Ben 6947 Publié 14 Juin 2017 Partager Publié 14 Juin 2017 (édité) Bonjour, Deux problèmes sont apparus sur ma Triumph Tiger 800xc 2013. Premièrement, lorsque ma moto est chaude, mon phare ainsi que mon affichage LCD est légèrement instable, et ce, à basse et moyenne révolution (je n'ai pas testé à haute révolution). Deuxièmement, alors que je circulais dans un trafic dense lors d'une journée chaude, mon RPM à commencé à chuter à environ 500 tours minute lorsque je prenais ma clutch. Le tout faisant parfois caller "staller" la moto. J'ai demandé l'opinion de mon dealer Triumph qui croit qu'il s'agirait possiblement d'un problème de Switch de clutch (mais j'en doute fort). Quelqu'un a une idée de ce qui pourrait causer le tout? Connaissez vous de bons mécaniciens pour les produits Triumph? Merci Édité 14 Juin 2017 par Ben 6947 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Inbloom Publié 14 Juin 2017 Partager Publié 14 Juin 2017 As-Tu fait une ride hors route dernièrement?? Peut-être un problème avec ton idle stepper motor??? Il me semble que lorsque j'ai eu ce problème avec mon tiger l'afficheur avait des bug. Tu peux essayer d'envoyer un peut de wd40 sur le bras du stepper motor, ensuite met le le à ON quelque seconde, remet la a OFF et attend le genre de bruit de fax. Répète 2 ou 3 fois et ça devrait aller mieux. Si tu ne sais pas où est le bras, il y a de l'information ici : Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ben 6947 Publié 14 Juin 2017 Auteur Partager Publié 14 Juin 2017 Je n'ai pas circulé hors route mais ma moto est rendue à 46000km et je n'ai jamais nettoyé et lubrifié cette pièce. Je vais tester le tout et faire un retour. Sinon connaissez-vous un bon mécano Triumph? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
duboutdumonde Publié 14 Juin 2017 Partager Publié 14 Juin 2017 Par expérience, le Shaft du "Idle Stepper Motor" fait culbuter un marteau, est c'est souvent lui le problème. Il faut aussi bien le graisser. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ben 6947 Publié 2 Juillet 2017 Auteur Partager Publié 2 Juillet 2017 Merci pour vos réponses! Je n'ai plus de problème avec le idle mais j'ai encore un problème avec mon système électrique. Lorsque la moto est très chaude (circulation dense et température ambiante élevée), toutes les lumières de la moto scintille (varient d'intensité). Cela va au point de faire allumer ma lumière ABS qui s'éteint après quelques secondes et faire énormément varier l'intensité du phare avant. Des idées sur l'origine probable de ce problème? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
duboutdumonde Publié 3 Juillet 2017 Partager Publié 3 Juillet 2017 Je regarderais du côté de la batterie 2013 (4 ans) Elle sert aussi de résistance et peut-être ton problème il est là...... Bonne chance.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ben 6947 Publié 4 Juillet 2017 Auteur Partager Publié 4 Juillet 2017 Toutes les lectures avec le multimetre étaient ok. J'ai entendu parler de problème de regulator/rectifier RR avec les Tiger... Quelqu'un a déjà entendu parler? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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