Jump to content

Constat amiable version électronique


Flexter

Recommended Posts

Bonne nouvelle!

Le bon vieux constat amiable est maintenant disponible en version électronique, gracieuseté du Groupement des assureurs automobiles.

Comme on ne traîne pas nécessairement ça en moto, je pense que ça peut nous être très utile.

Lien vers l’article de Protégez-vous: https://www.protegez-vous.ca/Nouvelles/Automobile/Automobilistes-mettez-un-Constat-amiable-dans-votre-telephone-intelligent

Lien vers l'article du JDM: http://www.journaldemontreal.com/2017/07/06/le-constat-amiable--enfin-sur-votre-telephone

Lien pour la version Android: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bulldozer.gaa

Lien pour la version iOS: https://itunes.apple.com/fr/app/constat-amiable/id1200509268?mt=8&affId=0000

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me questionne cependant...  Même si personne ne déclare l'accident, est-ce que les assureurs auront l'information quand-même?

Genre un léger accrochage, on remplit le constat avec l'app. On se l'envoie pas courriel au cas où, mais personne ne déclare l'accident.  Est-ce que leur prime va mystérieusement augmenter?

Je sais, je suis parano.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 minutes ago, MonteCristo said:

est-ce que les assureurs auront l'information quand-même?

Maudite bonne question!

Effectivement, faudrait voir quelles sont les politiques de confidentialité de l'application.

Comme elle a été produite par un regroupement, je ne croirais pas qu'elle transfère l'information directement à ton assureur, à moins de demander ton consentement. Je ne suis pas convaincu non plus que les assureurs utilisent tous un logiciel commun pour gérer les dossiers clients, donc ce serait compliqué (mais quand même faisable...) d'envoyer directement l'information relative à l'accident dans ton dossier chez l'assureur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

18 minutes ago, MonteCristo said:

Je me questionne cependant...  Même si personne ne déclare l'accident, est-ce que les assureurs auront l'information quand-même?

Genre un léger accrochage, on remplit le constat avec l'app. On se l'envoie pas courriel au cas où, mais personne ne déclare l'accident.  Est-ce que leur prime va mystérieusement augmenter?

Je sais, je suis parano.

Normalement tu doit déclarer toute accident ou accrochage a ton assureur, même si tu décide de rien faire ou ne pas réparer les dommages.

Si ta prime augmente, elle va surement augmenter un peu comme a chaque année... ( car une assurances c'est collectif )

Ben rare que sa descend, années après années

Link to comment
Partager sur d'autres sites

24 minutes ago, hellyhans said:

Normalement tu doit déclarer toute accident ou accrochage a ton assureur, même si tu décide de rien faire ou ne pas réparer les dommages.

Je serais vraiment curieux de savoir combien de gens le font vraiment.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux aussi acheter une vieille moto en bon état ça fait des petites primes d'assurance, , par contre en cas de perte totale ton assureur peut picosser pour verser un bon dédommagement ... il te reste plus qu'à l'inonder d'annonces de kijiji pour lui prouver la valeur du marché de ton bike :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, MonteCristo said:

Je serais vraiment curieux de savoir combien de gens le font vraiment.

Ouais bien là c'est une autre affaire lol

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de finir de lire les conditions d'utilisation. L'application n'enregistre pas les informations. Tu les envoie par courriel à l'autre conducteur et à tes assurances. Si ni toi, ni l'autre avise les assurances, elles ne le sauront pas.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.