Jump to content

Garantie, usure normal vs défaux?


ShingoDRZ

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai fais une grosse ride en fin de semaine et j'ai détruit mes deux flasheurs plier ma plaque et briser une partie du garde bout.

Comment j'ai fait ca? Quand je roule et que la suspenssion écrase un peu, le garde bout vient ce prendre dans mon pneu et ca donne un bon coup et tout à plié.

Je juge que c'est un problème de conception, si l'angle serait différent ou plus rigide comme sur les aftermarket, ca ne ferais pas de problème.

Croyez vous que ca devrait être garantie?

Je ne crois pas avoir fais une utilisation anormal. Je n'ai pas eu d'accident ou colision, seulement rouler dans des trails de quads.

merci

image1.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai une boite de flasher covers de spare sur mon établi, en avance. et ils sont tapés tout le tour avec du tape électrique noir pour ne pas tomber même craqués. aussi j'ai coupé mon support de plaque la journée ou je l'ai recu et j'ai même replié les coins de la plaque pour que ca accroche moins. pour le fait que ca touche ton pneu peut-être que ta suspension est trop molle, c'est correct d'utiliser tout le travel de temps en temps mais faudrait quand même que ce soit rare. en tous cas je ne montrerais pas cette photo si j'avais espoir d'obtenir quelque remplacement que ce soit LOL

Ca vient avec le territoire!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, bourgognais said:

Je présume que ton vendeur va te dire que les pneus que tu as installé n'ont pas le même diamètre que les pneus d'origine et donc c'est ta faute s'ils ont arraché le garde boue.

Exactement ce que j'allais dire. 

En plus les pneus a pitton je sais même pas C quoi le modèle mais semble plus offroad et non dot.

Aussi sois pas surpris si tes pneus frotte sur ton exhaust.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 minutes ago, ShingoDRZ said:

Les pneus c'est des tractionator it de même grosseur que stock.

Dot

Ah oui sa l'aire agressifs pas mal .

Mais je pense avec les pittons le diamètre du pneus est plus grand.

Mon husky aussi avec la plaque d'origine frottait car sa bouge de haut en bas avec le poids. Et quand ta de à boue après C pire...La j'ai le kit de Fender eliminator et C'est plus clean et petit. Mais même mes pneus a pittons frotte sur mon exhaust Un peu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, ShingoDRZ said:

Les pneus c'est des tractionator it de même grosseur que stock.

Dot

Même grosseur d'accord, mais le même profilage, genre 80%, 90% 100% ?

Un pneu 130/80-18 à un profilage de 80% mais un plus petit diamètre qu'un pneu 130/100-18 de profilage 100%

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, hellyhans said:

Mais je pense avec les pittons le diamètre du pneus est plus grand.

 

4 minutes ago, Transgarp said:

Même grosseur d'accord, mais le même profilage, genre 80%, 90% 100% ?

Un pneu 130/80-18 à un profilage de 80% mais un plus petit diamètre qu'un pneu 130/100-18 de profilage 100%

Je veux bien croire, mais il pensait quoi le fabricant quand il a dessiné son support de plaque ?
Que les gens allaient changer leur TKC80 d'origine pour des pneus de route ? LOL
Pour être considéré sans défaut de conception, le support de plaque devrait pouvoir résister aux chocs auxquels cette moto sera exposée, dans des conditions pour lesquelles elle a été créée (enduro), avec un pneu agressif, et avec la suspension ajustée au plus mou.
Dans mon livre à moi, c'est définitivement un défaut de conception.

Par contre, bonne chance pour réclamer ça sous garantie...
(La section "EXCLUSIONS" du document de garantie des manufacturiers n'a habituellement aucun défaut de conception, LOL)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Sapitch said:

 

Je veux bien croire, mais il pensait quoi le fabricant quand il a dessiné son support de plaque ?
Que les gens allaient changer leur TKC80 d'origine pour des pneus de route ? LOL
Pour être considéré sans défaut de conception, le support de plaque devrait pouvoir résister aux chocs auxquels cette moto sera exposée, dans des conditions pour lesquelles elle a été créée (enduro), avec un pneu agressif, et avec la suspension ajustée au plus mou.
Dans mon livre à moi, c'est définitivement un défaut de conception.

Par contre, bonne chance pour réclamer ça sous garantie...
(La section "EXCLUSIONS" du document de garantie des manufacturiers n'a habituellement aucun défaut de conception, LOL)

Je suis d'accord avec toi.

 

c'est comme un gars que je connais qui voulait faire passé de quoi sur garantie chez un dealer BM sur sa moto.. pis tu sais tu quoi ils ont dit?

 bien  désolé monsieur,vous faites du hors route avec votre moto, et c'est pour cela que la piece a usée prématurément....alors c'est pas couvert sur la garantie.

Le gars a été chercher le petit panflets qui montre la moto.. tu sais tu quoi qu'il avais comme photo? Un beau 800GS qui était entrain de faire de la drift dans un pit de sable.

Y'a été voir et gérant et expliqué ca pis finalement y'a fait passé sa piece sur garantie car meme le produit vante les valeurs hors route.. alors qu'ils essaie pas de faire des tites passes vite vite. 

Pis anyway.. ce beau dealer y'en vend pu du BMW aujourd'hui..lol

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Just now, Massive Lee said:

Ah, ah, ah. Sur le boulevard Des Laurentides... ;-) 

je pense cest facile de deviner, pis anyway, je me gene pas de le dire que le service chez monette c'etait de l'osti de marde,et pas juste pour moi. Mon chum Dave qui a acheté son 8GSA a presque 20K$, moi avec mon bike de presque 17K$... pis tu traite tes clients comme de la vidange. 

 

Le vendeur... numero 1.. j'ai vraiment eu un bon service de vente etc.. mais le apres service, les pieces?....yeah fuckin right,  y'a 2-3 gars la-bas qui connaisent vraiment leurs affaires... mais y'a aussi une bonne gang de cannes de binnes Clark

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a aussi le manufacturier en arrière, c'est lui qui est chiche. C'est souvent la relation avec le manufacturier qui va faire la différence. Lors de mon premier voyage au Costa Rica, les flashers des Sertao avait brisé tout seul avec la vibration et le concessionnaire voulait nous les facturer, il c'est ravisé lorsque lui nous avons montré qu'ils avaient tous le même défaut.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.