Jump to content

Cours de pilotage FMQ / MOTO PRO


sylvainb

Recommended Posts

Maniabilité à basse et moyenne vitesse,freinage d'urgence  de 30 à 90 kmh ,et plusieurs séries de tours sur le circuit,avec les coach bien sûr,à vitesse "progressive" au fil des séries.......,bref,une super journée animée par des instructeurs de haut calibre tjs à l'écoute et tjs disponibles,un succès.

 

Merci la FMQ .

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow! Super belle journée que c'te journée-là. J'ai bien aimé pratiquer les freinages d'urgences. On pratique pas ça tous les jours le freinage d'urgence. En tout cas, en 44 ans de moto j'en ai encore appris. Et le circuit de st'eustache. J'avais jamais fais de circuit moi... et ce fut une révélation. L'africa twin m'a bien surprise dans ces conditions. Je vous conseil de suivre les prochain cours de FMQ. Surtout avec nos motos hors route. Vous serez surpris vous aussi. Un salut à tous les camarades de ridaventure qui étaient là.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avoue que faire tourner mon rouler mon tracteur à crampons sur une piste était super spécial,  encore merci pour la journée c'est une expérience hors de prix de pouvoir pratiquer dans un environnement sécuritaire et encadré. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow wow wow!

Ma plus belle journée de moto depuis longtemps! Sur l'asphalte???? J'me comprends pus :-)

Des coachs avec des skills d'enfer!

Des exercices qui nous sortent de notre zone de confort

Et que dire de l'accès à la piste... My god que je me suis éclaté!!! D606 avant, Motoz arrière, ça colle!!!

Toujours sous supervision et de façon sécuritaire et contrôlé. 

Bien sûr, quelques points à améliorer qui ont été discutés sur place à la fin mais autrement, 10/10 au organisateurs et bénévoles!

Chapeau et merci à la FMQ et commanditaires pour cette super journée.

 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bizarre mais bien qu'étant Français je ne trouve rien à redire à cette journée  alors que j'ai entendu plusieurs critiques ........,pas tjs  justifiées d'ailleuirs.........!

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Just now, bandit said:

Bizarre mais bien qu'étant Français je ne trouve rien à redire à cette journée  alors que j'ai entendu plusieurs critiques ........,pas tjs  justifiées d'ailleuirs.........!

Les critiques constructives sont toujours bonnes à entendre ;-)  On s'en rejase 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La seule critique avec laquelle je suis d’accord serait de séparer les groupes le matin entre l'exercice de freinage et celui de slalom pour minimiser l'attente et augmenter la pratique ou avoir 2 circuits de slalom mais vraiment dans l'ensemble il n'y a pas grand chose à redire.

Et je peux témoigner que Thierry n'a pas fait son français :-)

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai bien aimé ma journée. Les instructeurs étaient super. Tous les types de moto, les différents conducteurs (expérience) ont eu l'occasion de pratiquer et de sortir de leur zone de confort.

Une petite suggestion, en début de saison il y a la remise en forme, la classique et la ride des débutants pour retrouver et parfaire notre conduite.

La journée d'hier devrait être un ''must''( axé sur la sécurité, ou regardé, les yeux, le freinage...) en début de saison pour retrouver nos réflexes.

Pour la sécurité de tous à faire et refaire, merci.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.