Jump to content

Touratech en Faillite!!


Boeuf

Recommended Posts

Ils se sont saignés avec la construction de la nouvelle usine. Je ne suis pas inquiet pour TT, ce n'est sûrement que transitoire. Ils doivent assurément réduire certains coûts, dont la R&D, mais j'ai confiance que tout rentrera dans l'ordre. Produits de niche, qualité top. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne savais pas que tu étais 'fluent' en allemand Mathieu !!

La croissance rapide est une des choses les plus difficiles à gérer pour beaucoup de compagnies ... espérons que ce n'est que passager car c'est vrai qu'ils font du bon stock. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je l'espère aussi. En souhaitant que le nouvel emplacement à Bromont puisse tenir le temps de la restructuration. Ils ont une belle gamme et une belle qualité même si certains accessoires pourrait être moins dispendieux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est principalement un probleme passager de tresorerie. La production continue, et leurs dettes, dues a la nouvelle usine, vont etre etalées dans le temps pour leur permettre de retrouver leur souffle. Il y a le fait que BMW, pour qui ils fabriquent des pieces, les paie avec des delais tres longs ce qui est lourd a gerer dans la tresorerie d'une entreprise.

Comme la production continue, aucune des filiales ou importateurs de Touratech ne seront affectés par la mise en cessation de paiement.

Les produits sont en effet de qualité en général, très (parfois trop...) chers, mais il y a aussi le fait que depuis les 10 dernieres années, le nombre de concurrents a littéralement explosé, en meme temps que le marché. Ils arrivent donc a maintenir leurs ventes mais leurs parts de marché baisse regulierement, ce que n'aiment pas les actionnaires. En plus, ils ont investi dans des produits haut de gamme ou leur reputation restait totalement a construire (suspensions par exemple). Et les problemes de tresorerie ont aussi fait en sorte que l'entreprise a travaillé en flux tendu pour limiter les frais de stockage, mais ca a allongé pas mal les délais de livraison, ce qui fait que les clients achetent d'autres produits.

Bref, un bon temps pour tout remettre a plat, et penser une nouvelle strategie pour l'avenir. 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 hours ago, palica said:

En plus, ils ont investi dans des produits haut de gamme ou leur reputation restait totalement a construire (suspensions par exemple).

Dans le même article, ils mentionnent qu'ils vont probablement laisser tomber ce qui n'est pas "core", ce qui est normal lors d'une restructuration. On risque de voir leur (énorme) catalogue s'amincir un peu, ce qui n'est pas une mauvaise chose étant donné la concurrence. Il faut se concentrer sur le cœur de compétences de l'entreprise, c'est là où les chances de rentabilité sont les meilleures. 

Édité par Flexter
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon résonnement en effet, la fin de Touratech n'est pas arrivé simplement un bon moment pour se rafraichir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprend pas pourquoi ils fabriquent eux même les pièces.

Me semble qu'il devrait faire fabriquer en sous-traitance et se concentrer sur la R&D et la distribution à leurs branches locales.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Swatch said:

Je comprend pas pourquoi ils fabriquent eux même les pièces.

Me semble qu'il devrait faire fabriquer en sous-traitance et se concentrer sur la R&D et la distribution à leurs branches locales.

Très allemand comme façon de faire. C'est pareil pour la compagnie pour laquelle je travaille: certains produits sont toujours assemblés en Allemagne alors qu'il en coûterait  moins cher s'ils étaient assemblés en Asie pour une qualité équivalente, preuves à l'appui.

C'est vraiment ancré profondément dans leur mentalité. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J`adore leur produits mais faire une commande ça prend minimum 1 mois avant de la recevoir et j`ai fait une commande il y a au delà de deux mois et toujours pas de nouvelles de ma commande c`est B/O......faut pas être pressé !!!! Dernièrement j`ai regardé le prix de leur ensemble de moto manteau et pantalon....j`ai faillit tombé en bas de ma chaise.......Top Qualité mais pas accessible pour tout le monde !!! $$$$$$$$$

Mais je suis quand même très satisfait de leurs produits !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Sehr geehrte Herbert, bitte wenden Sie sich an Ihre Firma in eine Motorradfahrer-Kooperation als Fundraising-Strategie und lassen Sie uns Mitglieder werden. Mit freundlichen Grüßen, mit Bewunderung und meinem tief empfundenen Wunsch an Kraft und Mut für Sie und Ihre Mitarbeiter. Ihr treuer langjähriger Kunde.

 

google translate

Édité par Squire
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, bandit said:

Ceci expliquerait donc leur approche 'cheap'de la Brocante 2017....

Désolé Bandit, je ne crois pas. Touratech et Touratech Canada (je ne connais pas le nom exact ni le no de cie enregistré au registre des entreprises - je sais seulement que le gars est très sympatique) sont des entreprises différentes. La seconde s'approvisionne de la première selon les termes d'un accord qui leur est propre. SVP attention dans le propos, il pourrait être mal interprété et nuire aux futures occurences de la Brocante. 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

24 minutes ago, Squire said:

SVP attention dans le propos, il pourrait être mal interprété et nuire aux futures occurences de la Brocante. 

Je sais,j'ai tendance à m'emporter parfois,et à prendre  les choses un peu trop à coeur,je vais tenter de me corriger 1

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.