Jump to content

Ride Report - Maritimes Terre-Neuve et Labrador


Val_on_the_Edge

Recommended Posts

Et bien voilà c'est fait! 

17 jours 6600km à deux sur le banc au combien confortable du V-Strom! 

Les coups de coeur:

la route 825 au sud du Nouveau-Brunswick

East Point à l'île du Prince Edouard

Cabot Trail et Meat Cove en Nouvelle Écosse (un incontournable)

Anse aux Meadows à Terre-Neuve

et la cerise sur la gâteau: le T'railway à Terre-Neuve. Difficile à manoeuvrer par endroits à deux avec le gros bike et les hard cases mais nous sommes tombés sur des coins de paradis absolument inaccessible par la route. 

Mention spéciale au 42km de route entre Port aux Basque et Rose Harbour-Le cou que des courbes serrées et des paysages quasiment lunaires!

 

La météo n'a pas toujours été de notre côté, oui on a gelé comme des rats par moment (4h sous la pluie, 3 degrés temps ressenti -1 en quittant l'anse aux meadows) mais que ça valait la peine!!!. 

Ce qu'on a appris en chemin: 

ça valait le coup de trimballer autant de couches de vêtements 

le labrador il faut réserver d'avance pour avoir un endroit ou dormir (raison pour laquelle nous n'y sommes pas allé finalement)

quand on gèle et qu'on s'aperçoit que nos gants chauds ne sont pas imperméables comme ils prétendaient l'être, que vous êtes à des kilomètres de quoi que ce soit qui ressemble à même un village, ben des gants de latex médicaux plus des hot pockets ça fait en sorte qu'on s'est rendu à destination (MacGyver style!)

Ceux et celles qui se disent depuis longtemps qu'ils aimeraient donc ça y aller, arrêtez de le dire et partez ça va être que du plaisir pis la pluie et les autres pépins en route c'est ce qui nous fait le plus rire de nos vacances.

 

Édité par Val_on_the_Edge
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est l'attitude du RidAventurier , bravo pour voir les choses du bon oeil . Merci pour le RR et les photos , vous pouvez écrire plus aussi , j'ai le temps de lire .  em3600

De nouveaux paysages et cultures nous font toujours grand bien . 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir été dans ces régions, je comprends votre enthousiasme. 

Bravo, méchant beau trip et les problème de température deviennent des anecdotes de voyage et en font des souvenirs inoubliables. 

Si ça serait facile tout le monde le ferait  

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est tellement vrai! C'était mon premier voyage à moto et je suis déjà à planifier le prochain même si vraiment on s'est fait suer par moment hahaha! La trans america trail m'intéresse beaucoup, ça me motive à apprendre à piloter parce que je crois pas qu'on y arriverait à deux plus bagages hihihihi! À suivre!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que j'ai mentionné que nos derrières ont souffert sur la V-Strom? Pendant de (très courts) moment, on se surprenait à envier les Harley et Goldwing de ce monde. Rassurez-vous, ce n'était que passager, la Trans-Canadienne est trop ennuyante pour se convertir aux gros "petoup petoup" lents! ?

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici un aperçu plus spécifique de la T'railway et des variations de météo de Terre-Neuve. 

J'avais aussi oublié de mentionner qu'entre Corner Brooks et L'anse aux Meadows, il est souhaitable de faire le plein quand vous croisez une station service, (elle sont rares), on a eu quelques sueurs froide et rouler a 80km/h pour préserver le range c'est long et plate hahahaha.  L'essence suprême, oubliez ça entre l'entrée de Gros Morne et St Anthony.

 

IMG_2008.JPG

IMG_0457.jpg

IMG_0459.jpg

IMG_0314.JPG

IMG_0275.jpg

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool merci pour les photos et le RR!

J'ai visité les maritimes plusieurs fois en auto pour le travail, une fois en moto de route, mais jamais en moto Adventure en empruntant différentes routes.
Cela me fait questionner pour ma semaine de vacance en début Septembre.....

Par curiosité, quel pneus étaient installés sur le V-Strom?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Just now, Insane rider said:

Cool merci pour les photos et le RR!

J'ai visité les maritimes plusieurs fois en auto pour le travail, une fois en moto de route, mais jamais en moto Adventure en empruntant différentes routes.
Cela me fait questionner pour ma semaine de vacance en début Septembre.....

Par curiosité, quel pneus étaient installés sur le V-Strom?

Heidenau K60 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

11 hours ago, Val_on_the_Edge said:

C'est tellement vrai! C'était mon premier voyage à moto et je suis déjà à planifier le prochain même si vraiment on s'est fait suer par moment hahaha! La trans america trail m'intéresse beaucoup, ça me motive à apprendre à piloter parce que je crois pas qu'on y arriverait à deux plus bagages hihihihi! À suivre!

Ça fait un bon bout de temps que la Trans America Trail me tente. Un jour sûrement

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.