Jump to content
mlatour

WR250R discontinué pour 2018 ?

Recommended Posts

Y'a quelques blogues / vidéos récents qui mentionnent que la WR250R serait discontinuée pour 2018.

En général ça mentionne que le prix n'est pas compétif versus un CRF250L et,

tant qu'à payer plus cher aussi bien acheter un KTM.

Justement, le site web de Yamaha Canada affiche seulement les XT250 et TW200 pour 2018.

https://www.yamaha-motor.ca/products/list.php?group=MC&catId=13&lang=fr

Lien vers la publication

sont pas tous sorti les modele 2018 moi j'ai peine a croire ca c'est a des anne lumiere un XT d'un WR et le CRF n'est pas pres non plus ni le KLX pour avoir rouler les 3

• Like 1

Lien vers la publication

J'ai l'impression, selon l'expérience que j'ai avec Yamaha, qu'il vont updater le modèle pour 2018. C'est probablement pour cette raison qu'il n’apparaît pas encore dans la nouvelle gamme 2018. on verra bien....tout est possible.

• Like 2

Lien vers la publication

ouin un update ca se pourrais mais voit pas ben ce qu.il pourrais mettre de plus a part faire un WR350R et un ajustement de preload sur les spring de fourche avant

Lien vers la publication

Selon les dires d'un article trouvé sur internet (désolé je n'ai pas le lien)

pour les acheteurs potentiels de ce type de moto aux USA, ça s'explique aussi que

les performants modèles hors-route WR250F et WR450F (basés sur les motocross) ont vu beaucoup d'updates depuis 2015.

Dans plusieurs états, avec peu ou même aucune modification c'est assez simple de les immatriculer légal route.

Yamaha réalise alors que pour une certaine clientèle il a beaucoup plus d'intérêt à aller vers cette option ça versus

acheter une double-usage plus lourde & moins puissante et, investir d'avantage pour la rendre plus performante hors-route.

Edited by mlatour

Lien vers la publication

Je ne pense pas qu'ils proposent un nouveau modèle. Il devrait avoir l'ABS et la norme Euro 4 pour être légal sur certains marchés ce qui la rendrait plus lourde et plus chère.

Edited by bourgognais
  • Like 1

Lien vers la publication

2e ou 3e source qui traite de l,interruption de production du wr250r lue hier (je n'ai plus le lien).

raison évoquée dans l'article : contrainte concernant les émissions.

on verra bien

Lien vers la publication

Vraiment content de l'avoir acheté l'an passé lol et c'est une gaffe selon moi mais je comprend les contraite de norme euro ca l'es obligerais a en faire une KLX coté moteur loll faudrait qui sorte un WR350R ca ca serait malade mental comme KTM a fait mais FIABLE lol

• Like 1
  • Confused 1

Lien vers la publication
On 6/24/2017 at 1:26 PM, SmAshBoY said:

Vraiment content de l'avoir acheté l'an passé lol et c'est une gaffe selon moi mais je comprend les contraite de norme euro ca l'es obligerais a en faire une KLX coté moteur loll faudrait qui sorte un WR350R ca ca serait malade mental comme KTM a fait mais FIABLE lol

Oui, j'ignore la raison pour lequel Yamaha a interrompu la production de la WR250R pour 2018? Dans leur gamme de petites double usage il reste la TW200 & la XT 250. Il faut qu'il pense a un remplacement  de la WR250R... imaginé une moto double usage, moteur 350cc performante et agile comme  la KTM mais avec la simplicité, fiabilité et robustesse de la TW 200. Moteur injection électronique d'essence avec mode de conduite, sport, normal, et eco, comme ont retrouve dans les voitures d'aujourd'hui. Suspension complètement ajustable en hauteur, damping... pour des configurations adapté a tout les grandeurs de conducteurs, de la femme débutante de 5 pieds  a l'homme de 6' 4'' de niveau expert. (a titre exemplaire, aucun lien sexiste, cela pourrais être une femme de 6'4'' de niveau experte) Et moteur a lifter hydraulique, Je ne comprend rien, cela devrais être la norme dans tout moteur avec un système de lubrification sous pression d'huile. Cela fait des décennies qu'ont retrouve cette technologie dans l'automobile.  pu de !@#$%?&!  de valves a ajuster!!!!  Le jour qu'un fabriquant sort cette moto, moi je veux le numéro série 000000001 sur la chaine d'assemblage. En espérant que tout défauts, trouble, problème possible...  soit réglé avec  le proto type. Car des rappels sont une vrai perte de temps et d'argent.  Ont na envoyé l'homme marché sur la lune, aller ont vise l'homme ridé en moto sur la lune!!    

Edited by tw200mec
  • Like 1

Lien vers la publication

Ne crucifier pas la WR250R trop rapidement s.v.p.:-D Personne ne sais qu'adviendra de la WR, sauf le siège social d'Hamamatsu au Japon...!!! Je ne veux pas partir de rumeur ici mais ce pourrait-il?......

19146197_1372546266114892_5993051286131137919_n.jpg

Edited by Stromsavard
  • Like 3

Lien vers la publication

D'ou sort cette photo????

• Like 1

Lien vers la publication

Bah, la T4 est seulement un Rally Kit qui habillait une certaine WR450 il n'y a pas si lontemps...Je me questionnais à savoir si le marché actuelle nous aspirait vers ce genre kit développer directement à l'usine et installer à l'usine....

Personnellement, je n'ai rien contre, en autant que la fonctionnalité d'un tel kit surpasse celle de l'ésthétique et que le prix reste raisonnable..  

Lien vers la publication

T3 ; un WR avec moteur de R3...

• Like 1

Lien vers la publication

Certains forum parlent en effet de plus en plus de la T3: une moto typée enduro avec un petit twin...

• Like 1

Lien vers la publication

Après avoir essayé la Versys X300 je crois qu'un petit twin pourrait être une bonne idée dans une double usage d'entrée de gamme. Le résultat n'aurait cependant rien de comparable avec une WR250.

Lien vers la publication
31 minutes ago, MonteCristo said:

...

Quand j'avais écouté le podcast d'ARR auquel il fait référence j'avais trouvé les arguments sur les difficultés de convertir les gros monos ( 500-700cc ) aux normes antipollution peu convaincants.

Si BMW est capable de faire passer à une R1200GS ( avec deux cylindres de 600cc ) les tests Euro 4 alors il est aussi possible de les faire passer à un mono de 600cc.

Honda est capable de mettre l'injection sur un Grom de 125cc. Ça me surprendrait qu'ils ne soient pas capable de l'implémenter sur une 650cc. A mon avis cette disparition des double-usages intermédiaires est relié à la baisse de leur demande.

• Like 1

Lien vers la publication

J'espère que vous vous trompez tous ...  zcry

• Like 1

Lien vers la publication
45 minutes ago, bourgognais said:

Quand j'avais écouté le podcast d'ARR auquel il fait référence j'avais trouvé les arguments sur les difficultés de convertir les gros monos ( 500-700cc ) aux normes antipollution peu convaincants.

Si BMW est capable de faire passer à une R1200GS ( avec deux cylindres de 600cc ) les tests Euro 4 alors il est aussi possible de les faire passer à un mono de 600cc.

Honda est capable de mettre l'injection sur un Grom de 125cc. Ça me surprendrait qu'ils ne soient pas capable de l'implémenter sur une 650cc. A mon avis cette disparition des double-usages intermédiaires est relié à la baisse de leur demande.

J'avoue.  Même s'ils ne vendent plus beaucoup de mono, la R&D est payée depuis longtemps, mais réinvestir ne leur tente peut-être pas.

Lien vers la publication

C'est la même chose pour les motocross 2-temps YZ125 et YZ250 de Yamaha

à part un petit changement de look des plastiques y'a 2-3 ans, il n'y a aucun R&D de fait depuis longtemps.

Les deux sont pratiquement inchangés depuis 2005-2006 (cadre en aluminium).

Tant que ces modèles demeurent de bons vendeurs (pour un usage récréatif les 2T sont

une option intéressantes versus les motocross 4-temps plus dispendieux et complexes)

Yamaha continu à les offrir mais c'est évident que leurs jours sont comptés advenant une baisse de popularité.

Ce qui les épargnent un peu, étant de motos 'compétition / circuit fermés' ils n'ont peu/pas de normes EPA à satisfaire. (limite de dB ?)

La question est souvent, "pourquoi KTM ou autres petits manufacturiers comme BETA, Sherco, GasGas etc.

sont'ils capables de faire du R&D et des updates réguliers ?"

Étant plus petits et avec une gamme limitée, leur survie en dépends versus les gros joueurs Japonais

qui ont une multitudes d'autres produits sans doute financièrement plus avantageux à produire et vendre.

Ma Honda CRF250X (version enduro du motocross 'R' ) en est un autre exemple, inchangée de 2004 à 2017,

(Yamaha tant qu'à eux ont tout refait leur équivalente WR250F en 2015 / basée sur le motocross YZ250F)

Il est fort à parier que dès que le CRF250X (encore à carburateur FCR) ne passera plus de nouvelles normes antipollution

Honda va sans doute préférer le discontinuer que d'investir du R&D pour une si petite clientèle.

Edited by mlatour
  • Like 1

Lien vers la publication

ca du sens les point mentionné mais si Yam sortirais un WR350R ouch ferais mal a Katoom

• Confused 1

Lien vers la publication
10 hours ago, SmAshBoY said:

ca du sens les point mentionné mais si Yam sortirais un WR350R ouch ferais mal a Katoom

Pense pas moi. Sont vraiment loin de concevoir de la même façon. 

Lien vers la publication

Dans le domaine du hors-route, la KTM350 est bien apprécié et fait mal aux autres manufacturiers.

Les chances sont très minces mais ont verraient sans doute une WR350F plutôt qu'une R,

par-contre en motos hors-route les Japonais sont conservateurs et aiment bien les cylindrées 'standard':  les 250 & 450

et surtout la compatibilté de design et pièces avec les modèles motocross/enduro YZ250F, YZ250FX , WR250F etc.

Les Euro tant qu'à eux n'hésitent à refaire les 'standards' avec des 144, 150, 200 et 300 2-temps et des 300 et 350 4-temps.

Yamaha a réçament offert la version hors-route/enduro du motocross YZ250 2-temps, soit la YZ250X avec une transmission wide-ratio,

roue arr. de 18" et autres ajustements plus pertinants à l'enduro qu'au motocross. Ce fût un succès immédiat.

Déjà les amateurs fesaient eux-mêmes cette conversion depuis longtemps, Yamaha qui avaient déjà toutes les pièces du puzzle sur leur tablettes

ont prit plus de 10 ans à l'offrir, sans doute pour prévenir de perdre d'avantage de clients vers KTM. Le R&D requis fût problament zéro.

Les amateurs réclaments une Yamaha 300 2-temps depuis longtemps aussi mais la majorité seraient surpris qu'elle voit le jour.

Selon les récents vidéos (end of the dual-sports etc.), côté R&D, simplicité de production et rentabilité,

les manufacturiers Japonais semblent viser sur la conception de moteurs qui peuvent être utilisés sur différentes plate-formes

plutôt qu'exclusif à un seul modèle, raison de plus qu'un monocylindre 'de rue' (rencontrant les normes antipollution) n'est plus très pertinent.

Edited by mlatour
  • Like 1

Lien vers la publication

Je suis d'accord mais je continu de dire qu'un WR350R serais malade et fiable avec moins d'entretien qu'un Katoom

Lien vers la publication
8 hours ago, SmAshBoY said:

Je suis d'accord mais je continu de dire qu'un WR350R serais malade et fiable avec moins d'entretien qu'un Katoom

Les KTM EXC sont des enduros plaquables et pèsent seulement quelques lbs de plus que les modèles complètement hors-route, avec les avantages et inconvénient qui viennent avec. Un WR350R plus fiable et moins d'entretien qu'un KTM serais aussi plus lourds, moins performant et moins maniable. Malheureusement, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. le moteur du WR250R n'a rien a voir avec celui d'un WR250F/YZ250F; c'est un quart de moteur de R1. Ils pourrait bien refaire l'exercice et prendre un tiers de 1050 de motoneige et avoir un 350cc de 44hp. Finalement, ce que tu attend, c'est KTM qui va l'apporter en premier sur le marché avec la 390adv, basé sur la RC390 et qui est doté d'un moteur de route et non de course

ktm-390-adventure-spy-shot_827x510_71483

• Like 4

Lien vers la publication

Cette histoire de la KTM 390 Adventure est une légende urbaine qu'on raconte de temps à autres les soirs d'hiver, au coin du feu pour faire peur aux enfants indisciplinés. :mrgreen:

http://www.advpulse.com/adv-bikes/hopes-dashed-2015-ktm-390-adventure/

Edited by bourgognais
  • Like 1

Lien vers la publication

vla au moin 2 ans au salon de la moto le gars chez duroy racing de KTM m'a dit qu'a la fin de l'anné il allais sortir un enduro690r mais avec le moteur 390 justement monté route et tou et tou et ou est il........

Lien vers la publication

Ouin les gars de KTM du Salon de la Moto...des grands parleurs parfois!

V'là deux ans mon chummy de motocross et moi magasinent sérieusement les motos enduros,

ils prennent en note nos coordonnées afin de participer à une demo day 'off-road' plus tard au printemps,

nous confirmant la possibilitée d'essayer la plupart de la gamme: 200, 250 & 300 2-temps.

Arrive le printemps, nous recevont nos invitations au demo days, le hic..y'a aucune moto enduro, juste des motos de route...

Aucun des 3 concessionaires affiliés avec cette promo sont capables de donner d'explications :

"ont comprends pas pourquoi qu'ils vous ont dit ça, ont n'a jamais eux ça des demo days de motos hors-route" ?

Je téléphone alors aux relations publiques de KTM, j'attends toujours un simple retour d'appel...

Tant pis, merci et bonsoir, nous avons achetés des Yamaha et Honda.

En passant, (sans y aller dans les détails pourquoi mais y'a des rumeurs)

Duroy ne semble plus dans les concessionaires officiels de KTM,

la concession est rendu à Mathias Marine Sport à St-Mathias.

Edited by mlatour
  • Like 1

Lien vers la publication

Ha ben ga donc ca j'ai vecu la meme situation au sujet d'une invitation pour une demo day a l'execption que je n'ai pas recu d'appel du tout lolll

Lien vers la publication
13 hours ago, mlatour said:

la concession est rendu à Mathias Marine Sport à St-Mathias.

Va faire un tour chez Mathias la prochaine fois que tu te magasines une moto: tu auras l'heure juste, une qualité de service hors paire, et du monde tres competent pour repondre a tes questions. Juste faire attention, ils pourraient te faire changer de marque...

• Like 1

Lien vers la publication

Désolé Palica, pour plusieurs raisons je suis devenu allergique et refuse de boire du 'Cool-Aid' orange.

Opter pour une enduro d'une autre marque que Japonaise,

ça serait: BETA, Sherco ou même AJP bien avant une citrouille. (orange ou blanche)

Edited by mlatour

Lien vers la publication

À ce moment là, tu peux passer chez Duroy, ils seraient rendus avec Beta...  Je ne suis pas passé voir Jeff depuis un boutje ne peux pas confirmer la rumeur.  Par contre, ça ne change pas l'orientation du post qui portait sur le futur de la WR250...

• Like 1

Lien vers la publication

longue vie au WR !!!!!!!!!!!!!!!

• Like 5

Lien vers la publication
On 2017-06-30 at 11:58 PM, mlatour said:

Aucun des 3 concessionaires affiliés avec cette promo sont capables de donner d'explications :

"ont comprends pas pourquoi qu'ils vous ont dit ça, ont n'a jamais eux ça des demo days de motos hors-route" ?

Je téléphone alors aux relations publiques de KTM, j'attends toujours un simple retour d'appel...

Ça doit être des "jeunes", car il y a quelques année la gang de MTA avait organisé une journée de démo avec des double-usage, dans une érablière prêt de Montréal. De mémoire il y avait des Ténéré de Yamaha, des 690 Enduro R et 990 Adventure de KTM, des KLR de Kawasaki et la Stelvio de Guzzi.

C'était drôle de voir la face des vendeurs, il avait plu la vielle et le temps était brumasseu... ils ont été très surpris quand tout le monde qui avaient réservé ce sont présenté (Faut croire que les gens de moto de route ne ce présente pas au démo quand il pleut)... et ils étaient vraiment surpris de voir leurs motos revenir de la première ride couverte de boue :shock:

• Like 1

Lien vers la publication

Ah ça ce sont des motos double-usages, 

mon expérience parle de motos hors-route style enduro KTM300XC, KTM200EXC etc.

dont les vendeurs / représentants KTM présents nous avaient bel et bien confirmés la possibilité d'essayer.

Anyway, quand les gens des relations publiques de KTM Canada ne te retournent même pas un appel...

Edited by mlatour

Lien vers la publication

Lol pour ktm et leur d'appel 

Lien vers la publication
On 6/30/2017 at 16:40, bourgognais said:

Cette histoire de la KTM 390 Adventure est une légende urbaine qu'on raconte de temps à autres les soirs d'hiver, au coin du feu pour faire peur aux enfants indisciplinés. :mrgreen:

http://www.advpulse.com/adv-bikes/hopes-dashed-2015-ktm-390-adventure/

Attention cet article date de 2014 et à l'époque il et vrai que ça avait jeté une douche froide sur cette rumeur, mais depuis il y a eu bien des développements.

http://www.advridermag.com.au/india-bound-2017-ktm-390-adventure-design-finalised-global-debut-likely-at-eicma/

Lien vers la publication
5 hours ago, Guillaume_MTL said:

Attention cet article date de 2014 et à l'époque il et vrai que ça avait jeté une douche froide sur cette rumeur, mais depuis il y a eu bien des développements.

http://www.advridermag.com.au/india-bound-2017-ktm-390-adventure-design-finalised-global-debut-likely-at-eicma/

Donc si je déménage en Inde en 2019 il se peut que je puisse acheter une 390Adv? ;)

Tant qu'a faire je préfère déménager au Mexique et avoir une XTZ660 maintenant.

Edited by bourgognais

Lien vers la publication

Effectivement la Duke 390 est sorti en Inde en 2013 et fût disponible en Amérique du Nord deux ans après, en 2015. Peut-être qu'il en sera de même pour la KTM 390, peut-être même qu'elle ne viendra jamais aussi...

Moi je retarderais le déménagement au Mexique et j'attendrais la nouvelle T7. J'ai de la misère à imaginer qu'elle n'atterrira pas ici si Yamaha garde un oeil sur les ventes de Africa Twins en Amérique du Nord.

Une Ténéré 700 et un WR250R, ça fait une belle petite paire je trouve...

• Like 1

Lien vers la publication

J'arrive de chez mon concessionnaire cet après midi, j'ai été cherché de l'huile, un filtre à l'huile, de la wax à chaine et on a jasé un brin, je lui ai demandé Quecé y feront pu le WR50R, il est pas dans le lineup 2018?

Fak ce que j'ai eu comme réponse c'est ma question: "On le sait pas. On peut pas réserver de 2018. Y reste quelque 2017 de disponible éparpillé dans le Canada, bref, on le sait pas."

Faque cé ça. On est pas plus avancé.....:)

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.