Jump to content
Franck

Qu'avez-vous fait sur votre KTM 1090R, aujourd'hui ?

Recommended Posts

C'est pas facile à notre age!

• Like 1

Posted (edited)

Ce soir, j'ai réparé ma roue avant... Elle était bossée suite à un impact sur une roche en fds dernière. Je me suis construit une presse puis redressé ça comme un chef! Il est revenu A1, je suis encore tubeless et ca ne parait pas vraiment. Elle aura sûrement besoin d'un alignement et un balancement... 20180605_173319.thumb.jpg.954c2928f71e3656a10dc132486c14bd.jpg20180605_202546.thumb.jpg.7369a01e7bbacaacda55d5b97b4c4119.jpg

Edited by Zalex
  • Like 3

Du feu 🔥 ?!?

Les vikings doivent pas avoir découvert ça encore...

Ça tout l’temps marché avec des pebbles de campagne 😜

E889CEE9-0FCF-4CFA-BB97-3CA99953248F.thumb.jpeg.3a9b5de5896faaa301456b1c4ba0843d.jpeg

• Like 2
  • Haha 3

Posted (edited)

Je viens de me commander un Mitas E07+ régulier,  non Dakar comme pneu arrière... J'ai hâte de voir ça en vrai!

http://www.mx1canada.com/mitas-e07-plus-rear-tire-150-70-b18-tubeless-752406118.html

9dbd1610.jpg

Edited by Zalex
  • Like 1

Cool, avec le nouveau design!

(J'ai une paire neuve pour l'arrière avec l'ancien design)

J'ai installé mes Motoz Tractionnator II avant et arrière et loader mon bike pour cette fin de semaine....

20180712_200100.jpg

20180712_200119.jpg

• Like 1

Pour ma part, arrivé à 21.000 km:

• vidange d'huile (je roulais sur la Motul 7100 10W60, là, ça sera Amsoil 10W50)
  • vidange liquide de refroidissement + ajout Engine Ice (j'en avais 2 bidons, la bike chauffe vraiment pas comparé au 990)
  • nettoyage de la chaine, sproket avant (ça en avait besoin)
  • nettoyage des pré-filtres Uni Filter (avec la poussière bouffé le weekend dernier, c'était pas du luxe!)

Par contre j'ai fait une connerie. J'ai démonté le piston de l'embrayage pour avoir accès au couvercle du sprocket avant, et le nettoyer. Mais j'ai appuyé sur le levier d'embrayage. Depuis, c'est mou. J'ai dû faire rentrer une bulle d'air.
Je pensais faire une purge du liquide d'embrayage de toute façon.

Ça se fait pareil que le liquide de frein? (Sur le 1090R, c'est DOT4 pour le liquide d'embrayage)

• Like 1

5 minutes ago, Franck said:

Ça se fait pareil que le liquide de frein? (Sur le 1090R, c'est DOT4 pour le liquide d'embrayage)

Meme principe que pour les freins. Fais gaffe, la screw est fragile. huile minérale motorex

Just now, Nic1190 said:

Meme principe que pour les freins. Fais gaffe, la screw est fragile. huile minérale motorex

Non, pas huile minérale Motorex (ce que j'avais sur la 990), c'est bien indiqué DOT4 sur le réservoir.

image.thumb.png.e8a40a99549469e28d1e25faeb02f64e.png

C'est bel et bien DOT4 /5.1 pour la 1090R (plus facile à trouver et moins cher que l'huile Motorex)

• Like 1
  • Thanks 1

Posted (edited)

Les boys, j'ai fait mon deuxième entretien aujourd'hui... Mon bike a 8000km pis je peux vous dire que mon huile était très sale. J'ai changer mon rappel pour 7000km... Oubliez ca, 15000km si vous faites de la trail.

Edited by Zalex

Hey Alex as-tu roulé en MITAS E-07 à la ride à EVIL? (présentement?)

Si oui comment trouves-tu ca?

Posted (edited)

De retour à la maison, j'ai donné un peu d'amour à la 1090R hier:

J'ai à changer le pneu arrière bientôt. Ça sera Mitas E07 (ancien modèle) j'ai avais acheté 1 paire l'année dernière.

Edited by Franck

Posted (edited)
On 2018-08-13 at 09:02, chris_debonga said:

Hey Alex as-tu roulé en MITAS E-07 à la ride à EVIL? (présentement?)

Si oui comment trouves-tu ca?

Non, j'ai roulé mes Motoz Tractionnator II et j'ai bien fait...Chez Evil, c'est pas toujours facile...

20180811_112204.jpg

20180811_112236.jpg

Edited by Zalex
  • Haha 1

Changement de pneus aujourd'hui. L'arrière était dû (restait pas grand chose avant les témoins d'usure). Mon Motoz Tractionnaror GPS a quand même fait presque 11.500km (plus longue durée de vie d'un pneu arrière sur toutes mes motos!). Le devant est encore bon pour le double, facilement.

J'ai changé pour le classique combo TKC 80 avant/ Mitas E07 arrière.

Bye bye S.A.S et Canister.... J'ai commandé un kit Rottweiler. Ceci m'occupera un peu pendant mes vacances de noël!

http://www.rottweilerperformance.com/stage-2-sas-canister-removal-kit-big-twins/

Edited by Zalex

@Zalex, commandé direct de chez Rot? 

J'ai enlevé le canister aussi dès les premières semaines. Mais je n'ai pas eu besoin du kit.

Ça donne quels avantages?

4 hours ago, Franck said:

@Zalex, commandé direct de chez Rot? 

J'ai enlevé le canister aussi dès les premières semaines. Mais je n'ai pas eu besoin du kit.

Ça donne quels avantages?

Oui, j'ai commandé direct de chez Rott. L'avantage est que le kit me permet d'enlever le stock que n'est plus utilisé. Je voulais les plaques pour enlever le SAS. Avec un aftermarket exhaust, le SAS ne sert plus à rien. Tout est bien expliquer dans le vidéo, rien de plus et rien de moins.

Edited by Zalex
  • Thanks 1

@Zalex, ça fait que tu as changé ton silencieux en même temps?

3 hours ago, Franck said:

@Zalex, ça fait que tu as changé ton silencieux en même temps?

Ouais... Je fais ca cette hivers. Je ne sais lequel encore? Le tien est a vendre?

Edited by Zalex

Je sais pas pour celui de Franck, mais moi je vais avoir un Wings (modèle long) à vendre en excellente condition. J'ai aussi le protecteur ''shield'' en carbone qui protège le pantalon (ou tu peux voir la marque de bruler sur l'échapement proche du peg)

image.png.aad6857881b36dac7eef8c8e26c2f5ea.png

image.png.77a2bcceec367baa3eaa39d2e9ede2b2.png

Edited by Insane rider

J'ai déjà un Wings, short, merci.

Je n'ai pas eu besoin du kit Rot (pas encore...). J'ai fait la canisterisation, et ça ne rote pas plus que ça à la deccéleration. 
Si le kit est moins cher à Noël, peut-être que je ferais un cadeau à ma moto?
http://www.rottweilerperformance.com/stage-2-sas-canister-removal-kit-big-twins/
@Zalex, tu as eu un meilleur prix? (acheté au Black Fiday peut-être?)

https://ktmtwins.com/products/cpr-s2

Edited by Franck

Il n'y a aucune différence avec ou sans SAS. C'est juste que je veux enlever ce qui ne sert plus. Ton bike ne rottera pas à cause que tu gardes ton SAS et la valve du vaccum. C'est comme mettre un kit graphic, ça ne sert pas à grand chose mais c'est plus beau.

Edited by Zalex

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.