Jump to content

Mieux vaut tard que jamais, de retour aux sources !


mi-blues

Recommended Posts

Pour résumer ça vite fait, motocycliste depuis les années 80 avec mon fameux mini trail, mes motocross et finalement mon permis moto en 1985, mes premières motos ont tous été des 50/50 trail route du DR 200 au KLR 650 je tripais à refaire mes trails et surtout à pouvoir prendre la route à mon gré en toute légalité ! Voyant les autres sur la route avec des motos beaucoup plus puissante et surtout mes amis,  j'ai abandonné ce type de moto pour les sportives pendant près de 20 ans. En 2011 j'ai fait l'acquisition d'une BMW scraver, en 2012 une versys 2012, par la suite en 2014 de retour avec une sportive, une GSX 1250 et finalement ayant peur de pogner un GEV avec ça et après 2 petits essais en trail routier, j'ai fait l'acquisition d'une V Strom 650 2016 EXP l'an passé pour revenir aux sources mais avec un peu plus de confort qu'une de type 50/50 ...

 

Ayant fait mon acquisition en juillet 2016 j'avais peur de l'échapper, j'ai donc fait que très peu de routes de gravier et aucunement de sentier en 2016. Ce printemps je me suis fait une blonde qui possède sa moto, mais comme toutes les filles ou presque, elle roule en custum ! On oublie les routes cabossées, encore moins les routes de gravier, bref je lui ai fait découvrir toutes les belles routes de Lanaudière et des Laurentides que je connais assez bien mais dont je suis un peu lassé  ...

 

Cette semaine je suis en vacance et ma blonde est de retour au travail, alors je suis libre comme l'air ! Lundi j'ai fait installer des Shinko 804/805 et ça fait toute la différence sur route de gravier comparé au pneus d'origine ! Un an plus tard après mon achat, hier j’étais comme un jeune adolescent à qui on donne la permission de partir seul pour la journée dans le bois en VTT ou en enduro ... Pour vs tous ce sentiment est sans doute un souvenir lointain mais qui se renouvelle sans doute encore à chaque sortie. Je renouvelle avec mes origines de la moto 25 ans plus tard, avec mon bagage d'expérience,  bref la moto trail aventure, c'est le prolongement du plaisir de la moto. La moto sur bitume, le plaisir c'est la proximité de la nature, en trail aventure, lorsque la route change de pavé, se rétrécit, devient un sentier, c'est là que là que la proximité de la nature se transforme en intimité  .., WOW !

 

Deux petites choses pour conclure,  J'ai découvert Lanaudière et les Laurentides sans GPS  en partant sur des no-where et au retour je regardais mon tracé sur google map. Je dois admettre que le GPS pour découvrir toutes les petites routes isolées .., souvent autour des lacs, le GPS devient un incontournable pour ne pas tourner en rond, ce que j'ai fait hier avec mon cellulaire. Deuxième chose, à propos de pneus, bien que n'ayant aucune référence sur ce sujet, les Shinkos 804/805 sont très abordable 200$ à peine pour deux pneus, pour en faire l'essai c'est un gros poids dans la balance ... Ils sont très bons dans le gravier, les crampons arrière sont faits un peu comme des pneus de sable, alors très bonne traction, le pneu avant se faufile bien entre les cailloux. Ma moto est légèrement plus haute à cause de ses pneus, comme tout pneus à crampons, sur la route ils collent moins bien en courbes, et sont plus bruyants. 

 

Trajet; https://goo.gl/maps/dmnZ8P1ffb62

 

Gratuit sur Goggle store pour les celluliares android;  ''osmand cartes et navigation''  beaucoup plus à jour pour les routes isolés et de gravier que google map qui souvent a encore des routes qui sont disparues depuis des années !

Édité par mi-blues
  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.