Jump to content

l'industrie de la moto...déclin.


Stromsavard

Recommended Posts

On 2017-07-22 at 01:24, mrfreez82 said:

Ce qui tues le marché ici c'est la mentalité americaine de ''bigger is better''. Plus gros = pas mal plus cher

Ce qui va tuer vraiment le marché du sport motorisé est les écolos qui prennent de plus en plus de place dans les médias.

Un autre exemple dans le journal Le Soleil de ce matin

https://www.lesoleil.com/opinions/point-de-vue/climat-les-grands-parleurs-et-les-petites-actions-5e73ebb7b3f3251c80a4f3942e85944f

Puisqu’il semble impensable, voire inimaginable, même à l’heure de l’urgence climatique, d’éliminer tout bonnement les sports motorisés, ne pourrait-on pas à tout le moins en limiter l’utilisation, en règlementer l’usage? Pour ce qui est de Motocross Deschambault, la municipalité pourrait fort bien décréter que par exemple le dimanche, c’est fermé. Totalement fermé. Par respect pour les oiseaux et les grenouilles (et peut-être aussi pour les humains). On a bien interdit aux cultivateurs d’épandre du fumier pendant une certaine période de grand achalandage touristique.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 10 hours, Transgarp said:

Ce qui va tuer vraiment le marché du sport motorisé est les écolos qui prennent de plus en plus de place dans les médias.

Un autre exemple dans le journal Le Soleil de ce matin

https://www.lesoleil.com/opinions/point-de-vue/climat-les-grands-parleurs-et-les-petites-actions-5e73ebb7b3f3251c80a4f3942e85944f

 

 

Juste au Quebec qu'on donne autant d'importance à ces cocos... des donneurs de leçons! 

Le catholicisme a été remplacé par la religion verte au québec....

Tu veux changer le monde? Bien commence par toi même et laisse les gens vivre!

Édité par Carbo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au Québec on est chanceux il y a encore beaucoup d'espace et d'air pur mais d'autres pays pas mal plus peuplés ont pas tellement le choix d'agir. À Mexico ils ont été obliger de prendre des mesures la ville étouffait dans la pollution, il y en a beaucoup d'autres. Je ne pense pas que les sports motorisés soient de gros contributeurs par contre ... mais c'est bon de se regarder dans le miroir une fois de temps en temps. 

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 hours, Carbo said:

Juste au Quebec qu'on donne autant d'importance à ces cocos... des donneurs de leçons! 

Le catholicisme a été remplacé par la religion verte au québec....

Tu veux changer le monde? Bien commence par toi même et laisse les gens vivre!

Dans l'absolu cependant, c'est des questions qu'il faudra se poser.  On s'entend que les sports motorisés en général sont polluants pour du simple divertissement.  Je suis agacé par les refus de remise en question.  J'ai une moto, je pollue.  Pour quelque chose qui m'apporte un bien immense, mais qui n'est pas nécessaire... Oui, il y a pire oui, mais il y a ça.  

Il y a aussi notre consommation de viande qui est extrêmement polluante et ultimement, on sera obligés de faire des choix.  Ce qui est plate c'est qu'on va attendre qu'il soit trop tard pour bouger.

En attendant, je fais de la moto pis je suis copropriétaire d'une boucherie. 😂😂😂

Il faut relativiser... Mais se mettre la tête dans le sable pis dire que les sonneurs d'alarme sont des urluberlus, c'est pas très constructif. 

  • J'aime 10
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 hours, MonteCristo said:

Dans l'absolu cependant, c'est des questions qu'il faudra se poser.  On s'entend que les sports motorisés en général sont polluants pour du simple divertissement.  Je suis agacé par les refus de remise en question.  J'ai une moto, je pollue.  Pour quelque chose qui m'apporte un bien immense, mais qui n'est pas nécessaire... Oui, il y a pire oui, mais il y a ça.  

Il y a aussi notre consommation de viande qui est extrêmement polluante et ultimement, on sera obligés de faire des choix.  Ce qui est plate c'est qu'on va attendre qu'il soit trop tard pour bouger.

En attendant, je fais de la moto pis je suis copropriétaire d'une boucherie. 😂😂😂

Il faut relativiser... Mais se mettre la tête dans le sable pis dire que les sonneurs d'alarme sont des urluberlus, c'est pas très constructif. 

Tu as raison, il faut pas tirer sur le pianiste parce qu'on aime pas la musique qu'il joue.

Le plus platte dans tout ça c'est la malhonnêteté intellectuelle des 2 côtés souvent. Il se dit des choses grossièrement exagéré parce que chaque côté veut rallier le plus de monde à son idée, finalement tous le monde perd.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faudrait collectivement acheter moins de crap faite en Chine, ça aurait un plus gros impact que la moto. Juste le transport de ces cochonneries dont on pourrait très bien se passer doit être extrêmement polluant.  Bonus, ça exploitrait moins de gens.

On a pas les moyens financiers ni écologiques de notre mode de vis.  Mais je vie plus confortablement dans le déni.

Édité par MonteCristo
  • J'aime 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 11 hours, MonteCristo said:

Il faudrait collectivement acheter moins de crap faite en Chine, ça aurait un plus gros impact que la moto. Juste le transport de ces cochonneries dont on pourrait très bien se passer doit être extrêmement polluant.  Bonus, ça exploitrait moins de gens.

On a pas les moyens financiers ni écologiques de notre mode de vis.  Mais je vie plus confortablement dans le déni.

Je partage pas mal ton  avis sur tout ce que tu as écrit sur cette discussion, je suis moi-même très sensible à l'écologie, je reconnais mon paradoxe avec mon loisir à moteur à combustion ... Je prenais une marche l'autre jour, un motocycliste a passé à coté de moi avec le modèle trail de la marque Zéro .., ça m'a fait beaucoup réfléchir ! Je suis très proche de faire le saut dans l'écologie pour mes moyens de transport, j'ai déjà une Prius, il reste juste une moto électrique abordable et avec une autonomie d'au moins 400 kms à offrir et je saute dedans à pied joints ! 

Pour soutenir l'économie mondiale, il faut toujours qu'il y est plus de monde, pour bâtir plus d’infrastructures, construire plus de véhicules, vendre plus de tout ce qui se consomme .., et l'attrait de la richesse rend l'homme souvent volontairement aveugle ou insensible ! Qui va arrêter cette prospérité mener par les riches ? Les jeunes, on peut dire ce que l'on veut d'eux, moi je cois à leurs intelligences, à toutes les connaissances qu'il sont avec l'accès à internet entre autre, et on voit de plus en de jeunes qui voyagent, s’instruisent avant de fonder une famille, de plus en plus de jeunes aussi en milieu urbain font le choix de ne pas avoir de maison, d'auto, d'en louer quand ils en ont besoin, se convertissent au végétarisme pour ne pas consommer de viande  etc ... Je crois beaucoup plus en la jeunesse que en les gens de ma génération ... Même si certains de ma génération sont très sensibles à ce  phénomène mondial des changements climatiques ...

Pour les pièces en Chine, je suis bien d'accord avec le principe, mais un ''enlarger stand'', un simple bidule qui coûte moins de 2$ à fabriquer, et qui se vend ici entre 30 et 75$ .., j'aime mieux le commander sur Ebay à 15$ livré ! L’appât du gain des distributeurs de pièces de moto a aussi son lot de responsabilité climatique ! 

Édité par mi-blues
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 11 hours, MonteCristo said:

Il faudrait collectivement acheter moins de crap faite en Chine, ça aurait un plus gros impact que la moto. Juste le transport de ces cochonneries dont on pourrait très bien se passer doit être extrêmement polluant.  Bonus, ça exploitrait moins de gens.

On a pas les moyens financiers ni écologiques de notre mode de vis.  Mais je vie plus confortablement dans le déni.

Avec tes  posts..je trouve plutôt que tu es lucide et réaliste, pas trop dans le déni !  J'abonde dans ton sens, même si on n'aime pas cela...il faut se regarder le  nombril . Et ce n'est pas facile car c'est confrontant! J'adore la moto et j'adore la viande...je suis mal barré..lol ! Mais je tente d'en faire un peu..Je tente de réduire ma consommation de viande de moitié et dès que je veux prendre la moto pour des transports en ville, je me demande si je peux prendre un transport alternatif ou la marche. Je n'ai pas de voiture par choix ! 

Je tente d'acheter local le plus possible (pas évident ) mais la scrap de Chine est partout !  

La moto reste à mon sens moins polluante que bien d'autres secteurs...mais il ne faut pas oublier tout ce qui vient avec la production des motos (usines, déchets) et de l'entretien (pièces, huiles, pneus etc..) Nous  sommes aussi polluants...il faut se le dire ! C'est pas le fun  mais c'est ainsi ! 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 16 minutes, coub said:

Avec tes  posts..je trouve plutôt que tu es lucide et réaliste, pas trop dans le déni !  J'abonde dans ton sens, même si on n'aime pas cela...il faut se regarder le  nombril . Et ce n'est pas facile car c'est confrontant! J'adore la moto et j'adore la viande...je suis mal barré..lol ! Mais je tente d'en faire un peu..Je tente de réduire ma consommation de viande de moitié et dès que je veux prendre la moto pour des transports en ville, je me demande si je peux prendre un transport alternatif ou la marche. Je n'ai pas de voiture par choix ! 

Je tente d'acheter local le plus possible (pas évident ) mais la scrap de Chine est partout !  

La moto reste à mon sens moins polluante que bien d'autres secteurs...mais il ne faut pas oublier tout ce qui vient avec la production des motos (usines, déchets) et de l'entretien (pièces, huiles, pneus etc..) Nous  sommes aussi polluants...il faut se le dire ! C'est pas le fun  mais c'est ainsi ! 

J'approuve. Mais ce qui « m'écoeure » au plus haut point c'est qu'on aura à chambouler et adapter, sous peu, nos façon de faire alors que pour le même résultat, la plupart des États (US) et provinces de l'ouest canadien (certains individus ici aussi) n'auraient que quelques petits changements à faire sans conséquences sur leur mode de vie. Il ne faut pas que ça nous empêche d'agir mais bonjour le ressentiment envers nos voisins qui ne va que s'accroître s'ils continuent dans le déni.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Maudit que vous me faites rire vous autres...

1 :Vous êtes au courant que même si chaque personne au Canada changerai pour un véhicules électrique et qu'ils arrête de consommer de la viande l'impacte sur l'environnement sera niet fuck all?

Ici on est déjà quand même propre avec une énergie propre vs le reste du monde. Notre impacte est tellement minime que sa changera rien.Les autres grand pays pollueurs c'est eux qui faut qu'ils changent.

2: Avant que les villes et gouvernement vise et force les citoyen avec des maudites mesures ridicules.. ils devraient se regarder avant.
Le fond vert sert a quoi déjà? Ah oui a pigé dedans pour des maudites niaiserie et pour subventionner l’industrie déjà riches privé pour des projets "vert"..lol yeah right.
C'est tu normale aujourd’hui en 2019 que les villes déverses encore des centaines de millions de gallons d'eau usée non traiter dans les fleuves?
Qu'ils ont le culot de nous dire que l'impact sera minime et que l'eau va être encore bonne a boire pour les riverains??.. voyons donc calice! allo la terre?? 2019!!


Je vais a bateau et si je pêche sans permis j'ai une sale amende pis vous saisissez mon équipement.
Je lance une bouteille d'eau a l'eau pis j'ai une osti de grosse amende de fou.
Les villes fouillent dans nos bacs de recyclage et poubelles et nous criss des amendes parce-que ils ont trouver 2-3 cossins qui était pas dans le bon bac.

Mais les villes eux?? sa déverses wide open les vannes dans les fleuves pis personne cligne d'un œil.

Alors a place de dépensé des millions sur des réfection de pistes cyclables, de faire chier le monde sur le mt-royale pcq y'a 1 cycliste qui est mort a cause d'un tata en auto.
De dépenser des millions sur tellement de niaiseries comme illuminer le pont jacques cartier, construire des stades et des aréna pour des équipes de sports pour une industrie privé

Mettez donc c'est maudits millions de dollars dans un SYSTÈME DE TRAITEMENT D'EAU qui est capable de soutenir le volume a place de nous revenir avec l’excuse que le système est en surcharge et il faut déverser bande de cons.

3: C'est ben beau toutes les packteux, les groupes de pressions etc.. mais venez pas me faire chier... Je fait mon effort, pis that's it.. Vous visez pas les bonnes cibles.
La viande? Oui j'en consomme, j’achète et je soutien @bandit avec les fermes Muraton et locales le plus possible... Et j’achète bio et aussi des produits Vegan de temps en temps..
Mais savez vous quoi qui me ferai encore plus acheter des produits vegan? ... mettez les prix des produits BIO et VEGAN ou "équitables" proche ou le même prix qu'un produit de vache.

c'est tu normale que je vais acheter une boulette Beyond Meat pis elle est 3-4x le prix d'une boulette de bœuf?
NON c'est pas normale pis c'est encore de la crosse ben raide.
Ça devrait être l'inverse.. Le produit de vache un luxe et le vegan moins cher.. Les ressources que consomme une ferme,vache est beaucoup plus dur sur l’environnement que la boulette végé, alors elle est ou la logique que sa coute 4x plus chère? les gros sales lobby avec $ et la pression sur les gouvernement c'est eux qui contrôle toute.
Si la boulette végé serait moins chère qu'une de bœuf, le monde en achèterai plus, et c'est c'est vraiment pas bon pour l'industrie.. alors y'a besoin d'avoir un équilibre.

Je vais tu arrêter de consommer de la viande même si les prix de végé baisse? non, mais au moins ca va me donner plus de choix c'est tout.

Je vais tu arreter de faire de la moto 1 fds sur 2 pcq OMG les arbres? no way pcq j'ai aucun impacte. c'est pas moi le sale gros pollueurs qui affecte vraiment notre environnement..

So let me live my life tranquille.

https://usbeketrica.com/article/la-voiture-electrique-nuit-elle-aux-vraies-solutions-pour-le-climat

https://www.ledevoir.com/societe/transports-urbanisme/522450/la-voiture-electrique-veritable-solution-de-rechange-ecologique-aux-vehicules-a-essence

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1137571/vehicule-electrique-essence-electricite-charbon-ges-gaz-effet-serre-pollution

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1137184/voiture-electrique-pollution-empreinte-environnement-batterie-production-fabrication

 

PS: Ah et petite précision. J'ai oublie de dire que j'ai rien contre ceux qui veulent aller marcher dans les rues, manifester etc... Je vous respecte dans vos choix pis c'est bien.. .Mais essayer pas de me faire la morale, ni essayer de me faire sentir coupable parce-que mes choix sont pas enligné avec les vôtres.

 

 

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai perçu aucun prêchi-prêcha sur l'environnement ici. Seulement des ridaventuriers qui se rendent compte que des changements sont à venir et que nous n'y échapperons pas alors aussi bien s'y préparer sinon on risque de ronchonner pour longtemps. La taxe carbone a pour but de faire augmenter le prix des combustible fossile nous n'y échapperons pas. Ils interdiront bientôt le chauffage au bois, celui au mazout et probablement une taxe proportionnelle à la cylindrée et nous n'y échapperons pas etc... Dans mon cas je sais que je serai frappé de plein fouet même si ça m'apparait injuste. Par exemple, il me semble que mes véhicules que je bichonne pendant 15 ans pour ne les revendre qu'à 350 000 km est un geste beaucoup plus écologique que celui de mes voisins qui changent leurs Prius aux trois ans. Malheureusement, le problème avec l'environnement c'est qu'actuellement les solutions relèvent plus de l'image et du marketing que du gros bon sens et de l'analyse scientifique. On veut remettre la responsabilité à chaque citoyen alors que les organismes publics et privés sont une partie plus importante du problème. Mais... nous n'y échapperons pas.

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as raison et surtout faut arrêter de se dire les autres font rien alors pourquoi on le ferait. Certains comptent sur ce genre de resentimment et s'arrange pour l'entretenir comme ça ils ont pas à changer leur très payant modèle d'affaire  ... Je préfère auss garder mes affaires longtemps et éviter la surconsommation. Tout ceux qui ont vu mon bike me croient sur parole :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, je voulais pas, je voulais rien écrire, je voulais pas ajouter mon grain de sable dans .... pis  je me lance  🤭

Polluer avec sa moto, bof, oui, un peut pis apres.... il est toujours facile de fesser sur le petit (consommateur) il (nous) sommes sans défence contre ceux qui menne le jeux, ceux qui te dit que tu pollues.  C'est facile on te voit, on a ton no de plaque qui est racoler a ton nom ton adresse, tu peines a payer les billes a fin du mois, mais on va t'extirper le peux qu'il te reste pour une supposé bonne cause, qui va rapporter aux grand, au chum de l'autre qui va en profiter.  trop facile on a juste a te mettre ou commencer a te faire sentir coupable et le tour est joué.

-regarde en Chine, et l' Inde, eux polluent, ils sont presque 2.7 milliards dans ces 2 pays, (ici on est 6 millions dans 5 fois la grandeur de la France), mais Ah bon, il est bon de recevoir ses bébelles pas cher via ces pays... on le voit pas... pas grave.

En plus, personne parle des porte conteneurs, ces gros bateaux que personne ne voient, personne en parle ou presque... les 20 plus gros porte conteneurs polluent plus que TOUTES les voiture qu'il y a sur la terre, il y en a 600 en activités. (1 bateau = 50 millions de voitures)   Bof pas grave.... trop dure a poursuivre sur l'eau.... personne les voient... pis ils appartiennent a de grosses compagnies privés, avec une armée d'avocats et de lobyistes qui sont des chum des chum, donc on ne touche pas.  on a jute a jeter le blâme sur le négligeable sans défenses, sur le pauvre citoyen a qui on aura inculquer a tout ses voisins que c'est de LEUR faute et le rejetteras sur nous, toi et eux ....      

En passant l'Éclairage du pont Jacques Cartier avec contrat de maintenance pour 10 ans seulement = 40 millions.  (juste pour des lumières...)

source :

https://www.lemonde.fr/planete/article/2015/07/22/la-pollution-du-transport-maritime-plus-dangereuse-que-celle-du-transport-automobile_4694015_3244.html

https://www.caradisiac.com/Pollution-15-bateaux-polluent-plus-que-toutes-les-autos-du-monde-31336.htm

 

 

 

Édité par Christian 650
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.