Jump to content
RidAventure.ca
Sign in to follow this  
Menoche

R1200gs 2005, problème électrique étrange

Recommended Posts

Bonsoir,

Sur la GS de Josée, elle a connecté une prise européenne sur la prise de GPS devant la moto. Si on y connecte le GPS via la prise européenne, le GPS s'éteindre après 45-60 seconds une fois la clé à OFF. 

Cependant, Si je connecte un module USB avec une LED, une fois la clé à OFF, le LED demeure toujours allumé (on l'a laissé plus de 35 minutes sans qu'elle ne s'éteigne).

De ce que j'ai lu, le CAN-BUS garderait l'alimentation si la batterie est bonne et va la laissé tant et aussi longtemps que du courant est utilisé?!?!?!?!?

Avez-vous déjà eu cette situation? Comment on fait comprendre au CAN-BUS qu'il doit fermer l'alimentation?

Ah oui... après envieront 45sec, la lumière du bout des clignotant d'urgence cligne mais demeure allumée si le bloc USB est dans la prise, si le bloc n'y est pas elle s'éteint comme prévu.

Merci pour vos suggestions,

Phil et Josée un peu mystifiés

Le système CAN-BUS à une fonction qui garde le contrôleur central, l'électronique et le circuit batterie ouvert quand du courant est fourni à une des prises accessoire, de facon à permettre l'utilisation d'un chargeur de batterie compatible via les prises DIN. Ton appareil USB serait-il capable de fournir du jus? C'est une batterie ?

Sinon, certains appareils peuvent aussi continuer à recevoir du courant si la demande est suffisamment basse, comme une chip de mémoire pour un radio d'auto. As-tu fait le même test avec quelque chose qui tire plus de jus?

• Like 1

comme dit Gitan, essais avec plus de load electrique, probablement que la LED tire pas asser de jus.

ahhhh ça fait du sens... je vais refaire le test avec le téléphone branché dans la prise USB... 

En effet, l'ampoule du bouton hazard et la LED de la prise USB ne doivent pressque rien tirer...

Sign in to follow this