Jump to content

Droit de ZEC pour membre FQMHR


Falco

Recommended Posts

Confusion entre les CA de la  FQCQ et FQMHR je pense bien.

Mais la lettre parle d'argent donc je suppose que c'est le noeud du problême mais ce n'est que spéculation de ma part.

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Corriger moi si je me trompe, mais l'information qui circule actuellement, qui a entre autre été diffusé à l'émission Octane du week-end dernier, c'est qu'il n'y a pas de droit à payer pour circuler sur un sentier quad qui traverse une zec (en étant membre du club quad bien sur), mais si on sort du sentier, le droit de passage s'applique

Link to comment
Partager sur d'autres sites

23 minutes ago, flat4awd said:

Corriger moi si je me trompe, mais l'information qui circule actuellement, qui a entre autre été diffusé à l'émission Octane du week-end dernier, c'est qu'il n'y a pas de droit à payer pour circuler sur un sentier quad qui traverse une zec (en étant membre du club quad bien sur), mais si on sort du sentier, le droit de passage s'applique

Effectivement c'est ce qu'on croyait tous, et c'est ce que corrige le post de Falco

Link to comment
Partager sur d'autres sites

29 minutes ago, flat4awd said:

Corriger moi si je me trompe, mais l'information qui circule actuellement, qui a entre autre été diffusé à l'émission Octane du week-end dernier, c'est qu'il n'y a pas de droit à payer pour circuler sur un sentier quad qui traverse une zec (en étant membre du club quad bien sur), mais si on sort du sentier, le droit de passage s'applique

Effectivement l'entente FQCQ est juste pour le sentier quad.  Si le membre sort du sentier Quad sur une ZEC, l'utilisateur doit s'acheter un droits d'accès pour avoir le droit de circuler partout sur la ZEC.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Correction Coyote... c'est justement ça l'erreur...

Voici le texte référé par Falco

 

Objectif :

Cette directive a pour but d'aviser les utilisateurs de moto hors route, membres de la FQMHR et autres, qu'ils ont l'obligation de payer leur droit de ZEC

Principe de la directive :

-         Il est important de comprendre que les motos hors route ne sont pas membres de la FQCQ mais bien de la FQMHR.

-         La FQCQ a négocié une entente pour ses clubs membres, et non pour les clubs membres de la FQMHR.

-         la FQCQ na pas le pouvoir d'engager des sommes d'argent pour d'autres organismes de VHR

Les exigences suivantes doivent être respectées :

-        Les membres des clubs quads doivent s'enregistrer aux postes d'accueil des ZECS et doivent donner leur numéro de vignette de droit d'accès FQCQ.

-        Les membres de la FQMHR et autres utilisateurs de moto hors route doivent payer leur droit de ZEC tel que prévu par la Loi.

Direction générale

Fédération Québécoise des club Quads.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche je parle des membres FQCQ.  Ce que nous aurions eu si nous serions membre FQCQ comme un quad.  Les gens pensent souvent qu'ils aurait pu aller partout en ZEC ce qui est totalement faux.  Donc, si il y a une correction de la situation ça sera le cas.  Les ZEC sont autonomes avec des conseils d'administrations, rien n'empêche de considérer les motos aussi dans l'entente.  C'est le cas de la ZEC de mon coin.  Et c'était le cas bien avant l'entente.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'Avais compris, je mets l'emphase sur la différence entre FQCQ et FQMHR... 

La plupart du monde incluant moi croyions que c'est la même chose puisqu'on a une vignette qui nous donne accès aux sentiers, donc tous ceux comme moi qui ne faisaient pas la différence lisaient ton post en pensant qu'on avait droit d'aller dans les sentiers quad des ZEC sans payer les frais de ZEC...

 

Là je crois que tout le monde qui lit voit la différence :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

52 minutes ago, coyote said:

Effectivement le club quad qui acceptent les motos est en fait membre de deux fédérations (FQCQ et FQMHR).

Donc tu dis que lorsque j'ai ma vignette de FQMHR je peux traverser une ZEC sans payer si je reste sur le sentier lorsque je conduis une moto hors-route ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec l'entente FQCQ présente non.  Car nous ne sommes pas des membres FQCQ même si notre club est dans la FQCQ.  De la la nuance, on n'est pas un membre FQCQ.

Néanmoins, oui c'était déjà possible.  Dans ma ZEC avec la carte FQMHR oui je peux traverser la ZEC sur le sentier quad sans payer.  C'est une entente du club quad avec la ZEC qui date de plusieurs années.  Mais une entente globale nous incluant serait encore mieux.

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

oookkkk bon a savoir du travail pour la FQMHR d'aler chercher les meme droits

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.