Jump to content

Quatre Africa Twin et un 4x4 au Maroc


Massive Lee

Recommended Posts

Jour 5. Du mou. Très mou.

" Direction Tagounite puis l'oasis sacré par sa piste marteau piqueur! Les motos font des bruits qui font peur sur ces pistes bien défoncées.
Après l'oasis, petite vautre dans le sable, encore à regarder le GPS pour savoir où chercher la piste.
On peut voir que je me fais avoir par un petit trou de sable mou. Ca m'a stoppé net et je ne m'y attendais pas. :lol: 
Puis une des plus belles pistes de sable que l'on ait faite!! §aime §aime 
Bordel, c'était beau, c'était chaud, c'était mou, c'était bon!!!!!! §mdr 
Ça ne rend pas vraiment à la vidéo mais il faut "sentir" le sable qui te freine à fond, ne jamais perdre l'élan sous peine de ne pas repartir, ne pas se faire avoir en voulant rouler sur le bord de la piste: la montée est souvent tranquille d'un côté d'une bosse et tombe net à la cassure! Plantage de roue avant et soleil assuré si on n'arrive pas à cabrer! §ouch 
Et chaque petite perte d'élan ou erreur qui se paie cash! Cette fois-ci, ça se payait en perte de vitesse et personne ne s'en est mis une ou s'est ensablé là au milieu, on aurait bien transpirer je pense.
Surtout qu'étant donné qu'il n'y a rien de dur pour se poser, si tu vas aider ton pote, c'est toi qui est bloqué donc ça peut continuer longtemps...

En tous cas, tout s'est bien passé et c'était encore une très belle étape de désert!!"

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et pour ceux qui se demandent quel est le modèle du 4x4, c'est un Toyota Land Cruiser KDJ125 de 2003 à moteur 4 cylindres turbo diesel avec un module de gestion de moteur Adonis.

Essai et présentation du 4x4
https://www.journaldu4x4.com/?Kdj-125-raid-All-Road-Village

20294254_1650546574976704_51978631472346

 

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mêmes kilométrages. Même types de motos. Mêmes pistes. Tirez vos propres conclusions.

Pirelli MT21 à gauche vs Mita E09 à droite. Comme je l'ai répété souvent, en Europe les Mitas ne sont que des pneus cheaps ;-)

K0MW4yXJIeOkytGt1NufdrYdOl9JEBX8uXs-pzDi

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.