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Franck

G650GS Trop plein d'huile

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Salut les béhèmeux,

Hier, on a été chercher une belle BMW G650GS 2013, 16.000 km

Bien sûr, le mécano avait fait le "tune up", mais bon, ça a été mal fait:

  • chaîne tendue comme celle d'un vélo (il y avait 1 cm de débattement)
  • protège main gauche pas serré
  • trop plein d'huile?

En effet, en rentrant de Montréal-Gatineau, j'ai vu qu'il y avait de l'huile qui coulait depuis le haut du moteur. Je n'ai pas encore démonté la moto pour voir d'où ça coulait.

Vous en pensez quoi?

 

 

 

 

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Edited by Franck

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Tu prend des photos, tu appel le dealer et tu demande de te faire rembourser.. c'est aussi simple que ca... 

Un bon dealer va bien voir que la job a été mal fait et t'offrire de refaire la job et te donner un petit remboursement pour ton temps perdu... si il veut rien faire..

Le monde sur Ridaventure vont faire le reste... lol

 

Sa me rappel le plouck qui m'obstinais chez Monette que mon 800gs prenais 3.8L d'huile avec un changement de filtre et 3L sans filtre et voulait me vendre 4x1L d'huile

Meme en lui montrant la grosseur du filtre la taille d'une canne de sardines, il croyait fort et dure que 800ml rentrait la dedans...

Beau raisin

Edited by hellyhans

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Me faire rembourser quoi? La moto?

Je suis quand même à 150km de dealer, et là, j'ai pas accès à la moto avant 2 semaines...

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Ahh je comprend... tu viens de l'acheté? je pensait que c'était une moto qui a été faire un tune up dans une shop...

Et aussi, Moi si je m'était acheté une moto et rendu a maison elle pisse de partout.. tu peux être certains que je l'acherais un call au dealer pour me négocier quelque chose.

Ou bien il la répare comme du monde ( même si c'est usagé, ta le droit a une certaine garantie) 

ou

Tu propose de faire réparer la moto dans un autre concessionnaire et qu'il te rembourse une partie de la facture..

Du temps c'est de l'argent.. pis 150km c'est pas loin, mais sa fait chier pareil.

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C'est la moto à ma blonde. Je l'ai rapporté du dealer et me suis aperçu de la fuite chez moi, à Gatineau. 

Je suis en road trip, et ne rentre que dans une semaine.

Je vais démonter et vous les dommages plus tard, mais vais demander du cash en retour si je dois changer des pièces. 

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Fini la vstrom 650?

 

Pour la BMW, je n'ai pas d'expérience avec ces motos, je suis certain que tu trouveras de l'info pertinente ici...

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Bon, j'ai pu démonter la moto ce weekend, et constater les dégâts.

Effectivement, trop plein d'huile, et pas qu'un peu! Il y en avait plein la boite à air, le filtre à air faisant office de filtre à huile. Fallu tout démonter/nettoyer/laver, et remplacer le filtre à air.

Merci à la mécano pas très compétente de Deshaies! :-x

En plus de retrouver les 2 vis d'origine de la batterie dans la moto, perdus au dessus du moteur. Ça avait été remplacé par 2 vis différentes. Pas fort...

 

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Donc, j'ai fait:

  • changement filtre à air
  • changement huile+filtre à huile (opération compliquée je trouve...)

J'en ai aussi profité pour changer le liquide de refroidissement (et faire un bon nettoyage), démonter et nettoyer les bougies. Reste changer les liquides de frein.

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Garde le filtre à air, je suis certain que ça ferait un bon allume-feu pour le camping :grin:!

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J'ai deja vu des mécanos débutant chez des concessionnaires qui avaient rempli l'huile a ras bord... A un tel point que remettre le bouchon en faisait déborder un peu... Franck, j'espere que les joints n'ont pas été abimés car les surpressions peuvent peter ou affaiblir un joint, et le probleme risque de survenir plus tard...

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Bordel c'est des débiles profonds les mécanos à cet endroit!  :shock:

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Les news:

  • ma copine avait commencé à négocier pour un remboursement ou dédommagement. Le gars des ventes lui disait qu'il fallait simplement enlever de l'huile du moteur (comment, andouille?)
  • après photos, etc. le gars lui propose de lui envoyer un nouveau filtre à air, et quelques produits pour nettoyer la moto. J'ai passé toute l'après-midi dessus! Pas super comme dédommagement...
  • j'écris un commentaire négatif sur Google Map https://goo.gl/maps/QbFWtm7FehR2 en début d'après midi hier
  • 10mn après, le gars des ventes contacte ma copine pour lui dire qu'après avoir vu mon commentaire, il ne va plus rien dédommager.

Donc ils savent lire les commentaires sur Google Map, mais pas les instructions d'un manuel BMW pour connaitre la quantité d'huile à mettre dans un moteur... em0800

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3 hours ago, Franck said:

Les news:

  • ma copine avait commencé à négocier pour un remboursement ou dédommagement. Le gars des ventes lui disait qu'il fallait simplement enlever de l'huile du moteur (comment, andouille?)
  • après photos, etc. le gars lui propose de lui envoyer un nouveau filtre à air, et quelques produits pour nettoyer la moto. J'ai passé toute l'après-midi dessus! Pas super comme dédommagement...
  • j'écris un commentaire négatif sur Google Map https://goo.gl/maps/QbFWtm7FehR2 en début d'après midi hier
  • 10mn après, le gars des ventes contacte ma copine pour lui dire qu'après avoir vu mon commentaire, il ne va plus rien dédommager.

Donc ils savent lire les commentaires sur Google Map, mais pas les instructions d'un manuel BMW pour connaitre la quantité d'huile à mettre dans un moteur... em0800

Franck, update ton poste sur Google en indiquant que le dude vous a rappeler après avoir vu votre commentaire négatif et vous a envoyé promener pour votre dédommagement.

Et deux, t'a juste a lui dire que toute la communauté de motos aventures du Québec est présentement au courant de son osti de niaisage et a place d'avoir pris cette opportunité de démontrer que Deshaies Motosport a fait une gaffe et qu'ils auraient pu faire quelque chose pour un client... Main non, ils sont tellement cheap qu'il préfère envoyer chier un client pour un filtre a air a 40$. Bien si y'a quelqu'un des Deshaies Motosport ici, bien j'espère que vous aller rectifier la situation.. sinon Go F yourself.

Offrir un filtre a air et des produits pour nettoyer c'est tellement le criss de minimum, tu aurait pus endommagé sérieusement la moto, pis j'espère comme Palica ta dit que t'a pas buster des seals.

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J'ai fait quand même Montréal-Gatineau sur autoroute en pleine chaleur avec le trop plein. Faut que j'aille la rouler à nouveau voir si ça va couler du haut du moteur.

On va lui envoyer une mise en demeure, puis petites créances s'il ne répond pas.

En tout cas, sa réputation est faite.

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Donc, si je comprends bien, il y a des problèmes de compétence dans l'atelier de DESHAIES MOTORSPORT et de grande insuffisances au niveau du service-clientèle de DESHAIES MOTORSPORT. Est-ce un concessionnaire à éviter? Quel autre concessionaire serait plus conseillé?

Edited by Massive Lee

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48 minutes ago, Franck said:

J'ai fait quand même Montréal-Gatineau sur autoroute en pleine chaleur avec le trop plein. Faut que j'aille la rouler à nouveau voir si ça va couler du haut du moteur.

On va lui envoyer une mise en demeure, puis petites créances s'il ne répond pas.

En tout cas, sa réputation est faite.

J'ai eu un problème avec un concessionnaire automobile qui lui non plus ne voulait rien savoir, après avoir téléchargé une mise en demeure type du site de l'Office de la Protection du consommateur et l'avoir rempli et envoyé au crétin de vendeur ET au Directeur des ventes par courriel le problème a été réglé à ma satisfaction comme par magie dès le lendemain. Ces gens là ne comprennent qu'un seul langage !!!

http://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/comment-porter-plainte-contre-un-commercant/comment-porter-plainte-contre-un-commercant/mise-en-demeure/

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29 minutes ago, NewBee61 said:

J'ai eu un problème avec un concessionnaire automobile qui lui non plus ne voulait rien savoir, après avoir téléchargé une mise en demeure type du site de l'Office de la Protection du consommateur et l'avoir rempli et envoyé au crétin de vendeur ET au Directeur des ventes par courriel le problème a été réglé à ma satisfaction comme par magie dès le lendemain. Ces gens là ne comprennent qu'un seul langage !!!

http://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/comment-porter-plainte-contre-un-commercant/comment-porter-plainte-contre-un-commercant/mise-en-demeure/

Moi aussi j'ai déjà fait ça et oui, ça fonctionne pis vite !

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Etre incompétent, c'est une chose... Je ne peux pas dire que ça peut arriver à tout le monde, mais dans ce cas, c'est clairement de la responsabilité du chef d'atelier de laisser travailler un debutant ou un twit sans verifier son travail en arrière.

Maintenant, ne pas assumer son incompétence et devenir arrogant, c'est pire que tout... Je ne comprends vraiment pas qu'a l'heure des réseaux sociaux, certaines entreprises n'accordent pas plus d'importance a la satisfaction du client.

En plus, une entreprise qui échoue à cause d'une incompétence court la chance de corriger son erreur et de faire changer l'opinion de son client insatisfait mais non: elle s'enterre un peu plus profondément, et passe d'incompétente à malhonnête. 

Heureusement, ces entreprises disparaissent d'elles meme pour laisser la place a celles qui savent prendre soin de leur client. Malheureusement, quelques employés peuvent parfois donner mauvaise reputation a une entité complète et par la meme occasion, mettre au chomage des personnes qui elles, faisaient leur travail.

Pathétique...

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Note:

J'avais demandé quelle huile a été mise à l'intérieur de la GS, le vendeur: synthétique, le gars aux pièces: semi-synthétique.

Et le vendeur de rajouter: on a une mécanicienne ici, elle est spécialiste BMW, c'est ici qu'on fait l'entretien de toutes les BMW de la Police de Montréal... :shock:

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Pour que le tout se sache et soit public , voici la copie de la conversation entre ma copine qui négocie une compensation et le directeur des ventes :

 

 

 

Edited by Franck

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Edited by Franck

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Bon, après avoir tout lavé, nettoyé, refait le plein d'huile, etc, j'ai fait une ride hier voir si ça coulait encore.

Ça suinte un peu du joint du haut moteur (voir la photo), vous en pensez quoi?

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Surpression causée par un breather bouché par le surplus d'huile? Peut-être que le joint a bougé. je suppose que desserrer le valve cover, inspecter le joint et le replacer ou le changer, tu en as pour quelques heures sur cette moto?

BTW Tu estimes le surplus d'huile à quelle quantité? 1/4 de litre? 1/2 litre? 1 litre?

Edited by Massive Lee

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17 minutes ago, Massive Lee said:

Surpression causée par un breather bouché par le surplus d'huile? Peut-être que le joint a bougé. je suppose que desserrer le valve cover, inspecter le joint et le replacer ou le changer, tu en as pour quelques heures sur cette moto?

BTW Tu estimes le surplus d'huile à quelle quantité? 1/4 de litre? 1/2 litre? 1 litre?

Je dirais avec ce qu'il y avait par terre, et tout ce qu'il y avait dans le renifleur + boite à air, un bon 250ml (facile) que j'ai ramassé. Plus le surplus dans le réservoir...

Effectivement, le mieux serrait de changer le joint. La moto a seulement 17.000 km, c'est dommage...

Edited by Franck

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