte, manteau... ) . Ce sera mais première valise,  ces sur que je connais pas encore très bien mais besoin.  Pour les valises souple, Chris me les avais suggéré plus haut, pourquoi son  t'elle mieux hors route ? Ne son t-elle pas plus fragile en cas de chute ? 

Voici ce que j'ai lu sur les valises souples:

1- Si tu tombes, tu as moins de chance de te briser une jambe. 

2- Elles peuvent absorber un impacte si tu accroches une roche, arbre ou autre... (Tu as beaucoup plus de chance de tomber avec les rigides).

3- Tu peux les compresser afin de réduire la dimension si elles ne sont pas pleine.

4- Il y a des modèles 100% waterproof.

J'ai acheté des rigides pour les raisons suivantes:

1- Elles étaient beaucoup moins dispendieuses

2- Elles se barrent

3- Je peux mettre et attacher du stock dessus

4- Généralement, je fais des petites rides...donc, elles dormiront dans le garage la plupart du temps.

5- Il n'y a pas de "strappe" qui passe sur le siège passager. J'ai acheté mes valises pour faire des longues rides ou voyages avec ma conjointe... Si elle s'assis sur les "Strappes" pas certain qu'elle sera confortable. J'aimais bien les Mosko moto ou Wolfman.

J'ai donc décidé de partir avec les rigides cette année et j'évaluerais mes besoins pour les prochaines. 

Edited by Zalex

Pour les crashbar, essentielles si tu fais du hors route. Les miennes sont rayées solide, le bike très peu brisé. Celle du haut pas certain, ceux qui en ont te le dirons mais j’ai rien d’en casser en haut. Je pencherais pour la theorie à JfLecours.

pour les valises, j’ai les deux. Les rigides pour les voyages tranquilles avec ma blonde ou quand j’ai beaucoup de stock et que je veux pas gosser. Je les enlève si je fais de la trail.. À mon avis jamais des rigides en hors route s’il y a du challenge. En tombant elle risque d’arracher et si elles brisent, t’es pris pour mettre des straps pour sécuriser. Au pire tu te prends une jambe en dessous et tu te la pète.

Pour les voyages en hors route, camping, j’ai des souples Wolfman Expedition pour le bois solo, waterproof et pas cassable . Avec un sac duffel 30litre souple, j’ai de la place en masse. Elle s’use un peu après 5 ans d’utilisation, j’en achèterais encore mais je regarderais peut-être Moskomoto ou Giant

• Like 1

J'ai des upper crashbars Touratech sur ma 1190.  Pas vraiment testé encore, mais ça l'air solide.

Par contre, ça complique l'accès à la mécanique pas mal.  Et c'est pas facile à enlever et ré-installer rapidement.

Je vais rouler avec un peu au printemps et évaluer si je les garde ou pas.

5 hours ago, Squire said:

Si tu prévois faire du hors route avec des valises tu peux aussi regarder pour des valises souples ou un Giant Loop par exemple. Sinon peut-être que quelqu’un sur le forum qui peut te vendre un set de valises Trax, Touratech ou Hepco & Becker en bonnes conditions pour pas cher. Il en passe de temps en temps, suffit aussi de mettre une demande dans la section. 

Il y a aussi mosko moto qui offre un produit durable et vraiment pas cher 

On 21 février 2018 at 18:41, Berp said:

-skid plat : La ktm oem ? qui look good ou la outback motorteck qui semble protéger un peu plus haut https://outbackmotortek.com/ktm-1090r-adventure-skid-plate-preview/     Les 2 sont sensiblement le même prix .

Voici ce qui peut arriver si tu n'as pas une bonne ski de plate... Couvert de moteur défoncé par une roche. carlito3.thumb.jpg.83f804ab876f20efb337f032f012b181.jpg

Edited by Zalex

Dans la trousse d'outils , il est bon de traîner du JB Weld - Quick Weld , ça en a dépanné plusieurs lors de rides où une badluck arrivait . 

shopping.jpg.3ce3c53d4231b032628c324868767bc4.jpg

• Like 1

Efectivement  mais dans ce cas là il aurait aussi fallut 4 litres d’huile...:sad:

• Sad 1

On 3/5/2018 at 00:20, Berp said:

J'ai les miennes à vendre si ça t'interesse. Elles ont fait leur job!

On 3/5/2018 at 6:47 AM, Zalex said:

Voici ce qui peut arriver si tu n'as pas une bonne ski de plate... Couvert de moteur défoncé par une roche. carlito3.thumb.jpg.83f804ab876f20efb337f032f012b181.jpg

Pas exactement un pare-brise offroad non plus :D   #guillotine

Ps: pour ton headlight cover Zalex, j'imagine que le seul problème sera rouler de nuit quand il fera très noir... la LED se refracte dans le plastique et/ou pare-brise et ca devient distrayant quand j'essaie de focusser sur la route. À valider. J'aimerais avoir tes impressions lorsque tu auras testé!

• Like 2

Mes fog light guard sont installés... fit parfait sauf les vis que j'ai du remplacer pour des plus longues en SS.

20180313_194133.jpg

Edited by Zalex
  • Like 1

36 minutes ago, Zalex said:

Mes fog light guard sont installés... fit parfait sauf les vis que j'ai du remplacer pour des plus longues en SS.

20180313_194133.jpg

C’est quoi tes fogs et brackets?

On ‎2018‎-‎03‎-‎13 at 20:27, Insane rider said:

C’est quoi tes fogs et brackets?

- Les fog, c'est le kit original ktm....

- Les protecteurs, je les ai trouvés et commandés sur eBay... https://www.ebay.com/itm/252659928776

Edited by Zalex

J'ai reçu et installé mon Side stand extension... Vraiment bien, cute et pas cher (- de 20$ CAD, reçu en 2 semaines)! Il est en aluminium et il y a différentes couleurs disponibles.

20180316_133604.jpg

Edited by Zalex
  • Like 1

Tout est remonté, le bike graissé, prêt pour le 15... encore beaucoup de neige ici...

J'ai fais des airs lousses aujourd'hui...chien chez le vet, ménage, cadre de porte fixé en fin d'après-midi (esti de tâche de marde qui traîne)... on est bon pour la Classique...

• Like 2

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.