Jump to content

Bruit lors que je freine à l'avant


Mortagne

Recommended Posts

Bonjour,

sur ma VStrom ... depuis un certain temps (l'année dernière et cette année), lorsque je freine de manière plus légère j'ai les frein qui fait toujours un bruit strident du genre ... "hhiiihiiiiii"

je n'ai pas vu de différence en test lors d'un freinage d'urgence (d'ailleurs le bruit n'est pas présent, lorsque j'applique une forte pression sur les freins).

La dernière visite au garage me donnait un usure autour de 50% à l'avant.

J'utilise la moto à tous les jours pour aller au travail, elle est donc exposé aux aléas de dame nature, mais, elle fait dodo dans le garage.

Serait-ce simplement de l'humidité qui se fait et lorsque c'est une pression légère, les freins crient ...

merci

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu le même phénomène au frein arrière, les plaquettes étaient usés à 60%.  Poussière, saletés, usure...parfois les surfaces des plaquettes deviennent "glacées" (polies) avec le temps et ca fait un peu de bruit.

J'ai changé les plaquettes et je ne les entends plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Enlève les plaquettes et regarde si de petites roches ne sont pas coincées dans le matériel du pad . Sinon , passes un léger papier sablé sur les plaquettes de frein , ça va enlever le glaze , et être moins bruyant .

 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 minutes ago, Lonewolf said:

Enlève les plaquettes et regarde si de petites roches ne sont pas coincées dans le matériel du pad . Sinon , passes un léger papier sablé sur les plaquettes de frein , ça va enlever le glaze , et être moins bruyant .

 

C'est ce que j'ai fait au printemps sur mon VStrom, et le bruit a arrêté.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Lonewolf said:

Enlève les plaquettes et regarde si de petites roches ne sont pas coincées dans le matériel du pad . Sinon , passes un léger papier sablé sur les plaquettes de frein , ça va enlever le glaze , et être moins bruyant .

 

Ou démonte les plaquettes et frottes-les sur l'asphalte en suivant une forme de 8 pour un "sablage uniforme" Ça va enlever le polissage.  Invision-Board-France-127.gif

Édité par Massive Lee
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.