Jump to content

Cherche KTM 950 adventure


BirdOfChaos

Recommended Posts

c'est quoi peu de millage pour toi? la derniere 950 date de 2006... ont parle d'une moto de 11ans la.

y'a beaucoup plus de 990 avec peu de millage que de 950.

https://www.kijiji.ca/v-moto-chopper/ville-de-montreal/ktm-990-adventure/1280863026?enableSearchNavigationFlag=true

https://www.kijiji.ca/v-touring/longueuil-rive-sud/2012-ktm-adventure-990/1262501506?enableSearchNavigationFlag=true

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y en a pas mal sur Kijiji en ce moment dont trois S. Une S c'est plus que du bonbon. Et ça s'en vient rare.

Je me méfierais d'un compteur trop bas sur une machine de cet age...

 

Édité par bourgognais
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, hellyhans said:

c'est quoi peu de millage pour toi? la derniere 950 date de 2006... ont parle d'une moto de 11ans la.

y'a beaucoup plus de 990 avec peu de millage que de 950.

https://www.kijiji.ca/v-moto-chopper/ville-de-montreal/ktm-990-adventure/1280863026?enableSearchNavigationFlag=true

https://www.kijiji.ca/v-touring/longueuil-rive-sud/2012-ktm-adventure-990/1262501506?enableSearchNavigationFlag=true

 

Bonne question. Il y en a une sur kijiji avec 35 000 kilos. Ce genre là. En fait ce que je cherche c'est une 950 qui va me durer un certain temps sans me coûter une fortune en maintenance... C'est un équilibre à atteindre :)  Si il y a une bonne occasion qui a 160 000 km mais le moteur a été refait à 150 000, ça peut m'intéresser par exemple. Je suis ouvert d'esprit :)

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, bourgognais said:

Il y en a pas mal sur Kijiji en ce moment dont trois S. Une S c'est plus que du bonbon. Et ça s'en vient rare.

Oui, une S ça m'irait mais je ne suis pas super grand alors une adventure ça m'irait très bien aussi. Je vais éviter la S de 2003 à 36" par contre :D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je devrais peut-être expliquer ma démarche. Il y a des 950 listées sur kijiji et sur ridaventure, mais il y en a beaucoup plus que ça qui sont à vendre. On dirait qu'elles sont difficile à vendre et beaucoup de monde ont arrêté d'essayer. J'essaye de faire ressortir ces motos là sur le marché. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2017-08-02 at 8:40 PM, BirdOfChaos said:

Elle est postée ici à vendre?

Ma moto n'est pas à vendre.

Pour info, j'ai 191 000 km au compteur.

La 950S 2006 de Marcel est est très bon état, j'ai fait de la maintenance dessus dans le passé, et je l'achèterais si j'étais sur le marché.

Chose importante à savoir sur les 950 : c'est pas vraiment des motos à problèmes, mais ça demande un entretien méticuleux.  Si t'as des questions, hésite pas, je les connais pas mal par coeur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai piloté une KTM950 carbu pendant 4 ans et j'ai adoré. Le throttle est super smooth et la modulation en courbe  et/ou en drift est vraiment bonne. La version S est très agréable à conduire dans le offroad avec son débattement additionel. J'achèterais celle de Merç sans hésiter si j'étais sur le marché. Il y a beaucoup de dollars à sauver vs les versions injection à 11,500$+  que j'ai vues.

More money for gas and tires!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 hours ago, BirdOfChaos said:

Swatch c'est intéressant de savoir ça. As-tu eu besoin de faire un overhaul majeur pour te rendre à 191 000 km? Bearings? Piston? À quel kilométrage?

 

Tout est là :

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La mienne est a vendre... 5300$

KTM 950 Adventure 2006 ( a peu près 75000km )

 Elle a mangé bien de kilomètres hors route et elle est prête à être montée par un nouveau pilote.
Une pompe a gaz de surplus avec le kit d’électronique au lieu des pointes
Le side-Stand relocator
Une deuxième fan sur le radiateur
Équipée de silencieux FMF et de DB Dawgs (mais passé le sonomètre sans)
Les silencieux d’origines viennent avec
Le tuyau pour faciliter les changements d’huile
Une aile haute de motocross (une deuxième vient avec)
Une grille de radiateur en Aluminium
La skid plate Touratech
Des Crash bar plus solides que les originales
Ajouté les protecteurs de réservoir de la 990
Des purges rapides pour les suspensions avant

Pré-Filtre Uni et Filtre a air Lavable
Le Oberon slave cylinder (L’original est encore en état)
Pare prise d’origine, pare-brise touring et pare-brise court
Pied élargi pour terrains mous
3 Strap pour transport
3 barres à pneu
Ensemble de bearing neuf pour roués avant et arrière All Balls
Outils pour les bougies
Feeler gage

 

Elle a souvent dormi dehors, elle a donc un peu de rouille à certains endroits mais elle est en très bon état. Il n'y a que la batterie qui montre des signes de faiblesse.

Les entretiens ont été fait mais elle serait du pour un changement d'huile.
 

Possibilité d'avoir un deuxième set de roues avant (rim bossé mais roulable en masse) / arrière (incluant les disques ) et une autre roue avant en démontée (rim bossé mais réachappable)

pour 650$ de plus

cravate moto.jpg

Édité par Vyxenn
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

C'est toi qui l'a acheter... J'avais un œil dessus mais j'attendais de revenir de la Ridaevil pour faire mon achat. Elle a l'air vraiment propre.Félicitation pour ton achat!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Zalex. Si tu en cherches une autre propre, celle de DDO sur kijiji est hyper propre (plus que celle que j'ai acheté). Elle a des petits défauts par contre: 

- Le frein avant "wobble", il doit y avoir au moins un disque de voilé. A faire attention parce que c'est comme ça depuis deux propriétaires, c'est peut-être plus difficile à régler qu'on pense. Ou pas.

- Le pneu arrière est à changer. Le proprio a un TKC80 supplémentaire qu'il donne avec mais il le considère comme un plus alors qu'il te fait faire le changement de pneu qu'il aurait dû faire.

- Il demande 6000$ pour sa moto, j'ai acheté la mienne en meilleur état (frein, pneus + kilométrage) pour 5000$. Mais peut-être que depuis il a réfléchit

Sinon il y a une 990 pas trop chère à Ottawa. Le proprio demande 7500 dans l'annonce mais il était prêt à la laisser à 6500. Je ne l'ai pas acheté parce que: 

- Elle a moins de 10 ans, les taxes seront sur 6000+$ que la SAAQ pense qu'elle vaut

- Petite fuite à la base du cylindre arrière, comme beaucoup des 950/990 que j'ai vu. Pas très grave mais à considérer quand même.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super merci beaucoup! Je suis en réflexion pour acheter une 1090R 2017, flambette... À suivre et au plaisir de rider avec toi un jour!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 14/08/2017 at 20:48, BirdOfChaos said:

J'ai fini par trouver la perle rare! Merci tout le monde pour votre aide! On est allé la chercher à Trois-Rivières avec Kick Ass, qui est sur la photo. 

20170814_132110.jpg

Est-ce KickAss qui a grandi ou la moto qui a été rabaissée ? ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il a peut-être pris du poids! :grin:

Je ne crois pas que la moto a été rabaissée. Ce n'est pas une S alors elle est à 34", et avec le siège Corbin peut-être un peu moins. Elle a aussi des pneus de route. Disons 33" :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.