Jump to content

R.A.M. ou, Réseau Abitibi Moto


Stephane Caron

Recommended Posts

Salut,

Depuis que je suis l'heureux proprio d'une Super Ténéré toute neuve, je met à exécution un de mes rêves de longue, tres longue date : Explorer les chemins les plus reculés en forêt, visiter des rangs de campagne oubliés par le temps et les Hommes, sillonner les chemins forestiers sauvages pour découvrir lacs, rivières et montagnes.

Tout ça...en ABITIBI, mon Abitibi natale, nos portes du Nord, à nous Québécois.

D'où l'idée de cette annonce...nous créer ce réseau de "rid'aventuriers" d'Abitibi et ailleurs, qui :

1- veulent se partager/raconter des trajets, des rides qui se sont déjà faites en ABITIBI;

2- souhaite se jumeler avec d'autres gars/filles pour le temps d'une sortie, un weekend donné ou davantage, ....en ABITIBI

Si ça vous l'dit, on s'annonce ici, on se cherche et on se trouve ici, on découvre aussi, ici !

But: Vivre de supers rides en Abitibi, monter des excursions en ch. forestiers, apprendre des nouvelles trails, peut être se faire des nouvelles amitiés

Je roule la plupart du temps seul, mais rouler en moto en Abitibi nous fait découvrir tellement de belles natures, des beaux coins, que vient un temps où on a l'goût de partager à deux (ou plus) ces belles découvertes, ces supers rides !

Aux intéressés, truc: si vous avez envie d'aller rider les prochains weekends, et avez envie de trouver un/des partenaire(s), venez le dire ici, venez surveiller ici, les mercredis, jeudis ou vendredis. Et une fois le weekend arrivé, c'est là qu'ça s'passe.

Au plaisir

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 minutes ago, GString said:

Belle région l'Abitibi avec du bon monde!

 

Bonne chance avec ce projet!

Merci GString !

 

J'ajouterais qu'en général, les gens de motos double-usage ou aventure sont pas mal tous du bon monde.

Et comme organisateur.....t'es pas mal hot  !

 

@Stephane Caron on se contacte !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stéphane,

Quel genre de chemins tu veux faire, quel niveau de difficulté ?

Je fais du double-usage depuis près de 20 ans et je connais bien la région et plus loin. Ce serait intéressant de faire ça à plusieurs. Je ne suis pas un pro (loin de là) ni amateur de vitesse. J'aime bien faire des randonnées avec lunch, explorer de nouveaux coins et re-visiter ceux que je connais déjà. Ton projet m'intéresse.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, moi aussi ton me projet sourit, je suis du Témis, on est quelques chums qui ride ici et on ne connait pas ben les trails en Abitibi, Si ca peut se faire, ca pourrait etre cool de se rencontrer pour rider.Comme pour David Beach, on part avec lunch, et on visite jusqu'a plus de gas, on gase, pis on continue. Je garde un oeil ouvert pour ton projet. Salut.

 

 

Édité par eddyboy
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

eddyboy, entre l'Abitibi et le Témis, il y a Rapide-Sept. C'est un coin que je connais bien : je fais le tour du lac Kipawa et sort à Temiscaming au moins une fois par année. J'ai aussi fait les ZEC et sorti à Fort Coulonge en passant par Rapide des Jochims. Il y a sûrement des coins que tu pourrais partager avec des gars de l'Abitibi.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

23 hours ago, DavyBeach said:

Stéphane,

Quel genre de chemins tu veux faire, quel niveau de difficulté ?

Je fais du double-usage depuis près de 20 ans et je connais bien la région et plus loin. Ce serait intéressant de faire ça à plusieurs. Je ne suis pas un pro (loin de là) ni amateur de vitesse. J'aime bien faire des randonnées avec lunch, explorer de nouveaux coins et re-visiter ceux que je connais déjà. Ton projet m'intéresse.

Salut Davybeach,

Toi et Eddyboy, vous me parlez de choses qui m'intéresse au plus haut point !

Comme toi, Davy (ou David), je ne suis pas un pro, et je ne fais pas du Adventure bike pour faire de la vitesse, mais bien pour avoir du plaisir à aller dans toute sorte de chemins inhabituels, qui nous emmène dans la Nature, etc.

D'apres tout ce que tu dis, on ferait un bon team ! Également avec Eddyboy, et d'autres, j'en suis sûr.

David, tu dis avoir fait les coins de Kipawa et Fort Coulonge ! Wow !.....ça me fait rêver. J'espère qu'on aura l'occasion de s'en parler...

Il y a aussi, pour ma part, les chemins forestiers de Senneterre vers Parent et Clova et Wemotaci....une fourmillière de chemins hyper intéressants qui peuvent nous emmener jusquà Chapais et Baie James au Nord, ou Shawinigan et même Réservoir du lac Taureau, au Sud.

Bref, tellement de belles possibilités!

ok, maintenant Il s'agit de se communiquer nos plans quon on a de la disponibilité pour des rides d'une journée, ou plus. Et si on peut se matcher, tant mieux !

Aujourdhui, je pars vers Midi, pour Val d'or, fais quelques petites courses et ensuite, je monte vers Rapide Sept, un coin que je n'ai jamais vu.

Et demain...si vous avez un projet, une possibilité, faites le moi savoir et si je peux, j'embarque.

Et si y'a des chums du groupe Backcountry riders qui veulent participer, faut pas les oublier, ceux là. Une méchante belle gang de riders !

Le weekend du 28 juillet je suis hyper booké, mais apres ça, aucune contraintes (que je sache encore !)

Au plaisir de vous reparler.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Je suis de Rouyn. Je suis intéressé a me joindre au groupe pour faire des rides en Abitibi. Les chemins forestiers sont en plein le genre de route que je veux faire. Je cherche d'autres personnes qui ont cet intérêt, car seul je n'ose pas aller trop loin dans le bois, au cas ou j'aurais une panne.

Au plaisir ...

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, une petite note sur mon identité. DavyBeach vient du nom du lac où j'ai passé mes étés d'enfance et où j'habite maintenant (lac Davy). Et il y avait une plage publique que les gens appelaient Davy Beach. Vous savez tout sur moi maintenant !

J'attends un set de pneus neufs, les miens sont encore bons pour faire du rang mais je ne m'aventurerais pas trop loin des routes.

Et j'ai un horaire assez variable et imprévisible. Je ne peux pas planifier deux semaines à l'avance et parfois je peux être libre en plein milieu de semaine.

Je connais très bien certains coins de Senneterre et ai fait Clova-Parent à quelques reprises et sorti à Mont-Laurier.

Pour des randonnées d'une journée, Senneterre et Rapide-Sept sont de bons endroits. Je ne sais pas par où Stéphane est passé pour s'y rendre mais si c'est Vald'or-Rapide 7, c'est pas le chemin le plus intéressant à mon sens. Je préfère passer par Cadillac. Et passer Rapide 7, il y des coins très intéressants.

Je vais rester à l'écoute si vous décidez de faire une randonnée et j'avise lorsque j'aurai reçu et posé mes pneus neufs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma folle amie Céline et moi avons fait le Parc  D'Aiguebelle de Montbrun à Tascherau vla une couple de semaine. 

On y est retournées aujourd'hui en faisant un arrêt au Lac Métissar pour une ride de Paddle Board (c'était la première fois et on a bien ri). On est ressorties du parc par Destor. On a pris une chance car ils indiquaient un pont fermé. Mais ça passait bien.

Je suis bien contente de voir que la communauté de ridaventuriers abitibiens grandissent. Nous aurons sûrement la chance de rouler ensemble un moment donné. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le parc d'Aiguebelles est un bel endroit pour une randonnée. J'y vais régulièrement et je fais tous les chemins. Effectivement, la sortie pour Destor passe bien, dernièrement j'y ai même croisé un policier qui traversait le pont supposément barré.

Une seule mise en garde : utilisons le parc avec respect sinon on pourrait y interdire les motos et ce n'est pas ce qu'on veut. D'ailleurs on y interdit déjà les quads, les moto-cross et les motoneiges. Alors préservons nos privilèges.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

1- aujourdhui, ma conjointe et moi sommes allés à Rapid 7, de val d'or, en arrêtant voir un chum au lac Clair. Ensuite ch. Rapide 7 vers...Rapide 7. Un coin qui m'était totalement inconnu. On a été ravi ! Puis, retour vers Cadillac par ch. Rapide 2.

C'est vrai, Davy Beach, que par le ch. de Cadillac,ch. Rapide 2, c'est pas mal mieux, on longe un lac, un moment donné...fait penser le long de la rivière St-Maurice vers La Tuque.

2- Ann690, moi, aussi j'ai traversé de Mont Brun vers Taschereau dans le parc d'Aiguebelle les 2 derniers weekends. Eh oui j'ai fait la même Ride 2 fois....St-Marc de Figuery (ou j'habite)-Amos-Lamotte-Preissac-Mont Brun-Taschereau-Amos-St--Marc. Le bout de 26 km en gravel, dans le parc Aiguebelle, assez technique par endroit...ça donne une bonne pratique.

3- Jarbed, pour ma part, moi aussi je raffole des ch. forestiers, mais pour le moment je ne connais qu'un tout petit peu Le réseau de Senneterre, j'y ai mon camp de chasse. Le bout du lac Faillon jusqu'à Parent, c'est de toute beauté ! Je me suis fait offrir une carte détaillée des ch. forestiers du grand secteur de Parent. En parlant de ta crainte d'avoir une panne dans le bois, seul....moi jusqu'ici j'ai été chanceux car je Ride tout l'temps seul et je n'ai jamais eu de pépins. J'ai un kit de crevaison toujours, dans mes sacoches.

4- Davybeach, tes connaissances du secteur Senneterre nous seront bien utiles quand on se fera une Ride là-bas...dailleurs, un ptit arrêt à mon camp de chasse, avant d'aller au Faillon....mmm....pourrait être intéressant !

Pour ce qui est de la question des pneus...c'est un détail important à savoir entre nous, car ça détermine le type de Ride souhaitée. Pour ma part, mon bike étant neuf, j'ai les Battlewing (Bridgestone) d'origine, un pneu 90% route. Donc je fais la gravelle dure et je vais pas dans les sentiers douteux...à cause de mes pneus. L'an prochain, ce sera aut'chose...on va mettre du crampon.

Mais...j'ai fait un peu de off-road sérieux l'autre jour et j'ai trippé comme un enfant !

Voilà Pour la p'tite histoire !

A bientôt 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour est ce qu'il y a des intéressé à faire val d'or - parent pour le grand rassemblement le 26 août ? À date on est deux et on se cherche une route et/ou des amis !!! On a déjà été jusqu'à Clova de val d'or mais et j'ai adore cette route, mais c'est après clova qui nous est inconnus !!

vous pouvez me répondre en mp ou ici !!

 Au plaisir !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

52 minutes ago, hdavidsonfan said:

Salut, voici la loop Parent_Clova. Par le nord une autoroute de gravelle...par le sud un chemin plus intéressant...

A+

LOOP PARENT CLOVA.gdb

Le chemin au "sud", chemin Wabash, est en fonction en ce moment pour la collecte du bois. Il y a des équipements qui refont la route et du transport à toute heure. Soyez prudents, et pensez qu'une van chargée de bois a la priorité et NE PEUT PAS freiner pour vous éviter. Vous pouvez aussi faire un détour plus au Sud en passant par le chemin Landry qui mène au Lac-Dix-Milles, et resortir au niveau du KM23 sur le chemin Wabash. Il suffit d'entrer au niveau du chemin Landry sur le chemin de parent (Km64 ou dans ces alentours là, vers la rivière Bazin)

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mes pneus neufs sont installés et je vais les tester demain (lundi 31 juillet) dans une petite randonnée vers Rapide 7 et quelques 100 km. plus loin, environ 250 à 300 km aller-retour. Bienvenue aux intéressés.

Je planifie aussi un petit voyage vers Fort Coulonge en passant par les ZEC's du Témiscamingue, retour par les chemins de bois de la Réserve La Vérendrye. Mon trajet de retour n'est pas complètement défini. Je voudrais faire ça en août ou au début septembre en camping de préférence. Des intéressés ?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, DavyBeach said:

Mes pneus neufs sont installés et je vais les tester demain (lundi 31 juillet) dans une petite randonnée vers Rapide 7 et quelques 100 km. plus loin, environ 250 à 300 km aller-retour. Bienvenue aux intéressés.

Je planifie aussi un petit voyage vers Fort Coulonge en passant par les ZEC's du Témiscamingue, retour par les chemins de bois de la Réserve La Vérendrye. Mon trajet de retour n'est pas complètement défini. Je voudrais faire ça en août ou au début septembre en camping de préférence. Des intéressés ?

Éventuellement Bill911 et moi aimerions faire ce chemin. Mais on a pas de date de définie. Mais c'est vraiment quelque chose qui nous intéresse.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ann690, si ça vous intéresse pour cette année, le mois d'août serait idéal pour moi ou au plus tard au début de septembre. Plus tard, ce n'est pas impossible mais plus difficile à insérer dans mon agenda.

Je n'ai pas de date fixée mais je surveille les prévisions météo. J'attends une période de beau temps de quelques jours. La randonnée peut prendre plus de 5 jours. Je m'attends quand même à rencontrer un peu de pluie mais je demeure positif !

J'ai fait les ZEC's du Témiscamingue 2 fois. La première il y a une dizaine d'années en octobre sans carte et avec un GPS très rudimentaire. J'ai pris le chemin Maniwaki (à éviter !) et pris par le lac Du Fils. Avec les indications glanées auprès des gens rencontrés, j'ai réussi à sortir à Rapide-des-Jochims. Je suis revenu par la route asphaltée.

Je l'ai refait il y a 2 ou 3 ans mais par le chemin du Hardwood à partir de Témiscamingue et sorti à Fort Coulonge en passant par Rapide-des-Joachims pour me ravitailler.

J'ai aussi fait Fort Coulonge par la Réserve La Vérendrye en prenant par Kitsisakik, le Joncas et finalement Fort Coulonge.

Cette fois je veux explorer de nouveaux chemins et sortir à Sheenboro plutôt qu'à Fort Coulonge : le détour par le lac St-Patrice est plus ou moins intéressant. Pour le retour, je ne suis pas encore fixé, soit par le Joncas à partir de Fort Coulonge ou par le lac Barrière complètement à l'opposé dans la réserve avec sortie à Louvicourt. Je reprendrais ensuite par le chemin 44 à l'entrée de la réserve. Il croise le chemin de la Baie Carrière qui mène à Vald'Or. Personnellement, je préfère continuer vers Rapide 7 et sortir à Cadillac. Il est aussi possible de sortir à Winneway.

L'invitation est lancée !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Si possible j'aimerais ben avoir des infos récentes sur les conditions du chemin entre le Lac Vaudray et Rapide 2, puis direction sud pour aller rejoindre le chemin du Rapide Sept en direction de Belleterre!

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça fait longtemps que je n'ai pas fait le circuit lac Vaudray-Rapide 2. Ce que je peux dire c'est que le chemin de Rapide 2 est très bien entretenu de même que le chemin de Rapide 7. Je suis justement allé y faire un tour aujourd'hui. De Cadillac à Rapide 7, le chemin est en réfection, on y passe les niveleuses et fait de l'épandage d'abat-poussière.

De Rapide 7 vers le sud, on fait aussi certains travaux de nivelage mais pas d'épandage d'abat-poussière pour l'instant. Je me suis dirigé vers le chemin de Baie Carrière mais je suis certain que vers Winneway et Belleterre le chemin est très bien entretenu.

Donc aucun problème pour circuler sur ces chemins.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

49 minutes ago, 12Bong13 said:

Salut,

Je me cherche aussi des partenaires pour rider. On pourrait s'organiser.

 

Christian

As-tu des idées pour la destination ? Ride d'une journée ou plus long ?

Personnellement j'attends une séquence de quelques jours de beau temps pour aller vers Fort Coulonge en passant par les ZEC's du Témiscamingue et il semble bien que ce sera la semaine prochaine. Je fais ça camping-moto, peut-être un motel en passant.

Sinon, pour une sortie d'une journée, j'en ai quelques-unes en banque !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, je me lance.

J'ai quatre propositions de randonnées à proposer. Elles se font toutes en une journée et on peut les faire d'ici l'automne.

  1. Cadillac - Rapide 7 - Winneway - Belleterre et retour vers Vald'or. Trajet d'environ 400 km avec essence à Belleterre. Donc, il faut prévoir au moins 250 km. d'autonomie. La seule portion qui m'est inconnue est celle du lac à la Truite au sud de Belleterre jusqu'à la fourche des lacs Alfred et Mumba, soit environ 70 km. Je l'ai fait il y a plusieurs années et c'était du niveau 0 à 2 "léger". Il y a possibilité de sortir à Vald'or par le chemin du Twin à partir de la fourche des lacs Alfred et Mumba.
  2. Une boucle Senneterre, chemin Croixnord, sortie à Louvicourt où on peut faire le plein. Direction La Vérendrye, on prend le chemin 44 à ½ km. de l'accueil. Sortie sur le chemin du Twin vers Vald'or ou vers Cadillac en passant par les lacs Alfred et Mumba et Rapide 7. Sortie à Cadillac. À partir d'Amos, total d'environ 500 km. Deux sections un peu plus difficile de niveau 2. L'une des deux peut être plus difficile, je ne l'ai pas faite dernièrement mais elle n'est que de 2 km.
  3. De Senneterre encore, on se dirige vers le lac Faillon mais on quitte le chemin avant le lac pour faire une boucle entre les lacs Faillon, Valets et Martin. Environ 160 km en tout à partir de Senneterre de niveau 0 et 1 avec quelques portions un peu plus rocheuses. De beaux dénivelés et paysages. On passe de 1000 pieds à 1670 pieds. Ça se fait mieux en fin de semaine pour éviter le transport de bois de la semaine.
  4. Finalement, une boucle de Cadillac vers Rapide 7 en descendant jusqu'à la fourche des lacs Alfred et Mumba d'un côté, Winneway de l'autre, avec retour par le chemin du Twin. On peut sortir à Vald'or ou revenir vers Rapide 7 et sortir à Cadillac. Environ 300 km pour la boucle Cadillac-Cadillac, sans possibilité de ravitaillement, donc prévoir le coup.

L'idée est lancée. Ça vous intéresse ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow !

De belles propositions !

Faut maintenant trouver un moment oû ça peut adonner à tout le monde.

Pas évident avec les horaires de travail d'aujourd'hui !

Bill911 et moi suivrons ce posts !

Les tires à pitons vont rembarquer sur les roues bientôt !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2017-07-27 at 10:50, Jerrylouba said:

Bonjour est ce qu'il y a des intéressé à faire val d'or - parent pour le grand rassemblement le 26 août ? À date on est deux et on se cherche une route et/ou des amis !!! On a déjà été jusqu'à Clova de val d'or mais et j'ai adore cette route, mais c'est après clova qui nous est inconnus !!

vous pouvez me répondre en mp ou ici !!

 Au plaisir !!

Salut Jerrylouba,

Pour Le 26 août, parle nous de ce rassemblement, qu'est ce que c'est ? Ça pourrait m'intéresser.

Je connais bien la Trail de Senneterre jusqu'à Parent et j'y ai pas mal d'amis là-bas.

Et j'ai des cartes détaillées des chemins forestiers aussi bien de la région Senneterre - Faillon que Parent - Wemotaci et La Tuque

Mais c'est encore un peu tôt pour savoir si je serai disponible. Je garde ça en tête et vous ferai signe le plus rapidement possible quand je le saurai.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Ann690 said:

Wow !

De belles propositions !

Faut maintenant trouver un moment oû ça peut adonner à tout le monde.

Pas évident avec les horaires de travail d'aujourd'hui !

Bill911 et moi suivrons ce posts !

Les tires à pitons vont rembarquer sur les roues bientôt !

Ahahahah.....excusez moi, mais c'est quoi ça, les tires à piton ?....lol....

En té cas, ça devient intéressant ce forum, avec vous tous et toutes, qui affichez votre passion qu'on a tous en commun.

Mais c'est le temps....le temps que l'on souhaite tous voir se synchroniser entre nous.

Depuis 2 semaines que je suis pris à gauche pi à droite.

Là, je suis à planifier de monter à Parent avec ma blonde, le 11 ou 12 août. En partant de Senneterre, mollo, tôt le matin, avec un lunch. Coucher à Parent. Le lendemain, je continue vers La Tuque via Wemotaci, destination finale St Wenceslas en descendant la St Maurice (rivière).

Si y'en a qui sont intéressés à faire un bout de route avec nous...Pour l'aller seulement car moi c'est mes vacances et je m'en vais m'écraser 4 jours, relaxe sur le bord d'une rivière au chalet de mon super cousin Marius à St-Wenceslas.

On s'lâche pas gang !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On ‎2017‎-‎08‎-‎04 at 19:30, Ann690 said:

Wow !

De belles propositions !

Faut maintenant trouver un moment oû ça peut adonner à tout le monde.

Pas évident avec les horaires de travail d'aujourd'hui !

Bill911 et moi suivrons ce posts !

Les tires à pitons vont rembarquer sur les roues bientôt !

C'est vrai que c'est difficile de rallier tout le monde en même temps avec les horaires de chacun et aussi la température. Je ne suis pas un fan de la pluie battante ! Aussi il ne faut pas attendre que tout le monde soit disponible, on ira jamais. Bien sûr on n'exclue personne, mais on peut faire le même trajet plus d'une fois avec ceux qui sont disponibles, et dans un sens ou dans l'autre, le paysage est toujours différent !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Stephane Gagnon : pneu à piton = pneu vraiment conçus pour le off road. Comme des pneus d'enduro ou de motocross. Non nécessaires mais j'aime bien. Surtout quand c'est mou et dans le sable. Mais il y a d'autres alternatives de pneus qui font la job.

Samedi on (surtout Bill911, moi je suis juste helper) a changé nos pneus. Nouveau TKC80 pour moi et Kenda Big Block pour Bill911.

Testés hier. 

Soyez vigilants si vous rouler hors route. Il y a eu de gros coups d'eau ce week-end et on est tombés sur un wash out. En plus, c'était dans un rang entretenu, donc il y avait de la signalisation. Mais dans une trail ça aurait pu surprendre !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey salut Davybeach,

Merde, je serais bien parti avec toi demain, mais je quitte la region pour 1 semaine en vacances.

Je compte sur les week-end d'apres pour qu'on remette ça.

Là, y'a le grand RASSEMBLEMENT à Parent, le 26 aout....est ce que toi et d'autres ça leur tente ?

On se rejoindrait à Senneterre pour partir par le chemin forestier du lac Faillon. J'emmenerais ma tente pour faire du camping avec les autres.

Je confirme ma participation à mon retour le week-end prochain.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Stephane Caron said:

Hey salut Davybeach,

Merde, je serais bien parti avec toi demain, mais je quitte la region pour 1 semaine en vacances.

Je compte sur les week-end d'apres pour qu'on remette ça.

Là, y'a le grand RASSEMBLEMENT à Parent, le 26 aout....est ce que toi et d'autres ça leur tente ?

On se rejoindrait à Senneterre pour partir par le chemin forestier du lac Faillon. J'emmenerais ma tente pour faire du camping avec les autres.

Je confirme ma participation à mon retour le week-end prochain.

On reprendra ça une autre fois. Pour le grand rassemblement... en fait j'attend 3 jours de "quasi beau temps" pour faire une petite randonnée moto-camping dans les ZECs au sud de Temiscaming. Je veux explorer de nouveaux chemins. Donc, si j'ai ces 3 jours, j'irai plutôt là-bas. Par contre, si tu nous rapporte des nouvelles de Parent, ça pourrait en inciter d'autres à s'y rendre l'an prochain, dont peut-être moi-même !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je trouve vos projets intéressant je suis de Rouyn-Noranda et j'aimerais bien essayer une sortie mais j'en ai jamais fait encore sauf quelques routes de gravier.  Alors si je pouvais en faire avec des habitués ça m'aiderait sûrement.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, bernardrog said:

Bonjour,

je trouve vos projets intéressant je suis de Rouyn-Noranda et j'aimerais bien essayer une sortie mais j'en ai jamais fait encore sauf quelques routes de gravier.  Alors si je pouvais en faire avec des habitués ça m'aiderait sûrement.

 

Finalement, ma sortie de moto pour demain s'est transformée en sortie de pêche : un de mes chums m'a proposé ça pour demain et j'ai dit oui. Mais reste en contact, on va sûrement faire une sortie prochainement. Si tu as des idées de trajet ou disponibilités, laisse un message, on  trouvera bien un moment qui convient à plusieurs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais que je suis à la toute dernière minute, mais je vais explorer quelques chemins entre Rapide 7 et Val-d'Or demain. Si certains veulent se joindre à moi, je vais vérifier le site régulièrement jusqu'à demain matin pour rester en contact.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Flûte ! Manqué ton post Davybeach !

Bill911 et moi sommes en train de penser à quelque chose pour la mi-septembre.

Une ride d'une journée.

On vous avisera quelques jours d'avance quand on connaîtra la date !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si elle avait été au calendrier peut-être que tu ne l'aurais pas manqué...

Attention aux discussions qui contiennent trop de sujets gang... ça tue les forums...

Une discussion pas sujet svp et les rides au calendrier...

Merci les amis

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.