Jump to content

la fin de l'accompagnement à nouveau à l'étude


Sonic

Recommended Posts

Les auteurs du rapport estimaient que l'efficacité de l'obligation «n'a pas été démontrée». Dans les faits, nombreux sont ceux qui font fi de la règle. D'autres attendent que la phase d'apprentissage d'un an soit passée - ce qui ne leur permet pas de mettre à profit au bon moment «les connaissances et habiletés acquises lors du cours de conduite».

 

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/transports/201707/18/01-5117263-apprentis-motocyclistes-la-fin-de-laccompagnement-a-nouveau-a-letude.php

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quote

En contrepartie, le rapport recommandait que les apprentis motocyclistes soient astreints à une règle de «zéro alcool», ainsi qu'à une interdiction d'enfourcher une moto entre le coucher et le lever du soleil.

Comme en Ontario, quoi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce règlement était en effet totalement ridicule, dangereux et discriminatoire. En effet, si tu n'as pas d'amis motocycliste et que tu habites loin des grands centres, comment tu fais pour te faire accompagner? En fait, la SAAQ (ou le ministère de transports) transfère la responsabilité de la formation sur les "amis" du motocycliste plutôt que d'exiger un contenu de formation plus étoffé... La plupart des écoles de conduite n'enseignant que le minimum requis pour passer un test de conduite en circuit fermé. Elles n'apprennent pas à piloter une moto...

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 hours ago, bourgognais said:

Ce règlement comme la plupart de ceux concernant les deux roues est fait pour en diminuer l'usage et non pour rendre cet usage plus sécuritaire.

Si je me fie au règlement qui oblige une personne qui pendant plus de 3 ans a enlevé sa classe moto pour ne pas payer inutilement, à repasser ses cours de moto, je suis alors 100% d'accord avec toi. Les motos embêtent la SAAQ qui aimerait bien les éliminer... Je pense que c'est systémique, en plus d'une certaine incompétence.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Depuis mon accident le 1 juillet , c'est fou la quantité de personnel d'hôpital , qui , dès qu'ils savaient que j'avais tombé sur la gravelle , me disaient : T'étais en motocross ??

Oui , de 700 lbs .  Même son de " cloches " du côté de la SAAQ . 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Lonewolf said:

Depuis mon accident le 1 juillet , c'est fou la quantité de personnel d'hôpital , qui , dès qu'ils savaient que j'avais tombé sur la gravelle , me disaient : T'étais en motocross ??

Oui , de 700 lbs .  Même son de " cloches " du côté de la SAAQ . 

Est-ce que tu portais ce t-shirt par hasard? :mrgreen:

 

il_340x270.868348711_ly08.jpg

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Lonewolf said:

Depuis mon accident le 1 juillet , c'est fou la quantité de personnel d'hôpital , qui , dès qu'ils savaient que j'avais tombé sur la gravelle , me disaient : T'étais en motocross ??

Oui , de 700 lbs .  Même son de " cloches " du côté de la SAAQ . 

Les types de motos pour la majorité des gens :

1-Les Harley

2-Les motos sport

3-Les motocross

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.