Jump to content

TPMS ajouté


balsamo

Recommended Posts

Bonjour!

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont fait l'expérience d'ajouter un TPMS (tire pression monitoring system) sur une moto qui n'en avais pas au départ et qui n'est pas tubeless ?

Un produit comme celui-ci par exemple: https://my-fobo.com/Product/FOBOBIKE ?

La raison est la suivante: ça fait deux fois que je tombe sur le flat et que je découvre que la valve est arraché et le pneu n'est plus collé au rim, donc j'en conclu (peut-être à tort) que le pneu a viré sur le rim et causé cela. Je me doute que la cause devait être un pneu qui ramollissait et qu'en le ridant un peu hard à bonne vitesse il a fini par faire ça avant que je m'en rendre compte...

Je me dis que la trip aurait probablement peut être sauvée / patchée si j'avais su avant ce qui se passait...

Je sais que il y a l'option des RIM lock mais j'aurais aimé éviter puisque cela rend l'installation / pose de pneus un peu plus compliqué ... déjà que ce n'est pas mon activité préférée!

Bref je suis en réflexion et voulait avoir l'avis de ceux qui ont de l'expérience ;)

Merci

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

sa semble cool ca, et oui c est sur super de bonne idée de pouvoir savoir si ont perd de l air en roulant, moi je roule en BIB donc pas utile pour moi mais je trouve l idée très bonne, pi té mieux de pas faire de flat durant notre trip :grin:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui Touche par contre si tu as un GPS Garmin qui prend en charge les TPMS ca peux être une bonne option aussi, tu peux en acheter 2-3 ou 4.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problem C'est que ta besoin de ton téléphone et desfois sur une moto ta pas toujours l'oeil sur ton cell. 

Voici une meilleure solution.

Tp90 Tpms steelmate

Ou et90

Fait une recherche..Il en a sur Amazon

Je recommande pas d'utiliser un système de Tpms sur la valve si vous avez des dynabeads ou counteract a moins que ta une valve avec filtre

https://www.amazon.com/dp/B015ECNH2Q/ref=cm_sw_r_cp_awdb_IwQDzbE4YXNRK

 

https://www.amazon.ca/gp/aw/d/B0147WSE2M/ref=mp_s_a_1_1?ie=UTF8&qid=1500947389&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=tp90+tpms&dpPl=1&dpID=41WCnwxPBdL&ref=plSrch

 

Édité par hellyhans
Link to comment
Partager sur d'autres sites

21 minutes ago, hellyhans said:

Le problem C'est que ta besoin de ton téléphone et desfois sur une moto ta pas toujours l'oeil sur ton cell. 

dans mon cas ce n'est pas un problème. mon "GPS" fixé sur le dash est un téléphone android rugged. donc si l'application peut faire des notification c'est #1 pour moi.

mais je vais regarder ton option aussi ca semble bien et pe plus fiable si mon GPS la batterie est a terre ou autre fuck quelconque

merci

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai les TPMS avec mon Garmin Zumo depuis 3 ans et ca fonctionne parfaitement. Tu as une alerte sur l'ecran du GPS si la pression baisse et tu peux connaitre la pression de tes pneus en tout temps. Comme le GPS reste sur la moto en tout temps, ca me convient. Les TPMS qui utilisent le bluetooth et se connectent sur le cell font a peu pres la meme chose.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 hours ago, palica said:

J'ai les TPMS avec mon Garmin Zumo depuis 3 ans et ca fonctionne parfaitement. Tu as une alerte sur l'ecran du GPS si la pression baisse et tu peux connaitre la pression de tes pneus en tout temps. Comme le GPS reste sur la moto en tout temps, ca me convient. Les TPMS qui utilisent le bluetooth et se connectent sur le cell font a peu pres la meme chose.

+1 c'est aussi ce que j'ai, par contre je sais très bien que je vais me les faire piquer un jour ou l'autre quand j'aurai le dos tourné ou laisserai le bike dans le parking de l'hôtel un soir, c'est simplement une question de temps. Ces bidules deviennent populaires et sont faciles a dévisser d'une valve.  

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.