Jump to content

Casque Arai Cross-Tour 3 Blanc , neuf


Pete Lafontaine

Recommended Posts

Casque Arai Cross-Tour 3 , Neuf , grandeur Large , couleur ( Glass White ) Snell 2015 , ce casque est la version Japonaise du Arai XD-4 , je l'ai commander il y a quelque semaines , mais il ne me fait pas car il est fait pour une forme de tête plutôt ronde . 

Je demande 600$ , il est neuf dans sa boite d'origine et garantie 5 ans 

un Arai XD-4 coute plus de 750$ plus tx ici au Quebec 

contacter Pete au 514-243-1281 merci ! 

IMG_0112.JPG

IMG_0114.JPG

IMG_0115.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

tu confirmes ce que j'avais lu... que la version japonaise etait moins ovale que la version nord-americaine... oui elle etait a tres bon prix sur ebay mais a cause de la fameuse rumeure sur la forme, j'ai plutot opte pour le special au salon de la moto. C'etait pas un deal a couper le souffle mais moins cher et avec une seconde visiere inclue.

Penses aussi a considerer la circonference et surtout si tu es pres de la limite superieure.

Pour le casque Large c'est 60cm et je suis presque pile a 60cm ce qui fait que la doublure original est beaucoup trop serree(tu essayes la doublure seulement sans le casque et si juste ca te donne mal a la tete c'est garanti que avec le casque sur la tete en moins de 2 heures tu vas pogner un mechant mal de caboche... )

Donc il a fallu que je commande la doublure plus mince(pour avoir plus de place)Arai-XD4-Helmet-Size-Chart.jpg

je suis donc passe de 7mm(d'origine) a 5mm(optionelle)

les 4  premieres ride c'etait encore un peu trop serre mais depuis ca s'est replace.

je ne pogne plus de mal de tete apres une heure de riding,,,, ma plus grosse journee ca ete 8 heures facile et sans probleme.

Ca pourrait etre une option a essayer qui sait

Bonne chance dans ta vente!

 

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

et je viens de tomber sur un article qui confirme ce que j'avais deja lu:

One for Europe, one for Asia and one for North and South America since there are significant differences in head shapes among these regions.

https://www.whyarai.co.uk/sizing-chart

3 formes differentes pour le marche asiatique / americain(nord et sud) puis europeen

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok j'ai lu plus et crois avoir compris que pour l'exterieur, peu importe le pays cest la meme forme pour une grandeur donnee. Ce qui fait la difference cest le styrofoam et la doublure qui vont faire que le fit est meilleur... donc en theorie le casque que tu as en ta possession pourrait au pire etre "reshaper" soit en compressant le foam ou soit en le chauffant pour atteindre la forme ideale. Oui de faire ca risque de jouer sur la qualite de la protection compare a un casque non-modifie donc ca va etre a toi de decider si tu prend une chance.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2017-06-30 at 20:07, DoberDan said:

ok j'ai lu plus et crois avoir compris que pour l'exterieur, peu importe le pays cest la meme forme pour une grandeur donnee. Ce qui fait la difference cest le styrofoam et la doublure qui vont faire que le fit est meilleur... donc en theorie le casque que tu as en ta possession pourrait au pire etre "reshaper" soit en compressant le foam ou soit en le chauffant pour atteindre la forme ideale. Oui de faire ca risque de jouer sur la qualite de la protection compare a un casque non-modifie donc ca va etre a toi de decider si tu prend une chance.

Oui tu vois , le Tour-Cross 3 a une forme interne Oval Rond selon Arai et le XD-4 une forme Oval médium , j'avais essaiyer le XD-4 avan de commander , et le large me fesait tres bien , mais la celui ci n'est pas assez ovale pour mois , to bad que ma conjointe a un bike sport car il lui fait a elle .  Ca dépand juste de nos forme de tête . 

Au pire je vais faire ce que tu m'a recommander si je ne le vent pas et le reformer avec le dos d'une cuillaire car le casque est débille , super Léger et suposer d'aitre très aréo dynamique ,malgré la palette .  

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.