Jump to content

Europe en moto


Vstrom392

Recommended Posts

Salut , je viens tout juste  d arriver d Europe (Belgique ) et lors de ma visite  j ai rencontre une moto avec une plaque du Quebec ! Maintenant j en suis malade , je veux faire mon prochain voyage en Europe en moto! Ma première question , combien coûte envoyer ma moto en Europe ? Merci de me répondre 

IMG_7954.JPG

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu avais été plus au sud, tu aurais pu voir une 950 plaquée QC :wink:

 

Pour les achats, regarde sur leboncoin.fr

c'est pas mal LA place pour les annonces de particulier (et meme pro)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, bandit said:

je me demande des fois si je ne vais pas acheter une moto en France et la louer aux Québécois qui visitent le pays .

Thierry, c'est vraiment la meilleur chose!.. .suffit juste d'avoir quelqu'un qui s'occupe de l'entretien ou tu la fait faire en atelier.

 Dave y va acheter une moto en amérique du sud d'un gars..je pense un DR deja avec des valises wolfman dessus etc...

Il va aller la-bas et surement la rider pour revenir ici.

 

Mais d'avoir une place pour l'entreposer,c'est vraiment une bonne idée... reste juste la question des assurances.:?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, bandit said:

je me demande des fois si je ne vais pas acheter une moto en France et la louer aux Québécois qui visitent le pays .

Je connais un mec à Aigues-Mortes, dans le sud, qui a une garçonnière au rez-de-chaussé avec de la place pour ranger des motos... ;-) Et c'est pas loin du port de Sète pour ceux qui veulent se rendre au Maroc sans descendre l'Espagne...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... Le mec en question déménage ce weekend... venez nombreux!!!  :-D

Pas trés loin, 1heure, entre Pont du Gard (Tonneau connait bien) et Duché d'Uzés, tout prés du musée Haribo (ca me changera des montagnes de sel "La Baleine").

Finie la garconniere mais il y a une pelouse pour une tente et le garage gagne en volume (j'envisage d'ailleurs une 4eme moto).

 

Vous n'etes pas assez nombreux a voyager par ici, sinon j'aurais fait ca (entretien et location).

Je n'envisage pas de devenir riche mais faudrait que ca couvre les frais.

En meme temps je comprends bien que si l'offre etait là, il y aurait surement plus de demande

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je lance une idée comme ca... ont devrais peut-être lancé une tite compagnie lol. Faire compétition un peu a ma moto mon voyage.. c'est juste que la, ta pas ta moto.

Je suis sur que y'a aussi pleins d'européens qui voudrais venir faire de la moto ici au québec.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qui est chouette du sud de la France, c'est qu'il y a le Maroc "pas loin". Et ça fait un sacré carré de sable pour jouer. Mais comme le Maroc est au-delà de la zone Euro, il faut que la moto soit immatriculée au nom du conducteur (ou que son proprio soit présent lors du passage en douanes), sinon elle ne pourra pas passer les douanes. J'imagine prendre l'avion de Montréal à Nice, puis partir avec la moto su Maroc pour deux ou trois semaines, puis retour à Montréal après avoir laissé la moto chez Rhino... Hmmm...  snoozer_24.gif

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je franchis le pas la moto sera  stationnée chez un chum qui reste à 2 hrs de Paris,vs savez,celui qui me prête sa BM et qui est venu ici en 2015,vs êtes certains qu'elle sera en ordre !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

16 minutes ago, PunchRunner said:

Et pourquoi pas un réseau international d'échange de motos, style un Marocain vient passer deux semaines tu lui prête ta monture, et toi tu vas au Maroc et il te prête la sienne?

Pas sûr que tu veuilles passer 2 semaines en Mobylette au Maroc... 

http://www.kirikoo.net/images/7fredyfreda-20150225-141720.jpg

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça m'a coûté $2000.00 canadien pour une semaine en GS dans le sud-ouest, il doit avoir moyen de switcher de moto avec un américain ou un européen.  Moi, pour une moto comparable, je prêterais la mienne pour la même période.  Suffirais d'une bonne entente pour les dommages causés au véhicule de l'autre.  

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non,mais depuis qqes années je vois qu'il y a un intérêt pour l'Europe ,alors si  on peut s'arranger entre ns et faire le bonheur de tt le monde,je me dis pourquoi pas .

 

En plus mon chum connait bien l'Europe,il pourra vs renseigner pour vos parcours .

 

Reste à savoir quelle moto acheter .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, PunchRunner said:

Et pourquoi pas un réseau international d'échange de motos, style un Marocain vient passer deux semaines tu lui prête ta monture, et toi tu vas au Maroc et il te prête la sienne?

Il y a des gens qui y réfléchissent depuis un moment, le jour viendra..!

http://www.horizonsunlimited.com/hubb/bike-swap-or-rent/bike-swap-sites-bike-swap-53519#post323183 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 minutes ago, Squire said:

Il y a des gens qui y réfléchissent depuis un moment, le jour viendra..!

http://www.horizonsunlimited.com/hubb/bike-swap-or-rent/bike-swap-sites-bike-swap-53519#post323183 

Après lecture de l'article, j'avoue que ça me tente moins de prêter ma moto, mais l'idée d'une coop est plus que valable! 

Thanks! Squire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

51 minutes ago, bourgognais said:

Il me semble que ça se résume principalement à un problème d'assurance. Pour le reste je suppose qu'il faut une moto suffisamment récente pour pouvoir rentrer dans les villes comme Paris. 

Les restrictions environnementales ne s'appliquent habituellement pas aux motos, et lorsqu'elles s'appliquent il suffit normalement de se procurer le macaron - en avance, pas cher (5-10 Euros). Par contre il faut compter +/- 2 semaines.

Plus d'info ici: 

https://www.tcs.ch/fr/le-tcs/presse/communiques-de-presse/2017/vignette-ecologique-2017.php

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rien nN'empêche d'acheter une moto en France et de la laisser là-bas après le voyage (parait-il que Rhino a de la place), pour la reprendre au voyage précédent. Ou pour la prêter (moyennant légères compensations) à un ami. Et contrairement au Québec où il coûte $600 par année pour plaquer une mot, en France c'est gratuit. 60 Euros pour avoir la carte grise à son nom, et après c'est gratos. Donc avoir une moto en France, à son nom, n'est pas cher du tout.

Commencez à magasiner : www.leboncoin.fr

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

28 minutes ago, Squire said:

Les restrictions environnementales ne s'appliquent habituellement pas aux motos, et lorsqu'elles s'appliquent il suffit normalement de se procurer le macaron - en avance, pas cher (5-10 Euros). Par contre il faut compter +/- 2 semaines.

Plus d'info ici: 

https://www.tcs.ch/fr/le-tcs/presse/communiques-de-presse/2017/vignette-ecologique-2017.php

Ça démangeait tellement les français de remettre une vignette sur leur pare-brise... :mrgreen:

Les restrictions s'appliquent à toutes les motos de 1999 et moins. Il faut acheter la vignette et ne pas rouler dans les zones indiquées ( pendant la journée ). Même pour les véhicules plaqués à l’étranger.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 hours ago, bandit said:

Par contre,à 2 hrs de Paris et 5mns de la Belgique,çà ouvre les portes de l'Europe et du moyen Orient,dépendant du tps disponible .

Moi c'est le Sud, la ou tu peux rider des semaines sans voir une goutte d'eau... 1h de la mer, 2 h des Pyrenées et de l'Espagne, 3h des Alpes et de l'Italie, mais aussi 6h de Paris si on y tient :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Commence a penser a faire un saut au sud de la france en 2018. Un mois, un mois et demi. Un coup rendu là, rien de planifié. Dans le genre: tiens! cette route me semble le fun...? Je la prends.  Ben oui, la retraite faut que ça ce fête.

Je suis en reflection pour la moto. Le plus simple pour moi, selon mes connaissances ou plutôt mes mé-connaissances en gestion et planification, serait l'avion-cargo pour ma moto pour un premier voyage outre-mer.

Mais, j'aime bien l'idée d'en acheter une vieille sur place et d'y retourner tous les ans. Genre une vieille Africa twin. Que voulez-vous, ells me font tripper ces motos. J'ai même commencé a regarder 'Le bon coin' à la suggestion de Lee. De toute façon, m'es d'avis que si tu n'y retourne pas en Europe, en acheter une vieille à 2,500 euros et l'abandonner sur place ne revient pas plus chère que faire voyager la sienne. On jase de meme là.

 Je vous lis et vous semblez dire que c'est simple d'acheter un moto pour un étranger. Oui, mais simple comment exactement? Y a quelqu'un qui sait?

Merci. Alain

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Simple comme d'aller acheter du pain et du vin.

Ensuite il te faut une adresse pour la plaque.

Comme dit plus haut, une lettre (ami, famille,...) attestant t'heberger (sans notion de temps) suffit

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Alain. Au sujet de l'achat et de l'immatriculation d'une moto française par un Canadien, tu liras deux versions sur ce forum. La version d'un théoricien qui dit que c'est pas possible ou même légal. Et celle de quelqu'un qui l'a fait deux fois, deux ans d'affilée et en suivant les directives à la lettre telles qu'émanant des fonctionnaires de la préfecture. Non seulement c'est très facile. Totalement légal. Mais surtout pas cher. Il te faut simplement un contact en France qui atteste qu'il est ton hébergeant. Et ce sera à son adresse que la carte grise sera envoyée. Cette personne peut t'héberger un jour, un mois, un an. Il n'y a aucune délimitation temporelle dans les documents. Il te faut ton passeport pour t'identifier, et ton permis de conduire international (acheté au CAA pour environ 25$). Les coûts sont d'environ 100$ pour la carte grise et tu n'as pas à renouveler annuellement comme au Québec. Les délais sont de deux jours à une semaine selon la région. Pour l'assurance, apporte simplement ton historique d'assurance, et ton historique de conducteur de la SAAQ. Contacte un agent AXA.

Pendant que tu attends ta carte grise, tu peux rouler avec la moto et tu peux surtout faire son entretien, boire un pastis au troquet du port et jeter un oeil sur les jolies filles du sud. Tu peux faire le tour des boulangeries, des charcuteries et des marchés locaux. La vie est belle dans le sud...

14053919_1153804121378602_45904826300736

13958001_1153804138045267_41755974936702

14107801_1153804164711931_13445537120365

14125026_1153804221378592_74194199317130

14067771_1153804371378577_74037464683739

Édité par Massive Lee
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

MAllo thierry

J'ai pas internet à casa pour l'instant, mais je t'envoie un mp

Édit: mp full catalogue et je ne vois pas comment les consulter effacer depuis mon smartphone. Je regarde ça au bureau lundi, la je pars pour un dernier voyage (déménagement)

Édité par rinho
Link to comment
Partager sur d'autres sites

BTW - Pour rouler là-bas, il te faudra des gants approuvés CE. Un casque avec les autocollants réfléchissants. Un dossard fluo. Et, parait-il, en Espagne une deuxième paire de lunettes de correction si tu en portes. ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.