Jump to content

Référence pour tuning, Controleur FMF


Daveeboy

Recommended Posts

Bonjour à tous,

        j'ai une Yamaha WR250R 2008 avec moteur Athena 290, controleur et silencieux FMF.  Je me demandais si l'un de vous aurait une référence pour quelqu'un qui fait du tuning de moteur et qui connait les controleurs FMF.

Ma moto va bien mais à un certain RPM il arrive que le moteur fasse des ratés.  À ce moment je dois soit changer de vitesse pour changer le régime du moteur ou relâcher la poignée et la reprendre 1 ou 2 fois et c'est correct jusqu'à la prochaine fois.

Tout est en ordre sur la moto, mon mécano a fait le tour et est arrivé au diagnostic que c'est lié à la configuration du contrôleur FMF.

Merci d'avance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu parle du Power programmer..Tu peux changer les réglages toi même avec le bouton et les leds

Tu peux trouver des réglages sur thumpertalk..

Sinon appel fmf et dit leurs ton setup et il vont te donner une idée pour quoi setuper..

Ex. 3 5.5 2.5 8 4 4.5

Mode 1 (green) - represents the amount of fuel added under cruise conditions.
Mode 2 (yellow) - represents an additional amount of fuel added during acceleration.
Mode 3 (red) - represents an additional amount of fuel added during full throttle.
NOTE: When it says "fuel added" it means the amount of fuel over and above what the factory setting for fuel delivery is under these conditions.
Mode 4 ( green/blue) - is an adjustment to determine the point on the RPM range when mode 1 kicks in. Settings range from 1000 RPM up to 2800 RPM.
Mode 5 (yellow/blue) - is an adjustment to determine the time when Mode 2 kicks in. You are basically adjusting the sensitivity of when this happens (ie. sooner or later).
Mode 6 (red/blue) - is an adjustment to determine the time when Mode 3 kicks in. Again, you are adjusting the sensitivity of when this happens (ie. sooner or later).

The lower numbers for the last 3 basically turn on the fuel sooner in the RPM range for the first 3 settings.

Édité par hellyhans
Link to comment
Partager sur d'autres sites

un peu plus facile a comprendre.

 

---> Mode button = navigate modes
----> +/- buttons = settings .5-8 in .5 increments (.5,1,1.5,2,2.5,3 etc through 8) represented as a increase (higher number), decrease (lower number).
----> 6 different Modes represented by LED color as follows
MODES:
1 = Green = amount of fuel added under cruise condition. (.5 = stock/invisible)
2 = Yellow = amount of fuel added during acceleration. (.5 = stock/invisible)
3 = Red = amount of fuel added during full throttle or WOT (.5 = stock/ ")
4 = Green/Blue = Point at which the RPM Range When in Cruise Mode is turned on. (.5 = 1,000rpm) (8 = 2,800rpm)
5 = Yellow/Blue = Adjustment of delay in acceleration mode fuel turns on. (.5 = sooner, 8 = later)
6 = Red/Blue = Adjustment of delay in full throttle or WOT mode fuel turns on.
(.5 = sooner, 8 = later)

Édité par hellyhans
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant, voici un reglage pour un setup 290 avec un Q4 et filtre K&N et la bolle a air modifier

http://advrider.com/index.php?threads/wr250r-athena-290-big-bore-long-term-review.594318/

http://wr250rforum.forumotion.com/t1487-wr290r-big-bore-installed-update-with-dyno-info

I called Dobeck this morning, they manufacture the FMF Programmer for the WR250R/X. They provided me the correct settings for my 290 Big Bore upgrade. I have the FMF Q4 with Power Bomb Header and a K&N filter with moded Air Box. Before the kit I was using 3,4,1,8,4,4.5 with the big bore kit they recommended I change to 3,6,3,8,4,4.5

3,6,3,8,4,4.5

 

The technician in Las Vegas who is installing the 290 kit had a question for FMF regarding the Power Programmer. FMF referred him to Dobeck Performance in MT - they develop & build the FMF Power Programmers. The Dobeck technician (Matt) told him that the Power Programmer built for the WRR/X is not designed for a bike with the Athena or TR big bore kits - "it'll run too lean". Dobeck just happens to have a customer's WRR (w/ Athena Kit) there in their shop and is working on broadening the adjustability / "bandwidth" of the programmer to properly deal with the additional fuel needed for the big bore kit. The shop is sending my Power Programmer to Dobeck for a "re-flash".

Here is Dobeck Performance's contact info...

Dobeck Performance (FMF Programmer)
Technician - Matt
157 Progressive Drive
Belgrade, MT 59714 
1-877-764-3337 
Phone: 1-406-388-2377
Fax: 1-406-388-2455
http://www.dobeckperformance.com/dobeckstore.asp

 

.com/dobeckstore.asp

Édité par hellyhans
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Hellyhans,

       je vais faire les changements selon ce que tu m'as fourni.  En espérant que ça l'améliore.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 minutes ago, Daveeboy said:

Merci Hellyhans,

       je vais faire les changements selon ce que tu m'as fourni.  En espérant que ça l'améliore.

Tiens nous au courant et oublie pas de prendre en note tes reglages avant de changer 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Facile de régler ce problème, voici comment.

 

Tu la sors de la remise, tu la laves, tu la prends en photo et, tu va sur Kijiji et tu inscrit "WR250R 2008 à vendre. Beaucoup de modification. Très performant pour un 250. A besoin d'un ajustement du contrôleur FMF.

Raison de la vente, gros cave d'ami avec mauvaise influence qui arrête pas de me faire essayer son ost...de KTM 350 qui marche en cri...!!"

????

  • J'aime 5
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
On 2017-07-24 at 09:53, Daveeboy said:

Salut Mr freez,

     Est-ce que tu as utilisé 3,6,3,8,4,4,5?

Freeze... les valeurs que je t'ai donne cest des valeurs de base directe de Dobeck pour un kit 290 .
ta besoin de commencer avec sa et changer au besoin.

si ca marche pas bien.. envoi un email a dobeck ou fmf

Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 hours ago, hellyhans said:

Freeze... les valeurs que je t'ai donne cest des valeurs de base directe de Dobeck pour un kit 290 .
ta besoin de commencer avec sa et changer au besoin.

si ca marche pas bien.. envoi un email a dobeck ou fmf

Ahh d'accord.   J'utilise certainement pas ca. Mais ca serais une bonne base pour lui

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci les gars,

      je vais tester le code la semaine prochaine et vous direz comment ça se passe.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Bonjour les gars,

     j'ai fait les tests avec les nouveaux codes pour le contrôleur d'injection.  Ça a aidé quand je roulais, mais il continuait à caler au Idle quand il était chaud.  À force de recherche sur le web j'ai trouvé un post qui parlait de vérifier le RPM du moteur et montrait comment faire. 

Quand le moteur devient chaud le RPM se met à descendre, ça fait qu'à un point il cale car la vitesse du Idle descend trop bas.  Il se mettait à caler autour de 1000 rpm, Yamaha recommande qu'il soit entre 1450 et 1650.

Donc le bobo a été trouvé et la performance et les manques en roulant améliorées.

Merci à vous tous pour votre aide.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

question pour ce qui est du kit athena ca parait tu vraiment la difference vs stock vs le prix de 1500$ +++

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Smashboy, oui ça fait une tres bonne différence au niveau puissance. Quand on se promène avec des 250 stock on voit vraiment une différence marquée.

Déjà que la WR est amusante à conduire, avec le moteur 290 ca lui donne juste ce qui lui manquait.

On ne peut pas comparer ça avec des Husqvarna ou KTM. Mais dans sa catégorie avec un 290 bien ajusté c'est la top.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Même si tu mets un plus gros moteur, la moto perdras pas 60lbs, la suspension ne sera pas meilleur et les freins non plus. Perso, j'essaierais pas de transformer une mule en cheval de course! Achète un cheval de course, ça va t'éviter de perdre de l'argent.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Smashboy, 

          comme je le mentionnais, ça ne se compare pas avec une KTM ou une Husqvarna, mais oui ça fait une réelle différence. 

Merci Kawajean pour ton commentaire qui ne tient pas du tout compte de la question de Smashboy. Tu as écris ce commentaire pour quelle raison déjà?

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

15 minutes ago, Daveeboy said:

Salut Smashboy, 

          comme je le mentionnais, ça ne se compare pas avec une KTM ou une Husqvarna, mais oui ça fait une réelle différence. 

Merci Kawajean pour ton commentaire qui ne tient pas du tout compte de la question de Smashboy. Tu as écris ce commentaire pour quelle raison déjà?

 

Pour lui éviter de tirer son argent par les fenêtres.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 4/18/2018 at 9:23 AM, Kawajean said:

Pour lui éviter de tirer son argent par les fenêtres.

Un husky ou une ktm c'est deja plusieurs milliers de $ de plus a la base, Pis c'est des 1 place. Le monde achetes des wr pour leurs prix, facilité-interval d'entretiens et par ce quils sont fiable et sans soucis.  La mule, c'est honda qui la fabriques 🤣

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.