Jump to content

Problème avec mon Tiger 800xc


Ben 6947

Recommended Posts

Bonjour,

Deux problèmes sont apparus sur ma Triumph Tiger 800xc 2013.

Premièrement, lorsque ma moto est chaude, mon phare ainsi que mon affichage LCD est légèrement instable, et ce, à basse et moyenne révolution (je n'ai pas testé à haute révolution).

Deuxièmement, alors que je circulais dans un trafic dense lors d'une journée chaude, mon RPM à commencé à chuter à environ 500 tours minute lorsque je prenais ma clutch. Le tout faisant parfois caller "staller" la moto.

J'ai demandé l'opinion de mon dealer Triumph qui croit qu'il s'agirait possiblement d'un problème de Switch de clutch (mais j'en doute fort). 

Quelqu'un a une idée de ce qui pourrait causer le tout? Connaissez vous de bons mécaniciens pour les produits Triumph?

Merci

Édité par Ben 6947
Link to comment
Partager sur d'autres sites

As-Tu fait une ride hors route dernièrement?? Peut-être un problème avec ton idle stepper motor??? Il me semble que lorsque j'ai eu ce problème avec mon tiger l'afficheur avait des bug. Tu peux essayer d'envoyer un peut de wd40 sur le bras du stepper motor, ensuite met le le à ON quelque seconde, remet la a OFF et attend le genre de bruit de fax. Répète 2 ou 3 fois et ça devrait aller mieux. Si tu ne sais pas où est le bras, il y a de l'information ici : 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas circulé hors route mais ma moto est rendue à 46000km et je n'ai jamais nettoyé et lubrifié cette pièce. Je vais tester le tout et faire un retour.

Sinon connaissez-vous un bon mécano Triumph?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour vos réponses! Je n'ai plus de problème avec le idle mais j'ai encore un problème avec mon système électrique.

Lorsque la moto est très chaude (circulation dense et température ambiante élevée), toutes les lumières de la moto scintille (varient d'intensité). Cela va au point de faire allumer ma lumière ABS qui s'éteint après quelques secondes et faire énormément varier l'intensité du phare avant.

Des idées sur l'origine probable de ce problème?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.